J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
vérénoir
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 14 fois
A été remercié : 18 fois

#41 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar vérénoir » jeudi 23 août 2018, 23:07

Voici le dernier message de la page précédente :

Bon c'est toujours pas ça mais ca fait 4 points. Il y a des bonnes intentions ballons en main mais trop de maladresse... à mon avis, vu les trop rares moments de domination, on aurait du perdre face à une equipe de biarritz qui a fait son match. Conquete difficile mais avec un arbitrage incomprehensible sur les mélées en premiere mi-temps. En bref, 2 matchs a sapiac trés serré et indecis, oú on a pas vu notre plus beau rugby, mais au final 2 victoires et 8 points donc on s'en sort très bien, surtout vu le contexte avec la dnacg qui traine (retard d'une semaine sur ce qu'ils avaient dit quand même). Je croise les doigts pour cadiou qui avait fait une belle entrée et qui avait fait avancer l'équipe. Engelbrecht a été important, on sent que maninoa va etre indispensable en 8 a la place d'un A.Domenech qui parait perdu sur le terrain et bien loin de son niveau. On voit aussi l'importance d'avoir un buteur ultra fiable. Ca nous fait gagner aujourd'hui car la transfo en coin, bosviel nous la passe et lucu la loupe. Maintenant à voir à l'exterieur sans pression ce que ça peut donner. Allez sapiac!!

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

#42 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar dep82 » jeudi 23 août 2018, 23:16

Oui légèrement mieux.Un Engelbrecht encore déterminant,une mêlée un peu bousculée en 1° mi temps malgré un Nicolas Agnési souvent décrié mais qui a tenu son rang,par contre a quand un 8 perforant.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#43 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar claude la petite crevette » jeudi 23 août 2018, 23:20

Je me demande encore comment on a pu gagner ce match. On a fait deux brèves incursions dans leurs 22 en deuxième mi-temps, faut peut être leur dire qu'"ICI C'EST SAPIAC"
1 belle action construite(sur l'essai) et aucune en seconde mi-temps. Tout le reste, ce sont des percées individuelles.
Comment le BO n'a-t-il pas gagné ce soir ? Merci Eole qui a perturbé leur buteur.
En résumé : on a 8 points sans bien jouer...
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 61 fois
A été remercié : 38 fois

#44 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar sapiac la legende » jeudi 23 août 2018, 23:56

Victoire dans la douleur mais victoire quand même c'est aussi dans des moments comme cela que les grandes équipes se font. La chance nous a souris il en faut aussi.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 31 fois

#45 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar rom82 » vendredi 24 août 2018, 00:27

D'après chaput ce serait les croisés pour cadiou

sylvainlepin
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 19 fois
A été remercié : 14 fois

#46 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar sylvainlepin » vendredi 24 août 2018, 00:52

il y a tellement de choses à dire sur ce match et ce début de saison...que je ne sais pas par quoi commencer.
En premier je vais commencer par un coup de gueule , je m'explique :
Pourquoi nous recrutons depuis 3 ans des numéros 8? ( endelbrecht , maninoa, sousa, et même notre vaotoa ) pour au final à chaques fois ou presque les metttres en 6 ou 7 , et notre 8 permanent est monsieur Domenech, je suis désolé depuis 2 ans il n'est pas au niveau de cette prod2. Encore ce soir il évite les affrontements , ...
Qu'en pensez vous ?

sylvainlepin
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 19 fois

#47 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar sylvainlepin » vendredi 24 août 2018, 01:08

Après notre jeu en négatif :

* facile à lire pour l'adversaire
*jeu sterile
*pas capable de tenir le ballon après un second temps de jeu
*manque de créativité
*une mêlé pas stable ( surtout 1ere mitemp )
*très gros problème de transmission du ballon
* rien de neuf dans notre jeu offensif

En positifs :
* notre banc
*une action 》un essai
* bon coup de pied ( dégagement et pénalité)
*le public qui pousse notre equipe

Ajouté 34 secondes après :

*jeu sterile
*manque de créativité

En positifs :
* notre banc
*une action 》un essai

Ajouté 5 secondes après :

*jeu sterile
*manque de créativité

En positifs :
* notre banc
*une action 》un essai

Ajouté 13 minutes 27 secondes après :
Les joueurs en flop :
* facundo ...il n'y arrive pas en mele
*Domenech... pas au niveau

Les joueurs top :
* Endelbregt.... sa puissance fait avancer l'équipe
* Graou....filou
* Klur...son replacement en attaque sur l'autre aile amène l'essai.
* les remplaçants dans l'ensemble qui ont permis d'aller cherche la gagne...

...même si on mérite pas.
Bravo B.O tout de même.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 301 fois
A été remercié : 34 fois

#48 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar deves jean rene » vendredi 24 août 2018, 08:56

Pour moi si on récupère vite nos licences on và faire une bonne saison.Les joueurs sont tres solidaires et avec nos recrues çà và le faire.L'apport de J Dubois se fait sentir ,un jeu se met en place mais il faut être beaucoup dominateur.Allez Sapiac.

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

#49 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar pascal » vendredi 24 août 2018, 08:59

Bonjour,

8 points....et un ouf de soulagement.
Sapiac est comme un animal blessé.
L'ombre de la DNAGC plane si fort les autres équipes jouent sans complexe et surtout à l'extérieur.
Pour le moment le bilan comptable sportif est bon.
Pour le bilan financier tout court il va falloir attendre encore....

Enfin je m'attendais au pire après Carca...le BO est passé à coté c'est comme cela maintenant va falloir une fois tout régler hausser le niveau les joueurs ont tous quasiment joué 2 demi finale d'accession cela doit venir...c'est pas possible.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 90 fois
A été remercié : 164 fois

#50 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar Loïc22 » vendredi 24 août 2018, 10:36

:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 72 fois

#51 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar safet99 » vendredi 24 août 2018, 11:42

Victoire heureuse, personne n'en parle, mais s'il n'y a pas la faillite du buteur adverse...
Pas d'évolution pour moi par rapport au match de Carcassonne...
Pauvreté technique toujours flagrante avec un nombre pléthorique de ballons tombés...
Equipe à réaction qui ne semble vouloir jouer que lorsqu'elle est le dos au mur...
Attendons de voir notre comportement à l'extérieur où nous serons certainement plus à notre aise, mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 9 fois

#52 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar sapiac2010 » vendredi 24 août 2018, 11:52

Pour paraphraser Labit : Carcassonne aurait pu gagner à Sapiac...et Biarritz aurait dû le faire...

Sur ces deux matchs le couperet passe tres pres et pourtant ces deux équipes n ont rien montre d exceptionnel.

On voit que l équipe tente de jouer (encore un très bel essai) mais bcp trop de déchets encore dans le collectif...pas d autre solution que de travailler sans relâche pour que ça vienne...

Encore 15 jours et un match sans pression a Angoulême pour améliorer le rendement collectif avant un rendez vous périlleux avec MdM.

ssapic82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 1 fois

#53 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar ssapic82 » vendredi 24 août 2018, 12:02

Bonjour à vous tous pour cette nouvelle saison; N'étant pas à Montauban pour le premier match je l'ai tout de même regardé à la télé. Je croyais qu'il nous passait le replay de la saison dernière. Sauf le score qui change on a gagné ouf.....
Concernant le match de hier soir tout a été écrit. Dans un commentaire un supporter disait ''j'ai vu des lancement de jeu en trois quart ca va envoyé du bois''? Comme j'assiste aux entraînements c'est le réflexion que je me suis fait. Mais hélas, où sont ces combinaisons en match ! Un mélange d'avant avec les trois quarts, des joueurs pas du tout en mouvement, des passes n'importe comment et puis ce manque de tranchant. Il nous manque un véritable dix lanceur de jeu. Le dix de Biarritz a été époustouflant heureusement que notre défense est toujours présente. Bon bref on a gagné mais va falloir vite trouver les repaires car la chance ne sera pas toujours au rdv. Soyons exigent .

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#54 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar deves jean rene » vendredi 24 août 2018, 12:32

On a gagné et c'est grâce à la solidarité du groupe .Il faut comprendre que la pression des licences doit peser et autant je suis critique envers cette histoire autant je trouve que les joueurs ont répondu présent.Le match pour moi était d'un meilleur niveau que le 1er et on peut et on fera beaucoup mieux au fil des matchs et avec notre effectif au complet.Allez Sapiac.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#55 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 24 août 2018, 13:23

safet99 a écrit :Victoire heureuse, personne n'en parle, mais s'il n'y a pas la faillite du buteur adverse...
Pas d'évolution pour moi par rapport au match de Carcassonne...
Pauvreté technique toujours flagrante avec un nombre pléthorique de ballons tombés...
Equipe à réaction qui ne semble vouloir jouer que lorsqu'elle est le dos au mur...
Attendons de voir notre comportement à l'extérieur où nous serons certainement plus à notre aise, mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle...

j'ai écris : "Comment le BO n'a-t-il pas gagné ce soir ?"
C'est pour moi un signe de victoire heureuse avec en plus 14 points laissés dans la soute d'Eole.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#56 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar deves jean rene » vendredi 24 août 2018, 13:34

Si l'administratif s'arrange et quelques retouches à 2 ou 3 postes je suis confiant pour la suite.Ensuite un match reste un match et Biarritz est une belle équipe.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 105 fois

#57 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar thierry 33 » vendredi 24 août 2018, 13:36

Peux être qu il faudrait aussi aligner un joueur plus efficace en 8. Sinon à quoi bon avoir recruté. :rolleyes:

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

#58 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar USM19 » vendredi 24 août 2018, 14:08

vérénoir a écrit :Bon c'est toujours pas ça mais ca fait 4 points. Il y a des bonnes intentions ballons en main mais trop de maladresse... à mon avis, vu les trop rares moments de domination, on aurait du perdre face à une equipe de biarritz qui a fait son match. Conquete difficile mais avec un arbitrage incomprehensible sur les mélées en premiere mi-temps. En bref, 2 matchs a sapiac trés serré et indecis, oú on a pas vu notre plus beau rugby, mais au final 2 victoires et 8 points donc on s'en sort très bien, surtout vu le contexte avec la dnacg qui traine (retard d'une semaine sur ce qu'ils avaient dit quand même). Je croise les doigts pour cadiou qui avait fait une belle entrée et qui avait fait avancer l'équipe. Engelbrecht a été important, on sent que maninoa va etre indispensable en 8 a la place d'un A.Domenech qui parait perdu sur le terrain et bien loin de son niveau. On voit aussi l'importance d'avoir un buteur ultra fiable. Ca nous fait gagner aujourd'hui car la transfo en coin, bosviel nous la passe et lucu la loupe. Maintenant à voir à l'exterieur sans pression ce que ça peut donner. Allez sapiac!!

Cette analyse est la meilleure que j'ai lue... hormis la phrase soulignée, qui est semble t-il récurrente chez pas mal d'intervenants.

Explications :

1> L'Equipe de France de foot n'est pas belle à voir jouer, mais en 7 matchs à la coupe du monde, combien en a t-elle perdus ? Aucun. Mais certains trouvent que cet indicateur est insuffisant... Pardi.
"On aurait du perdre"... Mais on a gagné ! Parce-que le jour qu'on va perdre, qui dira "on aurait du gagner" ? Et quand bien même "on aurait du gagner"... Il n'y avait qu'à le faire...

2> Sur le plan financier... Je pense que l'équipe dirigeante se souvient de l'épisode 2010 pour ne pas les commettre à nouveau... Ce qui me dérange avec la DNACG, c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures... Le fric ou tu l'as ou tu l'as pas. L'argument "le budget augmente de 1 million par saison est tout simplement fallacieux"... Je vous rassure les p'tits bonhommes de la DNACG, commencez à vous dire que ce club a une propension à augmenter son budget de 1 million par saison au moins pour les 2 prochains exercices... Alors, nous bloquer 9 licences histoire de nous les briser un peu, la récré est finie...

3> Pour ceux qui pensent qu'on ne progresse pas depuis l'an dernier... Ben oui, toutes les recrues sont interdites de jeu.
- un pilier droit
- un 2ème ligne droit
- un demi de mêlée
- un trois quart centre

Chaput et Cadiou out (à mon avis Cadiou c'est printemps minimum), vous allez voir que Briscardieu vous allez l'aimer...

4> Avez-vous analysé les résultats de la 1ère journée ? Les 2 clubs descendant de Top14 = défaites.
Tous les matchs sont serrés (victoire de 3 ou 4 points et t'es content).

5> NB : commentaire de C+ pro BO, mais on est habitués. Pôvre de C+...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#59 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar deves jean rene » vendredi 24 août 2018, 15:02

Tres bonne analyse et qui en 10 pour compléter tout çà?

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 72 fois

#60 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar safet99 » vendredi 24 août 2018, 15:18

C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein...
Peut on se satisfaire de 2 piètres performances sous prétexte qu'on a gagné (la belle affaire...), que la DNACG nous pourrit notre début de saison (le refus de valider les licences serait il lié à autre chose que l'aspect financier, vous avez dit retour de la théorie du complot??), que nous disposons donc pas de toutes nos armes, autant donc d'arguments censés dédouaner nos joueurs et le staff... Pas vraiment d'accord avec cette analyse, mais je demande juste à voir l'évolution au cours de la saison, d'un jeu pour l'instant pauvre en possibilités offensives, prévisible et particulièrement inefficace... Attendons donc des jours meilleurs, ou pas...
Une chose est sûre quand même : l'effet Dubois n'est pas vraiment encore perceptible, lui a signé à l'USM avec un projet ambitieux, de développer un rugby tourné vers l'offensive... 2 essais en 2 matchs, le bilan comptable de ce côté là est très insuffisant...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#61 Re: J02 USM/Biarritz 23/08/18 Élever le niveau

Messagepar deves jean rene » vendredi 24 août 2018, 16:11

Coté offensif les maladresses (début de saison) sont pour moi la raison de maigre butin mais je vois une disposition différente et j'ai confiance.J'ai regardé les autres matchs et à part 1 ou 2 ce n'est guère mieux.Je veux y croire.