DNACG...Et USM

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 40 fois
A été remercié : 21 fois

#1 DNACG...Et USM

Messagepar Sapiacain Indépendant » jeudi 2 mai 2019, 07:10

Quelqu' un a t- il des nouvelles ? Il est vrai que nous sommes dans une période entre deux jours fériés mais là DNACG ne devait elle pas examiner le dossier de l USM? Si le club pouvait avoir la décence ou la gentillesse de communiquer dessus afin de rassurer au plus vite tout le monde...
ImageICI C'EST SAPIACImage

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 139 fois
A été remercié : 161 fois

#2 Re: DNACG...Et USM

Messagepar thierry 33 » jeudi 2 mai 2019, 07:20

Moi ce qui m intéresse surtout c'est la conclusion de l'audit.
J espère qu'elle sera rendue publique afin d'inciter les responsables de la situation a prendre enfin leurs responsabilités. ::d
Mais je reve sans doute ....... :désolé1:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 29 fois
A été remercié : 136 fois

#3 Re: DNACG...Et USM

Messagepar safet99 » jeudi 2 mai 2019, 10:27

"Le club" et "communiquer", c'est plutôt antinomique... ::d
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#4 Re: DNACG...Et USM

Messagepar thierry 33 » jeudi 2 mai 2019, 11:19

Il me semble que c'est la mairie qui a digilenté l'audit. On peut peut-être espèrer plus de communication.

sapiaco del fuego
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 31 fois
A été remercié : 24 fois

#5 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiaco del fuego » jeudi 2 mai 2019, 11:40

thierry 33 a écrit :Il me semble que c'est la mairie qui a digilenté l'audit. On peut peut-être espèrer plus de communication.

C'est bien la mairie qui a réclamé l'audit.

Elle est le plus gros sponsor du club et comme la confiance envers les présidents a fondu comme neige au soleil, il est normal de se renseigner au préalable et de vérifier si le trou financier est bien celui indiqué. On a vu par le passé que la transparence sur les finances du club n'a pas toujours été exemplaire.

Par contre si l'audit venait à révéler un déficit plus important que prévu, il faudra demander des comptes aux dirigeants. J'ai toujours du mal à comprendre comment un expert comptable et un président d'entreprise peuvent autant se tromper sur un budget. Vu la place qu'ils occupent dans le monde professionnel, ça ternira sûrement leur image de bon gestionnaire et Je doute qu'ils gèrent leurs boites respectives de la même manière.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 182 fois

#6 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Loïc22 » jeudi 2 mai 2019, 11:45

sapiaco del fuego a écrit :
Par contre si l'audit venait à révéler un déficit plus important que prévu, il faudra demander des comptes aux dirigeants.

Euh non, pas seulement s'il est plus important que prévu. Même s'il est """seulement""" égal à celui qu'on peut lire partout depuis des semaines ils auront déjà des comptes à rendre...
Comment est-il possible de se "tromper" de 700.000€ sur un budget de moins de 7 millions....

Il y a peut-être une bonne explication, mais ça m'intéresse de la découvrir..
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#7 Re: DNACG...Et USM

Messagepar safet99 » jeudi 2 mai 2019, 16:33

100% d'accord avec toi Loïc... Peu importe le montant du déficit, les présidents devront rendre des comptes sur cette gestion financière qui semble vraiment avoir laissé à désirer... A croire que le traumatisme n'a pas servi de leçon, c'est vraiment déplorable...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...

sapiaco del fuego
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 31 fois
A été remercié : 24 fois

#8 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiaco del fuego » jeudi 2 mai 2019, 17:14

Loïc22 a écrit :
sapiaco del fuego a écrit :
Par contre si l'audit venait à révéler un déficit plus important que prévu, il faudra demander des comptes aux dirigeants.

Euh non, pas seulement s'il est plus important que prévu. Même s'il est """seulement""" égal à celui qu'on peut lire partout depuis des semaines ils auront déjà des comptes à rendre...
Comment est-il possible de se "tromper" de 700.000€ sur un budget de moins de 7 millions....

Il y a peut-être une bonne explication, mais ça m'intéresse de la découvrir..

Nous sommes d'accord, il y a des comptes à rendre de la part des dirigeants quelqu'en soit le montant du déficit. On sait déjà qu'ils seront écartés de la présidence mais ça restera le minimum syndical

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 50 fois

#9 Re: DNACG...Et USM

Messagepar martine » jeudi 2 mai 2019, 18:47

Quand on sait qu’on a le 11eme budget et qu’on se paye le luxe d’avoir la 5ème masse salariale, cherchez l’erreur ! Des amateurs et des incompétents c’est tout ce qu’ils sont....je comprends même pas comment T.Eychenne est expert comptable ! on s’est vu trop beau après les 2 belles saisons que les joueurs nous ont offerts, voilà le problème ! À tout ça on ajoute la baisse des entrées au stade faute de résultat et c’est l’engrenage.
Je crois vivre le remake de 2010 :faché1: :faché1:

fr82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 8 fois

#10 Re: DNACG...Et USM

Messagepar fr82 » jeudi 2 mai 2019, 21:05

martine a écrit :Quand on sait qu’on a le 11eme budget et qu’on se paye le luxe d’avoir la 5ème masse salariale, cherchez l’erreur ! Des amateurs et des incompétents c’est tout ce qu’ils sont....je comprends même pas comment T.Eychenne est expert comptable ! on s’est vu trop beau après les 2 belles saisons que les joueurs nous ont offerts, voilà le problème ! À tout ça on ajoute la baisse des entrées au stade faute de résultat et c’est l’engrenage.

tout à fait d'accord. Faut ajouter le salaire d'un directeur sportif que l'on n'avait pas à charge lors de la présidence Bory, le salaire du remonteur de moral des troupes,les exigences salariales de certains joueurs pour rester au club,sans oublier la chute au classement qui va entrainer une baisse de la prime au club de la Ligue !!!

SOULA J-M
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

#11 Re: DNACG...Et USM

Messagepar SOULA J-M » jeudi 2 mai 2019, 21:45

martine a écrit :Quand on sait qu’on a le 11eme budget et qu’on se paye le luxe d’avoir la 5ème masse salariale, cherchez l’erreur ! Des amateurs et des incompétents c’est tout ce qu’ils sont....je comprends même pas comment T.Eychenne est expert comptable ! on s’est vu trop beau après les 2 belles saisons que les joueurs nous ont offerts, voilà le problème ! À tout ça on ajoute la baisse des entrées au stade faute de résultat et c’est l’engrenage.

Baisse de la billetterie, baisse des droits TV, objectifs non atteints, résultats de merde et spectacle inexistant et tu te retrouves avec un trou de 700.000€. Après 2 saisons magnifiques ce n'est pas pour moi une erreur de gestion que de budgétiser des phases finales avec tout ce que cela entraîne comme rentrée d'argent il s'agit simplement d'un décalage entre le budget previ et la réalité de notre classement actuel... tout comme le stade Français qui, pour les mêmes raisons, se retrouve avec un trou de 17.000.000 qui sera bouché par leur président, ils ont cette chance, nous non

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#12 Re: DNACG...Et USM

Messagepar thierry 33 » jeudi 2 mai 2019, 22:32

C'est quand même oublier un peu vite que nous avons débuté la saison avec une casserole au cul et 9 licences bloquées.
Et pourtant nous sortions d'une saison avec une 1/2 à Sapiac perdue à mon avis complètement connement, des droits TV correspondant à une 1/2 finale et une billetterie qui n'avait peut-être pas encore trop baissée.
Avec pourtant des objectifs à peu près atteints malgré une qualité de jeu qui avait fortement baissée à partir de la défaite contre Carcassonne à domicile, défaite qui avait montré déjà à toute la PROD2 que n'importe qui même à quatorze pouvait venir gagner à Sapiac.
La différence qu'il y a aussi avec le Stade Français est qu'à Paris c'est celui qui met ses tunes qui commande. ;-)

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Messagepar safet99 » jeudi 2 mai 2019, 22:51

Jean Marie, gérer c'est prévoir, surtout après le précédent de 2010... A quoi sert d'avoir un président expert-comptable s'il ne sait pas anticiper?...
Et le proverbe : prudence est mère de sûreté ne s'est jamais autant appliqué... X(

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 50 fois

#14 Re: DNACG...Et USM

Messagepar martine » jeudi 2 mai 2019, 23:01

Un prévisionnel reste un prévisionnel c’est sur ! Il faut parfois prendre le costume de Madame Irma pour essayer d’anticiper toutes les hypothèses mais de là à se planter de 700 000€ il faut le faire non ? Pour moi c’est une faute de gestion, désolée :rolleyes:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 130 fois
A été remercié : 316 fois

#15 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Franck Meric » vendredi 3 mai 2019, 00:10

SOULA J-M a écrit :
Baisse de la billetterie, baisse des droits TV, objectifs non atteints, résultats de merde et spectacle inexistant et tu te retrouves avec un trou de 700.000€. Après 2 saisons magnifiques ce n'est pas pour moi une erreur de gestion que de budgétiser des phases finales avec tout ce que cela entraîne comme rentrée d'argent il s'agit simplement d'un décalage entre le budget previ et la réalité de notre classement actuel... tout comme le stade Français qui, pour les mêmes raisons, se retrouve avec un trou de 17.000.000 qui sera bouché par leur président, ils ont cette chance, nous non

Je rajouterai:
- l'épisode "long départ de PP Lafond " qui ne facilite pas une reprise psychologique de la marche avant.
- Valorem c'est certainement bien pour les réceptifs, mais pour une 3e mt, synonyme de consos, ça a grave pété l'ambiance!
Et certainement tout un tas d'autres faits plus ou moins liés au groupe sportif mais qui accumulés, ressortent en période tendue et accentuent le coté sombre du tableau.

En tout cas, gros coup de chapeau au joueurs pour ne pas avoir explosé en plein vol! C'était possible aussi!
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 92 fois
A été remercié : 133 fois

#16 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac76 » vendredi 3 mai 2019, 00:23

Erreurs il y a forcément...pour autant j oublierai pas que ce président a repris le club quand personne n en voulait et lui a permis de remonter en pro d2 avec en apothéose un match contre Lille où la cuvette n aura jamais connu pareille ferveur de mémoire de montalbanais
Sapiacain de naissance

sapiac xv
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 21 fois
A été remercié : 10 fois

#17 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac xv » vendredi 3 mai 2019, 03:52

sapiac76 a écrit :Erreurs il y a forcément...pour autant j oublierai pas que ce président a repris le club quand personne n en voulait et lui a permis de remonter en pro d2 avec en apothéose un match contre Lille où la cuvette n aura jamais connu pareille ferveur de mémoire de montalbanais

C est Gomes qui a repris le club quand personne en voulait c est lui .

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#18 Re: DNACG...Et USM

Messagepar thierry 33 » vendredi 3 mai 2019, 07:10

On a eu Gomez, puis Bory et après seulement Reygasse.
C est fous comme les gens ont la memoire courte ou sélective. On se croirait en politique. ::d

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 92 fois
A été remercié : 133 fois

#19 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac76 » vendredi 3 mai 2019, 07:22

On a eu gomes 1 saison puis eychenne
Reygasse n est sûr le devant de la scène que cette saison

Ajouté 44 secondes après :
Je faisais donc référence à eychenne
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#20 Re: DNACG...Et USM

Messagepar thierry 33 » vendredi 3 mai 2019, 07:29

La scène c est vraiment le mot juste. ::d
Donc si je te suis Bory n a pas été president et Reygasse n etait pas président l an dernier.
Hum je vérifierai j 'avais du mal comprendre. :désolé1:

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
De toute façon les problèmes avec la DNACG ont commencé cet été.
On verra ce que pourra dire l audit si ses conclusions sont rendus publiques. :siffle: