• Ils chantent avec nous
  • FAQ
  • Liens
  • TWITTER

  • Météo
  • Actualités Ultras > Archives > Les p’tits mots > Un mercredi comme les autres

    Un mercredi comme les autres

    Enregistrer au format PDF

    Un mercredi comme les autres

    C’est un Mercredi comme les autres.

    C’est une après-midi comme les autres.

    Il fait froid, l’ambiance est humide, c’est une journée d’hiver comme les autres.

    Tu fais ton sac. tes crampons, ton short trop grand, tes chaussettes, ton maillot, tout est prêt.

    C’est à toi que nous voulons parler, nous les grands, les aînés.

    Toi le petit sapiacain, fier de ton équipe, de ton club, de tes parents.

    Toi qui es le maillon fort d’une chaine perpétuellement reconstituée, riche de toutes les énergies, de toutes les valeurs partagées.

    Toi qui vas goûter au plaisir de percevoir le vent, la pluie, au luxe de ressentir au plus profond de toi l’odeur de la terre, cette terre boueuse, collante, mais dont tu garderas la saveur toute ta vie. Tu la ressentiras si fort que même les yeux fermés, à la toucher, la renifler, tu pourras savoir si c’est l’automne ou le printemps, si la saison débute, ou si elle se termine.

    Toi qui vas croiser tes éducateurs, tes dirigeants, qui comme toi ont déjà perçu cette identité. Tu vas les écouter, les aimer, les haïr parfois, jamais, eux non plus, tu ne les oublieras.

    Toi qui vas donner, donner, donner encore donner, sans jamais compter, qui vas courir, sauter, plaquer, buter, crier, rire, pleurer, en fait vivre.

    Tu es le présent, l’avenir, seras le passé, et perpétueras le fonctionnement de cette mécanique formidable qu’est le RUGBY.

    Profite de tout, de tous, de nous, et surtout sache, qu’avec tout ce que tu vas donner, nous sommes sûrs, nous, présidents de l’éphémère, que tu recevras ce qui fabrique l’Homme, à savoir, le supplément d’âme qui renverse la montagne.

    C’était finalement un Mercredi totalement différent des autres !!

    Max Lafargue