Toutes les infos sur le dep à Vannes sont sur le site.
Image
Pour les adhérents Ultras,
toutes les infos sur la promotion de Noël de notre partenaire
les chocolats De Neuville sont sur le site.

Image

Image

Demain quel Avenir

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#1 Demain quel Avenir

Messagepar Maurieres » mardi 12 décembre 2017, 13:09

Un nouveaux sujet sur le devenir de notre avenir dans le monde pro et celui de notre très chers stade de sapiac et enfin le pourquoi du manque de public tout cela avec le respect de tous et avec modération car il est certain que nul ne détient la vérité moi je vous expose mes idées sur ces trois sujets
Notre avenir dans le monde pro ........
il est certain que si nous trouvons pas un mécène ou un très gros sponsor pour pouvoir avoir un budget de l’ordre de 15millions notre avenir et notre existence dans le monde professionnel cerra bien compromis (mais qui peut ou veut investir dans sapiac)
Notre cher stade de sapiac ........
D’après certain bruits (dont je doute) notre stade ne serait pas homologué pour une montée en top 14 il est sur que notre stade est très vieillissant une piste qui ne ressemble plus a rien une tribune honneur vétuste de très gros travaux a prévoir et une belle somme a sortir et la question qui ce pose qui peut financer la mairie difficile a faire avaler aux contribuables le département impossible la régions hors de question alors la aussi reste que la solution du mécène
Le manque de supporters au stade………
Un manque évident de communication presque plus aucunes affiches des matchs a venir sorti de Montauban. On devrait inviter les jours de match des écoles de rugby du départements cela impliquerait peut être d’avantage les autre club un manque de rapprochement entre joueurs et public comme du temps ou les joueurs défilait a Leclerc…..un manque flagrant d’animation dans le stade une fanfare devrait être la ( allez voir jouer le phénix de Toulouse hand et vous comprendrez) hormis les Ultras qui font un travail enorme il n’y a plus rien et a mon avis cela n’est pas la diversité de la restauration ou la buvette qui font changer la donne et au sujet de la restauration il faut prendre des gants et faire attention sinon …….
Maintenant a vous de jouer .....
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 31 fois

#2 Re: Demain quel Avenir

Messagepar rom82 » mardi 12 décembre 2017, 13:31

Maurieres a écrit :Notre cher stade de sapiac ........
D’après certain bruits (dont je doute) notre stade ne serait pas homologué pour une montée en top 14

On vient pas d'obtenir le label stade ?

ici c'est sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 16 fois

#3 Re: Demain quel Avenir

Messagepar ici c'est sapiac » mardi 12 décembre 2017, 13:48

Une fanfarre à Sapiac :faché1: , non mais je rêve et puis quoi encore !!!! et la pipe gratuite tant que tu y es pour faire venir du monde.... :mdr3:

N'importe quoi... Un stade de rugby c'est pas un parc d'attraction, faut pas tomber dans le ridicule....

Pour les partenaire il manque des loges, et pour l'après match il manque un truc convivial (ce que j'ai bien aimé à Colomiers pour le dernier match , à la base je devais boire une bière dans leur club house vite fait et partir, mais il y avait un DJ et quelques jolies filles donc du coup j'y suis resté 2h et j'ai siroté plus qu'une bière...)

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#4 Re: Demain quel Avenir

Messagepar gege82 » mardi 12 décembre 2017, 14:10

J'entends plein d'idées novatrices (Maurières, Ici c'est sapiac, ici ou là...) avec lesquelles je suis entièrement d'accord. Il faut chercher des idées nouvelles pour fidéliser une tranche de la population montalbanaise qui n'aime pas forcément le rugby mais qui aime le spectacle. Dans un second temps ces personnes là viendront pour un match.
Il faut chercher des idées que les médias voudront reprendre et si les médias veulent montrer nos idées des sponsors voudront aussi s'afficher avec nous.

sebas
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 37 fois

#5 Re: Demain quel Avenir

Messagepar sebas » mardi 12 décembre 2017, 15:21

pour ou contre les kebbabs la n'est pas la question ce qui est certain et pour moi le premier c'est qu'à Sapiac j'ai envie de manger autre chose que des saucisses frites...

tout le monde n'est pas partenaire ou invité au VIP mais nous sommes nombreux succeptibles de manger des tapas, pizzas ou autres et boire vin , champagne ou autre cocktails...

le plus dur est de faire venir les gens au stade et la meme si l'idéal serait d'avoir l'affluence de la 1/2 contre mont de Marsan tous les week ends je pense que nous n'avons pas trop à nous plaindre de l'affluence à Sapiac!

A partir de là il faut donner envie aux gens de rester au stade et d'y consommer!!
j'espère que le nouveau chapiteau des partenaires aidera à ce que le club nous propose un endroit sympas et agréable sous l'Espace Doumenge...

Pour parler des loges il faut savoir qu'il existe au dessus de la maison de l'USM une magnifique terrasse avec vu imprenable sur la pelouse...et c'est pas dégeulasse comme endroit pour voir le match!

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 287 fois
A été remercié : 30 fois

#6 Re: Demain quel Avenir

Messagepar deves jean rene » mardi 12 décembre 2017, 15:23

Tout cela confirme que l'équilibre de Sapiac est fragile.Heureusement que nos résultats sont fabuleux mais ceux qui sont à l'intérieur vous confirmeront que c'est compliqué.Mais je pense que vue la situation il/faudrait/ profiter de nos résultats actuels pour attirer les sponsors.Plus facile à dire qu'a faire.Allez Sapiac.

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum

#7 Re: Demain quel Avenir

Messagepar gege82 » mardi 12 décembre 2017, 15:56

L'investissement d'un sponsor est lié au rapport entre le nombre de téléspectateur présents devant l'écran et le temps consacré par l'émission.
En vélo, un sponsor demande à l'équipe qui le représente de rouler un certain nombre de minutes devant afin de montrer son maillot.
Il attend la même chose d'un club de rugby, de foot ou autre.
Ayons une idée, une personne médiatique, des joueurs, bref un tout. C'est à cette hauteur qu'un sponsor apportera son soutien.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 99 fois
A été remercié : 254 fois

#8 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Franck Meric » mardi 12 décembre 2017, 16:14

Aaaaaah, quel bonheur de voir que l'autorégulation de forum se fait naturellement!!
Depuis le temps que les posts fusent de tous cotés, enfin un topic dédié!!! Merci Maurières!!!! :amen: :merci: :amen:

L'avenir du club dans le monde Pro.
Ben là, c'est clair pour moi. Tant qu'on ne trouve pas un gars( chef d'entreprise ou autre) qui ait une petite fortune personnelle mais surtout un carnet d'adresse suffisant pour inciter, de la manière qu'il veut ce n'est pas mon problème, ses fournisseurs, partenaires à mettre des tunes dans l'USM pro on restera avec un budget qui ne permettra d'envisager un maintien durable en top14. Si d'aventure une montée se présentait. Que ce gars, cette société connaisse ou soit déjà impliqué dans le rugby n'est absolument pas une obligation.

Notre cher stade de Sapiac
Je ne vois pas pourquoi Sapiac ne serait pas homologué top14? Quels en sont les critères d'ailleurs? Y en a t'il ?
Que nous ne puissions actuellement accéder au label Rugby Elite, ça oui vu que nous avons moins de 10 000 places assises. La piste de vélo est-elle considérée comme une piste d'athlétisme?
Faire une nouvelle tribune, construire, modifier quoique ce soit sans financement d'une collectivité, c'est tout à fait possible! Il suffit que l'actuel propriétaire du stade donne une autorisation d’occupation temporaire d’une partie du stade à celui qui veut faire des travaux sur ses fonds. Comment Castres à fait en 2014?
Après, "pétasser" Sapiac... certes. Mais il y a tellement à faire.... Je n'ose même pas commencer une liste :désolé1:
Mais je suis sur qu'il y a un truc sympa à faire dans l'angle "club house/maison de quartier". Un joli arrondi avec loges au dessus, suppression de ce goulet d'étranglement en devers... On peut aller jusqu'a englober l'entrée du stade... On peut rester calme aussi :gene2:
Que devient l'espace AD avec la mise en route de la nouvelle salle vip?

Le manque de supporters au stade
Même en top 14, rarement Sapiac a été plein.
Bien sur que je trouverai qu'il manque toujours du monde, de l'engouement, du soutien à nos couleurs mais on reste quand même dans le haut du panier et j'ose même dire 1er dans le soutien à nos joueurs même menés au score. Tous les clubs ne peuvent pas en dire autant!
Alors faut-il de la quantité ou de la qualité? Bon ok, même contre Biarritz, même avec cette putain de prestation des nôtres, ça a été très en deçà de ce que j'attendais.

Les prix, tant des abos/places que des consos seront toujours trop chers mais là encore, et c'est une volonté de nos dirigeants, on n'est pas exploités non plus!!! Pour faire ou avoir quelques deps à temps perdu, les façons de rançonner le quidam à Agen ou Perpi pour ne citer qu'eux, sont fabuleuses!

Il est clair que saucisse/frites, a'm'en donné, ça saoûle! Mais les cuisines sont-elles adaptées à autre chose? Alors pourquoi ne pas déléguer la restauration comme pour la boutique? Pourquoi ne pas faire un menu dans les 10/12 allez 15€ sur réservation pour chaque match? L'exploitation des buvettes restant à la charge du club.

Pour moi, c'est très simple pour faire venir du monde supplémentaire et vous allez dire que je tourne en boucle :faché1: :colere4: :colere1: mais arrêtons de jouer en semaine sur des horaires hallucinants et je suis que les affluences à Sapiac et partout ailleurs remonteront!!!
Me tarde de voir l'affluence du 7 janvier même si c'est un putain de derby chaud bouillant!!!!
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 94 fois
A été remercié : 54 fois

#9 Re: Demain quel Avenir

Messagepar claude la petite crevette » mardi 12 décembre 2017, 17:12

Pour ma part, je ne peux venir qu'à 20 h30 20h45 voire le dimanche AM pas à 12 h 15. Et je suis sur Montauban.
Contre le BO, j'ai eu un mal fou à trouver une place libre (parking supermarché L), comme j'ai mon cousin qui a des problèmes pour marcher, je dois le déposer côté jardin des plantes et chercher ensuite, alors à 20 heures impossible.
Si on veut plus de monde, il ne faut pas commencer par en supprimer une catégorie pour en attirer "peut être" une autre. Pour ma part, l'horaire est très important. Si on est d'accord avec les TV, vous aurez des matchs le dimanche à 12h15 ( :peur2: Colomiers le 7 janvier 2018 :mdr3: ) et pourquoi pas le lundi à 17 h 03 ?
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#10 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Maurieres » mardi 12 décembre 2017, 17:51

Au sujet du jour des matchs pour moi il me semble que le vendredi 20h30 est le bon jour et la bonne heure , j’argumente mes propos…. Il me semble que le vendredi soir soit le bon jour pour faire venir les jeunes car le samedi ils restent entre eux et ont d’autres chat a fouetter, pour les amateurs de rugby peut importe le jour…… n’oublions pas une chose qui a mon avis a une grande importance pour l’affluence . …. Eurosport pour 5 euros par moi vous pouvez regarder le match de votre choix sur votre canapé et bien au chaud (On nous a rouler dans la farine avec les droit tv)
Retenir les spectateurs après le match avec une bonne restauration je n’y croit pas et cela n’augmente en rien le nombre de spectateurs et surtout il faut faire attention a ne pas vexer la restauration de ville (souvent petit sponsors aussi)
Non pour moi il faut mettre l’accent sur le comment faire venir d’avantage de monde au stade et la il me semble que l’on devrait proposer autre chose que du rugby un spectacle avant match ou quelque chose de ce genre , rappelez vous du temps de Max Gazzini au stade français très grosse affluence et la télé ravie de ces animations
Et oui je maintien pourvoi pas des bandas vert et noir
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#11 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Franck Meric » mardi 12 décembre 2017, 18:16

Vexer la restauration du centre ville dis-tu.
Quand j'ai vu le buzz que faisaient certains établissements montalbanais pour les demies et la finale sur les retransmissions avec soirée thématique alors qu'ils ne mettent pas un sou dans l'usm mais qu'ils profitaient de l'évènement pour s'en faire comme si c'était des partenaires, ça m'a fait ..... sourire dirais-je.

Si le public suivait tous nos chants, on ne parlerai pas de bandas, fanfare ou harmonie... :naah:
Avant, après, pas des souci!! L'anim faite par Activ Music je ne sais plus après quel match (Seb?) était géniale! Voir des gens danser, être heureux dans notre vieux Sapiac, ben c'était top!
Pendant, à part Béziers qui a une bandas "dédiée", raccord avec leur chants, qui démarre et qui s'arrête quand il faut suivant le match, c'est plus un frein qu'un accélérateur d'ambiance. En tout cas c'est factice. Un stade doit vivre sa propre vie pendant un match.
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum

#12 Re: Demain quel Avenir

Messagepar gege82 » mardi 12 décembre 2017, 19:25

Excuses-moi Franck, mais : Un stade doit vivre sa propre vie pendant un match, ce n'est pas ce qu'il y a de plus porteur pour attirer des sponsors.
Le côté gaulois, fier de ses racines n'intéresse que les gens du crû. Nos us et coutumes n'ont pas forcément des valeurs porteuses et fédératrices auprès d'un éventuel spectateur à Metz ou Lille qui regarde ce match à la télé. Du coup, les caméras ne seront pas braquées sur nous et les sponsors pas attirés par la-même.
Nos ponctuations faites de points (con), virgules (putain) et points-virgules (putain-con), nous on s'en fiche, c'est dans nos racines même si on ne partage pas forcément. Mais ailleurs en France .....
Oui, je pense qu'il faut vraiment un truc novateur qui fasse dire dire aux médias : ''regarde ce qu'ils font à Montauban'' et là tout suivra.
Tel est le monde pro d'aujourd'hui ; ce n'est pas forcément ce qui me plait le plus. Mais j'ai envie de voir des matches du calibre USM - BO à Sapiac ou bien dans un nouveau et moderne stade ...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 51 fois
A été remercié : 100 fois

#13 Re: Demain quel Avenir

Messagepar thierry 33 » mardi 12 décembre 2017, 20:41

ici c'est sapiac a écrit :Une fanfarre à Sapiac :faché1: , non mais je rêve et puis quoi encore !!!! et la pipe gratuite tant que tu y es pour faire venir du monde.... :mdr3:
pour l'après match il manque un truc convivial (ce que j'ai bien aimé à Colomiers pour le dernier match , à la base je devais boire une bière dans leur club house vite fait et partir, mais il y avait un DJ et quelques jolies filles donc du coup j'y suis resté 2h et j'ai siroté plus qu'une bière...)

Donc finalement t'es pas contre la pipe ........ :mdr3: :sivousme:

Ajouté 18 minutes 55 secondes après :
Je ne crois pas que l'on remplira mieux Sapiac avec une fanfare ou les danseuses du Crasy Horse . Des loges pour d'éventuels sponsors oui, une rénovation minimum de la tribune d'honneur oui mais il faut trouver les sous renover la piste aussi.
Ce qu'il faut c'est faire de Sapiac "le lieu ou il faut être et se montrer le vendredi soir à Montauban". L'événementiel c'est un métier, le club doit s'adresser à de vrais professionnels.
Une boite de nuit ouverte après le match, un vrai restaurant où tu peux bien manger y compris dans la semaine, un vrai club house, développer des moments de convivialités où le spectateur lambda pourra cotoyer un moment les joueurs .....etc Faire en sorte que même quand il n'y a pas match les Montalbanais aient envie de "trainer" à Sapiac.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#14 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Franck Meric » mardi 12 décembre 2017, 21:02

Oh mais ne t'excuses donc pas gege82 :!!: :happy1:
Un stade doit vivre sa propre vie pendant un match est la conclusion de ce qui est au dessus par rapport aux bandas.
Surtout quand tu as une asso comme la notre dont les membres se bougent le cul toute la saison et pendant les inter-saisons ou les trêves, depuis des années pour animer Sapiac. Quand un stade, un club a la chance d'avoir une asso comme la notre, avec sa commission animation entre autre, qui te balance régulièrement de nouveaux chants, de nouveaux tifos et que le public ne suit pas, ben oui le sponsor se dit qu'il va aller voir ailleurs! Même si n'est pas la seule raison.
Tirer une phrase de son contexte, c'est une peu moyen non? ;-)
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum

#15 Re: Demain quel Avenir

Messagepar gege82 » mardi 12 décembre 2017, 21:26

Je ne remets surtout pas en cause le travail et le comportement des ultras.
Je peux même te dire que je côtoies régulièrement des joueurs qui évoluent en Top 14 et en Pro D2 (certain membre de ma famille même) et qu'ils aimeraient être accompagnés comme sont nos verts et noirs

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 365 fois
A été remercié : 51 fois

#16 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Seb.P » mardi 12 décembre 2017, 22:39

Après le match d'OYO....! :gene1: Y'avais le bouclier de Brennus, et le batteur de Trust !! :hard:
Nous Sommes
S A P I A C !!!

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#17 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Franck Meric » mercredi 13 décembre 2017, 01:35

Voilà ! J'ai leurs coordonnées ;-)
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 55 fois
A été remercié : 81 fois

#18 Re: Demain quel Avenir

Messagepar sapiac76 » mercredi 13 décembre 2017, 08:21

des choses à faire il y en a sans pour autant devoyer notre culture et nos racines et plus généralement ce que déteste les montalbanais: les paillettes
ce qui reste paradoxal dans la mesure où tout le monde est content d'en être
si on ne fera jamais de guazzini dans la forme on pourrait très bien imaginer un tour de chant de Nadau avant en bord de pelouse et après le match dans un des chapiteaux, on pourrait tres bien inviter le groupe "sangria gratuite" aussi et en terme d'ambiance ce serait juste énorme
colomiers joue à fond la carte fashion bobo avec sa bodega, d'ailleurs ils ont un public de minets
Creer l'incontournable place to be à Montauban est très très compliqué, les gens se lassent vite
Perso je partirais plutot sur de l'évènementiel ciblé
15 matches à sapiac, 15 évènements differents... un groupe ..une expo ... un bal.. un feu d'artifice... une seance dedidace avec tous les joueurs apres un match... une degustation de produits tarn et garonnais... tu cibles peut-etre un evenement ou 2 qui demandent un petit investissement plus élevé, mais au final tu t'y retrouves etc etc... evidemment tout cela demande de l'organisation, donc du temps donc une ou plusieurs personnes dediées à cela... en tous cas les idées tout le monde est capable d'en trouver ...les conseilleurs sont pas les payeurs
après est ce que le club a la volonté de tendre vers cela? j'ai l'impression que oui si j'en crois les interviewes d'arrandiga et reygasse

comme souligné precedemment la terrasse au dessus dela maison du rugby ferait une magnifique loge

un truc auquel j'avais pensé pour améliorer l' accueil et l'entrée du stade, serait de fermer et couvrir au-dessus de l'entrée où il est écrit ici c'est sapiac, pour schematiser de faire comme un couloir couvert qui respecte les accès de sécurité evidemment et y mettre des souvenirs de sapiac, photos et autres trophés majeurs, bref un mini musée de sapiac..que quand on rentre dans sapiac ...ce n'est pas anodin
Sapiacain de naissance

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 94 fois
A été remercié : 54 fois

#19 Re: Demain quel Avenir

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 13 décembre 2017, 09:16

Je suis de ton avis sur 15 matchs = 15 évènements différents. Tu touche une population plus importante qui peut devenir habituelle.
Après, c'est une question de bonne volonté et de personnes qui s'y attachent.
Merci Maurières d'avoir ouvert ce topic. :super:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sebas
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 37 fois

#20 Re: Demain quel Avenir

Messagepar sebas » mercredi 13 décembre 2017, 09:30

je pense que tout est dans le COMMUNICATION et perso je pense qu'un jour l'on devrait essayer de créer le BUZZ à Sapiac je pense que notre Asso en est capable et que cela mérite reflexion...

l'histoire du porte tee tondeuse de Pole vert est un exemple de réussite en matière de communication...

nous devons nous en inspirer!

Allez Sapiac

En vert et contre tous!

(slogan repris depuis un an par PAU...toujours de la com...)