Effectif saison 2023/2024

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
buffalobill
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 83 fois
A été remercié : 67 fois

#21 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar buffalobill » dimanche 22 janvier 2023, 15:44

Voici le dernier message de la page précédente :

Mr Maillard va de déception en déception.Pour la survie de Sapiac il faut souhaiter qu’il ne jette pas l’éponge. Il est entré dans un milieu qu’il ne connaissait pas complètement et s’est certainement fait balader.Mais le choix de Dalla Riva a de quoi rassurer.PP LAFFON peut être l’homme de la situation de part sa fermeté et son implication ( il ne pense qu’à ça).Sapiac est à la croisée des chemins : le maintien est une question de survie.Aux joueurs d’en prendre conscience et aux supporters de les encourager.Personnellement je n’en mène pas large et le déplacement à Massy n’est pas fait pour me rassurer.

ancien1967
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 27 fois

#22 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar ancien1967 » dimanche 22 janvier 2023, 15:51

Vilimoni a écrit :Avoir écarté DG reste pour moi une erreur majuscule.

Tout le monde sait qui il fallait écarter.

Au président Maillard d'assumer ses choix. Bon courage à lui.

Exit Ninard, Gérard, les deux managers choisis par Mr Maillard.

Je pense que Pépé Lafond sait fédérer un groupe. Après sur du long terme et pour avoir un peu de jeu je suis beaucoup moins optimiste mais prq pas.

Ce que m'inspire tout ça c'est que le réseau de Mr Maillard n'est pas bon car tous ces choix sont des échecs qu'il doit payer de sa poche.

Montauban n'attire plus. Il faut aussi prendre ça en compte. Et les potentiels entraineurs qui voient comment est géré le club vous vous demandez ce qu'ils doivent penser ?

Je suis très curieux des choix qui seront faits si nous nous maintenons car le chemin est encore long.

Pour finir, on n'entend jamais Mr Maillard. Suis-je le seul à en être surpris ?

moi aussi je le souligne souvent on n'entend jamais Mr Maillard et pourtant cela ferait énormément de bien de l'attendre donner son avis sur notre équipe et sur notre prestation en générale de savoir ou on va il pousserait un coup de gueule que cela ferais de mal a personne
mais comment justifier ses mauvais choix sa mauvaise vision du rugby , a part son argent (???) rien de bien positif depuis son arrivée
mauvais choix du staff a plusieurs reprise (FN- DG -FW°
avoir déclarer vouloir faire de l' USM une équipe de retour en top 14 ( et on ce bat pour le maintien)
vouloir faire de Sapiac un haut lieu de spectacle et de sport un endroit ou tout les montalbanais viendrais ( pour le spectacle ne pas s'adresser a notre équipe , et notre cuvette est bien trouée elle ce vide de plus en plus

alors oui monsieur Maillard dite nous ou vous voulez nous amener ?????

buffalobill
Habitué du forum
Habitué du forum

#23 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar buffalobill » dimanche 22 janvier 2023, 15:58

Et pourtant sans lui nous ne sommes plus rien. Il faut souhaiter qu’il ait quelques satisfactions sinon il partira.Ça commence à Massy qui est en opération survie et nous………

ancien1967
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#24 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar ancien1967 » dimanche 22 janvier 2023, 18:31

buffalobill a écrit :Et pourtant sans lui nous ne sommes plus rien. Il faut souhaiter qu’il ait quelques satisfactions sinon il partira.Ça commence à Massy qui est en opération survie et nous………

le bon dieu en personne si on te crois!!!!!!
sache que pour ta gouverne a Sapiac depuis qu'il y a du rugby , on a déjas eu beaucoup de grands présidant ,certains avec beaucoup d’argent d'autre avec pas grand chose , mais ils avaient tous le cœurs Sapiacains , mais le résultat , ils on fait leurs temps et on disparus , certains sont rester dans nos mémoires d'autre on étés oubliés mais au final Sapiac est toujours la debout et malgré ce que certains nous promettais il y a toujours du rugby a Montauban
alors je respecte monsieur Maillard mais avec ou sans luis Sapiac restera toujours Sapiac et surtout Sapiac restera a Montauban , je luis souhaite de réussir mais de la a dire que sans luis nous ne somme plus rien , cela est un peut gros a avaler et peut être une insulte pour tous ceux qui œuvrent et qui on travailler en cachette pour que notre club de cœur existe encore et encore longtemps !!!!!!!!
!as! !as! !as! !as!

buffalobill
Habitué du forum
Habitué du forum

#25 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar buffalobill » dimanche 22 janvier 2023, 18:47

Je comprends ta réaction mais tu parles d’un temps où l’argent n’avait pas autant d’importance.Bourgoin Tarbes Albi Narbonne et j’en passe où en sont ils aujourd’hui.La formule que j’ai employée est certainement trop forte et les personnes que tu cites méritent le plus grand respect.Mais malheureusement et je le regrette aujourd’hui l’argent est le nerf de la guerre.Penses-tu que si nous descendons en Fédérale les projets resteront les mêmes ? De toutes façons si on descend je les encouragerais de la même façon mais combien serons nous.Mais je reconnais que mes mots ne sont pas appropriés. Ceci dit il faut absolument être derrière notre équipe et j’espère que tout le monde a conscience que le moment est très difficile à vivre et qu’il vaudrait mieux se sortir de là pour que l’avenir de Sapiac soit plus ensoleillé.Allez Sapiac

Rugbypapa
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

#26 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar Rugbypapa » dimanche 22 janvier 2023, 19:23

Bonjour mes amis Sapiacains .En attendant mieux félicitations à nos espoirs qui ont battu les espoirs de Massy 30 à 29 à l’extérieur. A bientôt et bonne soirée.Allez Sapiac.Source Radio Sapiac.

sapiac la legende
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 440 fois
A été remercié : 156 fois

#27 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar sapiac la legende » dimanche 22 janvier 2023, 20:31

ancien1967 a écrit :
buffalobill a écrit :Et pourtant sans lui nous ne sommes plus rien. Il faut souhaiter qu’il ait quelques satisfactions sinon il partira.Ça commence à Massy qui est en opération survie et nous………

le bon dieu en personne si on te crois!!!!!!
sache que pour ta gouverne a Sapiac depuis qu'il y a du rugby , on a déjas eu beaucoup de grands présidant ,certains avec beaucoup d’argent d'autre avec pas grand chose , mais ils avaient tous le cœurs Sapiacains , mais le résultat , ils on fait leurs temps et on disparus , certains sont rester dans nos mémoires d'autre on étés oubliés mais au final Sapiac est toujours la debout et malgré ce que certains nous promettais il y a toujours du rugby a Montauban
alors je respecte monsieur Maillard mais avec ou sans luis Sapiac restera toujours Sapiac et surtout Sapiac restera a Montauban , je luis souhaite de réussir mais de la a dire que sans luis nous ne somme plus rien , cela est un peut gros a avaler et peut être une insulte pour tous ceux qui œuvrent et qui on travailler en cachette pour que notre club de cœur existe encore et encore longtemps !!!!!!!!
!as! !as! !as! !as!

Comme tu le dis avec ou sans Maillard Sapiac sera toujours là après tu as le choix de voir chaque saison un derby Usm Colomiers ou Usm Agen , ou bien allez jouer des derby contre Valence d'Agen ou Castelsarrasin. Personnellement je préfère la première solution. Sans Maillard s'est la deuxième.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

buffalobill
Habitué du forum
Habitué du forum

#28 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar buffalobill » dimanche 22 janvier 2023, 20:49

Je vais l’exprimer différemment :Sans Mr Jean Claude Maillard nous serions en Fédérale.Ceci dit il n’est pas certain que nous n’y allions pas même avec lui.Ceci n’est pas un manque de respect pour les anciens présidents pour qui j’ai beaucoup d’estime mais une simple réalité économique que je déplore.

Ajouté 38 secondes après :
Allez Sapiac

thierry 33
Grand bavard
Grand bavard
A remercié : 356 fois
A été remercié : 295 fois

#29 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar thierry 33 » lundi 23 janvier 2023, 02:07

buffalobill a écrit :Je vais l’exprimer différemment :Sans Mr Jean Claude Maillard nous serions en Fédérale.Ceci dit il n’est pas certain que nous n’y allions pas même avec lui.Ceci n’est pas un manque de respect pour les anciens présidents pour qui j’ai beaucoup d’estime mais une simple réalité économique que je déplore.

Ajouté 38 secondes après :
Allez Sapiac

Je veux bien mais reste quand même l'histoire des points en moins qui reste toujours autant mystérieuse. :désolé1: :dub1:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 365 fois
A été remercié : 504 fois

#30 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar sapiac76 » lundi 23 janvier 2023, 07:28

Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...
Concernant le jeu....ce n'est pas une question de joueurs ...on propose la même chose depuis 10 ans
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 42 fois

#31 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar pascal » lundi 23 janvier 2023, 09:28

Oui c'est quand même consternant....

On ne sait rien de ce retrait de points... ( 5 au début et 2 àl a fin)

Opaque la gestion depuis notre remontée en PRO D2....

Une année sur 2 à l'isntar du BO qui pleure ses finances on est sanctionné....

Comment voulez vous attirer des partenaires si vous avez une gestion opaque ou l'on ne sait rien des sanctions et comment ce club est géré.

ancien1967
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#32 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar ancien1967 » lundi 23 janvier 2023, 18:30

pascal a écrit :Oui c'est quand même consternant....

On ne sait rien de ce retrait de points... ( 5 au début et 2 àl a fin)

Opaque la gestion depuis notre remontée en PRO D2....

Une année sur 2 à l'isntar du BO qui pleure ses finances on est sanctionné....

Comment voulez vous attirer des partenaires si vous avez une gestion opaque ou l'on ne sait rien des sanctions et comment ce club est géré.

et oui très opaque cette gestion et comme le dis sapiac76 moi aussi Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises . comme je le dis souvent ,je me demande comment on va pouvoir boucler notre budget de 10 M ? , a luis tous seul Mr Jean Claude Maillard ne va pas y arriver ,les sponsors sont très frileux pour donner plus et il n'y a plus personne au stade ,
Alors je n'ai pas trop peur pour le sportif mais pour les finances on va avoir une très mauvaise surprise
moi j'ai une petite idée pour les 5 points elle vaut ce quelle vaut mais cela est mon ressenti
nous avons fait un gros recrutement au niveau financier et cela dépassait largement le cota autoriser par rapport a notre budget de l'an dernier , on est sanctionner d'un retrait de 5 points dans l'urgence on dépose réclamation et on augmente notre budget a 10 M pour être dans les normes et la sanction est ramenée a 2 points , maintenant il faut les trouver ces 10 M cela va être très difficile
je le redis cela est seulement mon idée ,comme il n'y a aucunes communication a ce sujet , on peut tout imaginer,,,,,,,,

buffalobill
Habitué du forum
Habitué du forum

#33 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar buffalobill » lundi 23 janvier 2023, 18:38

Ça serait vraiment suicidaire . Je n’ose pas l’envisager .

Caba
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

#34 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar Caba » mardi 24 janvier 2023, 09:34

L’arrivé d’Anthony Bardot peut expliquer cette augmentation. Mais après j’ai aucune de l’implication financière de ce dernier…

djay
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 56 fois

#35 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar djay » vendredi 27 janvier 2023, 09:34

Arrière pouvant jouer à l'aile, carrière fantomatique (26 matches en 6 ans) vient se relancer chez nous

Image

sapiac la legende
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 440 fois
A été remercié : 156 fois

#36 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar sapiac la legende » vendredi 27 janvier 2023, 11:15

djay a écrit :Arrière pouvant jouer à l'aile, carrière fantomatique (26 matches en 6 ans) vient se relancer chez nous

Image

Guillemin avait le même profil fantomatique a Castres avant d'arriver chez nous, quand on voit la saison qu'il fait on peut être optimiste pour larregain
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

djay
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 56 fois

#37 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar djay » vendredi 27 janvier 2023, 14:43

A Castres Guillemin et Larregain ont fait le même passage, la différence est que Guillemin à prouvé en pro d2 à Grenoble alors que Larregain n'a pas fait grand chose à Colomiers.

Je m'interroge aussi sur la durée du contrat 3 ans (mais d'un côté aussi je me dis est-ce que nous sommes attractif)

Rien de péjoratif dans mes propos juste une constatation j'espère évidemment que Larregain va réussir chez nous

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 365 fois
A été remercié : 504 fois

#38 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar sapiac76 » vendredi 27 janvier 2023, 16:15

Souvent un contrat plus long permet aussi de faire des mensualités plus faibles ...
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

DrGrey
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 172 fois
A été remercié : 152 fois

#39 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar DrGrey » vendredi 27 janvier 2023, 19:09

djay a écrit :A Castres Guillemin et Larregain ont fait le même passage, la différence est que Guillemin à prouvé en pro d2 à Grenoble alors que Larregain n'a pas fait grand chose à Colomiers.

Je m'interroge aussi sur la durée du contrat 3 ans (mais d'un côté aussi je me dis est-ce que nous sommes attractif)

Rien de péjoratif dans mes propos juste une constatation j'espère évidemment que Larregain va réussir chez nous

Tu raisonne avec les stats brutes? Ou tu l'as déjà vu jouer?
Il a peut être été pas mal blessé ?
Je ne le connais pas pour ma part
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

ssapic82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 71 fois

#40 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar ssapic82 » vendredi 27 janvier 2023, 19:35

première mêlée on se met à la faute face aux perches Massy 3 à0

Sapiac2022
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 67 fois
A été remercié : 10 fois

#41 Re: Effectif saison 2023/2024

Messagepar Sapiac2022 » vendredi 27 janvier 2023, 19:40

ssapic82 a écrit :première mêlée on se met à la faute face aux perches Massy 3 à0

Et en suivant on prend pas l occasion d égaliser et déjà deux touches de perdues