Le futur sélectionneur...

Tournoi, Test-Match, Coupe du monde : tout sur l'équipe de France
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 63 fois

#21 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar thierry 33 » dimanche 31 mai 2015, 15:15

Voici le dernier message de la page précédente :

Je ne dirai qu'une chose : ENFIN NOVES.
Si on n'est pas champion du monde avec lui on ne le sera jamais.

C'est depuis le tandem Skrela Villepreux le seul selectionneur qui ressemble à quelque chose. On s'est quand même tapé Dubroca Trillo :mdr3: Laporte pas foutu de battre les Anglais, Liévremont, l'entraîneur pas entraînant et St André,triste à mourir et plus doué dans les négociations financières quand il était capitaine du XV de France que pour autre chose.

Guy Noves a un palmarès et une expérience qui parle pour lui. Je suis sûr que ça va le faire.
En plus il me tarde de voir son discours quand il y aura des doublons, quand un joueur se blessera lors d'un stage avec l'équipe de France, ou quand les club vont gueuler qu'il leur prend leurs joueurs pour rien. ::d ::d ::d

David C.
Habitué du forum
Habitué du forum

#22 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar David C. » dimanche 31 mai 2015, 17:20

Personnellement, j'attends de voir pour y croire. On s’ennuie depuis 10 ans (à part un ou deux match) le dernier grand chelem était pathétique donc je ne vais pas m'enfader parce que Noves arrive au commande.
Allez Sapiac !!

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 134 fois

#23 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar Loïc22 » dimanche 31 mai 2015, 17:44

Sans même encore parler de résultats, moi ce qui me fait :heat: c'est qu'on aura enfin un entraîneur des arrières avec une vraie capacité à bien faire jouer ses gars. Lagisquet c'était juste plus possible :nono:
Et quand on voit ce que fait Dubois au Stade Français je suis optimiste sur ce point :super:
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

#24 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar Franck Meric » dimanche 31 mai 2015, 23:51

Mwé..... une équipe nationale ne se gère pas comme un club. Les mecs en edf tu les vois par texto. Avec tkt, pk, etc t'es limité pour faire passer un msg.
Novés, certes, the right man at the right place!
Mais c'est quand même la 1ere fois depuis des lustres que j’attends avec impatience ses commentaires sur la durée de disponibilité des joueurs ::d
Novès ne sera pas sur le terrain, prendra les mecs qu'il aura sélectionnable, bref fera avec les moyens humains à sa disposition.
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

#25 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar claude la petite crevette » lundi 1 juin 2015, 11:15

En EDF, il y a, au moins 2 composantes : le bon mec à la bonne place et le désir de se donner les moyens afin de gagner cette foutue coupe du monde un jour. Je ne suis pas sur que nous ayons ce désir. Il y a trop de querelles de clocher (joueurs, clubs, ligue, fédé, sponsors, TV)
Bon courage à Mr Novés
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 38 fois
A été remercié : 58 fois

#26 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar sapiac76 » lundi 1 juin 2015, 11:27

La différence à un moment donné c'est que par moment il n'y a eu zéro consensus notamment sur les tests physiques

J'ose espérer que ce dont noves a souffert il saura le gérer
Sapiacain de naissance

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

#27 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar USM19 » lundi 1 juin 2015, 20:09

thierry 33 a écrit :C'est depuis le tandem Skrela Villepreux le seul selectionneur qui ressemble à quelque chose.

thierry 33 a écrit :Liévremont, l'entraîneur pas entraînant

Perdre en finale de CdM 8 - 7 contre les Blacks ET chez eux alors que tout le monde prédisait que les valises ne seraient pas assez grandes et ne rentreraient même pas dans les soutes, c'est plutôt glorieux !
Tous ces zozos qui l'ont critiqué sur RMC à longueur de journées (et 24 h n'y suffisaient pas !), les Laporte, Chabalou, Marconnet et autres Moscato, ils ont prouvé quoi comme sélectionneurs ? D'abord il aurait fallu qu'ils le soient, et le seul qui l'a été (Laporte) il a eu sa chance durant 8 ans et se permet de critiquer son successeur... qui a mieux fait ! On croit rêver !

C'est sûr que Lièvremont on l'entendait moins que Laporte. Mais qu'est-ce qu'on veut ? Des coups de gueule ou des résultats ?

Personnellement, Novès, je l'ai toujours aimé comme technicien, mais comme cela a été dit plus haut, tu n'as pas les mains aussi libres qu'en club.

Le calendrier par exemple est très problématique.

Enfin, si les clubs continuent à titulariser la moitié des équipes avec des non-sélectionnables, que fera t-il Novès ? Où va t-il aller chercher un grand ouvreur ? (Sexton, Giteau, Mc Alister, ...)

BONNE CHANCE A TOI GUYTOUT QUAND MÊME ! :hello: :super:
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#28 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar thierry 33 » lundi 1 juin 2015, 20:27

Je ne suis pas sûr que Liévremont soit pour grand chose dans le parcours du XV de France en coupe du monde.
Les joueurs s'étaient pris en main avec quelques anciens dans l'entourage et c'est pour celà que c'est allez au bout avec un jeu complètement restrictif et une charnière de bric et de broc.
Un petit coup de chance avec l'expulsion d'un joueur Gallois et ça a roulé jusqu'à la finale, que de toute façon quelles que soient les circonstances et la qualité de l'adversaire, les Alls Blacks auraient gagnés, comme les Sud Africain ont gagnés leur 1ère coupe du monde.
Ainsi va le rugby depuis toujours. ::d
Par contre ok pour RMC, mais ne fait pas de fixette, tous les médias, et je dis bien tous les médias, avaient été unanimes concernant Lièvremont.
Tu peux pas passer en 1 an d'entraîneur de PROD2 à sélectionneur.
C'était un choix par défaut et pas forcément le choix de la FFR de cette époque là.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#29 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar thierry 33 » lundi 1 juin 2015, 20:43

USM19 a écrit :

Le calendrier est un faux problème. Il suffit de regarder le nombre de matchs réellement joués par les internationaux cet année.

Enfin, si les clubs continuent à titulariser la moitié des équipes avec des non-sélectionnables, que fera t-il Novès ? Où va t-il aller chercher un grand ouvreur ? (Sexton, Giteau, Mc Alister, ...)

La question des étrangers dans le championnat me fait toujours rire.
Exemple samedi, la 1ère ligne du stade s'est fait balader jusqu'à l'entrée de 2 piliers sélectionnables de 21 ans.
Sexton : qu'à t-il amené rien. Mc Alister plus grand chose. Seul Giteau est vraiment un grand joueur.
Mais en 10 il y a Plisson, Bernard, Tales, Trinh duc, Wisniewsky par exemple qui ont le niveau.
Il y a largement assez de joueurs sélectionnables en top 14 pour avoir une bonne équipe.
Suffit de comparer le réservoir par rapport aux autres nations.
Par contre des bons sélectionneurs ........ça fait longtemps qu'on en a pas vu.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#30 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar sapiac76 » lundi 1 juin 2015, 22:24

USM19 a écrit :
thierry 33 a écrit :C'est depuis le tandem Skrela Villepreux le seul selectionneur qui ressemble à quelque chose.

Perdre en finale de CdM 8 - 7 contre les Blacks ET chez eux alors que tout le monde prédisait que les valises ne seraient pas assez grandes et ne rentreraient même pas dans les soutes, c'est plutôt glorieux !
Tous ces zozos qui l'ont critiqué sur RMC à longueur de journées (et 24 h n'y suffisaient pas !), les Laporte, Chabalou, Marconnet et autres Moscato, ils ont prouvé quoi comme sélectionneurs ? D'abord il aurait fallu qu'ils le soient, et le seul qui l'a été (Laporte) il a eu sa chance durant 8 ans et se permet de critiquer son successeur... qui a mieux fait ! On croit rêver !

C'est sûr que Lièvremont on l'entendait moins que Laporte. Mais qu'est-ce qu'on veut ? Des coups de gueule ou des résultats ?

Personnellement, Novès, je l'ai toujours aimé comme technicien, mais comme cela a été dit plus haut, tu n'as pas les mains aussi libres qu'en club.

qu'est ce qui faut pas lire...
alors avec cette logique si PSA est champion du monde ça effacera les 4ans de purges que nous avons vévu sous son mandat?????
Sapiacain de naissance

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

#31 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar USM19 » mardi 2 juin 2015, 13:53

sapiac76 a écrit :
USM19 a écrit :

qu'est ce qui faut pas lire...
alors avec cette logique si PSA est champion du monde ça effacera les 4ans de purges que nous avons vévu sous son mandat?????

T'as la mémoire courte et sélective sapiac76... Tu te rappelles l'EdF de 1998 ? Et ce que Jacquet avait pris dans le museau, notamment de la part de l'Equipe ?

Et après le 3-0 en finale, qu'ils ont dit ses détracteurs ? Que c'était un très grand sélectionneur, courageux de ne pas avoir sélectionné Cantona, et j'en passe... Mais les mêmes l'auraient défoncé s'il n'avait pas été champion du monde, lui reprochant la non-sélection d'Eric Cantona qui était un très grand joueur en effet, mais qui pouvait péter un plomb à n'importe quel moment... et mettre le groupe en danger.

C'est toujours facile après coup de refaire le commentaire en fonction des circonstances... et surtout des résultats.

Ben, pour ce qui me concerne, Lièvremont a été un très grand sélectionneur.

Et si PSA amène la France à la victoire, je lui tirerais mon chapeau. Et si ce n'est pas le cas, je n'oublierai pas qu'aujourd'hui la France est seulement au 7ème rang mondial, mais je ne fais pas mieux que PSA ! Et je n'ai aucune peine à l'écrire, bien au contraire. Sur 50 personnes interrogées, il y a 48 compos différentes, et chacun est convaincu qu'il a la bonne. Sauf qu'il y en a 1 qui pense qu'il a raison et que ce sont les 47 autres qui se trompent... Ben ten pardi, il suffisait d'y penser !

Là, l'histoire ça va être que Machenaud ou Médard ou tartampion n'ont pas été pris... Pour avoir vu Machenaud à Brive à quelques journées de la fin du championnat, franchement, je comprends pourquoi... ça n'a rien de scandaleux.

NB : ce serait peut-être bien aussi si au lieu de critiquer à tout va, on avait le courage de dire qu'au rythme où les joueurs étrangers débarquent dans notre championnat, bientôt il n'y aura même plus 50 joueurs français susceptibles de porter le maillot bleu... Dans le même match international, Speeding et Kockot titulaires, ça devrait interpeller, non ? Je n'ai rien lu sur ce forum qui allait dans ce sens...

Nb 1 : malgré tout le talent de Novès, qui n'est plus à prouver, par rapport au nb ci-dessus, il ne pourra rien faire non plus...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#32 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar sapiac76 » mardi 2 juin 2015, 14:16

L'art de mélanger les torchons et les serviettes
alors l'épisode jacquet je n'en parlerai pas tout simplement parce que le foot et moi c'est pas possible
je m'en désintéresse complètement donc si c'est arrivé c'est la loi du journalisme et leur laisse. ..d'ailleurs si j'ai acheté 10 fois l'équipe dans toute ma vie c'est bien pour ces raisons là

Bref Lièvremont c'est comme les 60000000
de sélectionneurs .. en effet chacun ses affinités
et tout comme psa à qui on ne peut pas reprocher une certaine logique
Par contre sur le contenu...pardon sur la purge de rugby qu' on vit depuis la dernière cdm... desole c'est indigne et ne masquera rien d'une certaine incompétence
Sapiacain de naissance

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 134 fois

#33 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar Loïc22 » mardi 2 juin 2015, 14:17

USM19 a écrit : NB : ce serait peut-être bien aussi si au lieu de critiquer à tout va, on avait le courage de dire qu'au rythme où les joueurs étrangers débarquent dans notre championnat, bientôt il n'y aura même plus 50 joueurs français susceptibles de porter le maillot bleu... Dans le même match international, Speeding et Kockot titulaires, ça devrait interpeller, non ? Je n'ai rien lu sur ce forum qui allait dans ce sens...

(juste pour la blague, je précise avant au cas où ::d )

Les Neo-Zélandais se sont jamais trop interpellés quand tous les Fidjiens/Samoans/Tongiens etc ont afflué dans leur championnat et qu'ils les aident depuis à marcher sur le rugby mondial :siffle:
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#34 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar claude la petite crevette » mardi 2 juin 2015, 18:07

Loïc22 a écrit :
USM19 a écrit : NB : ce serait peut-être bien aussi si au lieu de critiquer à tout va, on avait le courage de dire qu'au rythme où les joueurs étrangers débarquent dans notre championnat, bientôt il n'y aura même plus 50 joueurs français susceptibles de porter le maillot bleu... Dans le même match international, Speeding et Kockot titulaires, ça devrait interpeller, non ? Je n'ai rien lu sur ce forum qui allait dans ce sens...

Les Neo-Zélandais se sont jamais trop interpellés quand tous les Fidjiens/Samoans/Tongiens etc ont afflué dans leur championnat et qu'ils les aident depuis à marcher sur le rugby mondial :siffle:

Pinaise, j'étais en train de penser la même chose. C'est donc bien un problème Franco-Franchouillard, non ? :langue2:
C'est vrai que nous sommes champion du monde dans tout ce qui concerne la morale. Et ce pôvre Hand Ball 3 fois champion du monde qui emploie le tsar Nikola Karabatic, Zabalo et bien d'autres. :mdr3:
Ce qui me gêne plus particulièrement, c'est quand je regarde l'EDf, je peux consulter mes mails, jouer sur l'ordi et m'occuper de mon gamin tellement c'est passionnant. :pascontent1:
Mahatma Gandhi

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 3 fois

#35 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar DrGrey » mardi 2 juin 2015, 19:39

claude la petite crevette a écrit :
Loïc22 a écrit :

Pinaise, j'étais en train de penser la même chose. C'est donc bien un problème Franco-Franchouillard, non ? :langue2:
C'est vrai que nous sommes champion du monde dans tout ce qui concerne la morale. Et ce pôvre Hand Ball 3 fois champion du monde qui emploie le tsar Nikola Karabatic, Zabalo et bien d'autres. :mdr3:
Ce qui me gêne plus particulièrement, c'est quand je regarde l'EDf, je peux consulter mes mails, jouer sur l'ordi et m'occuper de mon gamin tellement c'est passionnant. :pascontent1:

Zabalo connait pas. Luc Abalo par contre, l'un des meilleurs ailier au monde. Né en région parisienne. ....ou alors j'ai pas saisi le débat.

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#36 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar claude la petite crevette » mardi 2 juin 2015, 20:22

DrGrey a écrit :
claude la petite crevette a écrit :
Loïc22 a écrit :

Zabalo connait pas. Luc Abalo par contre, l'un des meilleurs ailier au monde. Né en région parisienne. ....ou alors j'ai pas saisi le débat.

Zabalo, je dois confondre avec un gars qui faisait de la course à pied sur Montauban.
Le débat, c'est que ce n'est pas offusquant de prendre des joueurs dits "étrangers" en EDF puisque plusieurs nations dont les "blacks" le font et que d'autres fédérations Françaises l'ont fait aussi avec la réussite que l'on connait. D'ailleurs, ce n'est pas nouveau en rugby de prendre des joueurs étrangers ou de les naturaliser (né en France ou pas). Il suffit juste de savoir ce que l'on veut. Si 7 ème nation au monde cela convient avec ce "splendide jeu" alors ???
Nous sommes déjà les chevaliers blancs en étant la seule "grande 8| " nation à ne pas vouloir d'un sponsor sur son maillot.
Tiens, cet argent pourrait être mis à la formation des jeunes. Ah ! mais j'oubliais, c'est la politique des messieurs de la FFR.
Mahatma Gandhi

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#37 Re: Le futur sélectionneur...

Messagepar thierry 33 » mardi 2 juin 2015, 22:11

USM19 a écrit :
NB : ce serait peut-être bien aussi si au lieu de critiquer à tout va, on avait le courage de dire qu'au rythme où les joueurs étrangers débarquent dans notre championnat, bientôt il n'y aura même plus 50 joueurs français susceptibles de porter le maillot bleu... Dans le même match international, Speeding et Kockot titulaires, ça devrait interpeller, non ? Je n'ai rien lu sur ce forum qui allait dans ce sens...

Peut-être justement parce que cela ne nous interpelle pas. Et pour ta gouverne il y avait aussi Leroux qui a certe un nom qui pourrait faire français mais qui est Sud Af d'origine .
Et alors où est le problème ?
Les meilleurs (selon St André) jouent un point c'est tout.