J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 248 fois
A été remercié : 195 fois

#81 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar Vilimoni » samedi 28 août 2021, 07:36

Voici le dernier message de la page précédente :

Franchement quand tu joues Bourg en début de saison, équipe habituée à la fédérale, qui a des blessés et doit se roder pour la ProD2 comme Narbonne et que l'USM sans pratiquement d'indisponibles avec une équipe très proche de celle de l'année dernière ( donc rodée normalement ) plus quelques bons joueurs en plus, tu dois considérer que c'est quand même le moment pour gagner ce match. D'autres auraient payé pour jouer Bourg maintenant.

On a pas un budget de cador mais on doit avoir de l'exigence quand tout est réuni pour gagner un match sinon on n'avancera pas.

Prochain match contre un concurrent direct qui s'est bcp renforcé et qui produit du jeu, j'espère que le cardio sera bon parce qu'il va falloir courir . :mrgreen:

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 158 fois
A été remercié : 140 fois

#82 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar bibi » samedi 28 août 2021, 07:58

Ne pas oublier que l'on ramène 4pts sur un essai perso favorisé par une défense à la ramasse sur cette action alors que Bourg a été très rigoureux dans ce secteur le reste du match.

Pour ma part, les satisfactions (hommage à Charlie W ) : 4 points, Tuculet, Delord.

Les - : de nouveau un festival de fautes et le premier carton de la saison. Une vraie charnière à créer. Il faut absolument trouver un 10 et un 9 performants et complémentaires. Hier nous avons vu un 9 qui en voulait et qui fait un match plein de promesses, reste plus qu'à trouver le 10 qui ira avec.

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum

#83 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar Vilimoni » samedi 28 août 2021, 08:46

Pour moi Pourteau doit être installé en 10 pour qu'il gagne en confiance. Point barre. Avec Richard pour suppléant. Et après on verra pour Hawera pour créer de la concurrence. Et rotation Tuculet/Bosviel en 15.

J'adore Bosviel mais si on veut passer un cap il faut que Pourteau bute quand Bosviel n'est pas sur le terrain.

La saison dernière quand Silago avait buté on avait réussi à gagner un match ! Rien n'est impossible !

Pour les fautes je mettrai ça sur le compte du premier vrai match de la saison avec enjeu, une sacrée base de travail. Les cartons jaunes font parti du jeu de Paulino faudra faire avec et compter sur sa densité physique.

Il y a de quoi pouvoir avoir des ambitions mais il faut faire des réglages sur l'animation et la concentration.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 268 fois
A été remercié : 379 fois

#84 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar sapiac76 » samedi 28 août 2021, 09:09

Faut arrêter avec cette histoire de 10 ...
On a un pack qui domine en défense les chères collisions qu affectionnent wizo quand on ne se fait pas trouer dans l axe mais en attaque... on pète dans des murs avec des attitudes au contact dégueulasses...donc des libérations tres et trop lentes... pour permettre à n importe quel 10 de jouer vraiment dans l avancée ..du coup on refait péter un gros qui prend la balle à plat et arrêté..qui va taper dans un mur...etc etc
Bref tu mets n importe quel 10 ..tu ne feras pas de miracles si devant tu n'es pas plus dynamique..la puissance ne suffira pas à chaque match
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 59 fois
A été remercié : 241 fois

#85 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar safet99 » samedi 28 août 2021, 09:16

Rien de nouveau sous le soleil du forum...
Que de commentaires négatifs après une victoire à l'extérieur... Que n'aurions nous lu si nous avions perdu... Je suis quand même assez effaré de certains posts (mais rien n'a changé...) dans un espace censé être celui de supporters... On me répondra certainement qu'être supporter, c'est aussi émettre des critiques et ne pas être " béni oui oui" ... Certes, mais il doit également y avoir de l'indulgence... Et ne pas se montrer définitif et péremptoire... Enfin, pas encore...
Si l'équipe était déjà au top, cela voudrait qu'elle est déjà au maximum et que le reste de la saison serait longue...
Moi aussi, certaines choses ne m'ont pas plu, qui m'ont cru revenir 1 an en arrière... Des erreurs de défense, des choix discutables, des fautes grossières... Mais nous avons vu également de belles promesses avec un joueur qui a crevé l'écran : Tuculet. Moi je crois en ce groupe, qui est perfectible et qui n'a pas encore atteint sa pleine puissance... Et qui sera façonné progressivement par un vrai meneur d'hommes comme on en a peu vu à Sapiac...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#86 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar bibi » samedi 28 août 2021, 09:41

Vilimoni a écrit :... Pour les fautes je mettrai ça sur le compte du premier vrai match de la saison avec enjeu, une sacrée base de travail. Les cartons jaunes font parti du jeu ...

Je voudrai bien partager ton optimisme mais l'an dernier le nombre stratosphérique de fautes par match n'a pas évolué à la baisse au fur et à mesure que la saison avançait, au contraire il me semble.
C'est une réelle base de travail en effet qui me parait indispensable sinon on va encore cumuler du jeu en infériorité et encaisser les points.
On n'a pas vraiment les moyens de se pénaliser encore. Trouver un niveau de jeu convenable sera déjà assez difficile alors facilitons nous un peu la tâche.

sapiac la legende
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 330 fois
A été remercié : 120 fois

#87 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar sapiac la legende » samedi 28 août 2021, 09:49

Beaucoup d entre vous semble juste oublier que la saison dernière ce même type de match tu le perd.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#88 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar bibi » samedi 28 août 2021, 09:52

safet99 a écrit :... Moi aussi, certaines choses ne m'ont pas plu, qui m'ont cru revenir 1 an en arrière... Des erreurs de défense, des choix discutables, des fautes grossières... Mais nous avons vu également de belles promesses avec un joueur qui a crevé l'écran : Tuculet ...

:merci:

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
sapiac la legende a écrit :Beaucoup d entre vous semble juste oublier que la saison dernière ce même type de match tu le perd.

Nous en avons aussi gagné un certain nombre avec beaucoup de chance ou contre la logique il me semble, non ?

Franck Meric
Extra terrestre
A remercié : 265 fois
A été remercié : 1044 fois

#89 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar Franck Meric » samedi 28 août 2021, 09:53

28-08-2021_01.png
Vu 1499 fois

28-08-2021_03.png
Vu 1499 fois

28-08-2021_04.png
Vu 1499 fois

28-08-2021_05.png
Vu 1499 fois
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#90 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar bibi » samedi 28 août 2021, 09:57

Excellent résumé réaliste et pro de David Gérard ! :)

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#91 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar sapiac76 » samedi 28 août 2021, 10:57

bibi a écrit :
Vilimoni a écrit :... Pour les fautes je mettrai ça sur le compte du premier vrai match de la saison avec enjeu, une sacrée base de travail. Les cartons jaunes font parti du jeu ...

Je voudrai bien partager ton optimisme mais l'an dernier le nombre stratosphérique de fautes par match n'a pas évolué à la baisse au fur et à mesure que la saison avançait, au contraire il me semble.
C'est une réelle base de travail en effet qui me parait indispensable sinon on va encore cumuler du jeu en infériorité et encaisser les points.
On n'a pas vraiment les moyens de se pénaliser encore. Trouver un niveau de jeu convenable sera déjà assez difficile alors facilitons nous un peu la tâche.

l'an dernier, on ne tenait pas le ballon! on passait notre temps à défendre en reculant ... ben forcément la defense appelle les fautes...
prenons le jeu à notre compte et le nombre de fautes baissera

DrGrey
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 142 fois
A été remercié : 110 fois

#92 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar DrGrey » samedi 28 août 2021, 11:07

Ca serait bien que certains arrêtent de croire que sans Bosviel on est incapable de taper une pénalité....
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

PariSapiac
Utilisateur en fin de rodage
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

#93 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar PariSapiac » samedi 28 août 2021, 11:20

bibi a écrit :Excellent résumé réaliste et pro de David Gérard ! :)

Exact! Ça nous change de certaines autruches de l'an dernier! Ça ne peut que être bénéfique pour la suite
On ne devrait jamais quitter Montauban...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#94 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar sapiac76 » samedi 28 août 2021, 11:47

safet99 a écrit :Rien de nouveau sous le soleil du forum...
Que de commentaires négatifs après une victoire à l'extérieur... Que n'aurions nous lu si nous avions perdu... Je suis quand même assez effaré de certains posts (mais rien n'a changé...) dans un espace censé être celui de supporters... On me répondra certainement qu'être supporter, c'est aussi émettre des critiques et ne pas être " béni oui oui" ... Certes, mais il doit également y avoir de l'indulgence... Et ne pas se montrer définitif et péremptoire... Enfin, pas encore...
Si l'équipe était déjà au top, cela voudrait qu'elle est déjà au maximum et que le reste de la saison serait longue...
Moi aussi, certaines choses ne m'ont pas plu, qui m'ont cru revenir 1 an en arrière... Des erreurs de défense, des choix discutables, des fautes grossières... Mais nous avons vu également de belles promesses avec un joueur qui a crevé l'écran : Tuculet. Moi je crois en ce groupe, qui est perfectible et qui n'a pas encore atteint sa pleine puissance... Et qui sera façonné progressivement par un vrai meneur d'hommes comme on en a peu vu à Sapiac...

son compte rendu est assez cinglant

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 434 fois
A été remercié : 216 fois

#95 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar claude la petite crevette » samedi 28 août 2021, 12:27

sapiac76 a écrit :
safet99 a écrit :Rien de nouveau sous le soleil du forum...

son compte rendu est assez cinglant

Je ne pense pas que ce sera le même cinéma que l'an dernier vu les paroles sans concession de David Gérard. L'équipe est encore en mode 2020/2021(surtout dans l'esprit) mais il va remédier à cela très rapidement pour en faire des "gagneurs".
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum

#96 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar Vilimoni » samedi 28 août 2021, 13:03

Merci Gérard David ! Espérons que ses adjoints se montrent à la hauteur de ce monsieur ...

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
PariSapiac a écrit :
bibi a écrit :Excellent résumé réaliste et pro de David Gérard ! :)

Exact! Ça nous change de certaines autruches de l'an dernier! Ça ne peut que être bénéfique pour la suite

Rien que cette itw fait vraiment plaisir et donne envie d'être à fond derrière lui. On est pas dans la même galaxie que l'année dernière à ce niveau là.

Ajouté 7 minutes 10 secondes après :
sapiac76 a écrit :
bibi a écrit :

l'an dernier, on ne tenait pas le ballon! on passait notre temps à défendre en reculant ... ben forcément la defense appelle les fautes...
prenons le jeu à notre compte et le nombre de fautes baissera

On faisait également un nombre considérable de faute sur phase offensive où le joueur se trouve trop isolé, soutien insuffisant et pénalité contre nous ( au final très pénalisant pour nous car au lieu de scorer on rend la balle à l'adversaire qui peut jouer dans notre camp ).

Sur phase déf la saison der je suis d'accord , bcp de fautes de Munoz qui essayait de colmater les brèches et de notre 1ere ligne.

Frederico
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

#97 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar Frederico » samedi 28 août 2021, 13:57

Il faut quand même donner sa chance à Richard en 10 ses débuts l an dernier avaient été prometteurs dommage .......

Franck Meric
Extra terrestre
A remercié : 265 fois
A été remercié : 1044 fois

#98 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar Franck Meric » samedi 28 août 2021, 16:21

ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

marcel2020
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

#99 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar marcel2020 » samedi 28 août 2021, 18:43

Pour ma part, je trouve que cela ressemble beaucoup a un match de reprise, il suffit de regarder les autres matchs pour voir une premiere journée trés moyenne meme pour les favoris.
Par contre j aime beaucoup l'analyse de DG qui me fait penser un peu a Hurios, gageons qu'il aura les meme résultats.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#100 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar sapiac76 » samedi 28 août 2021, 21:51

Par contre narbonne apparemment s'est fait désosser par mdm qui pourtant a joué à 14 pendant 70 min...
La saison est longue ...mais démarrer comme ça d entrée...c'est dur

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#101 Re: J1 2021/2022 27/08 Bourg en Bresse /USM

Messagepar bibi » dimanche 29 août 2021, 07:57

sapiac76 a écrit :... son compte rendu est assez cinglant

Cinglant ? ... non froidement réaliste.

Lui ne se cache pas derrière un match de reprise, derrière un début de saison, derrière une équipe recomposée, derrière des blessures ou on ne sait quoi d'autre souvent avancé ici et là pour justifier qu'on joue simplement pas bien et qu'on doit simplement progresser.
Il dresse froidement un portrait de notre jeu, de nos lacunes et met le staff au pied du mur du travail qu'il reste à produire pour montrer simplement un autre visage.
Il ne parle même pas d'objectif pour le classement ... son seul objectif est de donner une autre image à cette équipe.

Enfin, enfin des propos réalistes, durs et encourageant à la fois.

Retrouver un niveau de jeu simplement correct et un minimum constant est ce que j'attend humblement de mon côté, simple amateur montalbanais de rugby frustré depuis plusieurs saison.