J20 - Provence rugby _ usm

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 210 fois
A été remercié : 136 fois

#61 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar claude la petite crevette » samedi 15 février 2020, 12:35

Voici le dernier message de la page précédente :

Tu peux avoir un cheval de course si tu ne lui donnes pas l'envie il ne servira à rien même pas à labourer ton champ.
Je me répète mais nous n'avons pas d'équipe juste des individualités, j'en veux pour preuve l'essai de Chaput qui nous sors momentanément la tête de l'eau.
Si nous sommes encore en prod2 l'an prochain, le président doit les amener en stage commando dans les burons de l'aubrac. :langue2:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 133 fois
A été remercié : 54 fois

#62 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar sapiac la legende » samedi 15 février 2020, 17:40

Les ambitions de notre président s'était de nous faire accéder au top 14 dans les 5 ans. Il faudrait pas qu'a la fin de la saison ce soit de nous faire remonter de nouveau du monde amateur au monde professionnel ...
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 157 fois
A été remercié : 170 fois

#63 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar thierry 33 » samedi 15 février 2020, 20:58

claude la petite crevette a écrit :Si nous sommes encore en prod2 l'an prochain, le président doit les amener en stage commando dans les burons de l'aubrac. :langue2:

OK mais la première priorité sera à mon avis de passer un grand coup de balai .....

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#64 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar claude la petite crevette » samedi 15 février 2020, 21:31

thierry 33 a écrit :
claude la petite crevette a écrit :Si nous sommes encore en prod2 l'an prochain, le président doit les amener en stage commando dans les burons de l'aubrac. :langue2:

OK mais la première priorité sera à mon avis de passer un grand coup de balai .....

Ca, c'est une évidence que j'ai déjà mentionné plus tôt. Je ne sais pas si un balai de cantonnier sera suffisant.
Et dire que Stanley à DEJA compris le système de jeu .... :peur2: :peur2: :peur2: Que les joueurs savent ce qu'il faut faire , que que que...le supporter lui, s'aperçoit de la pauvreté des passes, du soutien et surtout de l'envie.
Voir ce spectacle me désole, le bateau coule et le capitaine n'est plus à son bord.
J'ai mal à mon Sapiac.
!as!
Mahatma Gandhi

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 52 fois
A été remercié : 31 fois

#65 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar Sapiacain Indépendant » dimanche 16 février 2020, 08:19

sapiac la legende a écrit :Les ambitions de notre président s'était de nous faire accéder au top 14 dans les 5 ans. Il faudrait pas qu'a la fin de la saison ce soit de nous faire remonter de nouveau du monde amateur au monde professionnel ...

tu crois qu il resterait si on descend en Fed 1????

Ajouté 11 minutes 16 secondes après :
claude la petite crevette a écrit :
thierry 33 a écrit :

Ca, c'est une évidence que j'ai déjà mentionné plus tôt. Je ne sais pas si un balai de cantonnier sera suffisant.
Et dire que Stanley à DEJA compris le système de jeu .... :peur2: :peur2: :peur2: Que les joueurs savent ce qu'il faut faire , que que que...le supporter lui, s'aperçoit de la pauvreté des passes, du soutien et surtout de l'envie.
Voir ce spectacle me désole, le bateau coule et le capitaine n'est plus à son bord.
J'ai mal à mon Sapiac.
!as!
oui exact et les joueurs sont ils vraiment conscients du danger qui approche ....on dirait pas! certains joueurs n ont plus le niveau d avant! On attend bien sur une réaction d orgueil MAIS en face ce sera la grosse équipe de Grenoble. Cette semaine je me doute bien qu ils ne vont pas se tapoter le ventre dixit le staff mais y a du boulot: entre l indiscipline, le manque de soutien , les touches approximatives, la mélée en dents de scie etc....
ImageICI C'EST SAPIACImage

Vilimoni
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 28 fois
A été remercié : 11 fois

#66 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar Vilimoni » dimanche 16 février 2020, 10:35

Reste plus qu'à espérer qu'ils en ont gardé sous le crampon pour vendredi. On doit avoir la pire touche de ProD2 avec l'entraineur de la touche du Stade toulousain champion de France, c'est vraiment à rien n'y comprendre ! Et plus les semaines passent et plus on voit que notre effectif est limité particulièrement au niveau technique et au niveau du QI rugby . Et si on veut faire monter les espoirs, il n'y a pas la qualité suffisante donc c'est réglé. Y'a UN PEU de boulot au niveau du centre de formation. Jean Claude Maillard a du s'en apercevoir.

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#67 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 16 février 2020, 10:36

"La seule chose qui n'est pas acceptable c'est de ne pas tout donner; on a le droit de perdre un match de rugby, mais jamais ne pas avoir a se reprocher de ne pas avoir mis tout son cœur pour l'équipe et honorer le maillot" Extrait de la DDM de ce jour.
voilà qui est bien parlé par ce coach de l'usm, le seul hic c'est que c'est celui.... des féminines
Mahatma Gandhi

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#68 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar thierry 33 » dimanche 16 février 2020, 10:47

Sapiacain Indépendant a écrit :oui exact et les joueurs sont ils vraiment conscients du danger qui approche ....on dirait pas! certains joueurs n ont plus le niveau d avant! .

Je crois que c'est surtout le niveau général de la proD2 qui c'est élevée, et certains joueurs ne font plus la maille.
Et ça date pas que de cette saison.
Certaines prolongations des années précédentes ont sans doute été plus nécessaires pour des raisons budgétaires que pour des raisons sportives. Et là on est au bout du bout.
Espérons que nous échapperons à la descente, ça serait très con maintenant qu'on a enfin un président qui a des moyens.

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 35 fois

#69 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar lesapiacain82 » dimanche 16 février 2020, 11:09

Y’a pas mal de joueurs en fin de contrat. D’habitude à cette époque là on parle des prolongations de contrat, c’est déjà le cas dans les autres clubs mais nous rien encore. Je pense qu’on peut s’attendre à un grand remue ménage.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 141 fois
A été remercié : 345 fois

#70 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar Franck Meric » lundi 17 février 2020, 07:18

Image
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 20 fois
A été remercié : 23 fois

#71 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar USM19 » lundi 17 février 2020, 16:13

thierry 33 a écrit :Grenoble, USAP à la maison, Carcassonne chez lui, le retour ou plutôt l'aller contre Aix s'annonce "capitalissime" pour le maintien en sachant qu'une victoire ne nous sauverait pas définitivement.

Non, s'il suffisait de battre Provence pour être sauvés, ça se saurait.

Il faudra battre MdM, Béziers et Aurillac à Sapiac. Et aller chercher 2 ou 3 BD (Rouen si possible, voire y gagner, c'est 1 match à 8 points là-bas et à Carcassonne).

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
lesapiacain82 a écrit :Y’a pas mal de joueurs en fin de contrat. D’habitude à cette époque là on parle des prolongations de contrat, c’est déjà le cas dans les autres clubs mais nous rien encore. Je pense qu’on peut s’attendre à un grand remue ménage.

Les mêmes qui aujourd'hui sur ce forum veulent faire le ménage étaient aussi ceux qui voulaient garder 8 à 10 joueurs partis. Je ne citerai pas de noms de joueurs... Ni de forumistes...

Tout le club est à remettre en ordre de marche. Bon, on a commencé par le financier. C'est pas mal. Ensuite, un "chef de service" qui supervise le club, et il y en avait besoin...

La question que je me pose aussi c'est comment se fait-il qu'on est autant de blessés ?

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
thierry 33 a écrit :Certaines prolongations des années précédentes ont sans doute été plus nécessaires pour des raisons budgétaires que pour des raisons sportives. Et là on est au bout du bout.

Et quand nous étions un certain nombre à le dire, ou à le faire comprendre entre les lignes, on nous répondait : "il a rendu service par le passé". Sauf que les joueurs ne rendent pas service, ils sont salariés de droit privé, sont payés par leur employeur et ont des comptes à rendre. Tous les ans c'est le même topo au mois de mai quand un joueur part et qu'il est apprécié du forum. Ça a des limites l'affectif...

NB : quand PP Lafond voulait structurer le club, qui a pris sa défense ? Hein ? Dîtes-moi. On disait c'est un nul, pas l'esprit club, etc... Tellement mauvais le bougre qu'il est en top 14 désormais...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#72 Re: J20 - Provence rugby _ usm

Messagepar thierry 33 » lundi 17 février 2020, 20:23

USM19 a écrit :Sauf que les joueurs ne rendent pas service, ils sont salariés de droit privé, sont payés par leur employeur et ont des comptes à rendre. Tous les ans c'est le même topo au mois de mai quand un joueur part et qu'il est apprécié du forum. Ça a des limites l'affectif...

Entièrement d'accord avec toi sur cette partie pas sur la suite évidemment.