sapiac76 a écrit :moi aussi j'aime voir la balle à l'aile,
encore faut'il qu'il y ait le décalage sinon ça sert à rien et je n'ai relevé qu'une seule véritable action sur la video où il y a le décalage et qu' il file pas la gonfle
Là, je ne suis pas d'accord. Je me rappelle d'un match en février ou mars 1992 à Lesdiguières (Grenoble). C'était FCG - BO. (le grand BO avec Serge Blanco, Peyo Ondarts, Laurent Rodriguez, ...).
L'ailier gauche du BO était Lagisquet et l'ailier droit du FCG était Weller. Ils avaient la particularité d'être tous les 2 en EdF...
1er MT : Weller met un vent à Lagisquet sur une attaque en 1ère main. Crochet débordement. Entre les perches. Lesdiguières debout !
2ème MT : Lagisquet met un vent à Weller. Entre les perches. Silence dans les rangs.
Le un contre un des ailiers c'est un classique du rugby.
2ème exemple : au mois d'août 2008, en nocturne, MTG15-ST à Sapiac. Sur une mêlée dans nos 22m, en 2ème MT, Pablo Lemoine et Pablo Henn dévissent et on perd le ballon sur notre introduction. Attaque du ST. Balle à l'aile. L'ailier droit est Maxime Médard. Il marque un essai venu de nulle part (crochet débordement sur Cassin ?) et il rafûte un 3ème ligne qui coupe en travers (Caballero ?). Son père était à côté de moi. Très humble il me dit : "c'était pas gagné". C'était tellement vrai.