J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 248 fois
A été remercié : 195 fois

#61 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Vilimoni » jeudi 21 octobre 2021, 22:48

Voici le dernier message de la page précédente :

DrGrey a écrit :OUF on a eu chaud!!! On a encore fait des boulettes dans des moments cruciaux qui nous mettent dans le mal!!
Mais on a vu du gros combat, on a subit mais on a pas prit d'essai!!

Je trouve ça un peu gênant de dire ça, en fait toute équipe de haut niveau se doit d'avoir un buteur fiable! Bosviel remplit très bien ce rôle c'est une chose certaine mais de là à dire qu'il nous fait tout gagner....les pénalités c'est les 14 autres mecs qui les glanent!

Complètement, Bosviel est notre boss c'est pas un secret mais l'équipe lui gagne des pénalités en bonne position. Il faut voir le travail d'ensemble, quelle défense quand même des 2 cotés ...

Sinon MdM c'est du très lourd cette année ça sera pas juste un très bon début de saison, quelle largeur d'effectif, leur staff doit être excellent !

Les Ultras et les supporters ont augmenté encore le volume ce soir. Bravo ! :super:

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 434 fois
A été remercié : 216 fois

#62 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar claude la petite crevette » jeudi 21 octobre 2021, 23:37

Premier match vu depuis 2 ans.
MDM a fait une première mi temps impressionnante pour conserver le ballon et nous avons eu une défense tout aussi héroïque.
Et que dire de ces 15 premières mn en seconde à 14 contre 15 sans encaisser d'essai. C'est tout de même un des points positifs de la soirée : aucun essai encaissé et pas contre Poupas mais contre le premier du championnat.
Quand j'entend certains commentaires : on est pas sortis des vestiaires, on est pas là, on est à la ramasse, on est incapable de passer la ligne d'avantage dans leur 22 (eux non plus n'est-ce pas). Ils sont tout de même en tête du championnat.
Pour ma part, j'ai trouvé MDM beaucoup plus au point en attaque car toujours très présent du porteur de balle avec du soutien permanent ce qui n'est pas notre cas, on soutient par intermittence nos 3/4. Perso, je dirais : on n'a pris qu'un carton jaune (eux aussi) et dans ce genre de match, c'est bien.
Bien sur, il y a du boulot mais nous ne sommes qu'en Octobre et cela prend du temps, regardez MDM l'an passé ils ont eu très chaud.
Comme quelqu'un l'a dit : seule la victoire est belle et permet de travailler sereinement. :merci:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 268 fois
A été remercié : 379 fois

#63 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar sapiac76 » jeudi 21 octobre 2021, 23:46

Eh ben !!!
Grosse solidarité...grosse défense...victoire inespérée mais victoire quand même grâce à cette faculté à ne pas lâcher ni renoncer malgré des erreurs vraiment stupides !!!
Sinon franchement MDM ? Ils sont venus pour gagner ??????
À -3 on commence à prendre l eau en mêlée, on vient de prendre pénalité sur nos 5m ils prennent pas penaltouche alors qu'ils nous défoncent de partout?
Ensuite mêlée sur nos 10m , ils nous défoncent encore et plutôt que d insister ils sortent le ballon rapidement...on est pénalisé et ils prennent 3points au lieu de reprendre mêlée... à ce moment là ils auraient pu tuer le match
Ils l ont pas fait ....on est resté dans le match ...soyons content !!
Par contre je sais ce qu'il se passe dans le vestiaire à la mi temps...mais nos entames sont systématiquement catastrophiques
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

sapiaccapique
Utilisateur en fin de rodage
A été remercié : 4 fois

#64 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar sapiaccapique » vendredi 22 octobre 2021, 09:05

Encore un miracle avec pour messie Bosviel !
Tant qu'on gagne en effet, l'essentiel est assuré !
Mais je pense qu'on ne peut se satisfaire de ce type de match (qui ne cesse de se répéter chaque week end cette saison).
Nous avons été dominé toute la partie, notre mélée a été désastreuse et une fois supplémentaire nous avons été incapable de produire quoique ce soit...
Je ne sais pas pour vous mais ce style de jeu stéréotypé, lent (très) basé sur une forte défense devient de plus en plus dur à regarder..Je pense quand meme qu'on a les capacités de montrer autre chose !

Bref encore une fois heureusement que les ultras ont assuré le spectacle hier soir et que la victoire est au bout !

Hate de recevoir Rouen la semaine prochaine avec j'espère du spectacle et du rugby sur la pelouse de Sapiac !

DrGrey
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 142 fois
A été remercié : 110 fois

#65 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar DrGrey » vendredi 22 octobre 2021, 09:12

Concernant le jeu de 3/4 stérile, j'ai l'impression que souvent le ballon ne dépasse pas le 10...
Bosviel est excellent au pied mais a perdu en vitesse ces dernières années.
Il m'avait semblé que Hawera (et Richard l'an passé) amenaient un peut de tranchant.
J'ai hâte de voir le retour de Hawera pour qu'on puisse tourner un peu au niveau de la charnière.
D'autant plus que le jeu au pied de Delord est très bon et il semble très bien buter aussi!

Allez on a gagné mais il faut attendre dre encore un peu pour les grandes envolées!
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Le vieux crampon
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 180 fois
A été remercié : 123 fois

#66 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Le vieux crampon » vendredi 22 octobre 2021, 09:44

[*]
sapiaccapique a écrit :Encore un miracle avec pour messie Bosviel !
Tant qu'on gagne en effet, l'essentiel est assuré !
Mais je pense qu'on ne peut se satisfaire de ce type de match (qui ne cesse de se répéter chaque week end cette saison).
Nous avons été dominé toute la partie, notre mélée a été désastreuse et une fois supplémentaire nous avons été incapable de produire quoique ce soit...
Je ne sais pas pour vous mais ce style de jeu stéréotypé, lent (très) basé sur une forte défense devient de plus en plus dur à regarder..Je pense quand meme qu'on a les capacités de montrer autre chose !

Bref encore une fois heureusement que les ultras ont assuré le spectacle hier soir et que la victoire est au bout !

Hate de recevoir Rouen la semaine prochaine avec j'espère du spectacle et du rugby sur la pelouse de Sapiac !

Difficile de jouer quand on est privé de ballons, et dominés comme hier soir...seule la victoire est à retenir et l'énergie mise à la défense (sauf Matawalu pour la défense qui a joué "portes ouvertes ", minable celui-là...)
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le jeu produit sur nos rares ballons : marre de voir ce jeu de "collisions " prévisible, facile à défendre et STÉRILE ! là l'entraîneur des avants doit se remettre en cause...les 3/4 eux peuvent pas avoir de ballons dans ces conditions de jeu.
16 pénalités contre nous, c'est normal quand on ne fait que défendre, obligé qu'il y ait des fautes avec l'engagement mis...
Quant à la mêlée, quand tailhades est sorti ça s'est vu...agnesi a du mal.
Enfin il serait temps d'avoir un peu moins de difficultés sur les réceptions des renvois et des ballons hauts : chaque fois on est mis en danger sur ces phases.
Mais bon encore une fois, la victoire est belle et l'adresse de Bosviel nous permet de gagner. :frime1:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#67 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar sapiac76 » vendredi 22 octobre 2021, 10:14

Agnesi est très bon dans le jeu mais c'est vrai qu en tenue de mêlée...cest plus compliqué
Je vais être méchant mais hier Matawalu tu dois le mettre au frigo
Sans déconner en défense il laisse le couloir des 5 complètement vide ...pour un ailier à 'ment donné tu verrouilles un minimum
Alors tu te dis ...OK.. les fidjiens c’est en attaque qu'ils font la différence..outre le fait qu'il touche souvent des ballons de merde à sa décharge...Le 3 contre 1/2 qu il vendange dégueulasse c'est inadmissible à ce niveau sur un match pareil ... à choisir je préfère 100 fois momo à l aile

Franck Meric
Extra terrestre
A remercié : 265 fois
A été remercié : 1044 fois

#68 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Franck Meric » vendredi 22 octobre 2021, 10:20

22-10-2021_01.png

22-10-2021_02.png
Vu 828 fois

22-10-2021_03.png
Vu 828 fois
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

Le vieux crampon
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 180 fois
A été remercié : 123 fois

#69 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Le vieux crampon » vendredi 22 octobre 2021, 10:39

[*]
sapiac76 a écrit :Agnesi est très bon dans le jeu mais c'est vrai qu en tenue de mêlée...cest plus compliqué
Je vais être méchant mais hier Matawalu tu dois le mettre au frigo
Sans déconner en défense il laisse le couloir des 5 complètement vide ...pour un ailier à 'ment donné tu verrouilles un minimum
Alors tu te dis ...OK.. les fidjiens c’est en attaque qu'ils font la différence..outre le fait qu'il touche souvent des ballons de merde à sa décharge...Le 3 contre 1/2 qu il vendange dégueulasse c'est inadmissible à ce niveau sur un match pareil ... à choisir je préfère 100 fois momo à l aile

Oui, inadmissible cette prestation de Matawalu : en défense zéro, il se fait déborder et manger 2 fois en 1ère mi-temps par son vis à vis comme un gamin ! Et en attaque il mange l'essai imparable, seule attaque digne de ce nom et seule occasion du match, il n'a qu'à faire la passe à l'intérieur... non, il tape pour lui.
On l'a recruté pour la mêlée où il s'est montré lent et imprécis dans la passe... bon un recrute quelqu'un d'autre pour la mêlée... mais à l'aile c'est pas mieux...
Mauvaise pioche :pascontent1: :hello:
Je suis dur je sais, mais il le mérite.

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 248 fois
A été remercié : 195 fois

#70 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Vilimoni » vendredi 22 octobre 2021, 11:03

sapiaccapique a écrit :Encore un miracle avec pour messie Bosviel !
, notre mélée a été désastreuse

Absolument pas d'accord, la mêlée des titulaires a largement tenu la route et celle des remplaçants a souffert par intermittence coté Agnesi.

DrGrey a écrit :Concernant le jeu de 3/4 stérile, j'ai l'impression que souvent le ballon ne dépasse pas le 10...
Bosviel est excellent au pied mais a perdu en vitesse ces dernières années.
Il m'avait semblé que Hawera (et Richard l'an passé) amenaient un peut de tranchant.
J'ai hâte de voir le retour de Hawera pour qu'on puisse tourner un peu au niveau de la charnière.
D'autant plus que le jeu au pied de Delord est très bon et il semble très bien buter aussi!

Allez on a gagné mais il faut attendre dre encore un peu pour les grandes envolées!

On voyait bien que les Montois pouvaient intercepter à de nombreuses reprises nos ballons d'attaque, je comprend tout à fait le comportement des joueurs sur un match pareil à ne pas prendre des risques inconsidérés.

Sinon concernant le match j'ai bcp aimé l'entrée de Druart. Feltrin est en progrés. Match très convainquant de Malafosse qui monte en puissance. Salles aussi.

En difficulté Bonnefond, Agnesi, Boutemmani, Sanchez.

Maintenant je trouve Delord plus lent qu'avant, je ne dis pas que c'est le seul responsable, à suivre.

On se fout le feu tout seuls pas mal de fois, ce qui montre une bonne marge de progression. :gene:

Un bien beau premier quart de saison pas vu depuis belle lurette. :super:

Une pièce sur le fait que MdM sera le Vannes de l'an passé.

Sapiaccapique01
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 96 fois

#71 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Sapiaccapique01 » vendredi 22 octobre 2021, 11:10

4 points et c’est bien l’essentiel. Un match où on aurait prit 30 points la saison dernière , on va pas faire la fine bouche même si c’était sacrément dégueulasse.
Pour parler des joueurs match ÉNORME de Tailhades, de Firmin , Uanivi , Meafua…
Derrière on est complètement amorphe par contre , c’était assez criant sur les quelques situations dans leurs 22 , 1-2-3 temps de jeu , aucune vitesse et donc soit drop soit une perte de balle. Bosviel va vraiment été utile en 10 cet hiver dans les match un peu cadenassés , grâce à son pied , mais pour un match avec des conditions comme celles ci qui permettent de jouer il est quand même limité. Cependant indispensable par son jeu au pied.
Pour les centres et les ailiers bah ils ont pas eu un seul bon ballon à jouer ( a part matawalu et sa cagade).
Malgré tout on est 3ème avec 6/8 au niveau des victoires , on aurait tous signé des 2 mains début août pour de tels résultats. Ne pas oublier que certaines équipes sont dans de biens pires situations que nous ;)
Mont2 fait vraiment du bien au rugby par contre , ça joue de partout , c’est vraiment solide , si y’a pas de trou d’air ça accrochera les 6 sans soucis.

!as!

marcel2020
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

#72 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar marcel2020 » vendredi 22 octobre 2021, 11:39

claude la petite crevette a écrit :Premier match vu depuis 2 ans.
MDM a fait une première mi temps impressionnante pour conserver le ballon et nous avons eu une défense tout aussi héroïque.
Et que dire de ces 15 premières mn en seconde à 14 contre 15 sans encaisser d'essai. C'est tout de même un des points positifs de la soirée : aucun essai encaissé et pas contre Poupas mais contre le premier du championnat.
Quand j'entend certains commentaires : on est pas sortis des vestiaires, on est pas là, on est à la ramasse, on est incapable de passer la ligne d'avantage dans leur 22 (eux non plus n'est-ce pas). Ils sont tout de même en tête du championnat.
Pour ma part, j'ai trouvé MDM beaucoup plus au point en attaque car toujours très présent du porteur de balle avec du soutien permanent ce qui n'est pas notre cas, on soutient par intermittence nos 3/4. Perso, je dirais : on n'a pris qu'un carton jaune (eux aussi) et dans ce genre de match, c'est bien.
Bien sur, il y a du boulot mais nous ne sommes qu'en Octobre et cela prend du temps, regardez MDM l'an passé ils ont eu très chaud.
Comme quelqu'un l'a dit : seule la victoire est belle et permet de travailler sereinement. :merci:

Complètement d'accord sur notre comportement a 14 contre 15, surtout la balle de match sur nos 5 m sauvée par AUGRY en les contrant en touche, car je pense que la on était très mal..

P-MAURIERES
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 53 fois

#73 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar P-MAURIERES » vendredi 22 octobre 2021, 11:49

Oui pour moi aussi : seule la victoire est belle et permet de travailler sereinement.
Constat personnel bonne équipe en progression petit bémol il manque toujours une véritable charnière ou on doit voir un 9 qui envoi plus vite la balle et un 10 qui attaque davantage la ligne et la cette équipe pourrait faire très mal,,,,,,,,
ps; pour mois Bosviel est indiscutable mais doit jouer en 15 et non en 10
!as! !as! !as!
"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"
"On est pas meilleur qu'eux, mais ils sont pas plus fort que nous...."

TITIVE 67
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 85 fois

#74 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar TITIVE 67 » vendredi 22 octobre 2021, 11:49

Sapiaccapique01 a écrit :Bosviel peut parler de honte le week-end dernier , mais ce soir il se réveille pas vraiment

Je ne comprends pas cette remarque.....

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 47 fois
A été remercié : 89 fois

#75 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Philou12 » vendredi 22 octobre 2021, 12:30

Personne ne contestera la meilleure qualité de jeu des montois... ils auraient gagné, rien à redire.

Le choix tactique de ce match montre bien le peu de confiance que nous avons sur la capacité à envoyer du jeu, à écarter les ballons, bref à mettre en danger l'adversaire par du mouvement, bref à jouer au-delà du 10. C'est quelque part pour moi un aveu d'infériorité. On a joué un peu comme le perit qui accueille le gros et qui s'ent sort par l'engagement, la défense, le buteur...

Mais ça marche et on prend les points, mais c'est tout aussi vrai que l'on fait un peu figure "d'intrus", dans le Top 6 au regard du jeu produit, sans vouloir manquer de respect aux joueurs, au regard de leur engagement (Oyo mis à part).

Souhaitons que notre patience soit récompensée ... j'espère beaucoup du retour d'Hawera qui pourrait changer pas mal de choses en 10.
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#76 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar sapiac76 » vendredi 22 octobre 2021, 12:38

P-MAURIERES a écrit : voir un 9 qui envoi plus vite la balle et un 10 qui attaque davantage la ligne et la cette équipe pourrait faire très mal,,,,,,,,
!

non mais à quel moment tu veux que le 9 envoie la balle plus vite???????? et le 10 attaque la ligne???????????????
encore faut-il que le ballon soit disponible!!!!!!

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 52 fois
A été remercié : 112 fois

#77 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar lesapiacain82 » vendredi 22 octobre 2021, 12:45

On passe tout nos matchs à défendre on a jamais été une équipe qui tenait le ballon… on a la même ligne de 3/4 toute la saison mais non il faut qu’on apprenne à se connaître avant de voir du jeu on est une équipe en construction :frime1:
En face ligne de 3/4 inédite mais ça joue au ballon ça se fait des passes le ballon vit…
C’est pas avec ce jeu ultra minimaliste que Sapiac va se remplir.

Franck Meric
Extra terrestre
A remercié : 265 fois
A été remercié : 1044 fois

#78 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar Franck Meric » vendredi 22 octobre 2021, 14:32

ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

DrGrey
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 142 fois
A été remercié : 110 fois

#79 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar DrGrey » vendredi 22 octobre 2021, 16:12

Louis Druart bon joueur, bon état d'esprit et tête bien faite!
Très bon joker!
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 69 fois

#80 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar lecake 11 » vendredi 22 octobre 2021, 18:10

On joue comme on s'entraîne et depuis longtemps il n'y a jamais de profondeur à l'entraînement et en match c'est pareil à qui la faute ?

carmody82
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 2 fois

#81 Re: J8 2021/2022 USM / Mont de Marsan

Messagepar carmody82 » vendredi 22 octobre 2021, 18:27

un hérison qui chante avec nous
Fichiers joints
thierry.PNG