J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 259 fois

#1 J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar Franck Meric » mercredi 15 août 2018, 10:20

On range les maillots de bain, la crème solaire, les tongs avé la marguerite et on remet la tenue de combat!
1er match sans les aurillacois (aux obsèques de Louis Fajfrowski).
1ere victoire?
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

lesapiacain82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

#2 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar lesapiacain82 » mercredi 15 août 2018, 11:20

En route vers la victoire ! Après l’improbable défaite contre de valeureux audois la saison passée, je vois mal nos joueurs reproduire la même prestation surtout en match d’ouverture. Il y aura des absents des 2 cotés et il ne faudra pas compter sur les recrues pour les voir à l’oeuvre (du moins les 3 Aurillacois...).
Que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain, qu’ils produisent du jeu, que l’on s’emmerde moins au stade, qu’ils montrent qu’ICI C’EST SAPIAC !!
Tant pis pour les matchs à l’extérieur et les victoires étriquées ( on ne pourra pas refaire la même performance que l’an Dernier) mais à domicile j’aimerais vraiment que Sapiac redevienne une terre imprenable une bonne fois pour toute ! Je pense que si l’on veut franchir un cap cette saison, on doit être capable de frapper un grand coup hors de nos bases chez un cador pour marquer les esprits (oyo, Brive, M2m, Biarritz...). C’est ce qu’a fait l’Usap en s’imposant chez nous et a Grenoble.
Allez Sapiac

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 9 fois
A été remercié : 14 fois

#3 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar sapiac2010 » mercredi 15 août 2018, 22:55

On peut aussi faire une belle saison sans forcement gagner chez les meilleurs...ne mettons pas la barre trop haut. Mais je te rejoins completement sur l'enjeu des matchs a domicile : c'est là que l'equipe doit donner le meilleur d'elle meme pour fideliser son public.
C'est comme cela que je comprends les nouvelles orientations sportives, au delà des grandes ambitions, dont on sait qu'il ne suffit pas d'en avoir pour y arriver, la priorité me semble etre d'envoyer du jeu, sans pour autant sacrifier les fondamentaux (aucune inquietude pour moi la dessus) et j'espere qu'on pourra rapidement se regaler de voir evoluer cette equipe sur un tempo plus dynamique à Sapiac.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 105 fois

#4 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar thierry 33 » jeudi 16 août 2018, 00:48

Je vois pas pourquoi l'équipe devrait mieux jouer à domicile plutôt qu'à l'extérieur.
Ou tu as un bon fond de jeu ou tu bricoles c'est tout. Extérieur où domicile aucun rapport. Tu joues en fonction de tes forces et de celles de ton adversaire, pas en fonction des gens qui occupent la tribune. :désolé1:

vérénoir
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 14 fois
A été remercié : 18 fois

#5 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar vérénoir » jeudi 16 août 2018, 10:14

Le match contre le leinster nous a permis de retrouver sapiac et demain, on retrouve le championnat. Les choses serieuses commencent. Pas de blagues d'entrée de championnat! On met l'aggressivité, le rythme, le jeu d'entrée pour ne pas les laisser dans le match comme l'an dernier pour la fin que l'on connait. Coté compo, ca ressemblera comme deux gouttes d'eau à l'an dernier donc on ne manquera pas d'automatismes. Et en croisant les doigts pour que les dirigeants fassent bien leur travail pour commencer le championnat sans probleme extra sportif pour etre à 100% concentré sur le terrain. Allez sapiac!!

TITIVE 67
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

#6 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar TITIVE 67 » jeudi 16 août 2018, 12:35

J'espère que les montalbanais viendront nombreux garnir les tribunes de SAPIAC et qu'ils mettront une " ambiance de feu " dans les tribunes.
ET ALLEZ SAPIAC !!!!!

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 90 fois
A été remercié : 164 fois

#7 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar Loïc22 » jeudi 16 août 2018, 18:12

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#8 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar Franck Meric » vendredi 17 août 2018, 07:13

Là, le départ de la saison est plus qu’imminent: Vous avez Midol sur le site ;-)
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 9 fois

#9 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar sapiac2010 » vendredi 17 août 2018, 12:07

thierry 33 a écrit :Je vois pas pourquoi l'équipe devrait mieux jouer à domicile plutôt qu'à l'extérieur.

Ce n'est pas du tout mon propos...en observateur averti de la pro D2 il ne t'a pas echappé que les equipes jouent plus libérées a l'exterieur, et les equipes qui reçoivent ont souvent la pression, voire mettent le frein a main de peur de se faire contrer par des visiteurs agressifs en defense...

Ce fut exactement le cas pour l'USM ces deux dernieres saisons : des matchs fermés a domicile et bcp de reussite a l'exterieur la saison derniere...

Mon souhait a l'orée de cette nouvelle saison est simplement que les nouvelles ambitions permettent de s'appuyer sur un fond de jeu plus consistant pour mieux maitriser les matchs a domicile. J'espere voir une animation offensive plus efficace a Sapiac, ce qui est tjs plus agreable a regarder que des seances de rentre dedans, et de nature a fideliser un plus large public.

Il me semble que cette capacité a derouler une animation offensive efficace a la maison est une dimension importante pour la reussite des nouvelles ambitions du club (et cela ne peut que profiter aussi au rendement de l'equipe a l'exterieur, il n'y a aucune raison d'opposer les deux).

Tout ne viendra pas de suite, mais les premiers elements de reponse, sont attendus des ce soir, apres une excellente preparation estivale.
Allez Sapiac
Modifié en dernier par sapiac2010 le vendredi 17 août 2018, 12:21, modifié 1 fois.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#10 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar Franck Meric » vendredi 17 août 2018, 12:09

#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 301 fois
A été remercié : 34 fois

#11 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar deves jean rene » vendredi 17 août 2018, 13:30

Labit essaie de nous endormir.Soyons prêts et pas de bêtises.Allez Sapiac.

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#12 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar LeLandais82 » vendredi 17 août 2018, 14:19

D'après ce que j'ai pu voir à Biarritz et contre le Leinster je pense que l'on a retrouvé un Yann RUEL GALAY en grande forme avec une grande motivation.
Le match de ce soir peut lui être bénéfique pour un retour à la compétition et pour retrouver le chemin de l'en but.
Bon match à tous, Allez Sapiac.
Me tarde jeudi prochain pour retrouver Sapiac.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#13 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar deves jean rene » vendredi 17 août 2018, 20:52

Mi -Temps 13 à 6 mais c'est pénible.Il faut gagner absolument.Pout l'instant match de debut de saison.Allez Sapiac.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#14 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar deves jean rene » vendredi 17 août 2018, 21:57

Fin du match 16 à 12 mais que ce fut pénible.J'espere que l'on peut mettre çà sur le compte d'un 1ER match .

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

#15 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar dep82 » vendredi 17 août 2018, 22:20

pénible est le mot qui convient,on ne pourra pas parler de manque d automatisme avec l équipe qui a joué.A retenir la moisson en touche de Sergueï, la bonne rentrée de Dry qui a calé la mêlée, puis après !

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#16 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar deves jean rene » vendredi 17 août 2018, 22:31

Oui Dry à fait du bien.Apres rien et encore rien si ce n'est la victoire.

sylvainlepin
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 19 fois

#17 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar sylvainlepin » samedi 18 août 2018, 00:05

bonsoir, que dire ...très déçu de cette prestation.
Il y a beaucoup de travail encore et encore.
j'ai l'impression de voir la même copie que les match à la maison de l'an dernier.
beaucoup d'approximations et surtout on arrive pas à faire la différence au score et dans le jeu.
Notre melé s'est fait bouger, un bon sauteur en touche avec sergeev, nos mauls offensif se faisaient refouler tout le temps. un 9 intéressant mais pas assez rapide dans la sortie des ballons. ensuite il est grand temps d'arrêter de faire du favoritisme entraîneur joueur , je veux parler de Mr Domenech qui pour moi déjà depuis l'an dernier n'apporte rien dans son rôle de 8. cela fait très longtemps que je n'ai pas vu un huit de chez nous transpercer la défense en sortie de melé...
une ligne de trois quart stérile dans ces lancements de jeu , c'est toujours pareil et nos adversaires savent depuis le temps nous contenir.
alors voilà j'espère que le second match me fera dire autre chose ...
MAIS PUNAISE FAUT QU'ON ARRIVE À DOMINER UN MATCH À LA MAISON !!!!

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#18 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar deves jean rene » samedi 18 août 2018, 08:29

A travailler les touches, les mêlées,les mauls ,Dry une poutre indispensable ,sortir plus vite de notre camp quand on avance pas et être plus patient quand on veut envoyer du jeu.Apres il me semble que derrière avec de BONS BALLONS quelque chose se met en place.Il en faudra plus devant Biarritz.A noter Carca tres vaillant.Match de debut de saison.Allez Sapiac.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 20 fois

#19 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar bibi » samedi 18 août 2018, 09:05

sylvainlepin a écrit :bonsoir, que dire ...très déçu de cette prestation.
Il y a beaucoup de travail encore et encore.
j'ai l'impression de voir la même copie que les match à la maison de l'an dernier.
...
une ligne de trois quart stérile dans ces lancements de jeu , c'est toujours pareil et nos adversaires savent depuis le temps nous contenir.
alors voilà j'espère que le second match me fera dire autre chose ...
MAIS PUNAISE FAUT QU'ON ARRIVE À DOMINER UN MATCH À LA MAISON !!!!

+ 10 000 ....

Quasi même compo que l'an dernier et surtout les mêmes schémas tactiques, les mêmes lancements de jeu et toujours cette attaque stérile.

Perso, je mettrai ça sur le compte du 1er match (ça été difficile partout ce vendredi) et du manque de temps pour voir les effets de l'arrivée de Jeff DUBOIS.
Mais il va falloir rapidement changer ou simplement tenter de changer ce qui ne va pas parce-que si les autres doivent lire notre jeu comme dans un livre ouvert, ça va être autrement plus pénible que l'an dernier.

Il faudra autre chose dès Biarritz.

vérénoir
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 14 fois
A été remercié : 18 fois

#20 Re: J01 18/19 USM/Carca.... en route vers.....

Messagepar vérénoir » samedi 18 août 2018, 10:21

Bon pas grand chose a changé. On doit bien aimé se faire peur pour laisser revenir un adversaire qui a pas montré grand chose quand on mène 13-3. Pas grand chose a changé non plus a l'arbitrage... toujours aussi a la ramasse et dans les 2 sens (en avant de 1 metre sur l'essai de suka!). Serguev n'a pas changé non plus. Il a su dérégler la touche adverse a lui tout seul! INDISPENSABLE!!! Sinon le même sentiment : on fait du jeu stérile avec quelques courses rentrantes et tranchantes qui vont a chaque fois la diff mais elles sont beaucoup trop rare. Quand on avance pas, occupez un peu au pied! Il nous manquait clairement un 9 de métier car les jeunes c'est bien, mais c'est pas encore ça. C'est un poste difficile qui nécessite de l'experience pour bien savoir se replacer, savoir quand jouer au pied, quand acceler, quand ralentir et flairer les bons coups. Ils nous manquait du monde sur les autres lignes aussi. L'equie devrait avoir plus fiere allure en ajoutant par petite touche les recrues. Probleme de coaching hier soir avec pellow qui fait le dernier quart d'heure avec des crampes alors que l'on a un remplacant tout frais à 100% sur le banc. Certes il est jeune mais c'est toujours mieux d etre frais pour pousser des mélées. Esperons voir une equipe plus compléte face a biarritz pour un match plus complet!