J17 BO/USM 17/01/2020

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 35 fois

#21 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar lesapiacain82 » vendredi 17 janvier 2020, 22:04

Voici le dernier message de la page précédente :

thierry 33 a écrit :Quelle défense ? le type marque sans opposition il tente même pas de lui sauter dans les jambes .... Et l'interception est sur sa très mauvaise passe. :rolleyes:

C’était du 2nd degrés...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 155 fois
A été remercié : 166 fois

#22 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar thierry 33 » vendredi 17 janvier 2020, 22:33

A OK excuses moi

ssapic82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

#23 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar ssapic82 » vendredi 17 janvier 2020, 22:38

Franchement incroyable de ramener le point de bonus avec toutes ces fautes et les échecs dans les tirs au but. Les conclusions de ce match: discipline discipline et encore discipline, précision et fonctionner sur le courant continu et non alternatif et surement le ciel peut devenir plus clair. Allez les verts et noirs ne rien lâcher c'est la devise de ce soir.

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

#24 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar pascal » vendredi 17 janvier 2020, 22:39

30 à 27 avec BD et un essai de plus que le BO.

Certains devraient attendre avec leurs commentaires tout le temps défaitistes.

1 pt de BD c'est PARFAIT.

:amen: :amen:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#25 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar thierry 33 » vendredi 17 janvier 2020, 22:49

Nous avons été plus présent en 2 ème mi-temps et Bosviel nous sauve un bonus défensif avec sa hargne habituelle qui compense ses échecs au pied.
Mais sur le fond il y a 3 jaunes une bonne vingtaine de fautes et pas mal de passes ratées et de lancers en touche hasardeux.
Par contre l'équipe s'est battue tout le match et particulièrement en 2ème mi-temps.

Vilimoni
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

#26 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar Vilimoni » vendredi 17 janvier 2020, 22:52

pascal a écrit :30 à 27 avec BD et un essai de plus que le BO.

On fait quelques dizaines de fautes, 3 cartons jaunes, un paquet de points laissés au pied contre une équipe qui peut disparaître à la fin de la saison avec quelques soucis d'ordre psychologique à la clé et toi tu es content et bien ma fois .

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum

#27 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar lesapiacain82 » vendredi 17 janvier 2020, 22:55

Merci aussi à Biarritz qui au lieu de taper en touche après la mêlée a laissé le ballon en jeu nous offrant ce bonus

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

#28 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar pascal » vendredi 17 janvier 2020, 22:59

La saison va être dure...

Les joueurs ont surtout besoin d'encouragements.

Plus vite on sera maintenu mieux je serai car ce groupe est jeune.

Alors si on gagne en faisant des fautes et si on ramène des points avec autant de fautes je prends.

Le BO a du faire aussi des fautes pour pendre autant de points.

Il faut juste faire le deuil des 3 dernières saisons pour repartir l'année prochaine.

Alors oui je suis content de ce point même si il est tiré par les cheveux.

Cette année c'est une année au maintien ne nous trompons d'objectifs.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 203 fois
A été remercié : 135 fois

#29 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 17 janvier 2020, 23:30

Je vais faire comme si je n'avais rien lu.
Négatif :
beaucoup de pénalités. Bien sur le BO y est pour quelque chose mais certaines sont inutiles, au mieux nous renvoient chez nous et au pire nous donnent un carton jaune.
La touche ? pas d'accord, nous avons perdu plusieurs ballons, c'est vrai mais dès que l'arbitre à réajusté l'alignement du BO qui était trop avancé nous avons eu un seul mauvais lancer.
Les points perdus au pied, il ne peut pas toujours être au top sur un terrain gras et sablé. Attention, je ne l'excuse pas, je constate seulement.
Positif :
Ils n'ont rien lâché, vous ne l'avez peut être pas vu mais ils n'ont pas eu de trou en début de seconde mi-temps, c'est hyper positif. Le syndrome serait-il parti ?
La mêlée face à celle du BO connue pour être féroce à été très bonne.
Dernier point, l'équipe à tout de même marqué 3 essais contre une équipe en pleine euphorie à la maison. Et surtout, deux très beaux essais des 3/4.

Chacun pourra dire ce qu'il veut, j'y vois du positif et un rayon de soleil pour peu que l'on arrête les fautes inutiles. :merci:
!as!
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 108 fois
A été remercié : 150 fois

#30 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar sapiac76 » vendredi 17 janvier 2020, 23:31

On a fait des fautes parce qu on vraiment défendu... C'est ce qui nous faisait un peu défaut depuis le début de la saison... On s y est filé et tant pis je préfère encore ça que de voir des biarrots marquer trop facilement
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 31 fois

#31 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar lecake 11 » vendredi 17 janvier 2020, 23:52

Encore une victoire qui nous échappe des occasions comme celle là il n'y en aura pas beaucoup d'ici la fin de saison. j'entends déjà les optimistes se complaire du bonus défensif et bien non ce n'est pas satisfaisant
nous devions gagner car Biarritz malgré les commentaires n'étaient pas au mieux ce soir. Nous avons des entraineurs capables de faire 50 combinaisons au mètre carré, mais ce n'est pas ça qu'il nous faut une seule combinaison efficace point barre!!! Il n'y a pas grand chose a reprocher aux avants ils se battent avec leurs armes du moment mais dans un match comme ça si nous avions eu un "PATRON" nous aurions eu 4 points de plus ce soir. L'essai de dernière minute est un coup de bol incroyable. Je ne lance pas la polémique sur l'intouchable... Bosviel, mais il gagnerait a regarder les poteaux avant de taper :amen:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 108 fois
A été remercié : 150 fois

#32 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar sapiac76 » samedi 18 janvier 2020, 06:48

Le cake
Pardon mais notre essai coup de bol n'est pas plus coup de bol que leur 1er essai
En plus tu as 1 de leur joueur qui traîne dans notre camp et gêne la passe de graou..ce n est quasiment jamais sifflé alors que sur le coup tu commençais à créer le décalage.. Ca te ralentit suffisamment pour que la défense se referme et paf interception et essai
Ca m enerve ces mecs qui traînent en levant les bras mais gènent quand même
C'est la plaie du rugby moderne... Des fautes à la Mac caw qui sont limites.. Mais font basculer le match
On dit que la défense prend le pas sur l attaque.. C'est des conneries... Les arbitres n ont qu'à être plus sévères sur ce genre de fautes qui pourrissent les matches
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#33 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar claude la petite crevette » samedi 18 janvier 2020, 07:59

sapiac76 a écrit :Le cake
Pardon mais notre essai coup de bol n'est pas plus coup de bol que leur 1er essai
En plus tu as 1 de leur joueur qui traîne dans notre camp et gêne la passe de graou..ce n est quasiment jamais sifflé alors que sur le coup tu commençais à créer le décalage.. Ca te ralentit suffisamment pour que la défense se referme et paf interception et essai
C'est la plaie du rugby moderne... Des fautes à la Mac caw qui sont limites.. Mais font basculer le match
On dit que la défense prend le pas sur l attaque.. C'est des conneries... Les arbitres n ont qu'à être plus sévères sur ce genre de fautes qui pourrissent les matches

Tout à fait. Il en a été de même avec le couloir non respecté en touche jusqu'à ce que l'arbitre s'en occupe.
En fait Lecake, une combinaison qui marche et c'est tout, je veux bien mais la vidéo existe et tu es vite mort. Trop de combinaisons, ce n'est pas bon non plus, il faut trouver le juste milieu.
Depuis 2 matchs, je vois du positif. La défense est bien mieux et nous avons vu, au moins, 3 belles combinaisons en attaque dont deux qui vont "a dame". Ce n'est pas tous les jours que l'usm marque 4 essais. Reste la discipline sur des fautes inutiles qui coûtent cher...
Mahatma Gandhi

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 37 fois

#34 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar bibi » samedi 18 janvier 2020, 08:44

lesapiacain82 a écrit :Merci aussi à Biarritz qui au lieu de taper en touche après la mêlée a laissé le ballon en jeu nous offrant ce bonus

Merci de le préciser :merci:

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
thierry 33 a écrit :Nous avons été plus présent en 2 ème mi-temps et Bosviel nous sauve un bonus défensif avec sa hargne habituelle qui compense ses échecs au pied.
Mais sur le fond il y a 3 jaunes une bonne vingtaine de fautes et pas mal de passes ratées et de lancers en touche hasardeux.
Par contre l'équipe s'est battue tout le match et particulièrement en 2ème mi-temps.

En y rajoutant l'ERREUR tactique de ne pas prendre les 3 points de la 50e qui au final nous aurait accroché le nul, je suis 100% d'accord avec toi ;-)

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#35 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar claude la petite crevette » samedi 18 janvier 2020, 09:18

Tu crois que Biarritz aurait joué le ballon à la 80 ème si on était à moins de 7 points avec la pénalité de la 50 ème ? Perso, je ne crois pas.
Mahatma Gandhi

lolozouille
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 27 fois
A été remercié : 8 fois

#36 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar lolozouille » samedi 18 janvier 2020, 09:47

Vilimoni a écrit :
pascal a écrit :30 à 27 avec BD et un essai de plus que le BO.

On fait quelques dizaines de fautes, 3 cartons jaunes, un paquet de points laissés au pied contre une équipe qui peut disparaître à la fin de la saison avec quelques soucis d'ordre psychologique à la clé et toi tu es content et bien ma fois .

C'est quand même très pénible que de voir sans arrêt des gens insastifait, il y a eu bien sur beaucoup trop de fautes pour pouvoir exister dans ce match, mais bon sang regardé les points positif, la défense, la mêlée, les joueurs n'ont rien lachés, les combinaisons et une deuxième mi temps plus complète physiquement et moi ce point de bd me convient même si je reste persuadé qu'il y avait un coup à faire. Les joueurs et le staff savent aussi le travail qu'ils leurs restent à faire.
!as! !as! :vivult:
Etre meilleur ne s'arrête jamais
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con, je suis resté très jeune :mrgreen:

Sapiac Fort et Vert
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A été remercié : 14 fois

#37 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar Sapiac Fort et Vert » samedi 18 janvier 2020, 10:06

EnOOrme leCake...donner des conseils à Bosviel pour taper les coups de pied. ...Je trouve ça gonflé ! ! :mdr3: :mdr3: :mdr1:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#38 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar thierry 33 » samedi 18 janvier 2020, 12:00

L'essai de Bosviel n'est pas un coup de bol mais un beau contre pas facile à réaliser.

Le problème de ces mecs qui trainent ne se posait pas dans le rugby à l'ancienne car on attaquait en se plaçant vraiment en profondeur.
Pour moi la plaie du rugby moderne c'est les attaques à plat et l'absence de jeu d'évitement.

L'essai du BO est du au fait que l'on se fait des passes alors que la défense est déjà sur nous. Un petit jeu au pied à ras de terre aurait pour moi été plus judicieux.

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 19 fois
A été remercié : 23 fois

#39 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar Romjé » samedi 18 janvier 2020, 13:03

Je suis 100% d'accord, tu ne peux plus défendre sans faire une connerie. Et en revanche le mec qui met 10 plombe à se replacer et qui gêne le jeu courant, se balade en toute impunité !!!!

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#40 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar LeLandais82 » samedi 18 janvier 2020, 15:56

Une question, peut-être bête, hier j'étais à Biarritz, je viens de voir le match à la TV.
Pourquoi l'arbitre ne revient pas à l'avantage en cours pour le BO après l'essai refusé à la 79ème minute?
Il donne une mêlée à 5, et c'est tant mieux quant on connait la suite.

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum

#41 Re: J17 BO/USM 17/01/2020

Messagepar lesapiacain82 » samedi 18 janvier 2020, 16:13

Il me semble qu’il revient sur sa décision après discussion avec l’arbitre de touche.