A Bourg, l'USM doit ramener des points

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 139 fois
A été remercié : 161 fois

#41 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar thierry 33 » vendredi 12 avril 2019, 22:14

Voici le dernier message de la page précédente :

ssapic82 a écrit :Que la prétention de Bosviel nous coûte cher, inadmissible quand on a la pénalité etc que Fortunel il me semble la joue à la main au lieu d'essayer de trouver la touche .Inadmissible de la part de l’entraîneur de changer les joueurs à la 57ème minutes pour faire rentrer les plus minables et on a vu le résultat. Jusqu'à la dernière seconde j'ai bien cru que l'on allait perdre ce point défensif. Quand on voit que Colomiers est allé battre Biarritz. Heureusement que Aurillac a perdu. Le match contre Nevers va être capital. Et il faudra se détripper et plus. Collère quand tu me tiens...

Colère avec un seul l te tiens mais tu manques d'objectivité. Tenter la pénalité est légitime avec le vent. Par contre balancer une pizza sur le lancer en touche montre un gros manque de concentration.
Si Fortunel tente un coup à la fin c'est je crois parce que cette équipe manque de ligne directrice. En 2ème mi-temps, avec le vent, il aurait fallut surtout quand on a mené, un triptyque conquête jeu au pied occupation.
Le hic c'est qu'une fois de plus la conquête et surtout la possession a été absente.
De plus la rentrée des remplaçants n'a pas renforcée l'équipe bien au contraire.
Ce groupe si le club se maintien en pro D2 aura vraiment besoin de sang neuf et d'un certain nombre de départ.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 30 fois

#42 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar bibi » vendredi 12 avril 2019, 22:24

thierry 33 a écrit :
ssapic82 a écrit :Que la prétention de Bosviel nous coûte cher, inadmissible quand on a la pénalité etc que Fortunel il me semble la joue à la main au lieu d'essayer de trouver la touche .Inadmissible de la part de l’entraîneur de changer les joueurs à la 57ème minutes pour faire rentrer les plus minables et on a vu le résultat. Jusqu'à la dernière seconde j'ai bien cru que l'on allait perdre ce point défensif. Quand on voit que Colomiers est allé battre Biarritz. Heureusement que Aurillac a perdu. Le match contre Nevers va être capital. Et il faudra se détripper et plus. Collère quand tu me tiens...

... mais tu manques d'objectivité. Tenter la pénalité est légitime avec le vent.

Toi par contre tu as un manque de lucidité ...
Tout le monde sait qu'en cas de coup de pied trop court, tu t'exposes à une contre attaque, reculer alors que tu avais la possibilité d'occuper le camp adverse.

60m et pourquoi pas à 70m avec le vent. :siffle:
Avec le vent on pouvait aussi rester dans leur camp, avec le vent on pouvait aussi essayer de jouer dans leur camp et avec le vent espérer aussi scorer plus ou plus surement que de taper à 60m ... avec le vent :doh:

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 184 fois
A été remercié : 124 fois

#43 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 12 avril 2019, 22:33

sapiac2010 a écrit :Rien n est jamais écrit...mais si on veut parler de miracle pour nous il s agirait plutot de pouvoir presenter un budget en équilibre....alors tt le reste ne mérite aucune angoisse particulière!

Il a joué Budget ce soir ?
Tu nous avais annoncé que nous étions sauvés car Colomiers ne pouvait pas battre Biarritz :pascontent1:
Je te l'ai déjà dit : A force de lire entre les lignes, on en oublie l'essentiel.
Enfin, tous à sapiac contre Nevers et on ne sait jamais....
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#44 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar bibi » vendredi 12 avril 2019, 22:42

:mdr2: ..... :super:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#45 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac2010 » vendredi 12 avril 2019, 22:47

claude la petite crevette a écrit :
sapiac2010 a écrit :Tu nous avais annoncé que nous étions sauvés car Colomiers ne pouvait pas battre Biarritz.

Je n ai jamais rien dit de tel....seulement que nous avions assez d avance sur Colomiers et Bourg pour ne pas dramatiser la situation sportive...et ce soir on est tjs en position favorable (sur ce terrain la seulement).

Tu avais pronostiqué une victoire des columerins a Aguilera ? Si c est le cas, grosse côte... :mrgreen:
Quelqu' un pour parier sur un triomphe bressan a MDM ?.... :siffle:
La meilleure réponse sera de battre Nevers et on pourra alors parler des vrais sujets de préoccupation !

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#46 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar bibi » vendredi 12 avril 2019, 22:57

sapiac2010 a écrit :
sapiac2010 a écrit :Tu nous avais annoncé que nous étions sauvés car Colomiers ne pouvait pas battre Biarritz.

... Tu avais pronostiqué une victoire des columerins a Aguilera ? ...

B'hein non, il ne voulait pas se faire mal comme moi :siffle:

:hehe:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#47 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac2010 » vendredi 12 avril 2019, 23:07

bibi a écrit :
sapiac2010 a écrit :

Tu devrais dégonfler un peu le melon je pense...tu n as pas inventé la roue parce que tu as été voir en cours de match que Colomiers était en train de réaliser un exploit à Biarritz !... :hello:

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 378 fois
A été remercié : 58 fois

#48 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar deves jean rene » vendredi 12 avril 2019, 23:32

Maintenant il faut penser au prochain match et continuer à encourager nos joueurs.La saison est une saison galère vivement quelle se termine.

ssapic82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

#49 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar ssapic82 » vendredi 12 avril 2019, 23:40

ssapic82 a écrit :Que la prétention de Bosviel nous coûte cher, inadmissible quand on a la pénalité etc que Fortunel il me semble la joue à la main au lieu d'essayer de trouver la touche .Inadmissible de la part de l’entraîneur de changer les joueurs à la 57ème minutes pour faire rentrer les plus minables et on a vu le résultat. Jusqu'à la dernière seconde j'ai bien cru que l'on allait perdre ce point défensif. Quand on voit que Colomiers est allé battre Biarritz. Heureusement que Aurillac a perdu. Le match contre Nevers va être capital. Et il faudra se détripper et plus. Colère quand tu me tiens...
je vois qu'il y a un professeur de lettres sur le site alors je me dépêche d'enlever le l à colère mais comme elle est double j'en remet un. :amen:

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 121 fois
A été remercié : 47 fois

#50 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac la legende » samedi 13 avril 2019, 00:22

sapiac2010 a écrit :

Je n ai jamais rien dit de tel....seulement que nous avions assez d avance sur Colomiers et Bourg pour ne pas dramatiser la situation sportive...et ce soir on est tjs en position favorable (sur ce terrain la seulement).

Tu avais pronostiqué une victoire des columerins a Aguilera ? Si c est le cas, grosse côte... :mrgreen:
Quelqu' un pour parier sur un triomphe bressan a MDM ?.... :siffle:
La meilleure réponse sera de battre Nevers et on pourra alors parler des vrais sujets de préoccupation !

Il n'y a pas besoin d'être devin mais simplement faire preuve d'intelligence sportive et savoir qu'un match de rugby s'est 80 mn de jeu entre 30 joueurs qui rentre sur un terrain pour gagner et que tant que la partie n'est pas finie rien n'est joué. Il reste 10 points à distribuer et nous avons 5 points d'avance sur la relégation. Donc arrête de fanfaronner sur notre maintien qui est sur et certains loin d'être assuré.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#51 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar bibi » samedi 13 avril 2019, 08:51

sapiac2010 a écrit :
bibi a écrit :
sapiac2010 a écrit :

Tu devrais dégonfler un peu le melon je pense...tu n as pas inventé la roue parce que tu as été voir en cours de match que Colomiers était en train de réaliser un exploit à Biarritz !... :hello:

Victoire de Colomiers IMPOSSIBLE.
Le maintient ASSURE.
Bourg en FEDERALE.

C'est vrai je n'ai pas inventé la roue ... ni tes propos ci-dessus :]

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#52 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » samedi 13 avril 2019, 10:39

sapiac2010 a écrit :
thierry 33 a écrit :J'adore ton optimisme ça remonte le moral . ::d Espérons que tu ais raison :désolé1:

Bourg peut au mieux gagner encore deux matchs...Colomiers un seul...

Donc l écart est fait des maintenant avec ce point de bonus gagne contre Vannes....

On sera les arbitres entre les deux ....si on perd a Bourg (comme a Colomiers) je vois bien les bressans se maintenir glorieusement lors de la dernière journee...

Donc Colomiers a fini sa saison à Biarritz ? Remarque, tu as peut être raison, Angoulême gagne à Colomiers et la Colombe perd à Provence. Oui, mais là, nous ne sommes plus dans ta logique.
En fait, hier soir, l'écart qui était fait ne l'est plus. Des fois que Bourg se prenne pour Colomiers et gagne son match à MDM puis batte Béziers. Aie aie aie.
En fait, rien n'est joué du tout car Bourg, Colomiers, Montauban et Aurillac peuvent encore descendre. La prochaine journée sera déterminante et peut être décisive si Bourg perd. L'idéal étant de gagner contre Nevers au cas où...
Mahatma Gandhi

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 29 fois
A été remercié : 136 fois

#53 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar safet99 » samedi 13 avril 2019, 10:49

Sapiac 2010, c'est bien parfois de reconnaitre ses erreurs et de la jouer modeste au lieu de fanfaronner... Au vu de la situation actuelle, le moment n'est vraiment pas de savoir qui a la plus grosse mais de se serrer les coudes et de tirer tous dans le même sens pour sauver l'essentiel...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#54 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac2010 » samedi 13 avril 2019, 12:10

bibi a écrit :
Le maintient ASSURE.
Bourg en FEDERALE.

Ou as tu vu que j ai parlé de victoire impossible....?....ou de maintien assuré ??

Je ne vois pas l interet de déformer mes propos....le maintien est quasi assuré depuis déjà la victoire contre Angoulême et sauf exploit retentissant a MDM (qui annulerait celui de Colomiers hier) c est Bourg qui a déjà un pied en fédérale...
L USM a raté le coche contre Vannes mais a une nouvelle fois son destin en main contre Nevers...nous pourrons alors voyager à Biarritz en tongs...

Reste le contexte extra sportif....la est la vrai question que je pose depuis le début de la saison...en résumé et depuis plusieurs mois : pas de reel souci côté sportif par contre côté budget...

Ajouté 6 minutes 35 secondes après :
safet99 a écrit :Sapiac 2010, c'est bien parfois de reconnaitre ses erreurs et de la jouer modeste au lieu de fanfaronner... Au vu de la situation actuelle, le moment n'est vraiment pas de savoir qui a la plus grosse mais de se serrer les coudes et de tirer tous dans le même sens pour sauver l'essentiel...

J aimerais surtt qu on ne déforme pas mes propos ...parler de fanfaronner est une insulte...fanfaronner sur quoi ? Parce que comme en 2010 on risque de se maintenir sportivement pour couler ensuite sur le tapis vert ?

Il n y a pas de quoi fanfaronner en effet!

Atropos
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 44 fois
A été remercié : 10 fois

#55 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Atropos » samedi 13 avril 2019, 13:26

sapiac2010 a écrit :
bibi a écrit :
Le maintient ASSURE.
Bourg en FEDERALE.

Ou as tu vu que j ai parlé de victoire impossible....?....ou de maintien assuré ??

Je ne vois pas l interet de déformer mes propos....le maintien est quasi assuré depuis déjà la victoire contre Angoulême et sauf exploit retentissant a MDM (qui annulerait celui de Colomiers hier) c est Bourg qui a déjà un pied en fédérale...
L USM a raté le coche contre Vannes mais a une nouvelle fois son destin en main contre Nevers...nous pourrons alors voyager à Biarritz en tongs...

Reste le contexte extra sportif....la est la vrai question que je pose depuis le début de la saison...en résumé et depuis plusieurs mois : pas de reel souci côté sportif par contre côté budget...

Ajouté 6 minutes 35 secondes après :
safet99 a écrit :Sapiac 2010, c'est bien parfois de reconnaitre ses erreurs et de la jouer modeste au lieu de fanfaronner... Au vu de la situation actuelle, le moment n'est vraiment pas de savoir qui a la plus grosse mais de se serrer les coudes et de tirer tous dans le même sens pour sauver l'essentiel...

J aimerais surtt qu on ne déforme pas mes propos ...parler de fanfaronner est une insulte...fanfaronner sur quoi ? Parce que comme en 2010 on risque de se maintenir sportivement pour couler ensuite sur le tapis vert ?

Il n y a pas de quoi fanfaronner en effet!

Petite info importante si les joueurs assuraient le maintien sportif, mais que par malheur le maintien financier ne le soit pas, ce ne serait pas en F1 mais en F3 que le club serait relégué...
Donc je pense qu'il est plus qu'important et urgent d'avoir des certitudes sur ce point...
Je ne suis pas Manon des sources, donc pas la peine de me demander d'ou je tiens mes infos. je suis comme le Papé je les garde pour moi... :nono: :langue2:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#56 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar sapiac2010 » samedi 13 avril 2019, 13:42

C est le bon sens même, la situation n a rien de réjouissant et les réponses dans ce domaine se font attendre depuis le début de la saison !

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#57 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » samedi 13 avril 2019, 16:31

Atropos a écrit :

Petite info importante si les joueurs assuraient le maintien sportif, mais que par malheur le maintien financier ne le soit pas, ce ne serait pas en F1 mais en F3 que le club serait relégué...
Donc je pense qu'il est plus qu'important et urgent d'avoir des certitudes sur ce point...

Cela fera quoi si tu as les infos, tu vas renflouer le club ?
L'important est d'abord de se maintenir sportivement car si les dirigeants trouvent ce qu'il faut (je ne sais pas combien ou ce qu'il faut exactement) tu sera grosjean si tu n'assures pas sportivement.
Mahatma Gandhi

Atropos
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#58 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Atropos » samedi 13 avril 2019, 18:16

Atropos a écrit :

L'important est d'abord de se maintenir sportivement car si les dirigeants trouvent ce qu'il faut (je ne sais pas combien ou ce qu'il faut exactement) tu sera grosjean si tu n'assures pas sportivement.

Je ne comprend pas ton message. Je souligne juste un point de règlement alors détend toi...
Je ne suis pas Manon des sources, donc pas la peine de me demander d'ou je tiens mes infos. je suis comme le Papé je les garde pour moi... :nono: :langue2:

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#59 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » samedi 13 avril 2019, 18:32

Atropos a écrit :
Atropos a écrit :

Je ne comprend pas ton message. Je souligne juste un point de règlement alors détend toi...

Perso, je suis hyper relax car je ne m'en fais pas (pour l'instant) mais je n'ai pas trouvé dans le règlement, ta phrase "Donc je pense qu'il est plus qu'important et urgent d'avoir des certitudes sur ce point.."
L'important, dans l'immédiat, c'est le sportif. Tu assures celui-ci et tu règles le reste ensuite avec, en plus différents recours si besoin est.Tout le reste n'étant que supputations. Quand tu auras assuré le maintien, là, ta phrase sera d'actualité et même de première nécessité avec comme infos dans le désordre: nouvel entraîneur, nouveaux joueurs, nouveaux partenaires et états des finances.
Vu le niveau de jeu actuel de notre équipe (20 à 30 bonnes mn par match), je me fais plus de soucis sur le sportif car nous sommes dans l'obligation de compter sur les défaites des autres.
Mahatma Gandhi

Atropos
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#60 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar Atropos » samedi 13 avril 2019, 21:29

Atropos a écrit :
Atropos a écrit :

Perso, je suis hyper relax car je ne m'en fais pas (pour l'instant) mais je n'ai pas trouvé dans le règlement, ta phrase "Donc je pense qu'il est plus qu'important et urgent d'avoir des certitudes sur ce point.."
L'important, dans l'immédiat, c'est le sportif. Tu assures celui-ci et tu règles le reste ensuite avec, en plus différents recours si besoin est.Tout le reste n'étant que supputations. Quand tu auras assuré le maintien, là, ta phrase sera d'actualité et même de première nécessité avec comme infos dans le désordre: nouvel entraîneur, nouveaux joueurs, nouveaux partenaires et états des finances.
Vu le niveau de jeu actuel de notre équipe (20 à 30 bonnes mn par match), je me fais plus de soucis sur le sportif car nous sommes dans l'obligation de compter sur les défaites des autres.

Dis toi bien que si j'avance ce genre d'argument c'est que je suis au courant... J'ai l'impression sur ce forum d'avoir à faire à des supporters avec des oeilleres... Si au niveau sportif tout peut arriver le reste personne ne le maitrise. Si tu apprenais à lire entre les lignes mon premier message, je rappelle juste l'urgence d'assurer une santé financière saine, ceux pour quoi la majorité ici etait en plein dénis depuis le début de la saison à ce sujet... fin de la discussion on en reparle à la fin de la saison...

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#61 Re: A Bourg, l'USM doit ramener des points

Messagepar claude la petite crevette » samedi 13 avril 2019, 21:46

Cela ne change rien. La priorité reste et restera le sportif.
Le reste viendra, pour nous après.
Comme je l'ai dis à quelqu'un d'autre " A force de lire entre les lignes, vous ne lisez plus les lignes" .Faut arrêter de prendre les autres pour des couillons. On ne voit rien, on ne sait pas lire ce qu'il faut, on entend rien. Mais arrêtez de vous prendre pour des sphinx. Il y a beaucoup de gens qui sont au courant mais combien citent leurs sources ? Si chacun doit raconter tout ce qu'il entend, même ma concierge demanderait des heures supplémentaires.
Oui, il y a quelque chose mais qui peut dire EXACTEMENT quoi.
Allez on fait un jeu. Quel est exactement le montant du déficit ? J'attends vos réponses et on en parle dès que le chiffre officiel paraîtra (si déficit il y a ).
Mahatma Gandhi