[] [] []
  • Ils chantent avec nous
  • FAQ
  • Liens
    Le compte facebook des Ultras
    La chaine youtube des Ultras
    Le compte twitter des Ultras
    Le site officiel de l’USM
    Vibrez Rugby D2


  • Actualités Ultras > La cuisine à Mimi > Saison 2014-2015 > Albi USM le 25 janvier 2015

    Albi USM le 25 janvier 2015

    Enregistrer au format PDF


    BOUM
    Albi/USM 25/01/2015


    Comment faire un compte rendu d’un déplacement aussi rapide ?
    Rapidement !
    13h01, tout le monde étant à l’heure, les deux cars démarrent. Les petits nouveaux des déplacements Ultras, drivés par leur parrain ou les plus anciens trouvent rapidement une place et sentent de suite qu’ils sont dans une ambiance saine, chaleureuse, conviviale, détendue, fraternelle.
    Le savant mélange « pros du dep/ p’tits nouveaux » orchestré par Biquet le G O Ultras fait son œuvre.
    Les premières interrogations se posent avant même la sortie de Montauban. Les premières « blagues aussi….Faudrait d’ailleurs que l’on pense à faire un recueil de toutes les con…ries que l’on peut sortir dans l’intimité d’un car….. Cela vaudrait son pesant de cacahuètes et nos grands humoristes auraient matière à réflexion… ou pas !
    La première tournée arrive rapidement, les premiers constats aussi. C’est le dep’ des sosies ! Nous pouvons nous targuer d’avoir Mourad dans notre car !!! Même dissimulé sous un bonnet et avec des lunettes de soleil, difficile pour lui de passer inaperçu. Sans compter un sosie peut-être moins célèbre : Polo/Arnaud l’écolo (oui, il y a beaucoup d’Arnaud aux Ultras : le chauffeur, le mytho…)


    Dés notre arrivée, l’on se dit que l’on est un peu chez nous : Raymond est déjà là !

    JPEG - 53.2 ko


    Après avoir évité les quelques flaques de neige tombée la veille, nous commençons le repérage des lieux ( les wc, c’est là, la buvette, ici…Biquet trouve le distributeur de jetons), bâchage classique, distribution des feuilles, test de résonnance de nos voix et des tambours : nous sommes parés ! Les Albigeois aussi !


    Tout ayant été dit sur le match lui-même, je n’y reviendrais pas. L’on comprend au fur et à mesure du déroulement de la rencontre pourquoi il y a eu tout ce battage médiatique pour rameuter du monde au stadium d’Albi. Mais pourquoi donc ce public s’est éteint ? Pourquoi cette ferveur ressentie lors de notre dernière visite en top 14 a disparu ? Ce match était quand même important et l’on pouvait penser qu’il pousserait son équipe pour aller chercher le bonus offensif …. Hormis leur tambour, qui on ne sait pourquoi martèle un rythme bizarre pendant 60 minutes, il n’y a eu que des bribes d’encouragements !


    Certes, nous supporters montalbanais, avons été loin de notre meilleure prestation mais au moins nous avons poussé les nôtres les 15 dernières minutes pour aller chercher un essai qui n’aurait servi à rien, le score et l’issue du match étant faits !


    Après un bref passage par la tente Maurice Audouy locale, c’est avec la certitude que des jours meilleurs nous attendent que nous nous retrouvons ensuite autour du verre de l’amitié. Et pas besoin de glaçons, le ri…la boisson anisée paillète !
    Verre de l’amitié : expression qui prend tout son sens dans un tel moment. Le constat est unanime ! Pas de panique ! Nous sommes passés à côté certes mais nous sommes toujours en vie, toujours bien calé au classement. Toujours une famille Ultras unie, prête à faire des kilomètres par tous les temps, partout et toujours !
    Malgré la défaite, le retour se fera dans la bonne humeur et en chanson : Libertoo va devenir un tube les gars, persévérez !!!
    Et que cela aurait-été si nous avions gagné ???
    Ensemble nous sommes invincibles ! Unis par la même passion….
    Franck