Départ de Xavier Péméja et la suite...

Infos, rumeurs, nous et les autres
Malko
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#1121 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Malko » samedi 16 avril 2016, 16:41

Voici le dernier message de la page précédente :

vert et noir a écrit :Après la lecture de l'interview de Mothe j’aurais deux remerciement a faire
remerciements a Mothe pour la franchise de sa déclaration et pour son travail apporter et bonne continuation
remerciement a Pem pour le bordel mis (et comme le dirait monsieur Georges Pernoud ) bon vent
elle est est loin l'image que certains ont pu faire de l'homme qui ce disait défendre les valeurs de sapiac et aimer le rugby de famille ou il n'y a pas de coup en douce , a voir d’après les dires de Mothe sur la façon qu'il a pris pour l’écarter du staff je trouve que cela n'est pas très élégant et je retrouve le Pem que j'ai connu avide de pouvoir ne vouloir jamais partager vouloir tout diriger,
la ou je rejoint aussi Mothe cela est ridicule pour un club comme le notre d'avoir 4 intervenant pour le sportif ( on est pas le stade ni Toulon)
alors bien sur on peut toujours critiquer nos présidents de n'avoir pas su intervenir Plutôt ne ne pas avoir communiquer ,mais au début de la saison si ils avait réagis je pense que cela aurait mis autant le feu a sapiac (on a entendu que la mayonnaise prenne mais elle a vite tournée)
cela est ma vision de tout ce gâchis ,,,,,,
PS : amis du forum et supporter d’Albi attention vous allez avoir Malko comme nouveau amis :humour: :humour:

Comme le dit à juste titre un proverbe chinois bien connu , le poisson pourrit toujours par la tête !!

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

#1122 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Philou12 » samedi 16 avril 2016, 17:03

sapiac76 a écrit :non mais dire que les présidents n'avaient rien identifié ce n'est pas vrai puisqu'ils étaient au courant que Pemeja faisait le sous-marin
j'imagine au contraire qu'ils ont laissé les choses se décanter ou pourrir selon pour ne pas perturber la dynamique de groupe..
si cette histoire était sortie en octobre ... pas si sûr qu'on soit si bien au classement

Pourtant, comme le dit Mothe lui même, l'équipe semble mieux depuis que l'abcès est crevé... enfin depuis qu'il a éclaté à force de pourrissement...

Et c'est vrai aussi que nos plus piètres prestatations datent de la pèriode où les coulisses du club étaient en crise... Le pourrissement n'est jamais une bonne solution, ou alors l'illusion d'une bonne solution.
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 168 fois
A été remercié : 246 fois

#1123 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac76 » samedi 16 avril 2016, 17:07

mouais tu peux tout imaginer...l'équipe se porte mieux depuis que le maintien est acquis,
d'après ce que je comprends tout le monde à avalé des couleuvres et fait le job ..maintenant la pression sportive enlevée les langues se délient...
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

California
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

#1124 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar California » samedi 16 avril 2016, 18:14

lecake 11 a écrit :Pour la personne qui m'a surpris faisant un discours à Bory sur le banc de touche, pendant le match, le dos tourné au jeu, et c'est ça qui ma étonné, je le connais pas moi non plus, mais je l'ai souvent croisé a Sapiac, d'ailleurs est-il dirigeant ? parce qu'a la fin du match on le voit aussi dans les vestiaires ? une éminence grise ? Bof après tout je m'en fous. Bon Mothe a donné sa vision des choses qui n'apporte rien de spécial, il est frustré et c'est bien normal. Mais a le lire, nous avions bien raison de dire que quelque chose ne tournée pas rond dès septembre nous supporters l'avions identifiés et pas les présidents c'est bête quand même. Donc communication zero, et gestion de la crise zéro. :nono:

Bien sûr qu'il est dirigeant Marc, et depuis des années, et très engagé au niveau des jeunes.....

#stoplaparano

dropovale
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage

#1125 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar dropovale » dimanche 17 avril 2016, 12:24

Les cons se s'arrêtent jamais, c'est même à cela qu'on les reconnaît.
Encore aujourd'hui Monsieur Bory affirme dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu'il n'est pas payé, soit !!! peut être aujourd'hui ( quoique belle voiture de fonction tout de même ) mais qu'en est il de la saison passée ?
Donc Monsieur Bory arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, vous êtes désormais découvert, menteur, manipulateur et malhonnête.
Tournons la page, l'avenir nous dira le reste ....

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#1126 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac76 » dimanche 17 avril 2016, 12:28

on ne dit pas payé mais défrayé

Malko
Habitué du forum
Habitué du forum

#1127 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Malko » dimanche 17 avril 2016, 13:45

dropovale a écrit :Les cons se s'arrêtent jamais, c'est même à cela qu'on les reconnaît.
Encore aujourd'hui Monsieur Bory affirme dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu'il n'est pas payé, soit !!! peut être aujourd'hui ( quoique belle voiture de fonction tout de même ) mais qu'en est il de la saison passée ?
Donc Monsieur Bory arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, vous êtes désormais découvert, menteur, manipulateur et malhonnête.
Tournons la page, l'avenir nous dira le reste ....

Dans un message posté mercredi dernier 13 Avril , je m' étonnais que l' un des membres de la direction abordait d' entrée dans l' interview publié dans la presse un sujet qui n' avait pourtant pas été évoqué par le journaliste de la Dépêche , a savoir le bénévolat de PRESQUE ( !! ) tous les dirigeants ... Cette tournure de style m' intriguait d' autant plus que courent en ville des bruits qui sous le manteau prétendent que certains dirigeants sapiacains ne sont pas aussi " blancs comme l' hermine " qu' ils veulent bien le prétendre et le faire croire ! En somme le dirigeant en question se défendait d' un chien qui ne voulait pas le mordre dès l' instant ou l' animal ( le plumitif interviewer ) ne l' attaquait point au moyen d' une question perfide ! La réponse à l' interrogation que je formulais il y a 4 jours ( ce qui m' a valu quelques traits acerbes ) , eh bien on l' a dans le journal d' aujourd'hui ... comme " un oeuf frais du jour " !! Selon l' adage bien connu qui dit que c' est la poule qui a pondu qui chante la première , on a la solution du rébus ! CQFD... Sans autre commentaires !

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 209 fois
A été remercié : 206 fois

#1128 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar thierry 33 » dimanche 17 avril 2016, 14:29

quelqu'un peut il mettre la copie de l article ?

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 4 fois

#1129 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Daddy 67 » dimanche 17 avril 2016, 14:55

57 pages pour l'éviction d'un entraîneur, je crois que c'est suffisant. Bons vents Mrs Pémeja et Mothes, bienvenue au/aux nouveau(x). Je ne crois pas que le conflit August/Brusque ne fasse autant de bruit, pas plus que les limogeages à Carcassonne, Perpignan, Narbonne et Aix en Pce...
J'ai toujours l'image de Haddon, un de nos meilleurs 3° lignes, sorti contre le cours du jeu, peu titularisé en début de saison et qui va s'assoir en boudant au pied de la piste cyclable; la faute à qui????

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 207 fois
A été remercié : 781 fois

#1130 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Franck Meric » dimanche 17 avril 2016, 15:23

thierry 33 a écrit :quelqu'un peut il mettre la copie de l article ?

Renseignements pris auprès de la DDM, il s'agit de quelques lignes dans les indiscrétions. Donc pas sur le net.
Donc dropovale, pour que tout le monde se fasse sa propre idée, il ne te reste plus qu' a taper à la virgule prés ce qui est dit dans cet entrefilet. Merci d'avance. Une photo fera l'affaire.
Pour finir, dropovale, fais bien attention aux qualificatifs que tu emplois. Merci encore.

Et à être là....
California a écrit :Bien sûr qu'il est dirigeant Marc, et depuis des années, et très engagé au niveau des jeunes.....
#stoplaparano

Oui, California #stoplaparano :!!:
Faut vraiment que vous arrêtiez les gars 8| N'ayant pas vu les images, il me tardait de savoir..... putain Marc dans les vestiaires :!!: Quelle aventure, quel scoop :!!: :!!: Alors maintenant il ne faut: - pas s'approcher de trop près d'un membre de la SA ou de l'asso, - attendre que les caméras ne filment plus pour faire sa vie à Sapiac.... que sais-je encore???
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 319 fois
A été remercié : 179 fois

#1131 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 17 avril 2016, 19:26

Beaucoup de ON, certains, bruits de couloirs, il paraît, sous le manteaux...que de supputations ou commérages sans preuve. Ouais, je sais "il n'y a pas 100 000 Jean Moulin" mais faudrait savoir s'arrêter un petit peu. Tiens et si certains (moi aussi je l'ai dis) profitiez des vacances .... :langue2:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 15 fois
A été remercié : 63 fois

#1132 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar caipas 28 » dimanche 17 avril 2016, 20:09

Je lis les avis des uns et des autres... je lis les articles de la semaine... je lis aussi des articles des années précédentes et j'essaie de comprendre un point.

... Un point qui n'est pas clair pour moi, ne l'a jamais été, un point qui ne l'est toujours pas encore aujourd'hui : quel est, quel a été et que sera le rôle de Daniel BORY par rapport au "staff technique", notamment les entraineurs ? Quelles sont ses missions ou fonctions par rapport aux entraineurs ? Quels sont ses responsabilités vis à vis du sportif ?

Avant la création de la Sasp en juin 2013... DB est Manager ?
http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/02/1025584-usm-les-raisons-du-vote-contre-calvet.html
DB est Manager General ?
http://www.lepetitjournal.net/Tarn-et-Garonne/011016-6335-Un-recrutement-avec-la-qualite-du-haut-niveau.html_8

Apres la création de la Sasp en juin 2013...
DB est Président du Directoire de la Sasp, "en charge de la partie sportive des équipes 1 et 2".
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/28/1660675-montauban-sapiac-la-sasp-est-nee.html

DB est-il alors resté manager ? ...une chose est certaine, c'est que Xavier PEMEJA ne l'était pas, tout au moins officiellement, puisqu'il en faisait récemment la demande ?
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/11/2322602-xavier-pemeja-je-leur-rends-leur-contrat-moral.html

En fait, le point que je ne comprends pas quand je lis les explications des entraineurs, notamment celui de PHilippe MOTHE, c'est comment Daniel BORY a pris la mesure, ou comment n'a t il pas pris la mesure, des événements décrits
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/16/2326473-ph-mothe-je-ne-suis-pas-un-homme-de-paille.html

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui explique que X PEMEJA ait pris plus d'initiatives au point qu'il lui soit reproché aujourd'hui une "position dominante". Si c'est le cas, pourquoi l'avoir laissé faire depuis le mois de septembre ? Pourquoi lui avoir proposé une reconduction de contrat, si ses initiatives n'étaient pas partagées ou comprises ?
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

la figue (Sébastien Genibre)
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 36 fois

#1133 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar la figue (Sébastien Genibre) » dimanche 17 avril 2016, 20:36

:super: le meilleur post de ce forum depuis bien longtemps!!! Tout est dit, et les vrais questions sont posées!
Caipas28 :merci:

Tout le reste, notamment qui touche de l'argent, qui n'en touche pas, je m'en fiche totalement.

Seb.P
Grand bavard
Grand bavard
A remercié : 784 fois
A été remercié : 106 fois

#1134 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Seb.P » dimanche 17 avril 2016, 20:57

Merci! :) :super: :pompom: :amen: :dora:
ImageNe Jamais Rien Lacher, Toujours EncouragerImage

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#1135 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Franck Meric » dimanche 17 avril 2016, 22:23

Image

Un élément de réponse donné le 9/03/2016. A moins qu'un truc m'ais échappé, on en est là. Donc tes questions subsistent.
Daniel Bory, beaucoup de rumeurs circulent depuis l'annonce du départ, en fin de saison, de Xavier Péméja et Philippe Mothe. Etes-vous intéressé pour devenir manager général ?
Daniel Bory : Je veux être clair une fois pour toutes. A aucun moment, il n'a été question que je prenne la place de Xavier Péméja. Je n'en ai ni la compétence, ni l'appétence !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... crise.html

L'"indiscrétion" en question.
Image

Marc Raynaud

Malko
Habitué du forum
Habitué du forum

#1136 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Malko » dimanche 17 avril 2016, 22:33

la figue (Sébastien Genibre) a écrit ::super: le meilleur post de ce forum depuis bien longtemps!!! Tout est dit, et les vrais questions sont posées!
Caipas28 :merci:

Tout le reste, notamment qui touche de l'argent, qui n'en touche pas, je m'en fiche totalement.

Eh bien moi je ne m' en fiche pas !
Servir un club ou se servir d' un club ... Là est toute la question pour un dirigeant ! Pas de probleme pour les joueurs et les entraîneurs qui sont rémunérés et donc sont des EMPLOYES du club en tant que professionnels . En revanche , ce n' est pas tout à fait la même chose ( euphémisme !) pour un dirigeant . Ou il est bénévole et prend son plaisir à aider le club gratis ( avec bien sûr la possibilité de remboursement de frais reconnus comme déplacements par exemple ) ou il touche un revenu et la vision que l' on a de la personne n' est évidemment plus la même ! Il n' est donc pas question de se moquer de cet aspect déontologique essentiel . Par exemple , utiliser un véhicule comme ceux alloués aux joueurs par un concessionnaire pour sa pub est pour moi un acte de non bénévolat pour un dirigeant quelle que soit sa fonction au sein du club . Cela doit être déclaré comme avantage en nature comme par exemple un logement de fonction . Sinon en droit , cela s' assimile à un abus de bien social . J' attends donc les arguments des juristes mais je maintiens ma position initiale . Pourquoi le comptable de la direction a t il éprouvé le besoin de se justifier alors que rien ne lui était demandé sur le sujet primo , et secondo , pourquoi le coureur des cîmes l' a fait à son tour quatre jours plus tard . C' est peut - être sous l' emprise euphorique de la victoire... ou d' une pharmacopée cosmétique urticante !!

Chisternatus
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#1137 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Chisternatus » lundi 18 avril 2016, 01:15

Tout à fait d'accord avec Malko!!!!
Et je suis d'autant plus écoeuré, que les chiffres qui "circulent" laissent à penser que le président du directoire est un grand voyageur...
Fut un temps où les dirigeants étaient de vrais bénévoles et où certains savaient généreusement délester leurs poches pour abonder le budget du club et entretenir la convivialité d'après match...
Sachez vous en souvenir et arrêtez de nous prendre pour des c... !

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#1138 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac76 » lundi 18 avril 2016, 07:13

fut un temps que les moins de 20 ans .......:boulet: ...
fut un temps où il n'y avait aucun salarié dans n'importe quel club, tous étaient bénévoles
on parle bien de l'usm entreprise professionnelle ou des restos du coeur?

après il y a une compta, c'est logiquement facile de vérifier l'argent qui sort et à quoi il a été consacré
si c'est un voyage en afrique du sud ou en Georgie ce sera plus facile à justifier que si c'est un voyage en grèce ou en Thailande

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#1139 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Franck Meric » lundi 18 avril 2016, 11:54

Midol 18/04/2016
Image

Marc Raynaud

Chisternatus
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#1140 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar Chisternatus » lundi 18 avril 2016, 14:27

sapiac76 a écrit :fut un temps que les moins de 20 ans .......:boulet: ...
fut un temps où il n'y avait aucun salarié dans n'importe quel club, tous étaient bénévoles
on parle bien de l'usm entreprise professionnelle ou des restos du coeur?

après il y a une compta, c'est logiquement facile de vérifier l'argent qui sort et à quoi il a été consacré
si c'est un voyage en afrique du sud ou en Georgie ce sera plus facile à justifier que si c'est un voyage en grèce ou en Thailande

Il ne s'agit pas uniquement de la nostalgie "du bon vieux temps"... on aurait tort de se méprendre!
Evidemment que l'on parle bien de l'entreprise professionnelle (qui n'est pas l'usm, soit dit en passant) avec ses règles, ses réalités et ses salariés. Bien sûr que l'on attend une gestion professionnelle avec du personnel compétent et qualifié. Et c'est précisément pour cela que s'impose une grande rigueur financière, une éthique et de l'exemplarité de la part des dirigeants. Or une somme à 5 chiffres pour des frais de déplacement, cela laisse songeur...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#1141 Re: Départ de Xavier Péméja et la suite...

Messagepar sapiac76 » lundi 18 avril 2016, 15:02

à 5 chiffres donc de la dizaine de milliers d'euros??????? ben alors moi ça ne me choque pas du tout mais pour parler vrai faudrait avoir un semblant de montant parce qu'entre 90000 et 10000 y'a de la marge

on attire pas les mouches avec du vinaigre et quand tu fais les yeux doux à un agent ou à un sponsor ça marche pas avec des entrées gratuite à ingreo, en général ça se passe plutot dans de très bon restau ou hotels etc etc surtout quand on a pas de loges pour voir les matches les fesses au chaud

après en effet si ces sommes ne sont pas justifiées... Ciao l'artiste