Toutes les infos sur notre prochain déplacement à Brive sont sur le site.

Image

Australie vs France

Tournoi, Test-Match, Coupe du monde : tout sur l'équipe de France
David C.
Habitué du forum
Habitué du forum

#1 Australie vs France

Messagepar David C. » vendredi 6 juin 2014, 23:48

Petit rappel historique ::d avant le premier test de demain midi :

http://youtu.be/QcFOmf6Q1lk

Une autre époque, un autre rugby :hurt1:
Allez Sapiac !!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 42 fois
A été remercié : 89 fois

#2 Re: Australie vs France

Messagepar thierry 33 » samedi 7 juin 2014, 13:28

Cette année on prend une branlée :mdr3:

poulet 31
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#3 Re: Australie vs France

Messagepar poulet 31 » dimanche 22 juin 2014, 18:09

Continuons avec notre championnat d'étrangers pour savourer les résultats de notre équipe de france.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 51 fois
A été remercié : 76 fois

#4 Re: Australie vs France

Messagepar sapiac76 » dimanche 22 juin 2014, 18:39

poulet 31 a écrit :Continuons avec notre championnat d'étrangers pour savourer les résultats de notre équipe de france.

il y a trop d'étrangers chez les bleuets aussi????
faut éviter de dire des c...
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 42 fois
A été remercié : 89 fois

#5 Re: Australie vs France

Messagepar thierry 33 » dimanche 22 juin 2014, 23:15

on a surtout des grosses daubes au niveau de l'encadrement. Et puis faut arrêter avec les Mas Domingo Médard et cie.
Faut arrêter de sélectionner des joueurs avec un temps de jeu voisin de 0 sur blessures ou autres choses, Oudraogo, Michalack, Fickou et cie...
Mais bon de toute façon l'équipe de France bof :pascontent1:

David C.
Habitué du forum
Habitué du forum

#6 Re: Australie vs France

Messagepar David C. » lundi 23 juin 2014, 12:42

Pour résumer la tournée : :pendu:
Allez Sapiac !!

Mireille Brel
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 27 fois
A été remercié : 7 fois

#7 Re: Australie vs France

Messagepar Mireille Brel » lundi 23 juin 2014, 14:12

sapiac76 a écrit :
poulet 31 a écrit :Continuons avec notre championnat d'étrangers pour savourer les résultats de notre équipe de france.

il y a trop d'étrangers chez les bleuets aussi????
faut éviter de dire des c...

Quels sont les temps de jeu donnés aux jeunes français à haut niveau?
Est-ce en championnat espoir qu'ils peuvent les acquérir?
Effectivement, à l'époque où on utilisait moins d'étrangers, les jeunes montaient plus vite en équipe fanion.
A quel âge ont commencé à jouer en top des "poitrenaud, jauzion, califano, gabernet" et bien d'autres. Si je site des joueurs du Stade, ce n'est pas par chauvinisme, mais parce que j'y ai vu débuter une pléiade de jeunes qui ont ensuite fait les beaux jours de l'équipe de France. Tous ces jeunes jouaient en équipe fanion avant vingt ans ..... En aurait-il été de même si la politique "recrutement d'étrangers" avait déjà été en place ?????

Je comprend que les clubs veuillent des joueurs vedettes opérationnels et pouvant jouer lors des doublons, mais effectivement, j'ai l'impression que cela empêche certains jeunes français de pouvoir évoluer et devenir de futurs grands joueurs.

Mais cela n'est pas la seule raison de nos "bons résultats" .... Notre Top défensif en est surement une autre. Je regrette, moi, l'époque des "poules" ou il fallait tout donner à chaque match pour "sortir" et pouvoir espérer être champion de France .....Là, il n'était pas question d'aller chercher un "défensif" à l'extérieur et d'espérer un "offensif" à domicile ...
Je sais, c'est le fric qui gouverne, mais c'est dommage ......
Mes écrits n'engagent que MOI
Et en aucun cas l'association "ULTRAS SAPIAC"

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 51 fois
A été remercié : 76 fois

#8 Re: Australie vs France

Messagepar sapiac76 » lundi 23 juin 2014, 16:19

vous vous posez les mauvaises questions et en plus apportez les mauvaises réponses...

c'est comme quand on lit Pelous qui dit que si nous ne travaillons pas physiquement il n'y aura point de salut, il prend une volée de bois vert dans les forums...

ce que dit Pelous et il a raison sur ce point, c'est qu'aujourd'hui les joueurs de rugby sont de vrais athlètes de haut niveau et ce meme chez les jeunes... et il ne parle pas forcément uniquement de masse musculaire mais bien de VMA, de cadences etc... rien que sur ce domaine nous sommes dépassés même dans les équipes jeunes et là il n'y a pas d'étrangers qui piquent les places

ensuite prenons le capitaine australien! 22 ans, il court partout et sait tout faire! on en a un de ce calibre? de cette qualité technique??? la réponse est non évidemment
pourquoi sur 450000 licenciés dont certainement au moins 60000 3e lignes on est pas foutu d'amener un mec à ce niveau????

vous pouvez dire ce que vous voulez mais n'importe quel jeune progressera 10 fois plus à l'entrainement face à un wilko, un giteau ou un botha que face à un chabal, un poitrenaud ou un dusautoir

prenez les 15 australiens, quel français serait titulaire dans le 15 australiens?????? aucun meme fofana ne le serait pas
meme des joueurs étrangers du championnat ne le seraient pas...
rappelez moi qui est partit chercher du temps de jeu à bordeaux alors qu'il n'en avait pas en f1 à montauban en 3e ligne???

ne vous trompez pas de combat, avant de postuler il faut un minimum requis que la formation française ne fournit pas
un jeune sera bon si il joue... ben non pas forcément, il aura plus d'expérience certes, mais si sa technique individuelle est à la ramasse ça ne fera pas un grand joueur, si ce n'est pas un athlète il se fera désosser
vous pouvez dire ce que vous voulez mais ces pré-requis nos joueurs ne l'ont pas

en gros c'est comme demander à quelqu'un de conduire sans le permis, les centres de formation sont censés etre la conduite accompagnée, mais quand on te laisse le volant à 18 ans tu as un minimum de connaissance

pensez bien que Pemeja et tous les entraineurs s'emmerderaient pas à recruter à l'étranger si on avait en france des joueurs susceptibles de faire l'affaire ça se saurait
Sapiacain de naissance

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 81 fois
A été remercié : 50 fois

#9 Re: Australie vs France

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 29 juin 2014, 18:04

Boudjellal répond à Saint André sur son affirmation affirmant qu'il y a trop d'étrangers dans le top 14.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Le foot fait payer le coût de la formation à celui qui veut un joueur mais dans le rugby PROFESSIONNEL FRANCAIS on a une éthique qui nous fait descendre petit à petit vers les bas fond sans fond... de jeu. :pascontent1:
Si le BO est en prod2 ce n'est pas la faute à Toulon car ce n'est pas le premier club à avoir amené des étrangers en top 14.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Sami le Sapiacain
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#10 Re: Australie vs France

Messagepar Sami le Sapiacain » dimanche 29 juin 2014, 18:58

claude la petite crevette a écrit :Boudjellal répond à Saint André sur son affirmation affirmant qu'il y a trop d'étrangers dans le top 14.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Le foot fait payer le coût de la formation à celui qui veut un joueur mais dans le rugby PROFESSIONNEL FRANCAIS on a une éthique qui nous fait descendre petit à petit vers les bas fond sans fond... de jeu. :pascontent1:
Si le BO est en prod2 ce n'est pas la faute à Toulon car ce n'est pas le premier club à avoir amené des étrangers en top 14.

Je viens de lire l'article et je trouve qu'il a raison Boudjellal ...
Image