TOURNOI DES VI NATIONS

Tournoi, Test-Match, Coupe du monde : tout sur l'équipe de France
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 134 fois

#41 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Loïc22 » samedi 22 février 2014, 11:27

Voici le dernier message de la page précédente :

Sans vouloir être méchant pour lui, c'est pas maintenant que Papé va devenir intelligent... Ces fautes ils les a toujours faites, tout au long de sa carrière il a couté des points presque à chaque match à cause de son indiscipline.

Moi ce qui m'inquiète c'est pas tant la performance des joueurs (ils sont passés tous à côté mais bon), c'est vraiment l'absence de plan de jeu depuis que le staff est en place. Bon je peux pas dire que je sois étonné car avec PSA et Lagisquet..............
Mais si on commence à devenir nuls devant en plus, on risque de déchanter en 2015.

D'ailleurs, Marconnet a lancé une belle pique au staff sur Twitter en disant "Bravo aux joueurs pour leur courage ! Ils sont comme si François Gabart faisait le Vendée Globe avec une boussole... No comment...."

Vivement le jour où l'on mettra à la tête de l'Equipe de France des mecs qui ont su apporter à leur équipe en tant qu'entraîneurs et pas juste en tant qu'anciens joueurs...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

J-C Pissenlit
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#42 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar J-C Pissenlit » samedi 22 février 2014, 14:43

Didier Retière revient nous vite !!!! Voilà le Mosieur qui a sauvé la mélée française il y a pas si longtemps ; à l'époque nous n'avions plus de piliers et blablabla .Monsieur arrive et nous avons la meilleure au monde :super: .La coupe du monde s'achève et on change tout :pascontent1: .On voit vite où cela nous mène contre l'Italie et les dragons : plus de mélée 8| . Si l'encadrement reste en l'état nous allons tout droit dans le mur .Ceci dit bravo aux gallois :merci: .
Dans ma 504...

Mireille Brel
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

#43 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Mireille Brel » samedi 22 février 2014, 14:50

Loïc22 a écrit :Sans vouloir être méchant pour lui, c'est pas maintenant que Papé va devenir intelligent... Ces fautes ils les a toujours faites, tout au long de sa carrière il a couté des points presque à chaque match à cause de son indiscipline.

Moi ce qui m'inquiète c'est pas tant la performance des joueurs (ils sont passés tous à côté mais bon), c'est vraiment l'absence de plan de jeu depuis que le staff est en place. Bon je peux pas dire que je sois étonné car avec PSA et Lagisquet..............
Mais si on commence à devenir nuls devant en plus, on risque de déchanter en 2015.

D'ailleurs, Marconnet a lancé une belle pique au staff sur Twitter en disant "Bravo aux joueurs pour leur courage ! Ils sont comme si François Gabart faisait le Vendée Globe avec une boussole... No comment...."

Vivement le jour où l'on mettra à la tête de l'Equipe de France des mecs qui ont su apporter à leur équipe en tant qu'entraîneurs et pas juste en tant qu'anciens joueurs...

3 titres de champions de France comme entraineur, ce n'est pas rien ...... C'est tout de même le palmarès de Lagisquet avec le BO et de BRU avec le Stade.
PSA, de son coté a fait un énorme travail dans les différentes équipes "britanniques" qu'il a entrainé.
Si c'est ce que tu appelles ne rien avoir apporté en tant qu'entraineurs, je ne sais pas ce qu'il te faut ....
Sans être une admiratrice et une "pro-PSA" et Staff de l'équipe de France, je crois qu'il ne faut pas non plus leur enlever "les mérites et résultats" qu'ils ont eu au cours de leurs carrières.

Tous les entraineurs de l'équipe de France sont passés par là : on les a adulés, adorés et ....brulés !
On applaudit quand ils gagnent (tout en critiquant quand même parce qu'on aurait surement fait mieux à leur place :mdr3: ) et on les exécute quand on perd :pan3:. C'est un mal bien Français.

Moi, j'essaie de comprendre certaines choses. On travaille pour l'avenir, donc on doit le faire avec des jeunes (et c'est vrai que ce ne sont ni Mas ni Domingo qui représentent ça) ..... Ce n'est peut-être pas évident non plus de trouver de "jeunes joueurs de première ligne Français" dans le Top 14, qui soient au niveau international .... La question c'est POURQUOI .....
Ben oui, c'est surement là qu'il faut agir, si on veut une équipe de France forte, il faut un réservoir de joueurs FRANCAIS important et ce n'est pas en faisant jouer des étrangers dans notre Top qu'on l'aura ..... Mais si on veut que les équipes continuent à former et a faire jouer des Français, il ne faut pas quelles soient désavantagées par l'absence d'une dizaine de joueurs lors de leurs matchs, sinon, elles prendront ... des étrangers .....
Donc, moi je pense qu'il faut déjà régler le problème du nombre de matchs sur une saison, des doublons, etc......
Pourquoi pas en faisant jouer des matchs en semaine comme l'avait proposé certains et repos lors des matchs internationaux .....
Mes écrits n'engagent que MOI
Et en aucun cas l'association "ULTRAS SAPIAC"

J-C Pissenlit
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#44 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar J-C Pissenlit » samedi 22 février 2014, 15:23

Eh Mimi Thomas n'a que 28 ans . :siffle:
Dans ma 504...

Mireille Brel
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 4 fois

#45 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Mireille Brel » samedi 22 février 2014, 16:15

J-C Pissenlit a écrit :Eh Mimi Thomas n'a que 28 ans . :siffle:

En rugby, 28 ans, ce n'est pas ce que j'appelle "un jeune d'avenir", désolée .... C'est un joueur confirmé. Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas un "vieux" et il a de belles années devant lui ou il ne devrait que gagner en métier et en maturité ...... Mais, si on travaille pour les coupes du monde à venir, il faut intégrer des jeunes avec ces joueurs ..... pour qu'ils puissent justement profiter "des enseignements et du métier" de ces joueurs d'expérience et pour éviter le "passage à vide" que beaucoup d'équipe connaissent quand une génération s'en va et qu'une autre la remplace ....
Mes écrits n'engagent que MOI
Et en aucun cas l'association "ULTRAS SAPIAC"

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#46 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Loïc22 » samedi 22 février 2014, 17:03

mimi82 a écrit :3 titres de champions de France comme entraineur, ce n'est pas rien ...... C'est tout de même le palmarès de Lagisquet avec le BO et de BRU avec le Stade.
PSA, de son coté a fait un énorme travail dans les différentes équipes "britanniques" qu'il a entrainé.
Si c'est ce que tu appelles ne rien avoir apporté en tant qu'entraineurs, je ne sais pas ce qu'il te faut ....
Sans être une admiratrice et une "pro-PSA" et Staff de l'équipe de France, je crois qu'il ne faut pas non plus leur enlever "les mérites et résultats" qu'ils ont eu au cours de leurs carrières.

Quand je parlais d'apport à leur équipe Mimi, je ne parlais pas forcément des titres c'est pour ça que j'ai pas utilisé le terme "gagné" car je savais que j'aurais ce genre de réponse :D

Lagisquet a remporté des titres avec le BO, qui avait une très grosse équipe à ce moment là, mais le jeu de 3/4 biarrot a souvent été vraiment moche. C'est pour ça que je suis très très sceptique quant à son apport sur le jeu d'arrières au niveau de l'Equipe de France. Pour moi, ça a été un très bon joueur, mais il n'a pas les qualités nécessaires pour transmettre et faire progresser une équipe de ce niveau dans ce secteur.
On n'a strictement aucun lancement de jeu, on compte seulement sur des exploits de Fofana ou Dulin, ce n'est pas normal pour l'Equipe de France. Et en plus de cela on n'est même pas bons en défense...

Bru a plutôt fait du bon boulot à Toulouse je suis d'accord, et lui je pensais sincèrement qu'il ferait du bien à l'Equipe de France. Mais c'est vrai que la comparaison de la mêlée avec Retière ne lui fait pas du bien. Je garde tout de même espoir avec lui, il y a eu pas mal de roulements dans ce secteur et en bossant avec un groupe plus réduit avant une Coupe du Monde ça peut le faire.

Par contre, PSA c'est comme Lagisquet... Il a fait une seule bonne saison avec Sale l'année du titre, les 3 années suivantes il ne les qualifie même pas pour les phases finales... Et ce qu'ila fait à Toulon était déjà représentatif de ce qu'il ferait en Equipe de France. Il avait une équipe avec des joueurs de très grande classe et le jeu était affreux (c'est toujours le cas avec Laporte d'ailleurs...) donc pour moi il n'apporte pas une plus-value à ses équipes au niveau du jeu. Et comme au niveau du leadership ça a pas l'air ça non plus....

On a besoin de mecs qui transforment leur équipe, pas seulement des anciens joueurs internationaux. Ce que fait Galthié à Montpellier est excellent, le jeu de l'UBB sous Etcheto est un régal et ce ne sont que des exemples. C'est peut-être une impression mais je ne pense pas que les sélectionneurs soient nommés strictement sur leur compétence de technicien...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 3 fois

#47 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar DrGrey » samedi 22 février 2014, 17:18

je rejoins Mimi!
il faut faire du ménage en première ligne, on a besoin d'un ravalement de façade! Domingo forestier Mas ne représentent pas l'avenir de l'EdF!
et en plus ils se font bouger, alors tant qu'a se faire dézinguer en mêlé autant essayer de nouvelles choses, de nouveaux joueurs.

Je suis contente pour Brice Mach et sa sélection, mais c'est pareil, il ne représente pas l'avenir, et on ne peut pas dire qu'il peut jouer le rôle de "papa" pour les jeunes pousses...!

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#48 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Loïc22 » samedi 22 février 2014, 18:04

On prépare la Coupe du Monde 2015 alors moi les Domingo et Mach sont loins de me choquer. Ils auront 30 et 29 ans au moment de la Coupe du Monde, pratiquement le meilleur âge à ces postes. Après Mas n'a plus le rythme c'est clair, mais bon, des piliers droits français en ce moment..... Slimani peut devenir un bon joueur, mais là il s'était suspendu..
Après ils ont déjà testé un mec comme Ben Arous à gauche que je trouve intéressant et jeune, en attendant les jeunes pilars clermontois.

lucky82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 2 fois

#49 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar lucky82 » dimanche 23 février 2014, 00:00

Et pourquoi ne pas chercher des premieres lignes en proD2 je suis sur que certains sont aussi bon que ceux du top14

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 38 fois
A été remercié : 58 fois

#50 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar sapiac76 » dimanche 23 février 2014, 17:46

lucky82 a écrit :Et pourquoi ne pas chercher des premieres lignes en proD2 je suis sur que certains sont aussi bon que ceux du top14

sur l'exercice de la mêlée ça peut le faire je pense, par contre sur le rythme d'un match international, meme pas en reve

il ne faut pas oublier que sous retiere il y avait encore des Marconnet, Poux,Mas toute une génération qui est supposée etre renouvelée par Montes, Slimani,Guillamon... mais ces mecs là font plus que tarder à pointer le bout de leur nez
d'ailleurs on le voit aussi dans nos équipes jeunes l'année dernière il y a avait fresia qui va plutot jouer à gauche qu'à droite avec toulon

mais nos jeunes de moins de 20 ont de bons piliers pour les moins de 20 mais de là à vraiment tenir la baraque plus haut.... je suis très sceptique

je rejoins loic à 200% et c'est confirmé par le match entre l'angleterre et l'irlande, ça joue!!!,les mecs ne sont pas perdu au bout de 2 temps de jeu

PSA a dit qu'il allait élargir le groupe.... oui super..
les joueurs ont les connait, meme si tu mets Parra ou trin duc à la place, tu gagneras pas pour autant
c'est les compétences qu'il faut changer
ok doussain a galéré mais heureusement que parfois il a tardé à sortir la balle sinon on en prenait 50,
on a toujours été sous pression, si tu sors les ballons sans etre prêt tu prends encore plus la marée
alors c'est vrai 2 ou 3 fois il aurait peut etre dû accelerer, mais tu mets n'importe quel 9 derrière un pack aussi délité et nul

notre pack a été pire que mauvais et meme la charniere des blacks derriere un pack autant dominé ne pourrait faire de miracles
Sapiacain de naissance

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum

#51 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar DrGrey » lundi 24 février 2014, 19:53

et voilà qu'il rappellent cette buse de Morgan Parra... 8| => lent, fait des fautes, parle trop à l'arbitre, jeu au pied plus que moyen :evil: X(

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#52 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Loïc22 » lundi 24 février 2014, 20:08

Et Claassen à la place de Picamoles... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#53 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar sapiac76 » lundi 24 février 2014, 21:17

Loïc22 a écrit :Et Claassen à la place de Picamoles... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

je ne suis pas fan non plus mais Picamoles est sanctionné pour son comportement général que perso je trouve très limite, mais il reviendra c'est sûr
Sapiacain de naissance

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#54 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Loïc22 » lundi 24 février 2014, 22:08

Oui il reviendra mais ça reste un des meilleurs joueurs français, un des tout meilleurs n°8 du monde quand il est à 100% (ce qui n'est pas le cas certes) et je vois pas l'intérêt sportif de s'en séparer pendant le Tournoi.

Et ce qui me fait le plus chier, c'est les Claassen, LeRoux et compagnie... Je n'ai absolument rien contre eux ni de manière générale contre les étrangers qui viennent jouer dans le championnat français, mais ces sélections en Equipe de France m'emmerdent.
Surtout que ce serait à un poste où on est vraiment en galère à la limite pourquoi pas, mais pu.tain en 3ème ligne on a ce qu'il faut et on va chercher ailleurs...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#55 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar sapiac76 » lundi 24 février 2014, 22:42

Loïc22 a écrit :Oui il reviendra mais ça reste un des meilleurs joueurs français, un des tout meilleurs n°8 du monde quand il est à 100% (ce qui n'est pas le cas certes) et je vois pas l'intérêt sportif de s'en séparer pendant le Tournoi.

Et ce qui me fait le plus chier, c'est les Claassen, LeRoux et compagnie... Je n'ai absolument rien contre eux ni de manière générale contre les étrangers qui viennent jouer dans le championnat français, mais ces sélections en Equipe de France m'emmerdent.
Surtout que ce serait à un poste où on est vraiment en galère à la limite pourquoi pas, mais pu.tain en 3ème ligne on a ce qu'il faut et on va chercher ailleurs...

en 8 on est autant à la rue qu'au poste de pilier droit
mais tout picamoles qu'il est doit avoir une autre attitude, c'est une certitude
Sapiacain de naissance

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum

#56 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar DrGrey » mardi 25 février 2014, 08:35

je suis d'accord pour Claassen et Le Roux, il faut privilégier des joueurs d'origine française. Après en ce moment c'est un peu l’hécatombe en 3ème ligne :nono:

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 327 fois
A été remercié : 48 fois

#57 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Seb.P » jeudi 6 mars 2014, 09:21

La compo du XV de France contre l'Ecosse samedi à 18h avec 7 changements par rapport au Pays de Galles, ..et Fickou tjrs sur le banc!!!!!

Image
Nous Sommes
S A P I A C !!!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 63 fois

#58 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar thierry 33 » jeudi 6 mars 2014, 15:59

Pourquoi virer Bonneval pour remettre Médard, mystère :siffle:
Après pour le reste je vois pas trop comment les sélectionneurs pouvaient mieux faire, à l'exception du toulousain formé à Toulon ::d Fickou, mais pourquoi le cramer tout de suite.
A au fait ça n'a pas grand chose à voir, mais pour une fois je suis d'accord avec un Chérèque (évidemment c'est celui du rugby) l'attitude des toulousains envers Palisson me fait hurler de rire.
Ca pleure à longueur d'année que l'équipe de France leur monopolise leurs joueurs :langue2: , ça menace de ne recruter que des joueurs étrangers :mdr3: , mais le 1er qui annonce qu'il veut changer de club, on essaie de le piquer à Grenoble qui est sur le point de finaliser le transfert. :nono:
Le grand guignol continue. ::d :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#59 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar Loïc22 » jeudi 6 mars 2014, 16:20

thierry 33 a écrit :Pourquoi virer Bonneval pour remettre Médard, mystère :siffle:

Ben avec Bastareaud-Mermoz au centre, Bonneval a dit qu'il préférait faire des sudoku en tribunes ::d

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 63 fois

#60 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar thierry 33 » dimanche 9 mars 2014, 00:40

C'est équipe de France a eu vraiment beaucoup de chance. :rolleyes:
Un pack lamentable en touche et en mêlée. Quand tu vois les Ecossais choisir la mêlée sur une pénalité t'as compris de suite que la 1ère ligne française ne fait peur à personne. ::d
En touche des talonneurs pas foutus de trouver leurs sauteurs ni même de lancer droit (et le fait d'être passé par le MTGXV n'excuse rien). Une troisième ligne inédite et incompétente. :pascontent1:
Derrière pas grand chose non plus sinon que Bastaraud nous sauve la mise plusieurs fois en défense, on devrait le mettre à lui en troisième ligne. :siffle:
Une remarque tout de même sur l'exploit personnel de Huget. J'aime beaucoup ce joueur qui est un des meilleurs de l'équipe de france cette année.
Mais quand même quel réflexe curieux, mais qui démontre bien la mentalité des joueurs de rugby actuels, quand il marque son essai.
Il se retourne pas vers ses copains pour recevoir leurs félicitations ou vers le staff à la limite. Il pense a sa stat perso et montre le chiffre 3 avec ses doigts à la tribune. 8|

Quand tu a vu quelques heures avant, les anciens célébrer leurs essais, ça te montre que le rugby a bien changé.

En passant pour ceux qui on eu la chance de connaître un match de rugby commenté par Mr Roger Couderc, j'espère que vous avez pu apprécier l'excellentissime reportage qui était consacré à sa carrière, et qu'en tant que supporter de Sapiac vous avez aimé que cela se termine par un interwiew de Cardebat au milieu des innombrables Montalbanais qui avaient envahis le terrain ce jour beni où nous avons remporté le bouclier de Brennus. !as! :ola1:

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum

#61 Re: TOURNOI DES VI NATIONS

Messagepar DrGrey » lundi 10 mars 2014, 19:39

quelle cata! il n'y a eu AUCUNE réaction suite à la fessée face aux Gallois!
première ligne minable, avec un manque de lucidité total en mêlée : Chouly qui attend une pénalité :super: :pascontent1: qui ne vient jamais!
On a joué petit bras! derrière c'est terne, sans imagination, Plisson est en déperdition de match en match...pourtant face à l'angleterre.... 8|