Toutes les infos sur le dep à Vannes sont sur le site.
Image
Pour les adhérents Ultras,
toutes les infos sur la promotion de Noël de notre partenaire
les chocolats De Neuville sont sur le site.

Image

Image

Transferts 2019/2020

Infos, rumeurs, nous et les autres
Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 97 fois
A été remercié : 247 fois

#21 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar Franck Meric » jeudi 18 octobre 2018, 15:33

Voici le dernier message de la page précédente :

thierry 33 dans un autre topic a écrit :https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/16/2889269-malino-vanai-vers-agen.html

Cela doit laisser sans voix ceux qui pensaient que le fait d'avoir 3 ans de contrat voulait dire que le joueur ne pouvait pas partir :mdr3:
Aujourd'hui un contrat ne veut plus rien dire .
Il est tant de lancer nos agents de recrutement, s'il y en a dans le club, sur les clubs de fédérale 1 pour essayer de trouver des joueurs pour l'année prochaine. :siffle:

Merde tu as raison on est pas sur le bon topic. ::d Jean René tu déconnes . ;-) ::d

:mdr3: Sans voix certainement pas mais admiratif de la plus value apportée juste par une signature pour 3 ans qui dure 3 mois.
Ce que je ne saurais jamais mais qui me laisse imaginatif c'est le montant de l'indemnité versée par Agen...
En tout cas, c'est le jeu et ses règles maintenant.
Bon vent Malino, en espérant que ta carrière soit aussi réussie qu'elle est prometteuse à Montauban :super: :merci:
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 49 fois
A été remercié : 98 fois

#22 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar thierry 33 » jeudi 18 octobre 2018, 23:23

Plus value ou pas s'il y avait une clause ce que j'ignore bien entendu.

C'est pourquoi je préfère le système du foot avec le contrat à temps et parfois des clauses de rachat qui me paraît beaucoup plus clair.
Car le système de clause, donc pas d'indemnité pour un départ en cas par exemple de départ pour un club de niveau supérieur, protège le joueur mais pas du tout le club quitté. :(

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#23 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar Franck Meric » vendredi 19 octobre 2018, 00:20

Comprends pas ton raisonnement :désolé1:
Tu crois qu'on laisse Agen nous le prendre sans contre parti financière?
Pourquoi un joueur qui quitte volontairement un club avec lequel il est en contrat devrait-il être indemnisé?
Quand au foot, je sais que c'est avec un ballon rond ....mais n'y connait strictement rien.
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#24 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar thierry 33 » vendredi 19 octobre 2018, 07:27

C est vrai j ai pas été clair. Ce que je veux dire c est qu à l' heure actuelle il y a des clauses dans certains contrats, qui spécifient que si le joueur quitte son club pour un club de niveau supérieur, le club quitté ne touche pas d' indemnité.
Ça facilite la possibilité d'être recruté par un top 14 par exemple.
Ou par un prod2 si tu es en fédérale.
Les clubs "abandonnés" acceptent ce type de clause pour que le joueur signe ou prolonge chez eux.

Je ne connais pas le cas de Vanai et c est pourquoi je ne sais pas si l'USM va toucher des sous ou pas même si j'ai ma petite idée la dessus.

Après bien sûr il n'est pas question d'indemnité pour le joueur. Quand je dis que ces clauses protège exclusivement le joueur, c'est que du coup il peut partir au dessus quand il veut même s'il a un contrat de 5 ans.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 93 fois
A été remercié : 53 fois

#25 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 19 octobre 2018, 09:02

En fait, la seule clause connue est que Vanai peut partir si un club de top14 fait appel à lui, donc Agen en prod2 l'an prochain et Vanai devra rester chez nous. Simpliste, non ? :merci: :langue2: :mdr3: :mdr3: :vivemoi:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#26 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar Franck Meric » vendredi 19 octobre 2018, 09:14

Ah là je capte. Aucune idée de la rédaction d'un contrat. Je suppose que les deux parties se protègent au mieux suivant leurs positions de forces respectives. En tout cas, aucun intérêt à garder un joueur qui souhaite partir.
Et oui, simpliste.... :doh: :porte: Donc Tupuola a eu de la chance :!!:
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 285 fois
A été remercié : 30 fois

#27 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar deves jean rene » vendredi 19 octobre 2018, 11:31

claude la petite crevette a écrit :En fait, la seule clause connue est que Vanai peut partir si un club de top14 fait appel à lui, donc Agen en prod2 l'an prochain et Vanai devra rester chez nous. Simpliste, non ? :merci: :langue2: :mdr3: :mdr3: :vivemoi:

Heureusement que l'on ne va pas attendre la fin de saison d'Agen pour trouver un remplaçant à Vanai.Il veut partir alors bonne chance à lui.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 93 fois
A été remercié : 53 fois

#28 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 19 octobre 2018, 11:40

deves jean rene a écrit :
claude la petite crevette a écrit :En fait, la seule clause connue est que Vanai peut partir si un club de top14 fait appel à lui, donc Agen en prod2 l'an prochain et Vanai devra rester chez nous. Simpliste, non ? :merci: :langue2: :mdr3: :mdr3: :vivemoi:

Heureusement que l'on ne va pas attendre la fin de saison d'Agen pour trouver un remplaçant à Vanai.Il veut partir alors bonne chance à lui.

Tu as tout à fait raison. C'était une boutade qui montre le ridicule qui peut arriver avec ces contrats rugbystiques. Comme je l'ai déjà écrit, il faut protéger les clubs formateurs. Regardez Massy qui se fait piller presque chaque année et qui ne peut espérer que la FED1 à long terme ou faire le yoyo chaque année.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#29 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar deves jean rene » vendredi 19 octobre 2018, 14:00

Veraghe,Galan,Meric en d'autres temps.........

Ajouté 35 minutes 40 secondes après :
La petite crevette pose une bonne question et pour aller plus loin:Agen descend et Sapiac monte!

sapiaco del fuego
Utilisateur en fin de rodage
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

#30 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar sapiaco del fuego » vendredi 19 octobre 2018, 14:54

Un joueur qui veut partir n'est pas dans la bonne disposition mentale pour se donner à fond pour son club actuel. Il a forcément ses raison de vouloir partir (manque de temps de jeu ou de considération, envie de jouer à un niveau plus élevé etc...) mais je trouve qu'il est encore "tendre" pour son poste.
Certes il a fait ses feuilles de matchs mais il n'a pas encore explosé au niveau que le club attendait de lui au point d'être un titulaire indiscutable.

Alors s'il veut partir à Agen je lui souhaite bon vent. Il n'a qu'à aller voir si l'herbe est plus verte là bas et même si en fin de saison le SUA venait à descendre en Pro d2, j'espère qu'il honorera son futur contrat et qu'il partira de chez nous.
Un joueur a beau être pro, quand il sait neuf mois à l'avance qu'il quitte le club il ne se donne pas à fond et ça fausse le roulement et la cohésion du groupe chez les avants.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#31 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar Franck Meric » vendredi 19 octobre 2018, 15:21

sapiaco del fuego a écrit :...
Un joueur a beau être pro, quand il sait neuf mois à l'avance qu'il quitte le club il ne se donne pas à fond et ça fausse le roulement et la cohésion du groupe chez les avants.

Pas sur du tout en général et vraiment pas sur du tout concernant Malino. :nonon: Tu fais injure à son intégrité morale! Mais c'est ton avis.

De mémoire et sauf erreur grossière de ma part il me semble qu'un joueur pro formé au club où il a signé son 1er contrat pro et qui le quitte avant 3 ans doit , lui ou son club "acquérant", des indemnités de formation. C'est le cas là non?
Il y a rupture de contrat pro, amiable semble t'il, donc compensation. Cela semble évident non?
Bref, je n'ai le temps de chercher le règlement précis sur ce cas de figure.
J'ai bien une très short list de pseudos qui ont cette info ou sont en capacité de la trouver :happy1: :hello: .......

En tout cas, on a le temps de se retourner et c'est pourquoi les annonces précoces de ce style ne me gênent absolument pas, bien au contraire.
C'est juste le fait qu'on sache ce que l'on perd et pas ce que l'on va avoir qui me soucie le plus vu la rareté des pilars ....
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

sapiaco del fuego
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

#32 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar sapiaco del fuego » vendredi 19 octobre 2018, 17:19

Franck Meric a écrit :
sapiaco del fuego a écrit :...

Pas sur du tout en général et vraiment pas sur du tout concernant Malino. :nonon: Tu fais injure à son intégrité morale! Mais c'est ton avis

Je ne pense pas faire injure à son intégrité morale, je me demande juste si un joueur qui sait qu'il va partir en fin de saison est encore psychologiquement prêt à se donner à fond pour le club, s'il se sent encore concerné sachant qu'il part.
Quand je vois les cas de Tupuola ou Darbo et leur niveau de jeu en fin de saison, j'ai le droit de me poser certaines questions sur la motivation des futurs partants.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#33 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar deves jean rene » vendredi 19 octobre 2018, 17:43

Oui mais il y a le cas contraire ( Les 9 de Grenoble et Perpignan)Ce qui est inadmissible c'est que ce soit permis si tôt dans la saison.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#34 Re: Transferts 2019/2020

Messagepar thierry 33 » vendredi 19 octobre 2018, 17:48

Je suis pas sur que Darbo savait qu'il partait au moment de la 1/2 finale.
De toute façon je ne l'ai vraiment trouvé bon que lors de la finale contre nous.

Quand aux indemnités de formation je crois que l'on y a droit. Par contre sur l'indemnité de départ tout dépend complètement du contrat.

Et c'est vrai que j'ai pas eu l'impression l'an dernier que l'on faisait beaucoup jouer Vanai. Je peux comprendre qu'il ait envie d'ailleurs. Mais aller s'enterrer à Agen c'est dommage ..... :siffle: