A Bourg, l'USM doit ramener des points

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 183 fois
A été remercié : 124 fois

#61 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » samedi 13 avril 2019, 21:46

Voici le dernier message de la page précédente :

Cela ne change rien. La priorité reste et restera le sportif.
Le reste viendra, pour nous après.
Comme je l'ai dis à quelqu'un d'autre " A force de lire entre les lignes, vous ne lisez plus les lignes" .Faut arrêter de prendre les autres pour des couillons. On ne voit rien, on ne sait pas lire ce qu'il faut, on entend rien. Mais arrêtez de vous prendre pour des sphinx. Il y a beaucoup de gens qui sont au courant mais combien citent leurs sources ? Si chacun doit raconter tout ce qu'il entend, même ma concierge demanderait des heures supplémentaires.
Oui, il y a quelque chose mais qui peut dire EXACTEMENT quoi.
Allez on fait un jeu. Quel est exactement le montant du déficit ? J'attends vos réponses et on en parle dès que le chiffre officiel paraîtra (si déficit il y a ).
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 138 fois
A été remercié : 161 fois

#62 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar thierry 33 » samedi 13 avril 2019, 22:07

J'ai cru lire entre les lignes car en réalité je n'en sais absolument rien : 700 000 €. :siffle:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#63 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac2010 » samedi 13 avril 2019, 23:29

[quote="claude la petite crevette"[/quote]
Perso, je suis hyper relax car je ne m'en fais pas (pour l'instant)
Vu le niveau de jeu actuel de notre équipe (20 à 30 bonnes mn par match), je me fais plus de soucis sur le sportif car nous sommes dans l'obligation de compter sur les défaites des autres.[/quote]

Pour qq un de relax tu n as pas bcp confiance au groupe...le sportif est l arbre qui cache la forêt depuis septembre dernier.. encore aujourd hui dans ce domaine le groupe a son destin en mains...mais le groupe croit il encore en ce club ?

Réponse vendredi...

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#64 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac2010 » dimanche 14 avril 2019, 04:18

...

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#65 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 14 avril 2019, 07:14

Tu lis bien entre les lignes, donc je dois te préciser que je suis relax, décontracté mais que cela n'empêche pas d'avoir des doutes sur le niveau de jeu proposé par moment. Ex : reculer de 40 m avec le ballon comme à Bourg c'était bien , non ?
Ne confond pas relax et confiance c'est comme le sportif et les finances. Même si l'un ne va pas sans l'autre dans le monde pro, ils sont différents.
Enfin, je te rappelle que ce groupe à pour supérieur un Monsieur que l'on trouve très discret depuis quelques temps. Un capitaine dirige-t-il encore ce vaisseau ? Tu vois, ce n'est pas une affirmation mais juste une question.
Mahatma Gandhi

Atropos
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 44 fois
A été remercié : 10 fois

#66 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Atropos » dimanche 14 avril 2019, 10:18

claude la petite crevette a écrit :Cela ne change rien. La priorité reste et restera le sportif.
Le reste viendra, pour nous après.
Comme je l'ai dis à quelqu'un d'autre " A force de lire entre les lignes, vous ne lisez plus les lignes" .Faut arrêter de prendre les autres pour des couillons. On ne voit rien, on ne sait pas lire ce qu'il faut, on entend rien. Mais arrêtez de vous prendre pour des sphinx. Il y a beaucoup de gens qui sont au courant mais combien citent leurs sources ? Si chacun doit raconter tout ce qu'il entend, même ma concierge demanderait des heures supplémentaires.
Oui, il y a quelque chose mais qui peut dire EXACTEMENT quoi.
Allez on fait un jeu. Quel est exactement le montant du déficit ? J'attends vos réponses et on en parle dès que le chiffre officiel paraîtra (si déficit il y a ).

Comme je suis JOUEUR je dirais que le déficit initial était de 1 Million 3, aujourd'hui 700 000, mais De Mack mettrait 200 000 sur la table donc reste 500 000 à trouver...
CECI N'EST QU'UNE SUPPOSITION PERSONNELLE QUI N'ENGAGE QUE MOI... Et j'espère me tromper...
Je ne suis pas Manon des sources, donc pas la peine de me demander d'ou je tiens mes infos. je suis comme le Papé je les garde pour moi... :nono: :langue2:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#67 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac2010 » dimanche 14 avril 2019, 10:56

claude la petite crevette a écrit :Tu lis bien entre les lignes, donc je dois te préciser que je suis relax, décontracté mais que cela n'empêche pas d'avoir des doutes sur le niveau de jeu proposé par moment.

Des doutes sur le jeu proposé ça fait plus d un an que j en ai...pourtant il y avait de bons résultats a l époque...comme quoi niveau de jeu et resultats ne sont pas tjs indexés...
Tout cela est affaire collective et jetter l opprobre sur un seul homme n a jamais été ma tasse de thé. C'est trop facile...surtt qd un contexte extra sportif inavouable et donc préoccupant mine la confiance de tous les acteurs...
Le club peut il éviter le naufrage ? C est pour moi la seule vraie question, obsédante, depuis 6 mois....repousser sa résolution a la fin du championnat alors qu on n a jamais ete en position de relégable et qu on a notre destin en main est une faute grave de la part de la gouvernance du club...sauf à admettre qu il n y a pas de solution !

sapiaco del fuego
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 31 fois

#68 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiaco del fuego » dimanche 14 avril 2019, 11:49

sapiac2010 a écrit : Des doutes sur le jeu proposé ça fait plus d un an que j en ai...pourtant il y avait de bons résultats a l époque...comme quoi niveau de jeu et resultats ne sont pas tjs indexés...
Tout cela est affaire collective et jetter l opprobre sur un seul homme n a jamais été ma tasse de thé. C'est trop facile...surtt qd un contexte extra sportif inavouable et donc préoccupant mine la confiance de tous les acteurs...
Le club peut il éviter le naufrage ? C est pour moi la seule vraie question, obsédante, depuis 6 mois....repousser sa résolution a la fin du championnat alors qu on n a jamais ete en position de relégable et qu on a notre destin en main est une faute grave de la part de la gouvernance du club...sauf à admettre qu il n y a pas de solution !

Je partage ton avis, il est trop facile de mettre en cause une seule personne quand on voit que le mal est collectif.

La qualité de jeu est à l'agonie depuis plus d'un an. Les joueurs ne font pas le boulot sur le terrain malgré de belles prises de paroles dans les journaux et les réseaux sociaux.
Concernant les entraîneurs, tout le monde sait qu'il y en a un qui cherche à partir depuis l'année dernière et l'autre qui est arrivé l'été dernier, se demande dans quelle galère il se trouve.

Il reste le cas des dirigeants de ce club qui repoussent sans cesse les problèmes et qui vont devoir agir dans l'urgence au dernier moment. Une communication désastreuse (il ne faut surtout rien dire) et des décisions de gouvernance qui nous mettent dans le rouge. Quand on sait que la DNACG nous suit depuis un bon moment pour nous taper sur les doigts à la moindre occasion, on fait preuve d'humilité et on doit rester dans les clous. L'épisode des licences bloquées en début de championnat était un gros avertissement pour le club et au lieu de ça les dirigeants ont préféré noyer le poisson pretextant des erreurs de comptabilité. Si le budget n'est pas aux normes à la fin de la saison, il n'y aura pas d'autre avertissement et on redescendra comme en 2010.

La marge de manoeuvre est de plus en plus fine et s'il n'y a pas d'union sacrée entre toutes les composantes de ce club alors il s'exposera à une nouvelle désillusion...

Atropos
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#69 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Atropos » dimanche 14 avril 2019, 12:15

[fb-post]<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F803749649655227%2Fphotos%2Fa.838095902887268%2F2613237458706428%2F%3Ftype%3D3&width=500" width="500" height="553" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>[/fb-post]
Je ne suis pas Manon des sources, donc pas la peine de me demander d'ou je tiens mes infos. je suis comme le Papé je les garde pour moi... :nono: :langue2:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 138 fois
A été remercié : 161 fois

#70 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar thierry 33 » dimanche 14 avril 2019, 14:37

? :désolé1: Je n'arrive pas à lire.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
claude la petite crevette a écrit :Enfin, je te rappelle que ce groupe à pour supérieur un Monsieur que l'on trouve très discret depuis quelques temps. Un capitaine dirige-t-il encore ce vaisseau ? Tu vois, ce n'est pas une affirmation mais juste une question.

Dans le même ordre d'idée la seule réaction des dirigeants que j'ai pu lire à la suite de la défaite à Bourg est celle de Bory, que je pensai être "l'ancien" président. :désolé1: plutôt curieux ..... :siffle:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 130 fois
A été remercié : 316 fois

#71 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Franck Meric » dimanche 14 avril 2019, 15:05

C'est ça Atropos?
Image
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#72 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 14 avril 2019, 19:20

sapiac2010 a écrit :Tout cela est affaire collective et jetter l opprobre sur un seul homme n a jamais été ma tasse de thé. C'est trop facile...surtt qd un contexte extra sportif inavouable et donc préoccupant mine la confiance de tous les acteurs...

Je ne jette pas l’opprobre sur un seul homme mais constate qu'il est capitaine de bateau et qu'en tant que Capitaine, il doit faire face à ses responsabilités et doit aussi se faire obéir par ses troupes sinon qu'est-ce qu'il fait là. Il veut entraîner au plus haut niveau, il risque d'avoir du soucis. Pourquoi ses contacts n'ont pas aboutis en top 14 ? Peut être que la situation de l'usm cette année pèse sur cette décision.
Sur que la situation de l'usm n'est pas entièrement de sa faute mais il fait partie de la gouvernance et surement il a aussi participé au recrutement désastreux ( pour moi) de cette année.
Pour le reste, je partage ton avis.
Mahatma Gandhi

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 29 fois
A été remercié : 134 fois

#73 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar safet99 » dimanche 14 avril 2019, 19:57

Son grand tort est sans doute d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre... Sa sortie dans la presse en début de saison a été pitoyable et a sans doute contribué aux piètres performances d'un groupe qui n'aura finalement joué que par intermittence, avec des résultats par intermittence... Comme tu le dis Claude, quand le capitaine n'est plus aux commandes du bateau, celui-ci tangue, c'est une évidence...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Atropos
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#74 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Atropos » dimanche 14 avril 2019, 20:07

Franck Meric a écrit :C'est ça Atropos?
Image

Oui c'est ça je ne suis pas arrivé a poster l'image...

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 130 fois
A été remercié : 316 fois

#75 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Franck Meric » lundi 15 avril 2019, 06:51

Clic droit/copier l'adresse de l'image. Et tu l'inseres dans la balise image, celle après [*].

Code : Tout sélectionner

[img]https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/57393090_2613237465373094_4840008614481494016_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=771cc6ec8438a26641d9dcf2b67c5b9b&oe=5D4B3222[/img]

Image
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud