Image

Image

Affluence pro d2 et engouement ?

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 82 fois
A été remercié : 145 fois

#21 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar Loïc22 » mardi 27 mars 2018, 17:35

Voici le dernier message de la page précédente :

Ben pour Agen c'est simple, c'est historiquement un bien plus grand club que nous avec ce que ça implique en terme de supporters. Ils étaient en Top14 récemment donc comptaient sur une plus grosse base de supporters à l'entame de la saison..
Même si Montauban-Bordeaux n'est pas très loin, Agen-Bordeaux l'est encore moins, et énormément de gens dans la région aquitaine ont un faible pour Agen. Quand Bègles n'était pas en 1ère division ou que l'UBB n'existait pas, c'est pour Agen que la plupart des gens en avaient.
Partant de tout ça, je ne vois pas comment imaginer qu'il y ait plus de supporters montalbanais que d'agenais à Chaban l'an dernier.

Pour la finale de cette année, l'USAP n'aura pas l'avantage de la proximité (bien que Toulouse ne soit pas très loin), mais la ville est grande et surtout leurs supporters sont nombreux et actifs. Ils étaient nombreux à Sapiac il y a quelques semaines, ils seront très nombreux à Ernest Wallon il ne faut pas en douter. Sauf s'ils perdent en demie évidemment... Mais l'USAP draine bien plus de supporters en déplacement que Grenoble, Mont-de-Marsan, Biarritz ou nous (avec Béziers ça serait plus serré), c'est pas une jalousie pour moi ça reste un constat.
Si l'USAP est en finale, ils rempliront majoritairement les tribunes quel que soit le club en face (ce n'est pas lié à nous).
Par contre si on y est et pas eux, je ne pense pas qu'un des autres qualifiés amène beaucoup plus de gens que nous...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Mireille Brel
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 4 fois

#22 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar Mireille Brel » mardi 27 mars 2018, 18:11

Par contre, comme pour toutes les finales, il y aura des "gens du cru" .... Et en cas d'opposition d'un club contre l' USAP ..... Les Toulousains ne seront pas côté USAP.... Mais du côté de leur adversaire .....
Mes écrits n'engagent que MOI
Et en aucun cas l'association "ULTRAS SAPIAC"

sebas
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 34 fois

#23 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar sebas » mercredi 28 mars 2018, 16:33

si Finale il devait y avoir...
moi je me rappelle qu' à Nimes il y a une quinzaine d'année 3000 supporters Montalbanais avait éteint 15000 Toulonnais...

d'abord Dax...puis une eventuelle 1/2...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#24 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar thierry 33 » jeudi 31 mai 2018, 12:09

Excellent article de l'Equipe du 31 mai 2018 sur la façon donc le CO se met en capacité d être en osmose totale tout le long de l'année avec sa ville et ses supporters de façon à attirer un max de spectateurs au stade.
Sapiac ferait bien de s'en inspirer ...... :siffle:
Parce que d avoir du pognon des laboratoires c est une chose, mais être capable de remplir son stade c 'est autrement plus compliqué et là c est pas l' argent mais bien le travail du club qui fait la différence.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 82 fois
A été remercié : 218 fois

#25 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar Franck Meric » jeudi 31 mai 2018, 15:11

Ça :?:
castres 1.jpg
Vu 980 fois
castres 2.jpg
Vu 980 fois
castres 3.jpg
Vu 980 fois
castres 4.jpg
Vu 980 fois
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

#26 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar claude la petite crevette » jeudi 31 mai 2018, 16:35

Que de millions et tout cela sans gagner au loto.
Clermont 1 er budget et pas dans les 6. :siffle:
Ce n'est pas un gros sponsor qu'il nous faut mais 5 pour le top 14.
Ça fait quand même peur l'inflation rugbystique. :peur2:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

#27 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar caipas 28 » jeudi 31 mai 2018, 23:10

thierry 33 a écrit :Excellent article de l'Equipe du 31 mai 2018 sur la façon donc le CO se met en capacité d être en osmose totale tout le long de l'année avec sa ville et ses supporters de façon à attirer un max de spectateurs au stade.
Sapiac ferait bien de s'en inspirer ...... :siffle:
Parce que d avoir du pognon des laboratoires c est une chose, mais être capable de remplir son stade c 'est autrement plus compliqué et là c est pas l' argent mais bien le travail du club qui fait la différence.

Enfin… les 22 millions du CO permettent de faire un peu plus de travail que quand tu n'en n'a que 6. En proportion, l'Usm ne bosse pas si mal que cela... puisque la comparaison est faite.
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... ;-)

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#28 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar thierry 33 » vendredi 1 juin 2018, 00:08

Je persiste à penser que se mettre en capacité de remplir un stade avec le bassin de population de Montauban et des alentours n'est pas essentiellement une question d'argent mais principalement une question de savoir faire, ce que nous n'avons jamais eu y compris quand nous étions en top 14.

gareth
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#29 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar gareth » mercredi 8 août 2018, 16:34

Image
Image
Image
Image

Ajouté 6 minutes 50 secondes après :
6313 spectateurs en moyenne au Pré Fleuri mais je suis persuadé que ces matchs du vendredi soir, en bonne partie en saison hivernale , sont un handicap dans une petite ville de 35 000 habitants, où une bonne partie du public a de la route à faire de nuit et souvent dans de mauvaises conditions atmosphériques.
le seul match joué un dimanche après midi a rempli les 7500 places du stade.

Pour cette saison je pense que le seuil des 4000 abonnés sera dépassé.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 43 fois
A été remercié : 67 fois

#30 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar sapiac76 » mercredi 8 août 2018, 20:38

Et bien ca montre quil y a d enormes progrès à faire en terme de public spectateur et encore une fois que sapiac est loin d etre the place to be
Sapiacain de naissance

gareth
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#31 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar gareth » mercredi 8 août 2018, 22:16

ce qui m'a toujours agacé dans le rugby, c'est que les instances dirigeantes arrivent à te coller 40 % des matchs de la saison en décembre-janvier-février. passe encore en fédérale avec les matchs en diurne mais le duo hiver + match en nocturne, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour attirer le public. passe encore dans une grande agglo ou tu prends les transports en commun ou des routes éclairées. Mais dans un secteur campagnard comme la Nièvre c"est un autre son de cloche . je ne suis qu'à 22 km du stade mais ce n'est pas toujours engageant de prendre la route dans la nuit noire avec du brouillard, de la pluie, du verglas, des secteurs forestiers avec des risques de passage d'animaux, quand ce n'est pas le pare-brise qu'il faut gratter à la fin du match...
C'est déjà bien, au vu de ces horaires et organisation du calendrier , qu'il y ait 6300 personnes.. Nul doute qu'avec des matchs le samedi après-midi ou le dimanche après-midi on serait plus près des 7500 que des 6300.

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

#32 Re: Affluence pro d2 et engouement ?

Messagepar sapiac2010 » jeudi 9 août 2018, 00:05

Castres en tant que modele de mobilisation des supporters c'est tres drole : une des plus petites affluences du top 14 et une ambiance a peu pres atone, le spiker etant un des seuls a s 'époumoner dans ce stade qui sonne creux... ::d

Par contre Castres modele pour recycler des joueurs revanchards dont les grands clubs ne veulent plus, ça oui c'est tres fort !