toulon racing

Pour papoter des autres sports de la planète.
Avatar du membre
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 7 août 2013, 08:17
A remercié : 58 fois
A été remercié : 86 fois

#1 toulon racing

Messagepar sapiac76 » vendredi 16 mai 2014, 08:23

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

j'adore ces joutes verbales au second degré, lorenzetti ne nous avait pas habitué à ça et il se défend très bien
quant à mourad, il est vraiment très bon quand il dit : "Je peux comprendre que Jacky ait un problème avec l’argent car quand tu es le seul Suisse exilé fiscal en France, c’est qu’il y a un truc que tu n’as pas compris (rires)".

c'est digne de ovale masqué, vraiment excellent
Sapiacain de naissance

Avatar du membre
Sami le Sapiacain
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Messages : 1139
Enregistré le : dimanche 23 mars 2014, 18:16
Localisation : Montauban, Sapiac

#2 Re: toulon racing

Messagepar Sami le Sapiacain » samedi 17 mai 2014, 11:29

Rugby - Top 14 : Toulon, la finale leur va si bien !

En s'imposant face au Racing (16-6), le RCT se qualifie en finale du Top 14. Avant, il faudra disputer celle de H-Cup. Quelle équipe !

Image

À Lille, à 1 065 kilomètres de Toulon, il fallait trouver la parade pour faire retentir le traditionnel "pilou-pilou" avant le match de Toulon. Mais la parade a été trouvée : une vidéo a été enregistrée et projetée sur les écrans géants du stade Pierre-Mauroy. Sur le terrain aussi, les hommes de Bernard Laporte ont trouvé la parade, rapidement. Ils s'imposent avec sérieux (16-6, avec un essai de Giteau) pour s'offrir une deuxième finale après celle de H-Cup qu'ils disputeront samedi prochain. Pour la troisième année consécutive, les Toulonnais se hissent en finale de Top 14. Et comme la saison dernière à la même période, ils peuvent donc remporter un doublé de haute volée. Mais pour ces géants du rugby, qui ont étriqué les Ciel et blanc ce vendredi soir, rien ne paraît décidément trop grand.

Giteau surgit, Toulon rugit

En première mi-temps, c'est Toulon, après dix minutes de jeu, qui lance vraiment cette demi-finale. Suite à une touche, Wilkinson lance une chandelle. Le ruck toulonnais presse avant que le ballon s'échappe. Habana poursuit au pied, mais ne peut résister à Imhoff. Giteau a suivi : l'Australien aplatit pour un essai "casquette", son 10e de la saison. Wilkinson transforme (7-0, 12e).

Le Racing est obligé de réagir. Les Toulonnais sont sanctionnés sur un ruck et Sexton ne manque pas sa première tentative (7-3, 16e). Le jeu se muscle, les contacts se durcissent : Bastareaud est sanctionné d'un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Cronje (18e), Armitage aurait pu écoper de la même sanction pour un contact sévère avec Hernandez (19e). L'intensité est prégnante et les buteurs n'ont pas leur réussite habituelle : Sexton manque une tentative (21e) et Wilkinson également, à trois reprises (23e, 27e, 34e). Pourtant, Toulon résiste, fort de sa défense de fer. En toute fin de première mi-temps, le Racing offre à Sexton l'occasion d'inscrire un drop. Las, l'Irlandais - comme contre Toulouse la semaine dernière - touche les montants, juste avant la mi-temps.

Wilkinson, toujours aussi précieux

En seconde période, les Toulonnais montrent une nouvelle fois leurs muscles : après avoir assuré la conquête, le ballon file vers Bastareaud qui charge la défense adverse et provoque une pénalité au sol. Wilkinson, à 24 mètres, ne manque pas l'occasion de creuser l'écart (45e, 10-6). Les esprits s'échauffent, comme lorsque le Sud-Africain Habana souhaite jouer rapidement (46e). Malgré le combat, les espaces sont limités et le jeu s'en ressent : même les supporteurs lillois ne semblent pas emballés par le spectacle, lançant une "ola" dans le stade Pierre Mauroy (53e).

Sur le terrain, les "Racingmen" tirent la langue. Dans l'incapacité de lancer le jeu, ils sont trop souvent pénalisés, même lors de leurs rares phases offensives. Ils concèdent sept pénalités dans la seconde période, dont deux transformées par Wilkinson (45e, 57e). Après le combat de la semaine passée à Ernest-Wallon, la fatigue empêche ce surplus de lucidité si nécessaire face aux Toulonnais, pleins d'assurance. Les mêlées se succèdent et le RCT gère, allant jusqu'à mettre la pression à proximité de la ligne d'en-but adverse comme Mitchell face à Cronje (67e). Le pack toulonnais est toujours aussi productif : il met dans les meilleures dispositions Wilkinson pour placer un drop dont seul l'Anglais à le secret (71e, 16-6). De quoi briser les espoirs des Ciel et blanc, qui n'ont jamais battu le RCT en phase finale.

Grâce à ce succès, les Toulonnais s'offrent le luxe de disputer deux finales en deux semaines. La première, samedi prochain, les opposera aux Saracens (match à 18 heures, à suivre en direct sur Le Point.fr). L'occasion de conserver leur titre de champion d'Europe avant de se tourner vers le Top 14 au Stade de France, le samedi suivant. Reste seulement à définir leurs adversaires : les Castrais, qui les avaient battus en finale l'an dernier, ou les Montpelliérains ? Réponse aujourd'hui, à 16 h 30 (match à suivre en direct sur Le Point.fr)
Image

Avatar du membre
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 7 août 2013, 08:17
A remercié : 58 fois
A été remercié : 86 fois

#3 Re: toulon racing

Messagepar sapiac76 » samedi 17 mai 2014, 11:59

bon match de merde
Sapiacain de naissance

Avatar du membre
claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 6 août 2013, 23:52
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#4 Re: toulon racing

Messagepar claude la petite crevette » samedi 17 mai 2014, 13:06

De toute façon, il y a 2 matchs "apéricubes" avant le plat de résistance. :mdr3: :langue2:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Avatar du membre
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Messages : 2276
Enregistré le : mercredi 7 août 2013, 00:16
Localisation : Entre Gironde et Dordogne
A remercié : 58 fois
A été remercié : 105 fois

#5 Re: toulon racing

Messagepar thierry 33 » samedi 17 mai 2014, 17:34

sapiac76 a écrit :bon match de merde

Et je rajoute dans une ambiance de merde . Des spectateurs très peu de supporters. On se demande ce que foutent les 1/2 à Lille. Quand tu vois les tarifs de déplacement ....