J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 182 fois

#41 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar Loïc22 » dimanche 5 mai 2019, 19:34

Voici le dernier message de la page précédente :

deves jean rene a écrit :Aprés Bouilhou si on peut vraiment se l'offrir et surtout le garder je dis oui tout de suite.

Pourquoi alors dire "Je ne suis pas sur que la venue de Bouilhou soit une bonne chose pour nous en ce moment.Nous avons besoin d'un entraineur qui soit motivé et qui sublime les joueurs."...

Encore des allusions négatives toujours à demi mots sur un entraîneur même pas encore là :rolleyes:
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

California
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

#42 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar California » dimanche 5 mai 2019, 19:39

On verra avec Bouilhou, je lui souhaite la bienvenue même si il n'a pas vraiment l'expérience du poste, il faut bien se lancer un jour.
Le plus important, c'est de bien analyser ce qui s'est passé et de reprendre le bon cap. J'avais été surpris de ne voir aucun joueur, ni staff, ni Présidents, aux obsèques de Louis Blanc, c'est peut-être un détail pour certains mais j'ai trouvé le fait révélateur du peu de cas de la culture club. J'espère plus d'humilité, de simplicité et un retour aux valeurs traditionnelles de Sapiac et au respect de son identité. 38 contrats pros plus les espoirs, un Directeur Général censé restructurer le club et dont l'action mériterait quelques explications,une DNACG qu'on a réveillée, des sponsors dubitatifs, une communication quasi-absente et au final un déficit significatif. La saison ne va pas rester dans les annales et sollicité comme beaucoup pour participer financièrement, j'avoue hésiter.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 378 fois
A été remercié : 58 fois

#43 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar deves jean rene » dimanche 5 mai 2019, 19:49

Çà fait beaucoup de choses mais je les partage totalement.

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 29 fois
A été remercié : 136 fois

#44 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar safet99 » dimanche 5 mai 2019, 19:58

JR, tu aurais vraiment mieux fait de t'abstenir pour le coup, car tes arguments ne sont pas valables et pas pertinents... Attendons qu'il arrive, de le voir à l'œuvre et donc de le juger sur pièces...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 28 fois

#45 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar lecake 11 » dimanche 5 mai 2019, 20:41

Mon inquiétude va plutôt du côté de la Dnacg. Tant que nous n'avons pas le feu vert rien n'est possible. Et après rigueur financière et respect des hommes je pense que Bouilhou peut nous faire beaucoup de bien ainsi que les nouveaux argentiers j'espère que nous allons sortir de la co_sanguinite et de notre amateurisme pour que Sapiac se réveille enfin !!! Et juste un vœu des jeunes entourés d'un Papa fini les conneries.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 139 fois
A été remercié : 161 fois

#46 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar thierry 33 » dimanche 5 mai 2019, 20:45

Et tu n'as toujours pas dit où entraînait l'entraîneur Penalva JR.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
lecake 11 a écrit : Et juste un vœu des jeunes entourés d'un Papa fini les conneries.

J'ai pas compris ta phrase

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 92 fois
A été remercié : 133 fois

#47 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar sapiac76 » dimanche 5 mai 2019, 20:45

les espoirs de castanet
Sapiacain de naissance

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 19 fois
A été remercié : 21 fois

#48 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar USM19 » dimanche 5 mai 2019, 20:53

deves jean rene a écrit :Bouilhou c'est un grand nom du rugby, un grand joueur.OK Mais aprés avons nous les moyens de le faire venir?Un Penalva ou un Domenech ne conviendrait il pas à Sapiac dans un contexte ou il và falloir tout reconstruire.

Ben justement...

1) Il vaut avoir quelqu'un d'extérieur... Qui jour après jour va scruter le club en profondeur et éviter tout copinage

2) Si on doit reconstruire il faut avoir un minimum de savoir-faire.

3) Cessez une bonne fois pour toutes de faire l'amalgame systématiquement entre le copain, le pote et le professionnel qu'on paie à la fin du mois. Amédée Domenech ne connaît pas le métier bon dieu... Entraîneur n'est pas joueur et aimer ses couleurs à en crever ne donne pas de la compétence pour autant !

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
safet99 a écrit :JR, tu aurais vraiment mieux fait de t'abstenir pour le coup, car tes arguments ne sont pas valables et pas pertinents... Attendons qu'il arrive, de le voir à l'œuvre et donc de le juger sur pièces...

Tout est dit ! Cessons les ''il paraît que", "faut qu'on"... et autres...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#49 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar deves jean rene » dimanche 5 mai 2019, 21:13

Je me suis relu et c'est vrai que je me suis trompé avec mes arguments.Je reconnais mon erreur.J'ai mal traduit le sens de ma pensée.Si on peut s'offrir Bouilhou alors tant mieux et bienvenue à lui.Fin du sujet pour moi.

ssapic82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

#50 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar ssapic82 » dimanche 5 mai 2019, 22:42

La valise en carton n'était pas pleine de billets mais de 63 points. Le feu d'artifice a été tiré sans les étoiles une saison se termine, le cycle d'un groupe aussi. La suite! nous supporters ont à beau dire on à beau faire cela ne nous appartient pas même cela ne nous regarde pas. Maintenant le rugby pro est géré comme une entreprise et le Président doit avoir les cordons de la bourse. C'est fini les Présidents familiaux, les joueurs s'en foutent complètement de l'esprit "club" un jour ici, demain ailleurs, les entraîneurs idem Sapiac à de l’expérience dans ce domaine. Souvenez vous de l'époque de Bardot, de Travers, de Labit et des joueurs venus de partout. A cette époque le club était vraiment dans le monde des pros, les résultats étaient au rendez-vous, les travées pleines. Malheureusement la mégalomanie, les querelles politiques ont fait exploser Sapiac. Alors si on veut un club étiqueté du cru on ira pas loin, regardons les grands clubs d'avant qui ont sombré dans les divisons inférieures et c'est bien tristes. Malheureusement si on veut que notre club reste en Pro 2 ou plus nous devrons passer par d'autres structures encore plus professionnelles. A la saison prochaine une chose est sure Sapiac restera Sapiac le vert sera toujours vert et le noir restera noir. Et que vive le rugby sous toutes ses formes

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#51 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar deves jean rene » lundi 6 mai 2019, 06:43

Trés realiste mais aussi nostalgique.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 30 fois

#52 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar bibi » lundi 6 mai 2019, 07:29

ssapic82 a écrit :La valise en carton n'était pas pleine de billets mais de 63 points. Le feu d'artifice a été tiré sans les étoiles une saison se termine, le cycle d'un groupe aussi. La suite! nous supporters ont à beau dire on à beau faire cela ne nous appartient pas même cela ne nous regarde pas. Maintenant le rugby pro est géré comme une entreprise et le Président doit avoir les cordons de la bourse. C'est fini les Présidents familiaux, les joueurs s'en foutent complètement de l'esprit "club" un jour ici, demain ailleurs, les entraîneurs idem Sapiac à de l’expérience dans ce domaine. Souvenez vous de l'époque de Bardot, de Travers, de Labit et des joueurs venus de partout. A cette époque le club était vraiment dans le monde des pros, les résultats étaient au rendez-vous, les travées pleines. Malheureusement la mégalomanie, les querelles politiques ont fait exploser Sapiac. Alors si on veut un club étiqueté du cru on ira pas loin, regardons les grands clubs d'avant qui ont sombré dans les divisons inférieures et c'est bien tristes. Malheureusement si on veut que notre club reste en Pro 2 ou plus nous devrons passer par d'autres structures encore plus professionnelles. A la saison prochaine une chose est sure Sapiac restera Sapiac le vert sera toujours vert et le noir restera noir. Et que vive le rugby sous toutes ses formes

Et pour enchainer sur ta dernière partie de post, je pense que cette fin d'année nous aura fané quelque peu le "vert" et assombri un peu plus le "noir".
L'image donnée n'est pas bonne et le professionnalisme dont tu parles a besoin de signaux forts pour attirer les sponsors ainsi que le public.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 130 fois
A été remercié : 316 fois

#53 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar Franck Meric » lundi 6 mai 2019, 11:16

Vous voulez de l'optimisme :?:
:vivemoi: :hard:

- Pas de blessés :!!:
- La saison sportive est, enfin, finie et on est en ProD2 :!!:
- J'ai résisté au vent glacial d'Aguilera et me suis même pas enrhumé #solidelefrancky :frime1: :ange:

Image
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 28 fois

#54 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar lecake 11 » lundi 6 mai 2019, 13:22

Pour Thierry 33 pour expliquer ma phrase. Des jeunes joueurs encadrés d'un cadre ayant une grosse influence sur l'équipe style Chalmers à Vannes la progression pour eux est flagrante

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 139 fois
A été remercié : 161 fois

#55 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar thierry 33 » lundi 6 mai 2019, 14:34

Ok. Merci de ton éclairage.

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 40 fois
A été remercié : 21 fois

#56 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar Sapiacain Indépendant » lundi 6 mai 2019, 16:12

Bon ben en tongs pour ce dernier match....je crois que nos joueurs n avaient pas le droit de plaquer sur ce dernier match...Si l année prochaine on fini encore la saison à Biarritz je me promets de ne pas y aller , on sait jamais si on en prend 70pts!

TITIVE 67
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

#57 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar TITIVE 67 » lundi 6 mai 2019, 19:59

lecake 11 a écrit :Mon inquiétude va plutôt du côté de la Dnacg. Tant que nous n'avons pas le feu vert rien n'est possible. Et après rigueur financière et respect des hommes je pense que Bouilhou peut nous faire beaucoup de bien ainsi que les nouveaux argentiers j'espère que nous allons sortir de la co_sanguinite et de notre amateurisme pour que Sapiac se réveille enfin !!! Et juste un vœu des jeunes entourés d'un Papa fini les conneries.

Tout à fait d'accord avec tes propos

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 130 fois
A été remercié : 316 fois

#58 Re: J30 USM / Biarritz 05/05/2019 Tong ou casque à pointe?

Messagepar Franck Meric » mardi 7 mai 2019, 12:42

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud