J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Vilimoni
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 28 fois
A été remercié : 11 fois

#41 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar Vilimoni » samedi 1 février 2020, 16:18

Voici le dernier message de la page précédente :

DrGrey a écrit :
Vilimoni a écrit :Soirée parfaite, un très grand pas vers le maintien et une très gros kop des ultras. On se fout le feu tout seuls mais on gagne et c'est le principal. Oulai fait un bien fou. Il me tarde de voir Stanley titulaire jusqu'à la fin de saison à partir de maintenant, en ProD2 je pense qu'il peut mettre le feu contre n'importe qui. Vivement le prochain bloc ça donne envie. Silago a été correct pourquoi pas l'installer en 10 oui c'est vrai que Bosviel parait plus à l'aise en 15.

Malheureusement en 10 avec la retraite précipitée de Swanepoel on a pas beaucoup d'options....Il y a Mathy qui peut jouer 10 mais ça n'a pas été tenté cette saison, surement en lien avec la pénurie de centre....
le poste de 10 fera surement parti du chantier de recrutement

Et oui mais je pense que Silago est meilleur que mathy en 10 . C'est là qu'on se rend compte de l'importance de Fortunel les dernières saisons.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 109 fois
A été remercié : 153 fois

#42 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar sapiac76 » samedi 1 février 2020, 17:01

Sur le dernier match j avais fait un laïus sur l arbitrage et ma réflexion est toujours la même
Tu as pénalité pour toi sur les 50 sur mêlée
Chaput joue vite.. On se fait coffrer avec le ballon 10m plus loin... Pénalité pour les autres... Et l avantage disparu.. Sur le même temps de jeu.
Résultat ils se dégagent... Marquent un drop alors qu ils sont à 14.... Alors que normalement il doit revenir à notre pénalité et on doit se retrouver à jouer une touche dans leur camp
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 157 fois
A été remercié : 169 fois

#43 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar thierry 33 » samedi 1 février 2020, 17:19

claude la petite crevette a écrit :Oyo n'a pas été à la hauteur à cause de nous ? Je ne pense pas, ils n'ont pas changé de tactique (chandelles) alors que plusieurs fois ils auraient pu développer des attaques sur les ailes. On les a certes bien enquiquiné mais ils n'ont rien tenté de différent. Tant mieux pour nous, je pense que nous verrons du jeu différent avec Perp et Grenoble. Savourons ces 4 points.

D'autant plus d'accord avec toi que c'est exactement ce qu'à dit le dix d'Oyonnax à la fin du match. Il a confirmé qu'ils avaient respecté leur plan de jeu et que même si ça dérange certains (sans doute leurs supporters) ils n'ont pas l'intention de changer, ils jouent comme ça cette année et normalement ça doit gagner.

J'espère pour les dits supporters qu'ils jouent autrement à domicile ou alors ils doivent bien se faire chier. ;-)

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 209 fois
A été remercié : 136 fois

#44 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar claude la petite crevette » samedi 1 février 2020, 19:39

sapiac76 a écrit :Sur le dernier match j avais fait un laïus sur l arbitrage et ma réflexion est toujours la même
Tu as pénalité pour toi sur les 50 sur mêlée
Chaput joue vite.. On se fait coffrer avec le ballon 10m plus loin... Pénalité pour les autres... Et l avantage disparu.. Sur le même temps de jeu.
Résultat ils se dégagent... Marquent un drop alors qu ils sont à 14.... Alors que normalement il doit revenir à notre pénalité et on doit se retrouver à jouer une touche dans leur camp

Il me semble, je dis bien "il me semble", que si Chaput joue vite, la pénalité est considérée comme jouée.C'est un choix de l'équipe qui a pénalité (touche, mêlée ou jouer vite).
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#45 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar sapiac76 » dimanche 2 février 2020, 00:04

Non... Ca n a rien à voir.. Jouer vite n annule pas un avantage qui n'est pas consommé
Si il avait en effet eu un avantage flagrant ok... Genre gagné 20m...là l avantage est n'est pas flagrant... On est sur le même temps de jeu... Ya pas eu 3 ou 4 rucks entre temps... Ya aucune raison qu'il ne revienne pas à la pénalité pour nous

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 141 fois
A été remercié : 344 fois

#46 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar Franck Meric » lundi 3 février 2020, 06:57

Image
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 20 fois
A été remercié : 23 fois

#47 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar USM19 » lundi 10 février 2020, 16:38

DrGrey a écrit :Malheureusement en 10 avec la retraite précipitée de Swanepoel on a pas beaucoup d'options....

La place de 10 est liée aussi et surtout à celle d'arrière. Tant que Maxime Salles sera blessé, Jérôme Bosviel jouera arrière.

Perso, je ne trouve pas que Silago est si mauvais que ça.
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#48 Re: J19 USM / Oyonnax 31/01/2020: A quel étage...?

Messagepar sapiac76 » lundi 10 février 2020, 18:58

La charnière est d autant meilleure que les gros avancent et dominent
Ca fait quelques matches que notre conquête se comporte mieux