[] [] []
  • Ils chantent avec nous
  • FAQ
  • Liens
    Le compte facebook des Ultras
    La chaine youtube des Ultras
    Le compte twitter des Ultras
    Le site officiel de l’USM
    Vibrez Rugby D2

  • Actualités Ultras > La cuisine à Mimi > Saison 2014-2015 > Narbonne/USM le 10/01/2015

    Narbonne/USM le 10/01/2015

    Enregistrer au format PDF

    LA LIBERTE (de la presse) NE S’USE QUE SI ON NE S’EN SERT PAS
    (Déplacement à Narbonne le 10/01/2015)

     

    J’ai donc décidé aujourd’hui d’en user et d’en abuser ….. Chose habituelle d’ailleurs, que certains « pisse-froid » me reprochent, qu’importe.
    A l’heure où des barbares veulent museler la culture, la liberté et la pensée pour replonger notre société dans l’obscurantisme et le fanatisme, je reprends ma plume ……
    Elevée au sein d’une famille où ces trois mots « Liberté, Egalité, Fraternité » avaient un sens et étaient un devoir ….. J’assume et je revendique aujourd’hui ma Liberté de pensée et d’écriture …..
    Je ne suis pas ce que j’écris, mais j’écris ce que je veux …….. Ceux qui me connaissent le savent : vous ne croiserez pas au bord des terrains une « cougar éméchée » …. Mais si j’ai envie de l’écrire, qui peut s’arroger le droit de m’en empêcher ? Les Ultras ne sont pas une « cohorte avinée », et alors, si c’est ainsi que je veux les décrire ….. Le « second degrés » est-il interdit ?
    Je « l’écris haut et fort » …….. Je suis Libre, au milieu de Gens Libres, dans le Pays de la Liberté …… Et j’en suis fière.
    Une fois de plus, les Ultras ont montré leur réactivité aux événements survenus. Deux cent cinquante feuilles proclamant « SAPIAC EST CHARLIE », oui, à Narbonne, notre « Patrie à nous » était CHARLIE. Il est à noter que « Le peuple Sapiacain » était si nombreux, que nous ne pourrons même pas en distribuer à la moitié du public « vert et Noir ».

    Ce premier déplacement de l’année nouvelle commençait dans une atmosphère plombée, même si nous étions heureux de nous retrouver, de reprendre ensemble le chemin des Stades, parlants de classements et de « chiens », nous avions « le cœur ailleurs » et la voix basse…..
    Deux cars prenaient la route vers « le Soleil et l’oubli » ……. Mais lors de notre arrêt, c’est « le vent » que nous trouverons …… Punaise, ça souffle !!!!

     



    Au fur et à mesure de l’avancée, les langues se délient, les rires se déclenchent. La tombola, truquée, comme d’hab, ce n’est pas possible ! qui c’est qui gagne ? Papa, Maman (la bonne et moi)…. FIGUE ! CA SUFFIT !!!! Commence à détendre le climat …… Rémi finira de dérider tous les participants grâce à « sa composition gymnastiquale » …….

    Nous arrivons au Stade et pendant que nos « varappeurs » s’activent, nos rangs grossissent à vue d’œil, les « Sapiacains » sont venus à pied, à cheval, en voiture …. Dieu, qu’ils sont nombreux. Bâchage finit, on est arrivé tôt, sus à la buvette !!!!! Pas donné, le demi, trois euros (quatre pour les « petits veinards ») ça dépend du vent et ….. Il y en a !!!!



    En place, le match va commencer, les équipes entrent sur le terrain et commence la minute de silence, lourde et pesante.


    Nous enchaînerons en lançant « la Marseillaise » d’une seule voix ………
    Enfin, entre Sapiacains, parce qu’il devait être impossible aux Narbonnais de chanter avec les adversaires …… Leur fanfare attendra que nous ayons finit pour en lancer une autre ….. Bel exemple de « rassemblement » ….. Carton Rouge !!!!
    Ce match, même si cela peut paraitre anecdotique, comparé à la situation, nous laissera un « gout d’inachevé » ……. Un quart d’heure à les regarder jouer, 20 minutes à 14, un « lanceur sourd », un « comédien » ……. Deux essais de pénalité, 16 pénalités sur mêlées écoulées et …. Pas un carton. Incompréhensible aux vues des recommandations soient disant faites aux arbitres …… Un faux rythme….. Mais aussi un « énorme pack Sapiacain » (désolée de le dire, mais la « mêlée n’a toujours pas trouvé son adversaire »)….. Et des Narbonnais aux jambes de feu et aux mains d’argent …


    On ramène 1 point …… On aurait dû en ramener quatre ….. Mais vu le match : 1 point, c’est frustrant, et en même temps bien payé …..
    Alors c’est vrai, qu’après la tension des derniers jours et celle de ce match approximatif... « A l’apéro »... On se lâche…


    Nous repartirons le cœur plus léger et le ventre bien rempli. (Les fesses dures ou moles, Mystère …).
    Et là, les chansons fusent. JM montre une fois de plus que Madeleine n’a pas de secret pour lui (petit veinard !!!) …. Le répertoire « licite ou illicite » y passe …. Avant que la discussion philosophique ne prenne le relais (Pomme, tarte, tatin, pas tatin, chantilly…… Comprenne qui pourra …..)
    Parfum de pomme …… Menton-cul…… Difficile de choisir le « Mot du jour » ……
    *****
    Laissez-moi tout de même vous présenter à tous, mes vœux pour cette nouvelle année …..
    Bien évidemment : Santé, Amour, Bonheur, Réussite. Mais aussi : PAIX et AMITIE ……
    De beaux matchs, de bons scores ….. Le maintien (et pourquoi pas un ou deux matchs de plus) ….
    Et encore et toujours des moments de communion et d’exaltation dans notre belle Cuvette …..

    BONNE ANNEE SAPIACAINS …

    Mimi