• Ils chantent avec nous
  • FAQ
  • Liens
  • TWITTER



  • Météo
  • Actualités Ultras > La cuisine à Mimi > Saison 2014-2015 > Dax/USM le 30/08/2014

    Dax/USM le 30/08/2014

    Enregistrer au format PDF

    Déplacement à Dax le 30 août 2014

    Ah grand dieu qu´elle est belle ! La dacquoise à l´œil noir
    Quand sa vive prunelle, étincelle le soir.

    La Dacquoise, la Dacquoise …… Et on nous la fait quand la chanson sur les Sapiacaines ?
    Parce que je vais vous dire, mesdames et messieurs, ce n’est pas une chanson que nous méritons, mais au moins une statue, pour supporter stoïquement ces Ultras à chaque déplacement !
    Bon, rentrée oblige, je suis surbookée, donc, je vais vous la faire courte …. Et tardive, mais on ne va pas tout laisser passer non plus.
    D’abord un grand Merci, à ceux qui nous ont fait attendre plus d’un quart d’heure avant le départ, pour nous faire faux bond à la fin …. Un quart d’heure, vous me direz, c’est peu, sauf qu’après, il faut rattraper et que nous avons eu droit à un unique arrêt aux arènes ….. Plus jamais cela Biquet !!! …. On est gentilles, mais …… Faut pas pousser, un peu de confort et de propreté seront exigés la prochaine fois !!!
    Heureusement, la bière était bonne et fraîche …. Ça compense un peu, parce que la Tombola …. « On veut gagner !!! » il faut arrêter de ne sortir que les numéros qu’on n’a pas !!! Sur qu’ils le font exprès. Alors, bien sûr, nous buvons pour oublier …… Et c’est un cercle vicieux pour nos vessies …… Ah ! C’est dur d’être Ultras …..
    Allez, on arrive à Dax ……. Tiens, une voiture connue !!!!


    Enfin, nous allons jouer dans un stade digne de ce nom ……. Heu ! …. Sans commentaire ……


     

    Quelle déception, elle est où, l’ambiance Dacquoise ? J’avais connu ce stade avec « Bandas et Chants », ben, c’est pas le cas…….. Heureusement, me direz-vous, parce que côté Sapiacains, c’est pas la grande forme !

    L’ambiance à Sapiac avait été « en dessous » pour le premier match …… Mais, elle n’a pas monté pour le premier déplacement, pourtant, nous étions nombreux.
    (photos 1835, 2403,2415, 1724)


    Bon, d’accord, on a perdu, mais de peu et le point de Bonus est plus qu’appréciable, alors pas de raison d’être amorphes !!!
    Allez, GO ! Go ! Go !, on va se rattraper à la troisième mi-temps ….. la Pénacqs nous attends …..
    Et ils sont où, les Dacquois, c’est un repas juste pour nous ? Et oui ….. A le savoir, on aurait fait ça comme d’habitude (ça nous aurait évités de payer l’apéro) …. Heureusement, on a tout de même un « chanteur » …….Mais, Dieu que c’est mort pour une troisième mi-temps…..
    (Photos 43,44,48,22,452)


    Aussi mort que « le retour » : pas de chants, le vide …..
    Heureusement, Francky nous gratifiera de ses « délires » et le président « de ses Amours » (je l’ai dit, Figue) ……
    Bon, ce ne sera pas « le déplacement de l’année » …… 
    OK, nous avons 15 ans, l’âge de raison, mais par pitié, les Ultras …… Il faut savoir « Raison ne pas garder !!!! ».
    Mimi