• Ils chantent avec nous
  • FAQ
  • Liens
  • TWITTER
  • Météo
  • actus site > La cuisine à Mimi > Saison 2014-2015 > Bourgoin / USM le 22/10/2014

    Bourgoin / USM le 22/10/2014

    Enregistrer au format PDF

    Ici c’est Souillac !
    Déplacement à Bourgoin le 22 novembre 2014

    Pour mon premier compte-rendu en remplacement temporaire de Mimi, les titres possibles étaient nombreux !
    C’est donc celui-ci que j’ai choisi. Parce que la maréchaussée de Souillac a de la repartie mais que cela rime aussi avec Sapiac !
    En effet, après un départ pile à l’heure, le dernier couple arrivant à 8h14 pour un départ prévu à 8 h15, nous étions dans les temps. Hors, il faut savoir que notre inimitable Rabiquet n’est pas sur le même fuseau horaire que le reste monde ! Le sien est m-10. Qu’on se le dise !!!
    Après les arrêts désormais nommés « scolaires » d’Albias et Caussade, nous enquillons l’autoroute pour le vrai début de cette journée qui fera date dans nos mémoires.
    Nous roulions à très vive allure … (100 kms/h réglementaire) quand nous fumes contraint de sortir de l’autoroute par la gendarmerie pour un simple contrôle. Le fond du car, toujours réactif, entonne alors « ici, ici, c’est Sapiac ! ». À quoi répond l’un des gendarmes, avec ou sans humour, on ne saura jamais, « non, ici c’est Souillac ! ». Savaient-ils que c’était l’année de nos 15 ans et voulaient-il les fêter aussi ? Nous ne saurons pas non plus ! En tout cas, une première dans l’histoire des déplacements Ultras. Aucun passager clandestin, tout étant en règle, nous repartons.
    La suite du trajet se passera sans encombres jusqu’à Rajon. Quelques membres du conseil d’administration de l’Usm étant même venus nous souhaiter un bon appétit.
    D’ailleurs, je reprendrai bien un peu de taboulé….

    Arrivés à Rajon, nous nous garons juste derrière le car des joueurs et prenons possession de la tribune qui nous est allouée. La suite sera un vrai moment d’émotion ….!!! Impossible d’avoir une connexion pour twetter ……… !!!
    Blague à part, viennent 90 minutes qui marqueront les Ultras, CDS, sympathisants des 2 assos unis par la même passion. Bien épaulés par le « clan Ruel » : c’est du hors d’âge celui-là !
    Malgré que nous ne voyions pas le décompte du temps (et c’est là l’occasion de remercier Philipe pour avoir couru, escaladé, littéralement volé au-dessus des sièges de Rajon pour nous donner le temps sur la fin !), petit à petit, au fil du match, l’on sent qu’il ne peut arriver que du positif aujourd’hui. Nous soutenons nos joueurs aussi forts que d’habitude, ils ne lâchent rien, nous non plus et après de longues minutes en apnée totale, les berjaliens étant très menaçant quasiment sur notre ligne, le coup de sifflet libérateur arrive, suivi d’un cri d’exorcisation ! ICI C’EST SAPIAC !!! On ne peut qu’être fiers de nos couleurs, les revendiquer haut et fort, « en vert et contre tous » et bien sûr partout, toujours ! Nous avons fait taire les « la piscine, la piscine » qui étaient devenus des acouphènes fort gênants !

    La suite ne sera qu’embrassades, congratulations, regards complices et plein de ressenti entre nous, entre nous et les joueurs, entre les joueurs, entre nous et le staff, entre le staff et les joueurs, entre …euh ben, on a fait le tour, le staf s’étant déjà bisouillés sur le banc ! On s’emmêle, se démêle, se « remêle », on se passe les godets, les clopes… On est des gamins, on ne paye plus d’impôts, on n’a plus de patron pesant, de belle-mère qui vient manger le dimanche à midi pétantes !!! On est seul au monde ! Tous ensembles !
    Une bonne vrai 3e mi-temps digne de ce nom ! Nous repartons de Bourgoin, la tête pleine de ces instants partagés avec nos joueurs chez Kiki. Les images de nos joueurs descendant du car, s’avançant puis s’arrêtant recevoir l’ovation qu’ils méritent seront longtemps voire à jamais dans nos pupilles !
    Merci à toi Kiki, de nous avoir invités chez toi ! Les soixante personnes qui ont mangées te remercient !
    Maintenant, c’est Pau qui arrive. Accueillons-les comme il se doit !

    Franck
    -->