Départ de Xavier Péméja et la suite...

Infos, rumeurs, nous et les autres
deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 393 fois
A été remercié : 74 fois

#41 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar deves jean rene » mercredi 17 février 2016, 15:37

Voici le dernier message de la page précédente :

Xavier dit/je n'ai pas eu de seconde chance/Voulait on absolument le garder?Est ce un pretexte?

Vincent
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 2 fois

#42 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Vincent » mercredi 17 février 2016, 17:38

sapiac xv
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 21 fois
A été remercié : 10 fois

#43 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac xv » mercredi 17 février 2016, 18:52

Vraiment dégoûté du manque de reconnaissance du travail effectué depuis cinq annees . Surtout pour avoir voulu defendre ses idees. Ma colere n'arrive pas à redescendre . Lui faire a l envers a lui l enfant de sapiac qui d autre que lui a le plus l ame de sapiac. En tout cas merci xavier pour pour le bonheur que tu nous a donner .

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 207 fois
A été remercié : 781 fois

#44 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Franck Meric » mercredi 17 février 2016, 19:02

Eh bé.... 2 fois que je lis qu'il n'a jamais été au-delà des limites du raisonnable..... ça devait être quelque chose :!!:
Je leur ai dit que ce n'était pas la peine de me nommer manager pour faire des choses sur le sportif avec lesquelles je n'étais pas d'accord
Mais encore????
Le lendemain, j'ai proposé une situation alternative pour satisfaire tout le monde mais c'était trop tard. On a oublié en vingt-quatre heures tout ce qui s'est passé en cinq ans.
Y aurait-il eu un "piège" connaissant l'impulsivité du bonhomme?
Par contre, je ne baisserais pas ma culotte pour un contrat.

Enfin bref, une page de plus se tournera vraisemblablement en fin de saison à moins que..... la suite au prochain épisode 8|
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 115 fois
A été remercié : 204 fois

#45 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Loïc22 » mercredi 17 février 2016, 19:17

Moi ce qui me choque c'est :

"Je n'ai plus eu d'entretien. J'ai eu un mail ferme m'expliquant que je n'étais plus l'entraîneur de Montauban la saison prochaine."

C'est assez surprenant comme façon de faire à Sapiac avec quelqu'un comme X.Péméja... Ca a dû aller loin pour qu'on en soit à se dire des choses comme cela aussi froidement que par un mail.
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 168 fois
A été remercié : 246 fois

#46 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac76 » mercredi 17 février 2016, 19:21

Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

SOULA J-M
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 8 fois
A été remercié : 31 fois

#47 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar SOULA J-M » mercredi 17 février 2016, 19:37

Moi rien me surprend, on connait déjà la capacité du club à communiquer quand tout va bien, me tarde de voir ce que ça va être dans les jours à venir :)

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 209 fois
A été remercié : 206 fois

#48 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar thierry 33 » mercredi 17 février 2016, 22:53

Je sais pas si c'est l'actualité qui le trouble mais le forum a beaucoup de problèmes en ce moment. ::d
J'espère que l'administrateur technique à un contrat en béton, parce que par les temps qui courent un mail de licenciement peut suffire à te remplacer. ::d

Sur cette affaire nous n'avons pour l'instant qu'une version. Mais tant qu'il n'y aura pas une communication claire précise et sincère, les deux présidents passeront pour ce qu'ils ne sont peut-être pas. :(

Parce que sans connaître le fond de l'affaire, les méthodes et le déroulé des évènements tels qu'ils sont décrits par Péméja, me font penser aux pratiques les plus dégueulasses qui règnent dans le monde du travail. :pascontent1:

sapiac974
Habitué du forum
Habitué du forum

#49 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac974 » jeudi 18 février 2016, 07:18

Bonjour

Je m exprime rarement sur le forum mais la je suis vraiment abasourdi par le depart de PEM.

On nous rabâche(présidents et entraineurs) depuis le début de la saison (a raison je pense) qu il faut du temps qu il faut être patient avec le sportif... qu il s agit d une année de transition.
Donc si j interprète bien on prône la patience, la continuité et l on construit un groupe(par groupe j entend staff et joueurs) pour les futures saisons pour faire grandir le club.

Comment après une grosse engueulade (ce qui arrive tous les jours dans tous les milieux) on peut tout remettre en cause en 24h.
Outre ma grosse déception personnelle sur le renvoi de "l enfant de Sapiac" (et je trouve ce terme tellement approprié a PEM ) je suis très pessimiste sur l avenir .
Pour moi on va devoir tout reconstruire car comment vont réagir les joueurs ?Pour cette saison on aura la réponse vendredi soir mais quid de l année prochaine?
j ai beaucoup lu dans le discours des nouveaux joueurs qu ils avaient été séduit par le projet de Mr PEMEJA et que s' ils etaient venus chez nous c était en partie le discours de PEM qui les avait intéressé.
Comment vont réagir les joueurs ? quel va être leur degré de motivation?
On va me dire que ce sont des professionnels qu ils ont un contrat.... mais l essence même du rugby c est de se reconnaitre dans un projet et dans des hommes

Bref tout ça pour dire c est qu au delà du départ de PEM qui attriste tout le peuple SAPIACAIN j ai peur de l image negative a tous les niveaux que l on donne du club et ne nous leurrons pas : quid des futures recrues avec le depart de PEM? Les contacts avec les futures recrues avaient deja du etre engagé et par PEM bien sur?

Je crains vraiment pour l avenir de notre club car cette nouvelle instabilité et la non communication du club fait peur.

Seb.P
Grand bavard
Grand bavard
A remercié : 784 fois
A été remercié : 106 fois

#50 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Seb.P » jeudi 18 février 2016, 07:38

Attendez avant de démonter les dirigeants! Dans tous les medias, nous n'avons eu qu'une seule version, celle de Pem', alors oui, le club, la direction ne communique pas, on sais que c'est pas trop leur fort mais attendons, nous n'avons qu'une seule version des faits qui tend pour l'instant à faire passer Xavier pour le mec qui c'est fait avoir en beauté... ce que je ne conteste pas d'ailleurs, MAIS..... ^^
ImageNe Jamais Rien Lacher, Toujours EncouragerImage

Seb.P
Grand bavard
Grand bavard
A remercié : 784 fois
A été remercié : 106 fois

#51 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Seb.P » jeudi 18 février 2016, 07:39

ImageNe Jamais Rien Lacher, Toujours EncouragerImage

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 15 fois
A été remercié : 63 fois

#52 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar caipas 28 » jeudi 18 février 2016, 08:01

Lisons bien toutes les lignes et le discours de XP.

A ce jour,
Ce qui est dit - XP était d'abord verbalement reconduit et il ne l'est plus aujourd'hui avec une confirmation par mail. La nouvelle est comme cela incompréhensible, surprenante.
Ce qui n'est pas dit - C'est ce qui, dans les échanges sur le projet de jeu, n'a pas fait l'union (emportement de XP et décisions rapides). Ce qui n'est pas dit non plus aujourd'hui, c'est qui va conduire le bateau et mener le projet sportif.
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 230 fois
A été remercié : 84 fois

#53 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac la legende » jeudi 18 février 2016, 09:24

il nous reste plus qu'à accepter le départ de l'enfant de sapiac pour la saison prochaine et la nomination ou pas d'un nouveau capitaine du bateau vert et noir. Rappelons nous juste qu'il y a dix ans déjà Pemeja avait été remercié et nous avions assisté à l'arrivée d'un certain Laurent TRAVERS avec la suite que l'on connait même si la fin a été douloureuse.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#54 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac76 » jeudi 18 février 2016, 10:09

disons que la nouvelle a de quoi surprendre dans la mesure où le groupe vient d'être pas mal renouvelé et qu'on sait qu'il faut 2 ou 3 saisons pour faire adhérer à un projet avec des joueurs choisis par Pemeja j'imagine

du coup en effet autant que le remplacement de Tussac, qui va prendre la suite de Pem? Ce sont 2 chantiers particulièrement cruciaux pour l'avenir du club !
quant à l'avenir de Pemeja, je ne doute pas qu'avec sa sortie sur Rugbyrama, il a déjà dû recevoir des appels de clubs voisins

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#55 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Loïc22 » jeudi 18 février 2016, 10:15

sapiac974 a écrit :Bref tout ça pour dire c est qu au delà du départ de PEM qui attriste tout le peuple SAPIACAIN j ai peur de l image negative a tous les niveaux que l on donne du club et ne nous leurrons pas : quid des futures recrues avec le depart de PEM? Les contacts avec les futures recrues avaient deja du etre engagé et par PEM bien sur?

C'est également ça qui m'inquiète, en dehors de la fin de saison qui pourrait être périlleuse selon les réactions des uns et des autres, on se tire déjà une balle dans le pied pour la prochaine.
On donne l'image d'un club instable et X.Péméja avait un carnet d'adresse et une certaine réputation qui pouvait faciliter le recrutement de bons joueurs. Pas certain que celui qui va le remplacer (s'il est remplacé) ait cette même réputation aux yeux de potentielles recrues...
En plus, il savait mieux que personne faire comprendre aux nouveaux joueurs ce que c'était que Sapiac, pas le genre à recruter quelqu'un juste sur son CV.....

Bref, ça faisait sans doute trop longtemps qu'on était un club sain vu de l'extérieur, il aura donc fallu remettre un peu le bordel dans tout ça...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#56 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac76 » jeudi 18 février 2016, 10:36

y'a 10 ans il a été remercié où il était parti de lui-meme à l'aviron?????? il me semble que la décision venait de lui

si la solution s'avérait interne... qui seraient le/s potentiel/s ?

la figue (Sébastien Genibre)
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 36 fois

#57 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar la figue (Sébastien Genibre) » jeudi 18 février 2016, 10:41

CAIPAS 28 a écrit :Lisons bien toutes les lignes et le discours de XP.

A ce jour,
Ce qui est dit - XP était d'abord verbalement reconduit et il ne l'est plus aujourd'hui avec une confirmation par mail. La nouvelle est comme cela incompréhensible, surprenante.
Ce qui n'est pas dit - C'est ce qui, dans les échanges sur le projet de jeu, n'a pas fait l'union (emportement de XP et décisions rapides). Ce qui n'est pas dit non plus aujourd'hui, c'est qui va conduire le bateau et mener le projet sportif.

Que ça fait du bien de lire ton message, tout est magnifiquement bien résumé !!!!

Tu as raisons ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est de savoir quelle est la raison "sportive" qui a provoqué l'emportement de Xavier... Et aussi suite à cette éviction qui va à présent conduire le bateau...

Mais je suis certain que le club ne va pas tarder à communiquer dessus en toute transparence bien sur... ;)

ici c'est sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 47 fois

#58 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar ici c'est sapiac » jeudi 18 février 2016, 11:29

Je constate que beaucoup ici versent des larmes de crocrodiles, il n'y a pas si longtemps certains , à la vue de la qualité de jeu proposée demandaient son depart.....
Moi j'ai un avis mitigé et partagé...
En Vrac mon sentiment:

- ca fait chier et ca arrive pas au bon moment
- l'amitié, l'enfant du pays ,.... ca compte pas quand un dirigeant prend une decision. C'est pas avec du sentimentalisme que tu fais avancer une structure.
- Péméja est deja parti et la suite a été plutot bonne, en relativisant ce n'est que le fin de l'acte Pemeja acte 2.
- On ne sait pas tout , ambiance du vestiaire avant et après le clash.... De manière générale avant qu'un entraineur se fasse virer les dirigeants demandent l'avis des joueurs..... dans 90 % ca se passe ainsi.
- Ca fait chier la Pem car il n'a pas de plan B ailleur et pour trouver un point de chute maintenant c'est trop tard.
- La Pem de ferme pas la porte non plus bien au contraire et on pourrait assister à un revirement de situation une fois le soufflet retombé.... tout est possible.
- Pour l'instant les présidents actuel ne se sont pas loupés dans leur choix.

l'avenir nous dira et lui seul si c'était un mal pour un bien ou l'inverse...

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 207 fois
A été remercié : 781 fois

#59 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Franck Meric » jeudi 18 février 2016, 11:49

thierry 33 a écrit :Je sais pas si c'est l'actualité qui le trouble mais le forum a beaucoup de problèmes en ce moment. ::d
J'espère que l'administrateur technique à un contrat en béton, parce que par les temps qui courent un mail de licenciement peut suffire à te remplacer. ::d

Désolé de la gêne occasionnée mais je subis comme toi (vous) des opérations de maintenance sur les serveurs avec en plus une perte de connexion de ma FAI tout ce matin :evil: X( :evil: X(

Seb.P, je ne vois qui démonte les dirigeants.
Le club ne communique pas certes mais sait être très réactif quand il s'agit de rectifier le départ immédiat/fin de saison. Donc le club a des moyens rapides de communication que tous les réseaux internet relaient à vitesse grand V. Ce n'est pas à toi que je vais expliquer comment fonctionnent et l'hyper réactivité des FB, twitter, forums, sites, heinggg :?: Pas à toi ::d ;-)
Donc le club ne veut communiquer, donner sa version, expliquer sa décision. Pourquoi?

Qu'un entraineur, manager ne soit pas conservé, celle ne m'a jamais posé de problèmes. On sait tous qu'a par Novés l'extra-terrestre, qu'un projet sportif fonctionne sur 4/5 ans dans les meilleurs des cas.
Donc que Pem ne soit pas conservé c'est une chose que j'accepte, comprend. Là ou j'ai beaucoup de mal, c'est la manière, la soudaineté de la chose. Tu ne vires pas de cette manière un mec comme Pem à Montauban. Je vous passe les "enfant de Sapiac", "sang vert et noir".. tout le monde connait et reconnait son amour sincère du maillot vert et noir.
Donc tant que je ne lirai pas de la part du "club" : " nous avons décidé de nous séparer de XP parce que........" je continuerai légitiment à me poser des questions, imaginer plein de choses.

J'aimerais que l'on m'explique clairement ce qu'est le "sportif", le "projet sportif". Qui en sont les initiateurs? Qui a son mot à dire là?
Qui est le patron de XP et par là même le seul apte à le virer?
Bref, tout se bouscule dans ma tête et je ne peux croire qu'une décision aussi brutale dans l’exécution soit prise de manière impulsive, irréfléchie. Qu'on est laissé croire à Pem qu'il serait là pour quelques années de plus pour le débarquer au moindre "pet" de travers fût-il énorme.
Oui Figue, le "Club" ne va pas certainement tarder à communiquer dessus en toute transparence bien sur....
Mais le Club considère t'il que nous supporters, nous simples cochons de payants, nous qui par notre soutien inconditionnel à nos couleurs avons contribué modestement à sa remontée, avons droit à des explications?
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

la figue (Sébastien Genibre)
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 36 fois

#60 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar la figue (Sébastien Genibre) » jeudi 18 février 2016, 11:54

A qui profite le crime :nonon: ... je n'en dirai pas plus ... ;-)

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#61 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Loïc22 » jeudi 18 février 2016, 11:57

la figue a écrit :A qui profite le crime :nonon: ... je n'en dirai pas plus ... ;-)

Ça on le saura vite, quand on saura qui prend sa place puisque je n'imagine pas un nouveau manager venir de l'extérieur travailler avec deux entraîneurs déjà en place...