J4 2021/2022 USM/ASBH

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 36 fois
A été remercié : 38 fois

#101 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar rom82 » samedi 18 septembre 2021, 13:51

Voici le dernier message de la page précédente :

Franck Meric a écrit :Augry : "Notre premier bloc est déjà tout bonus"

Rubyrama
Sapiac régale

Quel spectacle à Sapiac ! Les Montalbanais y sont même allés de leur bonus offensif contre l'ASBH, grâce à un essai au bout du bout (84e) du demi de mêlée Matawalu. Grâce à une domination dans le rythme et l'impact, les hommes de David Gérard, qui affrontait son ancien club, ont maîtrisé leur sujet et ce même si trois essais leur ont été refusés.

Ainsi, l'USM remporte son quatrième match et se place idéalement dans la course à la qualification avant que le calendrier ne se complique. D'ailleurs, cela nous offre un très joli choc à Colomiers vendredi prochain, entre deux équipes invaincues.

Wep, un bon petit pied de pris ce soir à la piaule avec encore une équipe inconnue à ce jour!
Si quelqu'un sait pourquoi hawera a passé 2 ans au japon sans jouer, je suis preneur :!!:
La revue d'effectif continue, les victoires aussi........

Devant lui il y avait Bernard Foley, rien que ça

Franck Meric
Extra terrestre
A remercié : 265 fois
A été remercié : 1044 fois

#102 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Franck Meric » samedi 18 septembre 2021, 14:12

rom82 a écrit :
Franck Meric a écrit :.......
Si quelqu'un sait pourquoi hawera a passé 2 ans au japon sans jouer, je suis preneur :!!:
......

Quand même! 2 ans :doh:
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

Le vieux crampon
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 180 fois
A été remercié : 123 fois

#103 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Le vieux crampon » samedi 18 septembre 2021, 14:29

[*]
safet99 a écrit :
Le vieux crampon a écrit :Pauvre gars... toujours aussi mauvais et agressif... envers ceux qui gardent les yeux ouverts tout en aimant leur équipe et qui veulent le meilleur pour leur club ..
Je te conseillerai un bon médecin si tu veux, t'en a besoin pour être aussi aigri.

Tu te crois intelligent et supérieur en m'insultant de la sorte? Qui tu es toi? Tu me connais personnellement pour me juger ainsi? On a gardé les cochons ensemble?
Comporte toi de façon respectueuse au lieu de faire le malin et de me chercher tout le temps...

Pas question de rentrer dans la polémique safet tu es vraiment complètement à l'est, et l'intelligence est de comprendre ce que veulent dire les autres...
Et puis excuses mais à ce niveau et au niveau rugbystique je pense bien être un large niveau au dessus de toi et de ton aigreur.
Basta ! :drapblanc:

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 248 fois
A été remercié : 195 fois

#104 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Vilimoni » samedi 18 septembre 2021, 14:38

" Comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » (Évangile, selon Jean 13, 34)"

Elle est là la solution aux divergences de vues. :mrgreen:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 59 fois
A été remercié : 241 fois

#105 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar safet99 » samedi 18 septembre 2021, 19:04

Le vieux crampon a écrit :Pas question de rentrer dans la polémique safet tu es vraiment complètement à l'est, et l'intelligence est de comprendre ce que veulent dire les autres...
Et puis excuses mais à ce niveau et au niveau rugbystique je pense bien être un large niveau au dessus de toi et de ton aigreur.

Quelle modestie, je comprends mieux ton attitude désormais...
Tu as un doctorat es rugby? Es intelligence supérieure? Vas y raconte, ça m'intéresse...
Largement au dessus de moi niveau aigreur? Là je suis d'accord, comme quoi...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Sapiaccapique01
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 96 fois

#106 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Sapiaccapique01 » samedi 18 septembre 2021, 19:16

Depuis le début de la saison y’a quand même vraiment une satisfaction ; c’est le recrutement. Delord , Uanivi , Firmin , Hawera , Burduli , Bonnefond , Tuculet… et les autres , c’est vraiment archi solide

sapiac la legende
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 330 fois
A été remercié : 120 fois

#107 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar sapiac la legende » samedi 18 septembre 2021, 19:18

safet99 a écrit :
Le vieux crampon a écrit :Pas question de rentrer dans la polémique safet tu es vraiment complètement à l'est, et l'intelligence est de comprendre ce que veulent dire les autres...

Quelle modestie, je comprends mieux ton attitude désormais...
Tu as un doctorat es rugby? Es intelligence supérieure? Vas y raconte, ça m'intéresse...
Largement au dessus de moi niveau aigreur? Là je suis d'accord, comme quoi...

Sinon pipo et molo ça vous dirait pas d aller régler vos scènes de ménage ailleurs que sur le forum....
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum

#108 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Vilimoni » samedi 18 septembre 2021, 20:24

Hawera jouait peu au Japon mais ça ne veut rien dire. C'est un championnat relevé y'a pas de problème à ne pas être titulaire là bas.

Les revanchards on aime ça à Montauban.

Après pour moi Pourteau mérite d'avoir du temps de jeu aussi, il est plutôt convainquant mais le problème c'est le but.
Pourteau a l'air d'avoir un meilleur jeu au pied en longueur et une meilleure défense. Au final avantage Hawera pour moi grâce au but bcp plus fiable et sécurisant.

Ajouté 17 minutes 43 secondes après :
Franck Meric a écrit :
rom82 a écrit :
Franck Meric a écrit :.......
......

Quand même! 2 ans :doh:

La saison 1 était marquée par le Covid avec seulement 6 matchs.
La saison 2 , grosse concurrence dans une très grosse équipe.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 158 fois
A été remercié : 140 fois

#109 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar bibi » samedi 18 septembre 2021, 20:42

DrGrey a écrit : ...
mais on a nettement progressé sur les déblayage dans les regroupements et la sécurisation des sorties.
également d'énormes progrès par rapport à l'an dernier sur les mauls, notamment en défense où on était très fragile la saison passée!

!as!

Perso pour juger objectivement et honnêtement les progrès par rapport à l'an dernier, j'attends de voir contre les grosses écuries :)

Il y a des satisfactions certes, des individualités qui se montrent et des trucs prometteurs mais je ne pense pas que l'opposition que nous avons eu sur ces 4 premières journées nous permettent réellement de nous évaluer, surtout que la copie rendue contre Bourg et Narbonne n'a pas été bonne.

Colomiers sera le premier vrai test ...

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 175 fois
A été remercié : 157 fois

#110 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Sapiacain Indépendant » samedi 18 septembre 2021, 22:03

bibi a écrit :
DrGrey a écrit : ...
mais on a nettement progressé sur les déblayage dans les regroupements et la sécurisation des sorties.
également d'énormes progrès par rapport à l'an dernier sur les mauls, notamment en défense où on était très fragile la saison passée!

!as!

Perso pour juger objectivement et honnêtement les progrès par rapport à l'an dernier, j'attends de voir contre les grosses écuries :)

Il y a des satisfactions certes, des individualités qui se montrent et des trucs prometteurs mais je ne pense pas que l'opposition que nous avons eu sur ces 4 premières journées nous permettent réellement de nous évaluer, surtout que la copie rendue contre Bourg et Narbonne n'a pas été bonne.

Colomiers sera le premier vrai test ...
en match amical on a rencontré 3 belles équipes et j ai trouvé que nous étions solides donc le fait de rencontrer de grosses écuries dans les prochaines semaines ne m’inquiètent pas plus que cela. On a sur le papier une belle équipe qui a une marge de progression importante encore et surtout on a 11 blessés et 2 suspendus.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#111 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar bibi » dimanche 19 septembre 2021, 08:14

Les tests amicaux, je préfère à match, ne sont en aucun cas révélateurs de ce que sera le niveau lors des affrontements officiels.
C'est une revue d'effectif avec de très gros turn over de part et d'autre.
Les entraineurs peuvent tester des associations de joueurs, faire un point sur le physique, faire un focus sur des individualités, analyser le comportement d'un nouveau collectif et découvrir un peu plus les nouvelles recrues mais difficile d'en tirer des conclusions sur un groupe, un collectif et encore moins sur un système de jeu qui peut demander parfois plusieurs matchs de la saison pour se mettre en place ... et c'est ce que nous vivons, et c'est normal.

Et on sait très bien à l'USM pour l'avoir vécu maintes fois, que les résultats des match amicaux ne prédisent en rien, dans un sens ou dans l'autre, de ce que sera la saison ou du moins le début de saison car les équipes rencontrées en amical ne sont pas non plus en mode compétition et ont elles aussi des ajustements et progressions à réaliser, même les grosses.

Pour la marge de progression, je pense que tu as raison ... j'espère que tu as raison :)

Colomiers qui a eu un début de calendrier moins " favorable " que nous, impressionne, semble solide et reparti sur les bases de leurs meilleures saisons.
C'est donc logiquement et sans amertume qu'on peut dire qu'ils sont aujourd'hui à un autre niveau que le notre.

Ce sera donc à mon sens le véritable premier test de notre niveau ... en tenant compte malheureusement de nos nombreux blessés. Mais ce paramètre est inévitable tout au long d'une longue saison et n'épargne aucun club.

Le vieux crampon
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 180 fois
A été remercié : 123 fois

#112 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Le vieux crampon » dimanche 19 septembre 2021, 08:52

[*]
sapiac la legende a écrit :...

Sinon pipo et molo ça vous dirait pas d aller régler vos scènes de ménage ailleurs que sur le forum....[/quote]

Complètement d'accord... mais il faut comprendre qu'il y en a marre de subir les fions acides de SAFET à l'égard de ceux qui émettent des remarques qui se veulent constructives et ouvrent les yeux...et ce depuis plusieurs mois...sur tous les sujets...
D'ailleurs depuis le début de saison David Gérard et les entraîneurs font exactement les mêmes commentaires... est ce a dire que eux non plus ne connaissent rien au rugby et qu'ils ne racontent que des conneries ?
Enfin sur ce match je n'ai lu aucun commentaire critique, si ce n'est des appels à l'humilité, alors son post il peut se le mettre au :fesse:
Désolé, tout ceci mérite d'être sur le forum en plus du tête à tête bien sûr. :kiss2:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 59 fois
A été remercié : 241 fois

#113 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar safet99 » dimanche 19 septembre 2021, 09:19

Le vieux crampon a écrit :Enfin sur ce match je n'ai lu aucun commentaire critique, si ce n'est des appels à l'humilité, alors son post il peut se le mettre au :fesse

Quelle élégance! Décidément, tu cumules toutes les qualités...
Je te laisse croire que certains émettent des remarques vraiment constructives alors qu'ils soutiennent l'équipe du bout des lèvres et qu'ils ont beaucoup de mal à se réjouir de la victoire des nôtres... C'est mon opinion et ton dénigrement systématique à mon encontre n'y changera rien... Sur ce, continue à alimenter la polémique si ça te chante et si ça flatte ton ego qui m'a déjà l'air énorme, basta de mon côté ...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 268 fois
A été remercié : 379 fois

#114 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar sapiac76 » dimanche 19 septembre 2021, 09:34

Lorsque je regarde le classement et le calendrier qui se profile ... cest juste démentiel ce qui nous attend jusqu'à Noël
Dep colomiers
Rec vannes
Dep oyo
Rec mdm
4 très gros calibres en suivant
Ce championnat est dingue et cette saison va être particulièrement relevée ...même si je continue de penser que cela va être juste pour les promus
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum

#115 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Vilimoni » dimanche 19 septembre 2021, 10:16

bibi a écrit :
Colomiers qui a eu un début de calendrier moins " favorable " que nous, impressionne, semble solide et reparti sur les bases de leurs meilleures saisons.
C'est donc logiquement et sans amertume qu'on peut dire qu'ils sont aujourd'hui à un autre niveau que le notre.

Ce sera donc à mon sens le véritable premier test de notre niveau ... en tenant compte malheureusement de nos nombreux blessés. Mais ce paramètre est inévitable tout au long d'une longue saison et n'épargne aucun club.

Colomiers ça fait quand même 3 bonnes saisons qu'ils rodent leur système avec une certaine stabilité d'effectif et de staff. Ils sont très réguliers mais pas injouables.

On est pénalisés en seconde ligne pour moi, sur les autres postes on en pâtit pas du tout. A la rigueur sur l'aile où Sage ne joue pas à son poste mais défend très bien.

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
sapiac76 a écrit :Lorsque je regarde le classement et le calendrier qui se profile ... cest juste démentiel ce qui nous attend jusqu'à Noël
Dep colomiers
Rec vannes
Dep oyo
Rec mdm
Ce championnat est dingue et cette saison va être particulièrement relevée ...même si je continue de penser que cela va être juste pour les promus

Il se disait qu'on était meilleurs contre les gros et moins bons contre les équipes de notre niveau et les petits. ;-) J'espère que ça se confirmera mais j'ai bon espoir si pas de blessés clés dans notre équipe. Va falloir gérer Meafua cette saison pas comme l'année dernière.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
Vannes c'est une énigme soit ils arrivent à se remotiver et digérer l'élimination soit départ du staff et nouvelle aventure.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#116 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar bibi » dimanche 19 septembre 2021, 11:05

sapiac76 a écrit :Lorsque je regarde le classement et le calendrier qui se profile ... cest juste démentiel ce qui nous attend jusqu'à Noël
Dep colomiers
Rec vannes
Dep oyo
Rec mdm

Il faudra bien y passer ::d

On peut aussi se dire qu'à Noël, on sera fixé sur notre niveau réel et revoir nos ambitions ... à la hausse ou à la baisse ;-)

thierry 33
Grand bavard
Grand bavard
A remercié : 320 fois
A été remercié : 276 fois

#117 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar thierry 33 » dimanche 19 septembre 2021, 11:33

Dep colomiers
Rec vannes
Dep oyo
Rec mdm

Vannes je demande à voir.

Franck Meric
Extra terrestre
A remercié : 265 fois
A été remercié : 1044 fois

#118 Re: J4 2021/2022 USM/ASBH

Messagepar Franck Meric » dimanche 19 septembre 2021, 12:38

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

bibi