Tournoi des VI Nations

Tournoi, Test-Match, Coupe du monde : tout sur l'équipe de France
claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

#61 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 4 mars 2015, 00:31

Voici le dernier message de la page précédente :

USM19 a écrit :
4) PSA : à la lecture de ses déclarations hier sur la DDM, je me suis demandé s'il était à jeûn. Je cite "10 à 15 de ces joueurs (du match de samedi) ne joueront pas la coupe du monde". On croit rêver ! J'hallucine là !!! Si sur 30 mecs sélectionnés, à 6 mois de la CDM, tu en vires 10 à 15, c'est que t'es un incompétent notoire. Il a attendu qu'on soit ridicules pour s'en rendre compte ?

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Lopez fait péniblement du 60 % aux tirs aux buts quand un Halpfenny en fait 82 % ! Quand Wilko en faisait 85 % ! Quand Carter en fait 85 % ! Quand Sexton en fait du 85 % !

Les anglais avaient bougé les Gallois. Les Gallois nous ont bougés. Les Irlandais ont bougé les Anglais. Si A>B>C, tu imagines que toi tu es D... D c'est la 7ème nation du rugby mondial. On était finalistes il y a 3 ans et demi !

Allez vite fait avant le bib de 00h35
D'accord avec ta phrase mis en gras sauf que j'enlève le SI :langue2:
Encore d'accord avec les points 1 et 2.
Au point 5, encore d'accord (je dois être de bonne humeur) PSA n'est pas le seul mais c'est tout de même le capitaine du radeau France.
Pour la surveillance voire l'espionnage, il parait qu'ils auraient embauché ce jour, une petite cruche de l'EDF féminine, j'ai bien dit "IL parait" et je ne peux citer mes sources (pour Franck) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Plus que 2 mn avant bib, allez tchao et puis 7 ème c'est bien, non ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 38 fois
A été remercié : 58 fois

#62 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mercredi 4 mars 2015, 00:44

je vous invite alors à lire l'interview de Lagisquet il y a quelques jours sur Rugbyrama; perso j'ai trouvé ça consternant!
voici le lien
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations ... tory.shtml

et voici particulièrement la partie la plus crispante à mon gout... je cite rugbyrama qui cite Lagisquet:

"on n'est pas préparé aux problématiques de l'équipe de France. Malgré 11 saisons en club, je n'étais pas préparé à cette exigence d'aller vraiment très vite à l'essentiel. Avec aussi un rugby international aux exigences supérieures. Même si avec Biarritz j'avais connu des matches à 42 minutes de temps de jeu effectif, ça n'allait pas aussi loin. Les temps de récupération sont plus courts: cela va tellement vite qu'il faut aller sur des choses plus simples pour être efficace. (...) J'ai découvert plein de choses au fur et à mesure. (Si j'avais su certaines choses) j'aurais abordé certaines problématiques différemment."

:pan3: :boulet
Sapiacain de naissance

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 134 fois

#63 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Loïc22 » mercredi 4 mars 2015, 09:15

J'suis même pas étonné..... pfffff
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

#64 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar USM19 » mercredi 4 mars 2015, 09:20

C'est très intéressant sapiac76 ce que tu nous dis là.

1) ça pose le rôle exact de l'EdF : rôle central ou périphérique ? Autrement dit reposons la question différemment : clubs/provinces ?

2) Ça justifie que le championnat français soit le plus attractif du monde. Avec (peut-être, je dis bien peut-être) son corollaire : la faiblesse de l'EdF. Les grandes villes (Paris, Toulouse, Bordeaux qui mine de rien arrive...) ont toutes un gros sponsor. Donc on peut faire venir des joueurs étrangers, etc etc...

3) Ça pose aussi la question des quotas de joueurs français/étrangers. Même si depuis l'arrêt Bosman (1993 je crois etnana ni et nana nère...) la question est tranchée. Enfin, elle est tranchée pour les pays de l'UE pas hors UE. Or, Afrique du Sud, Australie, N-Z, Argentine et Géorgie sont hors UE !

4) Comment doivent être interprétés les propos de Lagisquet "Les temps de récupération sont plus courts : cela va tellement vite qu'il faut aller sur des choses plus simples pour être efficace. (...) J'ai découvert plein de choses au fur et à mesure. (Si j'avais su certaines choses) j'aurais abordé certaines problématiques différemment."

Je rappelle pour information qu'un brûlot sort en librairie le 5 mars, c'est-à-dire après demain... sur le dopage !

Là aussi, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Et ça repose la question du nombre de matchs, la question des salaires des joueurs (tout est lié, les sponsors paient pour qu'on voie leur marque 30-35 fois par saison et non 15 par exemple), ça pose la question des temps de récupération, etc etc... Est-ce raisonnable de faire jouer les joueurs les 23 et 30 décembre par exemple ?

Je sais, je pose beaucoup de questions, mais si on veut avoir des débats sur ce forum, comment peut-on en faire l'économie ? Je rappelle que je n'ai pas les réponses, pas plus moi que quiconque je suppose, je lance juste des pistes de réflexion.

Nb : ça pose aussi la question des droits TV ? Si vous voyez ce que je veux dire...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#65 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mercredi 4 mars 2015, 11:48

Pour moi tu ne poses pas les bonnes questions...
ça fait depuis que j'ai 12 ans que j'entends dire que l équipe de France travaille dans l'urgence. .. et lagisquet t expliques qu'il vient de le découvrir ... qu' il aurait fait les choses différemment...
si il y a pas erreur de casting !!!comment même lui a pu accepter le poste

Ton histoire de province me fait rire
la plupart des clubs du top 14 fonctionnent comme de véritables provinces. . Toulouse Toulon Clermont le racing Bordeaux sont de véritables provinces dans leur fonctionnement

Le nombre de matches ... c'est pareil c'est un argument qui ne veut pas dire grand chose. .. le problème est plus mental notamment pour les internationaux car ils sont mentalement occupés 12 mois sur 12 par contre à part un dusautoir combien jouaient réellement 40 matches?
Finalement très très peu

Comment se fait il que les internationaux soient convoqués à marcoussis pour faire des batteries de tests physique????? Au lieu de ne faire que du jeu, de la stratégie, c'est pathétique

Enfin on a un entraîneur en chef psa qui arrête pas de dire qu'il prend ses responsabilités. ..ah.. dans aucune interview il a dit une fois. .on s'est planté là ou là

La seule chose sur laquelle je lexcuserais ce sont les blessures qui obligent à bricoler donc des changements de sélectionnés perpétuels...

Pour le reste ce n'est que l apologie du non jeu et en ce sens moore a raison
Sapiacain de naissance

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#66 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar USM19 » mercredi 4 mars 2015, 14:27

sapiac76 a écrit :Ton histoire de province me fait rire
la plupart des clubs du top 14 fonctionnent comme de véritables provinces. . Toulouse Toulon Clermont le racing Bordeaux sont de véritables provinces dans leur fonctionnement

Le nombre de matches ... c'est pareil c'est un argument qui ne veut pas dire grand chose. .. le problème est plus mental notamment pour les internationaux car ils sont mentalement occupés 12 mois sur 12 par contre à part un dusautoir combien jouaient réellement 40 matches ?
Finalement très très peu

Je ne suis naturellement pas d'accord.

Ce n'est pas tant de l'étiquette que tu colles (club/province) que vient le problème, c'est (on va y revenir) la structure du championnat.
Prends le top14. 26 matchs de championnat. Ajoutes-y les phases finales : disons 3 matchs. Tu crois que les entraîneurs font des expériences sur ces matchs là ? L'enjeu est trop fort. Ils alignent leur "compo type", c'est-à-dire leurs 23 incontournables. Ensuite prends les 3-4 clubs réguliers (RCT - ASM - ST - Racing) au niveau de la Coupe d'Europe et regarde leurs compos : bizarrement ils sont tous ou presque internationaux. Disons 8 matchs de plus. Là t'en es déjà à 37 sur un total théorique, tu peux être sûr que les joueurs incontournables (tu cites Dussatoir, mais il y a aussi Huget et Maestri à Toulouse, Fofana Chouly et Debaty à l'ASM - et Parra avant - , etc...) en sont à 32-33.
Ajoutes-y les matchs internationaux par Nations (style Tournoi des VI Nations) [Dussautoir puisque tu le cites va faire 5 matchs de plus, mais également Maestri, Huget, Bastareaud, Le Roux et Guirado - au - minimum - PSA ne pourra virer les 4 piliers].
Et enfin ajoutes-y l'inqualifiable tournée d'été dans l'hémisphère Sud. Non seulement les mecs sont crâmés, mais en plus on leur aligne 17 heures d'avion pour aller en N-Z ou Australie plus 12 h de décalage horaire, sachant qu'il faut un jour par heure de décalage pour revenir à toi (et le retour !)...

Nb : et encore, j'ai oublié les 3 tests matchs d'automne. A combien t'en es là ?

Nb 1 : plus 3 matchs d'avant-saison qui n'ont plus rien d'amical. Je me suis largement exprimé là-dessus quand l'USM a rencontré Béziers au mois d'août dernier...

T'as des internationaux (ou ex, mais vu le ménage annoncé par PSA, disons internationaux), V. Clerc (et d'autres) pour ne pas le nommer, qui sont pour un championnat à 12 clubs. Tu crois que c'est une lubie qu'ils ont ? Non, c'est parce qu'ils n'en peuvent plus physiquement. Les médecins s'inquiètent. T'as aujourd'hui entre 1/5 et 1/4 des effectifs cassés tous les WE. Je n'invente rien, ce sont les médecins de clubs qui le disent.
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#67 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mercredi 4 mars 2015, 15:21

Par pitié. .cite de vrais exemples
debaty joue 20min par match depuis 2ans
ce n'est pas le physique le problème mais bien l usure mentale
je réitère... à part dusautoir les mecs ne jouent pas tant que ça
moi aussi je suis pour un top 12
mais pas forcément que par rapport au calendrier mais plus pour un resserrement de la pyramide avec 1seule descente et des phases finales qui demarrent direct en demi
Sapiacain de naissance

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 134 fois

#68 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Loïc22 » mercredi 4 mars 2015, 15:33

Plus facile de discuter autour des chiffres réels (source itsrugby) :

La saison dernière :

Duasutoir : 11 matchs de Top14 (9 titu) + 6 matchs de HCup (5 titu) + 5 matchs EDF (5 titu) = 22 matchs / 1549min de jeu (il était >2000 les précédentes saisons)
Maestri : 19 matchs de Top14 (11 titu) + 6 matchs de HCup (6 titu) + 11 matchs EDF (10 titu) = 36 matchs / 2254min
Huget : 17 matchs de Top14 (15 titu) + 7 matchs de HCup (7 titu) + 10 matchs EDF (10 titu) = 34 matchs / 2505min
Fofana : 12 matchs de Top14 (11 titu) + 6 matchs de HCup (6 titu) + 9 matchs EDF (9 titu) = 27 matchs / 2019min
Chouly : 19 matchs de Top14 (11 titu) + 7 matchs de HCup (5 titu) + 11 matchs EDF (8 titu) = 37 matchs / 2154min
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#69 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar USM19 » mercredi 4 mars 2015, 16:03

sapiac76 a écrit :Par pitié. .cite de vrais exemples

sapiac76 a écrit :ce n'est pas le physique le problème mais bien l usure mentale

J'accepte tes propos sapiac76, même si je ne pense pas forcément comme toi. Je te demande de ne pas balayer les miens d'un revers de main STP... Je vais te donner de quoi lire, tu verras si c'est mental ou... pas.

Ils vont manquer tout le tournoi

Owen Farrell (Angleterre) : Il est LE principal absent de ce 6 Nations. Blessé au genou face à Clermont en Champions Cup, le fils d'Andy est considéré comme le n°1 en Angleterre, même si beaucoup réclament George Ford, qui a convaincu en fin de tournée automnale. Farrell s'en remettra-t-il ?

Ben Foden (Angleterre) : Si Mike Brown s'est imposé au poste de n°15, le XV de la Rose pouvait toujours compter sur le talentueux arrière de Northampton. Au cas où. Mais ça, c'était avant une blessure au genou qui pourrait lui faire rater le train de la Coupe du monde, Alex Goode restant un sérieux client.
Joe Launchbury (Angleterre) : Décidément, les Anglais ne sont pas vernis... Avec James Haskell, Andy Goode et Christian Wade, Launchbury est une des têtes d'affiche des Wasps en plein renouveau. Problème : lui est blessé au cou. Il ne reviendra qu'en avril.

Ben Morgan (Angleterre) : S'il ne s'était pas fracturé la jambe, il aurait été titulaire demain soir à la place de Billy Vunipola et Stuart Lancaster n'aurait sans doute jamais rappelé Nick Easter. Le n°8 de Gloucester va faire défaut.

François Trinh-Duc (France) : Petit flashback. Quand le Montpelliérain se fracture le tibia face à Oyonnax, il est dans la forme de sa vie et oblige PSA à le rappeler. Camille Lopez serait-il indiscutable sans la blessure de FTD ? Aurait-il ne serait-ce que débuter les tests de novembre ? Les absents ont toujours tort et malheureusement, Trinh-Duc prend (beaucoup) de retard, à l'instar de Fred Michalak.

Duncan Weir (Écosse) : Finn Russell s'est révélé à l'automne et devrait s'installer définitivement, avec la blessure de Weir. Le demi d'ouverture souffre du biceps droit et s'est fait opérer.

Grant Gilchrist (Écosse) : Ce nom ne vous dit peut-être rien mais le 2e-ligne d’Édimbourg avait été nommé capitaine du XV du Chardon par Vern Cotter. Problème : en Challenge Cup face au LOU, il s'est cassé le bras. La blessure date d'octobre mais le joueur tarde à revenir. Et il semblerait qu'il ait fait une croix sur ce 6 Nations.

Gonzalo Canale (Italie : Le 3/4 centre du Stade Rochelais souffre d'une fracture du tibia droit. Il manquera à la Squadra Azzurra, déjà privée de Gonzalo Garcia au centre. Jacques Brunel a donc fait appel à trois débutants.

Ils vont manquer une partie du tournoi

Manu Tuilagi (Angleterre) : On l'aime bien Manu, peut-être parce que son jeu ressemble plus à celui d'un Samoan qu'à celui d'un Anglais. Mais force est de constater que l'ancien prodige souffre du syndrome du joueur en cristal. Huit, c'est le (faible) nombre de matchs qu'il a disputé sous le maillot anglais dans le 6 Nations depuis la dernière coupe du monde. Touché à l'aine, il devrait être disponible pour les deux derniers matchs du XV de la Rose.

Kyle Eastmond / Brad Barritt (Angleterre) : La chance de Tuilagi, c'est que la plupart de ses concurrents sont aussi sur le flanc. Touchés respectivement à l'épaule et au genou, Eastmond et Barritt ont dû déclarer forfait face au Pays de Galles. Les verra-t-on face à l'Italie le week-end prochain ?

Courtney Lawes (Angleterre) : Et maintenant la cheville ! Le XV de la Rose subit une véritable hécatombe, chez les ¾ comme les avants. Le colosse de Northampton doit revenir à la mi-février ou à la fin du mois.
Tom Wood (Angleterre) : Lui aussi est touché à la cheville. Il se murmure qu'il pourrait néanmoins revenir dès le match contre la Squadra Azzurra. Un retour accéléré ? Normal, son absence face au Gallois va peser.

Geoff Parling (Angleterre) : La première titularisation de George Kruis sous le maillot anglais s'explique par plusieurs forfaits et notamment celui du joueur de Leicester, passé par les Lions britanniques. Son retour est annoncé pour la Saint-Valentin, comme celui de David Wilson (cou), le pilier droit titulaire.

Alexandre Dumoulin (France) : Un match manqué... et c'est le grand retour ? Il faudra voir comment le Racingman se remet d'une blessure au tendon d'une jambe. Sinon son absence pourrait être déjà préjudiciable, malgré son faible nombre de sélections, tant il avait convaincu à l'automne. Autre problème : Dumoulin a très peu joué depuis ses débuts internationaux. Est-il prêt à disputer un match à très haute intensité ?

Louis Picamoles (France) : Retenu dans le groupe initial de PSA, le n°8 du Stade Toulousain est forfait pour le premier match. Touché à la cuisse, il n'a même pas participé au stage à Canet-en-Roussillon. Quid de la suite ? A priori, il pourrait faire son retour. Mais si Damien Chouly et Loann Goujon sont à la hauteur, le Toulousain pourrait rester au chaud.

Charles Ollivon (France) : Même cas de figure que pour Picamoles. Le Bayonnais se remet d'une entorse accromio-claviculaire.

Jonathan Sexton (Irlande) : Son retour est attendu face au XV de France, le week-end prochain. Dans quel état physique ? Sera-t-il titulaire ? L'an dernier, il avait fait très mal aux Bleus...

Cian Healy (Irlande) : Lui aussi est sur le retour et pourrait retrouve le maillot vert face aux Tricolores. Son opposition avec Nicolas Mas – si ce dernier est de retour – vaudra le détour.

David Denton (Écosse) : Le mollet du 3e-ligne l'empêche d'être aligné face à la France. Vern Cotter compte sur lui pour la suite du Tournoi.

Sean Maitland (Écosse) : L'un des rares Ecossais à avoir porté le maillot des Lions. L'ailier manquera le choc face aux Bleus après avoir été touché à l'épaule en coupe d'Europe. Vern Cotter doit croiser les doigts pour qu'il guérisse rapidement.

Adam Ashe (Ecosse) : Blessé au cou face à la Nouvelle-Zélande en novembre, le joueur de Glasgow va-t-il faire son retour ? Il manque à l'appel face aux Bleus comme de nombreux compatriotes, de Tyrone Holmes, Ruaridh Jackson, Chris Fusaro ou Sean Lamont.

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#70 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » mercredi 4 mars 2015, 16:10

Les chiffres sont énormes et ça nous le savions tous !!! les garçons retenus en équipe de France sont les meilleurs dans leurs Clubs respectifs. Dans le Top 14 chaque Club est en soit une très belle Sélection d'internationaux on est d'accord. Mais en équipe de France cela ne marche plus parce que la colonne vertébrale de l'équipe 2.8.9.10.15 ne jouent pas assez ils attendent de grappiller du temps de jeu. Et cette génération n'a pas les vertus nécessaires, je suis persuadé qu'au lieu de se cacher après une telle défaite, aussi sec, ils vont se réfugier dans leurs jeux vidéos et tout est oublié très vite. Je crois que là je touche un autre vrai problème : l'immaturité !!! Et je suis persuadé que les sélectionneurs en toute honnêteté ont choisi les meilleurs. Mais pour lutter contre L'IMMATURITE des garçons, il faudrait revoir toute la société. Ok ils ne sont pas tous comme ça mais malheureusement quand on perd cela ne passe pas bien.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#71 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mercredi 4 mars 2015, 16:33

Usm 19... tu mélanges les débats... on parle du pourquoi des mauvais résultats de la France
en plus les 3/4 des blessés évoqués sont anglais... chez eux c'est un top 12...ou je me trompe
Ouvre un autre post pour évoquer le dopage Mais dopage ou pas la France gagneras pas comme ça
. ..alors le rugby est certainement plus physico physique mais c'est un autre débat
Sapiacain de naissance

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#72 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mercredi 4 mars 2015, 16:44

lecake 11 a écrit :Les chiffres sont énormes et ça nous le savions tous !!! les garçons retenus en équipe de France sont les meilleurs dans leurs Clubs respectifs. Dans le Top 14 chaque Club est en soit une très belle Sélection d'internationaux on est d'accord. Mais en équipe de France cela ne marche plus parce que la colonne vertébrale de l'équipe 2.8.9.10.15 ne jouent pas assez ils attendent de grappiller du temps de jeu. Et cette génération n'a pas les vertus nécessaires, je suis persuadé qu'au lieu de se cacher après une telle défaite, aussi sec, ils vont se réfugier dans leurs jeux vidéos et tout est oublié très vite. Je crois que là je touche un autre vrai problème : l'immaturité !!! Et je suis persuadé que les sélectionneurs en toute honnêteté ont choisi les meilleurs. Mais pour lutter contre L'IMMATURITE des garçons, il faudrait revoir toute la société. Ok ils ne sont pas tous comme ça mais malheureusement quand on perd cela ne passe pas bien.

Assez d'accord sur certains points mais par exemple je ne trouve pas les chiffres énormes
ensuite guirado et kayser swarzeski sont titulaires
Chouly est titulaire... parra kockott tillous titulaires
Lopez et tales titulaires spedding et machins titulaires aussi. . Ils sont tous titulaires et a priori ne sont pas des seconds choix

Par contrè je te rejoins sur peut-être le manque d'investissement de certains
je vais même aller plus loin ... aujourd'hui on a des joueurs français en top 14 uniquement parce qu'ils sont jiff ...si ils n'étaient pas jiff ils seraient en pro d 2 ou en federale
Sapiacain de naissance

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#73 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » mercredi 11 mars 2015, 09:47

Suite à mon intervention sur l'IMMATURITE des joueurs actuels, je me trouve conforté dans mes convictions par l'article du Midol donnant la parole à Philippe Dintrans cette semaine et qui dit presque la même chose que moi quand-il dit qu'au banquet d'après match il n'avait vu que des sourires et une cassure très nette avec les anciens internationaux. :evil: Après ces constations ne parlons plus des valeurs du RUGBY, il n'y a que nous pour y croire encore, c'est juste une tambouille de vieux cons comme nous anciens joueurs. J'ai mal à mon RUGBY comme dirait l'autre. Heureusement que notre belle USM nous donne de très belles satisfactions. Je n'ose pas imaginer le bordel que se sera si les Italiens viennent avec Courage et
Orgueil nous mettre la tête au fond du seau Dimanche :/ Oh putain !!!!

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#74 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » mercredi 11 mars 2015, 09:57

J'ai aussi bien aimé Berbizier quand-il dit que le vestiaire est a sacraliser avec toutes ses caméras on a l'impression qu'il y a des Paparrazzis partout cherchant l'image qui pourra nous faire "COCU". Dans quel monde vie t-on ? Le vestiaire aurait toujours dû rester un sanctuaire inviolable où les caméras des "pornographes" n'ont pas leur place.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

#75 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 11 mars 2015, 11:09

La question que je me pose, c'est :QUI possède les clefs du camion ?
Ce ne sont tout de même pas les joueurs qui ont permis les caméras dans les vestiaires.
Qui doit accueillir, faire comprendre et amener ces joueurs vers le respect du maillot et de bien d'autres choses ?
Un môme est immature, comme nous l'avons tous été, mais c'est à nous de prendre nos responsabilités afin que perdure cet esprit là.
Après, ceux qui ne comprennent pas ne doivent plus revenir (pendant un certain laps de temps) et peut être comprendront ils ?
Je pense qu'une défaite en Italie est envisageable mais cette claque là ferait peut être réagir nos "pontes" qui pensent que le French Flair est toujours présent et que nous allons réussir cette coupe du monde.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#76 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » mercredi 11 mars 2015, 11:55

Qui a les clés du camion les gens qui ont le fric c'est tout. Pas un entraîneur n'a été content de l'arrivée des caméras dans les vestiaires, mais ils ont été obligés de s'écraser devant leur Président.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#77 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mercredi 11 mars 2015, 12:51

C'est toujours pareil. Il faut savoir ce que l'on veut... à partir du moment où on décide de se professionnaliser. .on doit se rapprocher des médias. .. on est content de pouvoir voir tous les matches alors qu'il y a 30 ans c'était tout juste la finale et le tournoi
aujourd'hui il y a même des matches de 3e division télévisé. ... moi aussi je trouve dommage que l'on ouvre la porte des vestiaires. .. forcément ca asceptise
mais le développement du rugby passe par là. .. moins de violence..plus de visibilité. . Rien ne nous empêche de continuer à aller dans les stades amateurs
Sapiacain de naissance

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#78 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar USM19 » mercredi 11 mars 2015, 13:45

lecake 11 a écrit :Je n'ose pas imaginer le bordel que se sera si les Italiens viennent avec Courage et
Orgueil nous mettre la tête au fond du seau Dimanche :/ Oh putain !!!!

Ben, s'il faut en passer par là pour qu'il y ait une prise de conscience de certains...
Par certains, j'entends joueurs mais également le staff. Ce sont quand même eux (PSA, Bru, Retière et Lagisquet) qui sélectionnent les joueurs et les font jouer dans un schéma de jeu prédéfini par eux SEULS. Quel est le rôle de Blanco au juste ?

Non seulement je pense que l'on est pas meilleurs que l'Italie en ce moment (penser à la victoire est bien présomptueux), mais j'ai les pires craintes que cela tourne au fiasco pour ne pas dire vire au ridicule à Twickenham pour le final. Mais là, même raisonnement : si c'est pour qu'une prise de conscience collective ait lieu à 6 mois de la CdM, ce sera un mal pour un bien.

Après, comme je dis souvent, pour ceux qui croient (encore) en l'homme providentiel, ils risquent d'attendre (encore) longtemps. Le changement, si changement il doit y avoir, ne viendra que de la somme du 1+1+1... où chacun améliore ce qui peut l'être.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

#79 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Franck Meric » mercredi 11 mars 2015, 13:58

Retière 8| T'es sur ? II est pas avec les moins de 20 ans :?:
Le rôle de Blanco :?: Super Manager :!!: Alors que PSA avait été pris pour ses bon résultats de ....
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#80 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar USM19 » mercredi 11 mars 2015, 15:50

Franck Meric a écrit :Retière 8| T'es sur ? II est pas avec les moins de 20 ans :?:
Le rôle de Blanco :?: Super Manager :!!: Alors que PSA avait été pris pour ses bon résultats de ....

Non je n'en suis pas sûr (pour Retière) mais les moins de 20 ans c'est bien Fabien Pelous, non ?

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#81 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mercredi 11 mars 2015, 15:59

Oui retiere n'est plus dans l organigramme des -de 20 depuis longtemps
Ca fait au moins 2 ans que c'est pelous,bastide et magne
Sapiacain de naissance