J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 29 fois
A été remercié : 134 fois

#21 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar safet99 » vendredi 5 avril 2019, 22:00

Voici le dernier message de la page précédente :

L'impression de la 1ère mi-temps s'est hélas confirmée malgré un bon début de 2ème période... Ensuite, nous sommes vite retombés dans nos travers, à l'image de la saison... Bravo à cette belle équipe de Vannes mérite largement sa place en phases finales...
Évidemment, le maintien n'est pas encore acquis et il manque encore 1 victoire qui ne sera pas facile à décrocher...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 183 fois
A été remercié : 124 fois

#22 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 5 avril 2019, 22:03

thierry 33 a écrit :Difficile de gagner un match avec ce 1/2 de mêlée. La 3ème ligne de départ m'a semblé aussi déséquilibrée.
Mais bon j'avais lu que le maintien serait simple et qu'on gagnerait tranquille à domicile. Je vois que les choses sont mal engagée. Heureusement Bourg à perdu.
Nous verrons si on est capable de récupérer un point là-bas. :rolleyes: J'en doute.

Je ne suis pas un adepte de ce 9 mais c'est l'équipe qui a été bouffé 30 mn en première MT en attendant tranquillou en défense. Ce soir on a vu la différence avec une équipe remaniée et nos titulaires (hormis le 9).
Quel jeu, pendant 30 mn on n'a pas touché terre, chez nous. Pour rester en prod2, il va falloir batailler encore et encore et mieux que ce soir.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 19 fois
A été remercié : 23 fois

#23 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar Romjé » vendredi 5 avril 2019, 22:03

thierry 33 a écrit :Difficile de gagner un match avec ce 1/2 de mêlée. La 3ème ligne de départ m'a semblé aussi déséquilibrée.
Mais bon j'avais lu que le maintien serait simple et qu'on gagnerait tranquille à domicile. Je vois que les choses sont mal engagée. Heureusement Bourg à perdu.
Nous verrons si on est capable de récupérer un point là-bas. :rolleyes: J'en doute.

Merci Thierry !!!
Une passe sur 2 est dans les chaussettes ou a contre temps, aucune vision, aucune alternance.
Pour moi ce gars n'est pas au niveau !!!!
Je ne crois pas l'avoir déjà vu faire un match correct.
Et le coaching dans tout ça ?????
Modifié en dernier par Romjé le vendredi 5 avril 2019, 22:04, modifié 1 fois.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 30 fois

#24 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar bibi » vendredi 5 avril 2019, 22:07

thierry 33 a écrit :1 ère mi-temps compliquée. :(
Arbitrage très curieux toujours dans le même sens. :pascontent1:

Faut arrêter avec l'arbitrage.
N'importe quoi.
On est une fois de plus dominé en vitesse et conservation.
Merci Vannes pour cette leçon de rugby en ayant fait tourné.

Le maintien va se jouer à pas grand chose mais si on doit descendre, on ne le devra qu'à nous même ... pas à l'arbitrage ... et ce ne sera pas injuste.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Romjé a écrit :

Merci Thierry !!!
Une passe sur 2 est dans les chaussettes ou a contre temps, aucune vision, aucune alternance.

Allez ... après l'arbitrage, c'est maintenant la faute d'un gars.
Vraiment n'importe quoi et nul.
Quand Vannes a joué, c'est toute l'équipe qui était dépassée. Point barre.

Se défouler sur un joueur est d'un pathétique navrant.

ssapic82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

#25 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar ssapic82 » vendredi 5 avril 2019, 22:13

Honte à cette équipe , ce qui s'est passé ce soir est inadmissible. Depuis des mois je dis que certains joueurs n'ont plus rien à faire au sein de l'Usm et ce soir cela me donne malheureusement raison. Par contre j'ai pas l'habitude de stigmatiser des joueurs mais ce soir je pense qu'Esclausse doit être exclu du club, son comportement sportif, humain est scandaleux depuis plusieurs matchs. Je pense qu'il va prendre un carton rouge car si les arbitres n'ont pas relevé le coup de tête la vidéo sera impitoyable. Bravo à Vannes qui nous a montré comment jouer au rugby collectivement et surtout ce qu'est l'envie, la volonté et la détermination. Prions la madone de Sapiac qu'elle nous donne un coup de pouce pour les trois dernier matchs. Ce soir j'ai très mal à mes couleurs vertes et noires

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 92 fois
A été remercié : 132 fois

#26 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar sapiac76 » vendredi 5 avril 2019, 22:13

Ben pardon mais quand tu as même la tribune qui scande cadiou..cadiou.. avant même qu il soit sur le point de rentrer ...
Le message est plus clair qu un simple encouragement pour son retour de blessure ...
Sapiacain de naissance

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 121 fois
A été remercié : 47 fois

#27 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar sapiac la legende » vendredi 5 avril 2019, 22:26

Ce soir on a surtout prouvé que cette saison on a clairement une équipe de pompe à vélo. Pour la première fois en 40 ans j'ai quitté le stade avant la fin du match. Quand on sait que les gens payent pour voir cette bande de pingouins prendre une leçon de rugby et se faire marcher sur la gueule chez eux. HONTEUX!!!
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#28 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar Romjé » vendredi 5 avril 2019, 22:36

bibi a écrit :
thierry 33 a écrit :1 ère mi-temps compliquée. :(
Arbitrage très curieux toujours dans le même sens. :pascontent1:

Faut arrêter avec l'arbitrage.
N'importe quoi.
On est une fois de plus dominé en vitesse et conservation.
Merci Vannes pour cette leçon de rugby en ayant fait tourné.

Le maintien va se jouer à pas grand chose mais si on doit descendre, on ne le devra qu'à nous même ... pas à l'arbitrage ... et ce ne sera pas injuste.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Romjé a écrit :

Merci Thierry !!!

Allez ... après l'arbitrage, c'est maintenant la faute d'un gars.
Vraiment n'importe quoi et nul.
Quand Vannes a joué, c'est toute l'équipe qui était dépassée. Point barre.

Se défouler sur un joueur est d'un pathétique navrant.

Le 9 est le chef d'orchestre, il est garant de la stratégie du jeu et de la cohésion avant-arrière. Par ses choix par sa vitesse d'exécution, la précision des passes et sa capacité à alterner et pour moi ce monsieur n'est pas au niveau. Nous avons d'autres 9 d'un niveau supérieur. Et je dirais même que nous sommes Chaput-Bosviel dépendant. Remember le début de saison et la blessure de Chaput qui nous a été très préjudiciable.
Quant à l'arbitrage, mis à part quelques oublis dans le début de match, rien à dire. Et félicitations à Vannes !!!

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#29 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 5 avril 2019, 22:53

Hé les mecs, sur les 3 essais que l'on prend il n'y est pour rien le 9 et la semaine dernière vous avez rien dit pour son essai qui nous permet de gagner.
C'est toute l'équipe qu'il faut incriminer et pas un joueur même si celui-ci n'a pas la vista de Chaput.
Au fait, quel est ce joueur qui charge comme un sénateur alors qu'il vient de rentrer et qui provoque une pénalité qui permet à Vannes de revenir dans nos 22 et de marquer ? et je ne parle pas de ses gestes...
Mahatma Gandhi

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#30 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar Romjé » vendredi 5 avril 2019, 23:09

claude la petite crevette a écrit :Hé les mecs, sur les 3 essais que l'on prend il n'y est pour rien le 9 et la semaine dernière vous avez rien dit pour son essai qui nous permet de gagner.
C'est toute l'équipe qu'il faut incriminer et pas un joueur même si celui-ci n'a pas la vista de Chaput.

Les autres n'ont pas été transcendant c'est sûr !!!
Mais je persiste dans mon idée, d'autant que sur un des essais de Vannes le deuxième je crois, le contre vient d'une de ses erreurs.
Alors oui, je stigmatise un joueur mais j'assume mes propos. Et je serai ravi de m' excuser la semaine prochaine s'il nous fait un gros match.

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#31 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar sapiac2010 » vendredi 5 avril 2019, 23:24

Match une fois de plus affligeant mais a quoi sert de se faire peur a nouveau...

Le maintien est quasi assuré avec ce point de bonus qui nous tient à distance des deux candidats à la descente....encore un bonus defensif a bourg ou contre nevers et on pourra tirer un trait sur cette saison pitoyable !

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 138 fois
A été remercié : 161 fois

#32 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar thierry 33 » vendredi 5 avril 2019, 23:29

J'adore ton optimisme ça remonte le moral . ::d Espérons que tu ais raison :désolé1:

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 12 fois

#33 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar la taupe » samedi 6 avril 2019, 00:23

ssapic82 a écrit :Honte à cette équipe , ce qui s'est passé ce soir est inadmissible. Depuis des mois je dis que certains joueurs n'ont plus rien à faire au sein de l'Usm et ce soir cela me donne malheureusement raison. Par contre j'ai pas l'habitude de stigmatiser des joueurs mais ce soir je pense qu'Esclausse doit être exclu du club, son comportement sportif, humain est scandaleux depuis plusieurs matchs. Je pense qu'il va prendre un carton rouge car si les arbitres n'ont pas relevé le coup de tête la vidéo sera impitoyable. Bravo à Vannes qui nous a montré comment jouer au rugby collectivement et surtout ce qu'est l'envie, la volonté et la détermination. Prions la madone de Sapiac qu'elle nous donne un coup de pouce pour les trois dernier matchs. Ce soir j'ai très mal à mes couleurs vertes et noires

Je suis à 100% de ton avis.
Esclauze nous coûte le match.
Par son manque de technique, il perd un ballon sur une percussion de cadet..... qui permet à l'équipe adverse, non seulement de revenir dans la partie, jouer dans nos 22 et finalement marquer cet essai quasi entre les perches.
Sur cette action, notre excellent seconde ligne met une poire à un adversaire en pleine tronche puis est signalé à trois reprises par l'arbitre sur fautes..... il frise le rouge quand même ! !
En fin de partie, il remet ça sur une provocation de Chalmers. Il lui met un coup de tronche ! !
Incroyable quand même..... et toujours pas de rouge ????
Mais il se passe quoi dans cette équipe montalbanaise pour en arriver là ???
Et que dire de l'attitude de P.P.LAFON sur le bord de terrain..... avant, pendant et dans les dernières minutes du match !!!!
Au secours....... je ne suis pas devin mais ça pue vraiment pour l'avenir de ce groupe avec de tels comportements ! !
Pauvre Sapiac ! !
J'adore les verts de terre !!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#34 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar thierry 33 » samedi 6 avril 2019, 01:27

Precises je n'ai pas vu l'attitude de Lafont.

florian56
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 4 fois

#35 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar florian56 » samedi 6 avril 2019, 01:29

Amédée Domenech m'as donné les larmes aux yeux lors de sa déclaration à la fin du match...

Je souhaite à l'USM de se maintenir, rien que pour ses Ultras qui le méritent! J'espère à l'année prochaine (il faut que je fasse le voyage jusqu'à Sapiac un jour) :alcool1:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#36 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar sapiac2010 » samedi 6 avril 2019, 02:44

thierry 33 a écrit :J'adore ton optimisme ça remonte le moral . ::d Espérons que tu ais raison :désolé1:

Bourg peut au mieux gagner encore deux matchs...Colomiers un seul...

Donc l écart est fait des maintenant avec ce point de bonus gagne contre Vannes....

On sera les arbitres entre les deux ....si on perd a Bourg (comme a Colomiers) je vois bien les bressans se maintenir glorieusement lors de la dernière journee...

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#37 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar claude la petite crevette » samedi 6 avril 2019, 08:12

sapiac2010 a écrit :
thierry 33 a écrit :J'adore ton optimisme ça remonte le moral . ::d Espérons que tu ais raison :désolé1:

Donc l écart est fait des maintenant avec ce point de bonus gagne contre Vannes....

On sera les arbitres entre les deux ....si on perd a Bourg (comme a Colomiers) je vois bien les bressans se maintenir glorieusement lors de la dernière journee...

Là, tu joues à Mme Soleil. Si tout se passe normalement.....sauf que tout ne se passe jamais normalement comme c'était prévu, regardes Vannes hier soir.
Une surprise (bonne ou mauvaise) peut toujours arriver bien que Colomiers à un gros Challenge à Biarritz, reçoit Angoulème et va à Provence.
En bref, rien n'est fini, il faut s'accrocher à ramasser les miettes où qu'elles se trouvent.
Pour Esclauze, j'ai le même sentiment que LA Taupe.
Mahatma Gandhi

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 30 fois

#38 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar bibi » samedi 6 avril 2019, 08:35

Encore et dernière fois, arrêtez de mettre en cause un joueur en particulier ... c'est ridicule et n'excuse pas la faiblesse générale de l'équipe.

Allez, je me lance sur un pronostic après ses 3 dernières journées.

En étant optimiste pour Colomiers qui montre autre chose que nous en marquant des points et en prenant des bonus. Il sont tout à fait capables de gagner leur 2 dernier matchs.
En pensant que Bourg peut encore faire des trucs contre Montauban et pourquoi pas en étant orgueilleux contre Béziers la dernière journée.
Et en étant malheureusement sur la suite de ce match pour Montauban, à savoir, ne pas être capable de grand chose de positif sur cette fin de saison et en ne comptant qu'un seul point de bonus défensif pour l'USM (soit à Bourg, soit contre Nevers).

Soyaux 71
Carcassonne 69
Provence 62
Colomiers 61
USM 60
Aurillac 60
Bourg 59

Le destin de Montauban sera plus ou moins confortable en fonction de Bourg ... c'est mince, très mince.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#39 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar thierry 33 » samedi 6 avril 2019, 09:50

C'est un peu mon analyse. :(

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 16 fois
A été remercié : 33 fois

#40 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar lesapiacain82 » samedi 6 avril 2019, 10:22

Et le top 6 dans tout ça ? :v18: :fuite:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#41 Re: J27 5/04/2019 USM / Vannes: pas de blagues!

Messagepar sapiac2010 » samedi 6 avril 2019, 10:53

claude la petite crevette a écrit :
sapiac2010 a écrit :

Là, tu joues à Mme Soleil. Si tout se passe normalement.....sauf que tout ne se passe jamais normalement comme c'était prévu, regardes Vannes hier soir.
Une surprise (bonne ou mauvaise) peut toujours arriver.

Oui tu as raison....si notre équipe de bras cassés gagne a Bourg on sauve Colomiers....on peut toujours rêver.... :gene2:

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
bibi a écrit :Encore et dernière fois, arrêtez de mettre en cause un joueur en particulier ... c'est ridicule et n'excuse pas la faiblesse générale de l'équipe.

Allez, je me lance sur un pronostic après ses 3 dernières journées.

En étant optimiste pour Colomiers qui montre autre chose que nous en marquant des points et en prenant des bonus. Il sont tout à fait capables de gagner leur 2 dernier matchs.
En pensant que Bourg peut encore faire des trucs contre Montauban et pourquoi pas en étant orgueilleux contre Béziers la dernière journée.
Et en étant malheureusement sur la suite de ce match pour Montauban, à savoir, ne pas être capable de grand chose de positif sur cette fin de saison et en ne comptant qu'un seul point de bonus défensif pour l'USM (soit à Bourg, soit contre Nevers).

Soyaux 71
Carcassonne 69
Provence 62
Colomiers 61
USM 60
Aurillac 60
Bourg 59

Le destin de Montauban sera plus ou moins confortable en fonction de Bourg ... c'est mince, très mince.

Oui tu confirmes mon point de vue...sauf à laisser le point de bonus offensif à Bourg on ne risque pas grand chose...ce groupe pathétique sera qd meme capable de ça....!