Image

Image

TFC

Pour papoter des autres sports de la planète.
safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

#1 TFC

Messagepar safet99 » dimanche 15 mai 2016, 10:10

Bravo au TFC qui parvient à se maintenir en Ligue 1 après un scénario dantesque et surtout après avoir compté 10 points de retard sur le non relégable! L'arrivée de Dupraz a sans doute créé un électro choc et donné une âme à cette équipe qui en manquait cruellement.
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

#2 Re: TFC

Messagepar Sapiacain Indépendant » dimanche 15 mai 2016, 11:12

:super: :super:
safet99 a écrit :Bravo au TFC qui parvient à se maintenir en Ligue 1 après un scénario dantesque et surtout après avoir compté 10 points de retard sur le non relégable! L'arrivée de Dupraz a sans doute créé un électro choc et donné une âme à cette équipe qui en manquait cruellement.
Image

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

#3 Re: TFC

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 15 mai 2016, 20:54

safet99 a écrit :Bravo au TFC qui parvient à se maintenir en Ligue 1 après un scénario dantesque et surtout après avoir compté 10 points de retard sur le non relégable! L'arrivée de Dupraz a sans doute créé un électro choc et donné une âme à cette équipe qui en manquait cruellement.

Honnêtement j'y croyais pas :dora:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#4 Re: TFC

Messagepar safet99 » mardi 17 mai 2016, 10:16

http://www.canalplus.fr/c-sport/footbal ... id=1391383

Un reportage qui fait hérisser les poils... Une belle aventure, un pari fou et un entraineur devenu sorcier... Le sport nous réserve de belles émotions parfois...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

#5 Re: TFC

Messagepar claude la petite crevette » mardi 17 mai 2016, 11:02

GEANT !
Merci Safet de l'avoir mis en ligne.
Ce Dupraz, un homme avec un grand H. Une belle histoire
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 356 fois

#6 Re: TFC

Messagepar Seb.P » mardi 17 mai 2016, 17:36

Abonné au Stadium virage Taton, je doit dire que franchement je me suis emmerdé voir énervé sur la fin de l'épisode Arribagé! Tout le monde était à bout, il restait 10 journées et on avait 10 points de retard sur le 1er non-relégable! On a meme fait la fete pour feter la descente en ligue 2!

Et puis Dupraz est arrivé et à transformé, transcendé cette equipe, ce club, ce public! Et là on a kiffé putaiiin! Des buts, du jeu, des guerriers, pratiquement aucun buts encaissés!
Puis vient ce scenario de malade à Angers!
Si je n'avais pas prevu ce week-end à Biarritz, en famille de longue date, j'y serai monté! (Mais Sapiac est resté plus gros dans mon coeur) Et je le regrette presque! Cette fin de saison a été épique, on a vibré et ça faisait longtemps que ct pas arrivé!
En tout cas, merci le TFC, merci Dupraz!
Nous Sommes
S A P I A C !!!

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 23 fois

#7 Re: TFC

Messagepar martine » mardi 17 mai 2016, 18:49

:super: :super: :super: :super:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#8 Re: TFC

Messagepar safet99 » samedi 15 octobre 2016, 12:52

Dans la dynamique de la fin de la saison passée, le TFC réalise un magnifique début de saison...
Après avoir épinglé l'ogre parisien à son tableau de chasse, au tour de Monaco hier qui en avait mis 7 à Metz...
Un Durmaz étincelant, un Trejo maître technicien et un Braithwaite redoutable d'efficacité permettent aux violets d'occuper une très belle 3éme place provisoire!
Incontestablement, l'effet Dupraz est manifeste, une sorte de sorcier des temps modernes qui a su insuffler à ce groupe la grinta, une abnégation incroyable et leur faire prendre conscience de leurs qualités.
Depuis l'ère Elmander, on n'avait pas connu une équipe toulousaine qui nous donne autant de plaisir! Que ça dure...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#9 Re: TFC

Messagepar thierry 33 » samedi 15 octobre 2016, 17:28

Je reconnais que le TFC fait un excellent début de saison en particulier en ayant battu Monaco et surtout Paris Quatar club :super: L'effet Duprat est manifeste. :super: :super:
Pour ma part j'attends patiemment, on est plus à une demi saison prêt :rolleyes: , l'effet Mc Court ..... :)

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#10 Re: TFC

Messagepar safet99 » samedi 15 octobre 2016, 19:53

Supporter de l'OM? 8|
Faut t'appeler Thierry13! ::d

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#11 Re: TFC

Messagepar thierry 33 » dimanche 16 octobre 2016, 21:40

Je vais même plus loin, en football la seule équipe que je regarde jouer, équipe nationale comprise, c'est l'OM et ce depuis 25 ans.
A l'exception des bleus en coupe du monde ou en championnats d'Europe, les phases éliminatoires et encore à partir des 1/4 si l'équipe adverse ressemble à quelque chose.
Le reste je m'en fous complètement.
Et pourtant depuis qu'il y a plus Deschamp c'est pas souvent brillant. Mais bon ........

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#12 Re: TFC

Messagepar thierry 33 » jeudi 20 octobre 2016, 22:20

Ah Rudi Garcia excellent choix :super: :super: :super: Pour l'instant ça commence bien. :)

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#13 Re: TFC

Messagepar safet99 » lundi 22 janvier 2018, 14:12

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... e-tfc.html

Triste loi du sport professionnel... Lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, le sempiternel fusible qui saute c'est l'entraineur...
Oublié le soir de Mai 2016 où le TFC parvenait à se maintenir en Ligue 1 de façon quasi miraculeuse, oubliée aussi la montagne de reconnaissance qu'avait suscitée alors Pascal Dupraz, qualifié de sorcier et dont la statue sur la place du Capitole n'était plus qu'une question de jours...
Retour brutal aujourd'hui à la réalité avec son limogeage... Malgré un groupe de qualité, il n'avait sans doute plus les clés pour trouver une solution au mal être des Violets. Il s'en va avec sa gouaille et son franc parler, espérons que son remplaçant connaisse la même issue à la fin de la saison qu'il y a 2 ans...

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 356 fois

#14 Re: TFC

Messagepar Seb.P » lundi 22 janvier 2018, 19:25

Merci coach Dupraz !! Une page se tourne mais on a vibré putaiiiin, cette remontada, ce maintien in-extremis, je l'ai vécu à fond et c'était bon !!! :hello3:
Nous Sommes
S A P I A C !!!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#15 Re: TFC

Messagepar thierry 33 » lundi 22 janvier 2018, 20:35

Perso la seule remontada qui m'ait fait vibrer c'est celle du Barça ::d :mdr3: , mais c'est normal je n'ai jamais supporté le TFC.
Mais je regretterai les interwiews et les conférences de presse de Duprat, un sacré type qui n'a jamais eu peur de dire la vérité sur le foot. :super:
Je ne pense pas qu'il ait beaucoup de mal à se recaser.