On va encore me dire que je devrais fermer ma gueule, mais si je le faisais j'aurai l'impression de me trahir ..... Je suis MOI et je dis ce que je pense sans langue de bois et sans concessions....
Au départ, j'ai cru a une intox, à un de ces bobards qu'on lance pour déstabiliser et faire parler, aujourd'hui, il me faut accepter que c'est la dure réalité .... Quelle déconvenue !!!
Je ne vais pas polémiquer sur le non renouvellement du manager Sapiacain, même si je vais tout de même vous dire ce que j'en pense, ma petite idée à moi que j'ai : C'est une belle connerie...
Je rigole doucement, moi la supportrice du Stade, quand j'entend les raisonnements de ceux qui disent qu'un entraineur ne peut être efficace pour une équipe que pour une période inférieure à 5 ans, qu'il faut changer régulièrement pour conserver "la flamme". Allez raconter cela à qui vous voudrez, pas à moi!!...

Dix titres de champion de France et quatre titres de champion d'Europe en 22 saisons, c'est la preuve éclatante qu'on peut durer et continuer à bonifier une équipe, Noves à Toulouse en est l'exemple. Moi je dis, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe et on avait la chance d'avoir un mec pour qui Sapiac n'était pas qu'un "carnet de chèques", pour qui le maillot comptait et qui, je le pense vraiment avait envi de continuer à faire avancer Sapiac ....
Mon autre "raison" de dire que c'est une connerie : quand je vois le jeu Sapiacain, les secteurs forts ou plus problématiques, est-ce lui qu'il fallait jeter ..... Surtout lorsqu'un Président dit que le reste du staff restera inchangé et que PEM ne sera pas remplacé ... A moi la peur !!!

Je n'en dirai pas plus ....
Moi, ce qui me gène et me désole, c'est LA MANIERE.
C'est la non communication des dirigeants, c'est que comme d'habitude, on apprend les choses par des bruits de couloir, des suppositions dans la presse, etc .... Mais pas un début d'explication, pas une raison avancée par "le club" ...
Pem a donné sa version .....Si j'en crois la "non mise au point" des dirigeants, il ne reste qu'à penser que c'est la bonne, sinon pourquoi se taire?
Au fait, l'USM, c'est un club avec un conseil d'administration et on ne leur aurait rien dit ... Les membres du conseil l'auraient appris comme nous, dans la presse ... AH! Sapiac, c'est la démocratie, visiblement .... C'est une belle famille ....
Je sais, vous me direz, les supporters, on est la dernière roue du carrosse, on n'a pas de poids à coté des sponsors, de la télé, de .......STOP !!!
Avez-vous un jour tenté un petit calcul ..... Le poids financier des ULTRAS sur Sapiac ( je parle des Ultras, puisque c'est l'assos dont je fais partie et non pas en leur nom).
DEMONSTRATION : 250 Ultras (c'est à peu près ça avec, conjoints, enfants, amis ...) .... entrée du Stade à 20 euros (moyenne) plus 10 euros de consommations (faut bien ça, on a soif) ... 250x30= 7500 Euros par match ....x15 matchs à Sapiac = 112 500 Euros par an .... C'est pas une pichenette .... Et je ne parle pas des maillots et autres objets promotionnels. "Les Ultras" rapportent tout de même pas mal à l' USM .... (Faites le même calcul avec 3 ou 4 mille supporters...)
Il faudra peut-être qu'un jour, l'USM réalise que ses supporters ne sont pas juste des vaches à lait et qu'ils ont peut-être droit à un peu de considération. Je ne dis pas qu'ils doivent participer aux décisions, mais qu'on pourrait au moins leur expliquer pourquoi et par qui elles sont prises surtout quand elles peuvent avoir autant d'importance pour l'avenir de notre club ......
Alors, moi, aujourd'hui, je dis CARTON ROUGE !!! .... Tant va la cruche à l'eau ..... Qu'à la fin elle se remplit et que quand le vase est plein .... Le bouchon saute !!!! FAUDRAIT PAS LE POUSSER TROP LOIN, MAURICE !!!