safet99 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

L'entêtement de certains à vouloir dédouaner le club, coûte que coûte, frise le ridicule...
Evidemment que les 2 choses sont liées, prétendre et/ou vouloir faire croire le contraire est absurde... C'est bien le même club, la même entité, dirigé par les mêmes personnes, comme dans n'importe quelle entreprise lambda ou différents services interférent entre eux... Qui plus est, en tant que "cochon" de payeur, l'USM a des comptes à nous rendre et cela passe avant toute chose par une communication exemplaire et notamment sur le sportif, ce qui est loin, très loin d'être le cas... Pourquoi cette absence de transparence, ou plutôt une communication ciblée, là où le club voit son intérêt...
Rien de plus normal pourtant, avant de m'abonner dans une salle de spectacle ou pour n'importe quelle manifestation artistique, je m'enquiers d'abord du programme et de la qualité de ceux qui vont se produire...
Sauf que dans une même entité il y a plusieurs services ... et le service commercial et le service sportif ne sont pas liés comme tu le penses ... (je ne dis pas qu'ils sont étrangers non plus et qu'ils ne peuvent pas se blairer)
ça marche comme ça dans tous les clubs, même au TFC pour avoir participer à plusieurs interventions là bas lors de mon cursus universitaire.
Tant que rien n'est bouclé, tant que rien est officiel tu ne communique pas .. c'est partout pareil ..
Le recrutement est quasi bouclé, comme je l'ai dis juste avant à sapiac la légende. Dans le sens des départs on a encore appris le départ de Teva hier, et peut être qu'il y en aurait d'autres (source joueur, viens en MP si tu veux la source).
Donc le groupe n'est pas à 100% fixé, peut être à 90-95%.
Et la saison vient tout juste de se terminer .. la prochaine ne démarrera que fin Août ..
Et je ne dédouane pas toujours le club, j'ai assez souvent reproché un manque de communication notamment sur les blessures, certaines infos du club ne nécessitant pas forcément une certaine prudence ... mais là on ne peut rien leur reprocher sur ça. Juste les laisser bosser ..
(en plus qui dit fin de saison, dit renouvellement du sponsoring, préparation de la campagne d'abonnement j'imagine, donc pas mal de boulot)