Saison 2017-2018

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 61 fois

#1 Saison 2017-2018

Messagepar thierry 33 » dimanche 16 avril 2017, 13:49

Bon on connait au moins les deux clubs qui descendent et qui sauf exploit de notre part nous accompagneront la saison prochaine.
Bayonne on le savait déjà depuis quelques journée et Grenoble c'est maintenant officiel. Dommage vraiment pour Grenoble.
Nous allons voir qui va rester et qui va partir dans ces deux clubs.
Grenoble va remplacer Bourgoin pour l'Isère en proD2.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 72 fois
A été remercié : 183 fois

#2 Re: Saison 2017-2018

Messagepar Franck Meric » mardi 18 avril 2017, 10:46

On connait aussi 5 recrues. Un p'tit trombinoscope sur le site ;-)
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#3 Re: Saison 2017-2018

Messagepar gege82 » lundi 24 avril 2017, 19:29

Bertrand GUIRY (3ème ligne) se rapprocherait lui aussi de l'USM en provenance du BO avec Jean SOUSA.
Source :http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/biarritz-departs-annonces/

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois

#4 Re: Saison 2017-2018

Messagepar safet99 » lundi 24 avril 2017, 19:54

gege82 a écrit :Bertrand GUIRY (3ème ligne) se rapprocherait lui aussi de l'USM en provenance du BO avec Jean SOUSA.
Source :http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/biarritz-departs-annonces/

Ça date du 31 janvier...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#5 Re: Saison 2017-2018

Messagepar Philou12 » lundi 24 avril 2017, 21:54

Abdelatif Boutaty est sans club à la fin de saison... pas conservé au Stade Français où il est arrivé comme joker médical...

il connaît un peu la boutique non ?... et on le connaît...

Moi j'dis ça, j'dis rien...
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 19 fois

#6 Re: Saison 2017-2018

Messagepar martine » lundi 24 avril 2017, 22:14

Eh dis donc l'Aveyronnais, tu connais le prix d'Abdelatif ? :ghee:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 72 fois
A été remercié : 183 fois

#7 Re: Saison 2017-2018

Messagepar Franck Meric » lundi 24 avril 2017, 22:45

Philou12 a écrit :Abdelatif Boutaty est sans club à la fin de saison... pas conservé au Stade Français où il est arrivé comme joker médical...

il connaît un peu la boutique non ?... et on le connaît...

Moi j'dis ça, j'dis rien...

Midol 24/04/2017 page 36 rubrique indiscrétions :contrac: :lang7:
Libéré en cours de saison par la Section paloise avec laquelle il avait disputé six rencontres, le deuxième ligne marocain Abdelatif Boutaty avait rejoint le Stade français en qualité de joker médical de l’international tricolore Alexandre Flanquart, qui souffrait de la cheville. Depuis, l’international marocain a fait trois apparitions, la dernière remontant à la semaine dernière à Castres. Conscient que son contrat de joker médical ne débouchera pas sur un nouveau contrat avec le club de la Capitale, le deuxième ligne de 33 ans est donc à la recherche d’un
club.

Quand tu cherches un club, t'es moins cher...
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#8 Re: Saison 2017-2018

Messagepar thierry 33 » lundi 24 avril 2017, 23:12

Il y a d'autres priorités à mon avis que de recruter en seconde ligne. :rolleyes:
D'autre part je ne suis jamais favorable aux retours en fin de carrière dans un club ou on a joué auparavant. Il y a 29 autres clubs professionnels, Boutaty arrivera bien à se recaser quelque part. ::d
Ah j'oubliais : "il connait la boutique". Pas du tout d'accord avec ça. C'est peut-être le même stade, avec certains supporteurs qui étaient déjà là du temps du MTGXV.
Mais le club a part les mêmes couleurs n'a plus rien de commun avec celui de l'époque.

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#9 Re: Saison 2017-2018

Messagepar Philou12 » mardi 25 avril 2017, 08:39

Pffff... toujours à vous encombrer avec de basses considérations matérielles !... :langue2: :langue2: :langue2:

Et puis y'a peut-être des promos fin de carrière !...

Plus globalement, au-delà du cas particulier, si on veut faire au moins aussi bien, sinon mieux la saison prochaine, il faudra essayer de résoudre l'équation financière... mais je ne doute pas que ça y bosse dur, et que le contexte est délicat...
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois

#10 Re: Saison 2017-2018

Messagepar safet99 » mardi 25 avril 2017, 08:44

Ce ne serait quand même pas le 1er et le dernier à revenir dans son ancien club! Et oui, il connaît la boutique dans la mesure où l'atmosphère du club, l'entourage ne lui est pas étranger, même si effectivement des choses ont changé depuis 7 ans, c'est presque une lapalissade! S'il ne "coûte rien", pourquoi pas? S'il peut apporter son expérience, pourquoi pas aussi?...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#11 Re: Saison 2017-2018

Messagepar thierry 33 » mardi 25 avril 2017, 09:34

L'atmosphère ...Pas mal ::d
Un joueur qui ne coûte rien ça n existe pas.
Quand au retour l'exemple de Pinet, à encore démontré que c'est pratiquement toujours une erreur.
De plus nous ne sommes pas "son ancien club", mais un des nombreux clubs où il a fait un passage. :siffle:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#12 Re: Saison 2017-2018

Messagepar Loïc22 » mardi 25 avril 2017, 09:48

Simon Pinet, dont je ne qualifie pas le recrutement d'erreur, avait joué 22 matchs sur une seule saison avec nous en Fédérale 1....
C'est pas du tout comparable avec Abdel Boutaty qui était là en Top14 et a même joué en HCup..
Pas la même carrière non plus.
Les retours de joueurs expérimentés passés par le haut niveau ne sont que très rarement des flops..
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 58 fois
A été remercié : 31 fois

#13 Re: Saison 2017-2018

Messagepar claude la petite crevette » mardi 25 avril 2017, 10:02

Je sais pas moi, mais beaucoup veulent un PATRON. un qui soit bon,qui a de l'expérience, pas trop cher, qui a de l'envie à revendre, une stature qui en impose et qui DIRIGE, alors QUI ?
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

djay
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#14 Re: Saison 2017-2018

Messagepar djay » mardi 25 avril 2017, 10:25

Pour moi le patron on l'a depuis longtemps mais il n'est pas souvent capitaine mais pour moi il est l’âme de cette équipe, c'est Amédée Domenech

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#15 Re: Saison 2017-2018

Messagepar thierry 33 » mardi 25 avril 2017, 10:55

Pour moi sur le terrain c est le 9 qui est le mieux placé pour diriger l équipe et décider des orientations.
Après un leader capable de motiver l équipe et d en être le meneur, c est dans le vestiaire que ça se voit et je n'y suis pas.
Moi je verrais bien Sergueev qui a pour moi la stature et la légitimité. L expérience il l'a autant que les autres.
Mais je me plante sans doute car je ne le connais pas.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Domenech très bien aussi.
Je sais pas si il a l'âme d'un patron, mais en tous les cas on ne gagne pas souvent quand il n est pas sur le terrain.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 25 fois

#16 Re: Saison 2017-2018

Messagepar Maurieres » mardi 25 avril 2017, 12:42

thierry 33 a écrit :Pour moi sur le terrain c est le 9 qui est le mieux placé pour diriger l équipe et décider des orientations.
Après un leader capable de motiver l équipe et d en être le meneur, c est dans le vestiaire que ça se voit et je n'y suis pas.
Moi je verrais bien Sergueev qui a pour moi la stature et la légitimité. L expérience il l'a autant que les autres.
Mais je me plante sans doute car je ne le connais pas.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Domenech très bien aussi.
Je sais pas si il a l'âme d'un patron, mais en tous les cas on ne gagne pas souvent quand il n est pas sur le terrain.

Tu as absolument raison le seul vrai patron sur le terrain est le 9 (quelque soit l'équipe ) car lui seul prend les orientation de jeu , il décide de jouer avec son pack ou de lancer ses ¾ c'est lui qui détermine par sa rapidité ou sa lenteur de sa passe la manière ou l'attaque sera développée , son jeu au pied est capital dans les moments difficiles , et pour moi un bon 9 doit être imprévisible ,vif, roublard, avec un gros caractère,,,,,,,,,,,,
mais après il est vrai que quand on dit ou écris qu'il nous faut un patron pour notre équipe on pense évidement a un patron pour le moral et le mental de l'équipe (pas pour des choix stratégiques) un meneur d'homme un briscard du monde PRO,, pas forcément un très grand joueurs mais un joueurs expérimanté qui veut finir sa carrière pro avec panache (le genre un peu Penalva)
car ce genre de meneur nous n'en possédons pas chez nous ,,,,,,,,,,, Amédée pas assez imposant , Serge trop tendre, Mickael pas du tout ,
donc toujours de mon simple avis si on ne trouve pas ce genre de joueur on risque de souvent galérer sur des matchs qui a priori s'annonce facile du moins a notre portés,,,,,,,,
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 38 fois
A été remercié : 57 fois

#17 Re: Saison 2017-2018

Messagepar sapiac76 » mardi 25 avril 2017, 14:16

c'est vrai que de la trempe d'un sergueev père ou marc raynaud ça court pas les rues, après je pense que Ladhuie l'est à sa manière, je suis certain qu'il fédère

c'est sûr, sergueev il federait meme les arbitres derriere lui, donc il n'est pas né celui qui montrera de telles aptitudes
Raynaud il était tellement facile, il avait une telle intelligence de jeu.... tu ne pouvais que le bader
il faut regarder devant, le fils sergueev est blessé ... quand ladhuie sort on a l'impression que c'est le bordel généralisé... c'est peut-etre en suppléant qu'il faut qu'un leader se dégage
Sapiacain de naissance

deves jean rene
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 176 fois
A été remercié : 18 fois

#18 Re: Saison 2017-2018

Messagepar deves jean rene » mardi 25 avril 2017, 14:17

Pour moi le patron c'est le 2,8 ou 9. .Mais c'est aussi quand on a un drop à tenter pour la victoire à Bourgoin à la dernière minute face aux poteaux et dans les 22 mètres pour une victoire importantissime celui qui décide ,qui prend la décision de le tenter et là en ce cas précis personne a pris la décision......dommage!Allez Sapiac.

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

#19 Re: Saison 2017-2018

Messagepar sapiac la legende » mardi 25 avril 2017, 17:02

Clément DARBO qui arrive la saison prochaine et qui possède une belle expérience en PRO D2 et TOP 14 peut devenir aussi ce meneur d'homme, rôle qu'il a pris en cette fin de saison à AGEN
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#20 Re: Saison 2017-2018

Messagepar Loïc22 » mercredi 3 mai 2017, 11:23

Les deux clubs basques risquent de bâtir une grosse équipe la saison prochaine, avec deux "noms" à la tête de chaque formation : Quesada pour Biarritz et Berbizier pour Bayonne.
A voir ce que ça donne, j'ai jamais été convaincu par Berbizier mais il a un certain carnet d'adresse tout de même.
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci: