Effectif 2021/2022

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 206 fois
A été remercié : 777 fois

#141 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Franck Meric » jeudi 18 février 2021, 15:57

Voici le dernier message de la page précédente :

:idee1: Tu, et nous aussi, pourras te rafraichir la mémoire en voyant nos résultats 2018/2019 sur le site.
Les autres saisons en déroulant l'onglet ProD2 :frime1: :fleur1: :hard:
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

#142 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Philou12 » jeudi 18 février 2021, 18:05

Vins82000 a écrit :Moi je trouve que ça fait trop de départs et encore c'est pas fini je pense, il y a des départs tout à fait compréhensibles et c'est même un soulagement pour les joueurs, Zanon, Astier par exemple. Mais d'autre je ne comprends vraiment pas, je suis conscient que c'est le rugby profesionel mais il va bien falloir un jours trouver la stabilité !!!! Créé un groupe !!! Si a chaque intersaisons tu change 15 joueurs ça va être compliqué, puis le recrutement a aussi sa part d'inconnus... Es ce que toutes les recrues de cette saison ont portée des garanties ?! Perso je trouve pas. Parmi les joueurs que l'on fait partir je suis sur qu'il y a n'a qui aime ce maillot qui l'on respecté jusqu'au bout. Et que l'on me dise pas que c'est une question d'âge, notre première recru annoncée à déjà 30 ans il arrivera il en aura 31 c'est pas non plus un jeunot !!! Je trouve que le boulot d'un staff c'est de fédéré de crée un groupe homogène, interchangeables, Lafond avait réussi à le faire, il n'y avait pas de stars juste un groupe ils pouvaient gagner n'importe où car chaque joueurs se sentais concerné. Breff j'espère que Montauban ne deviendra pas Montpellier car c'est pas par ce que tu as de jolies noms que tu as forcement une belle équipe.

On ne peut que souscrire au discours de continuité... Mais tout dépend du point de départ.... Saison 1 pour un nouveau président, un nouveau staff, avec un effectif dont il ne sont pas à l'origine pour la grande majorité des départs ou non renouvellements. A ce jour, seul Caminati semble devoir refaire ses valises parmi les nouvelles recrues de l'an 1 du nouveau staff. Donc on ne peut pas juger de la continuité là, aujourd'hui maintenant... Par ailleurs, j'ai cru comprendre que l'objectif TOP14, s'il était re planifié, n'était pas remis en cause, donc cela suppose de commencer à concocter et stabiliser un groupe cohérent avec cet objectif à 3/5 ans. A un moment donné, tu ne peux pas tout concilier

Ceci dit, le recrutement devra se faire en sachant qu'il y aura une contrainte, beaucoup de JIFF sur la liste de départ, alors que nous étions très bien placé en la matière sur les quotas... Si on veut maintenir cela, et il le faut, cela veut dire que l'on ne va pas aller faire le gros de notre mercato à l'étranger, hormis quelques opportunités sans doutes, mais plutôt en France avec de bons poulets bien de chez nous... Comme par exemple le petit neveu du 1/2 frère du cousin de la tante par alliance de Franck, le 1/2 de mêlée qui joue à Toulon... par exemple !... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Vins82000
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#143 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Vins82000 » jeudi 18 février 2021, 18:34

Bonjour, je parlé des deux saisons d'avant nos deux demi-finale.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#144 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Franck Meric » lundi 22 février 2021, 16:05

Marc Raynaud

Seb.P
Grand bavard
Grand bavard
A remercié : 777 fois
A été remercié : 104 fois

#145 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Seb.P » lundi 22 février 2021, 16:09

On l'avait pas vu venir celle-là ! :mdr1:
L'an prochain faut des Jiff qui disaient...! ^^ ;)
Ceci-dit, super mec, humainement très content qu'il revienne !
Mais... est-ce que ça va réellement nous faire progresser !?? Je comprends pas trop la démarche...
ImageNe Jamais Rien Lacher, Toujours EncouragerImage

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#146 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Franck Meric » lundi 22 février 2021, 16:18

Seb.P a écrit :On l'avait pas vu venir celle-là ! :mdr1:
L'an prochain faut des Jiff qui disaient...! ^^ ;)
Ceci-dit, super mec, humainement très content qu'il revienne !
Mais... est-ce que ça va réellement nous faire progresser !?? Je comprends pas trop la démarche...

Ben ecoute, j'étais tellement sur le cul que j'en oublié de boire mon café :!!:
Tout comme toi, je ne comprends pas! C'est lui-même qui est parti!
2e recrue non jiff de plus de 30 ans....
Mais oui super mec. Mais là c'est des joueurs qu'il faut!

Marc Raynaud

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 28 fois
A été remercié : 42 fois

#147 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar DrGrey » lundi 22 février 2021, 17:48

Super on rajeunit l'effectif.
J'ai rien contre Tupuola, mais j'ai pas l'impression qu'on prépare l'avenir

Si on fait partir Graou pour recruter un trentenaire...ce sera le pompom sur la Garonne.

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 92 fois
A été remercié : 44 fois

#148 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Vilimoni » lundi 22 février 2021, 17:50

Génial, super nouvelle ! Un arrière puissant c'est ce qu'il manquait derrière. Et en plus c'était un titulaire cette saison à Grenoble, c'est pas du tout un retour d'échec . Pour l'instant le recrutement bonifie énormément l'équipe. Que ca continue ! :super:

Pour ce qui est des discours de jeunisme , quand Tomalolo il nous plie en deux sur la demie contre Grenoble personne ne parle de son âge canonique il me semble :dub1:

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 28 fois
A été remercié : 42 fois

#149 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar DrGrey » lundi 22 février 2021, 18:01

Vilimoni a écrit :Génial, super nouvelle ! Un arrière puissant c'est ce qu'il manquait derrière. Et en plus c'était un titulaire cette saison à Grenoble, c'est pas du tout un retour d'échec . Pour l'instant le recrutement bonifie énormément l'équipe. Que ca continue ! :super:

Pour ce qui est des discours de jeunisme , quand Tomalolo il nous plie en deux sur la demie contre Grenoble personne ne parle de son âge canonique il me semble :dub1:

Non mais on lit ici "c'est normal qu'il ne soit pas renouvelé vu son âge "
Ce n'est pas de l'agisme mais une construction d'un avenir solide et pérenne

Vilimoni
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 92 fois
A été remercié : 44 fois

#150 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Vilimoni » lundi 22 février 2021, 18:11

DrGrey a écrit :
Vilimoni a écrit :Génial, super nouvelle ! Un arrière puissant c'est ce qu'il manquait derrière. Et en plus c'était un titulaire cette saison à Grenoble, c'est pas du tout un retour d'échec . Pour l'instant le recrutement bonifie énormément l'équipe. Que ca continue ! :super:

Non mais on lit ici "c'est normal qu'il ne soit pas renouvelé vu son âge "
Ce n'est pas de l'agisme mais une construction d'un avenir solide et pérenne

On compte sur Michel Ambal pour faire monter des jeunes jiff à foison !!!! :mrgreen:

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 35 fois
A été remercié : 74 fois

#151 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar lesapiacain82 » lundi 22 février 2021, 18:22

Très surpris et content de ce retour. Ça reste une valeur sûre du championnat, titulaire indiscutable avec Grenoble. C’est quand même supérieur à Sitauti ou Caminati. Mais il n’est pas Jiff...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 162 fois
A été remercié : 241 fois

#152 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar sapiac76 » lundi 22 février 2021, 18:34

Et puis lui et sa femme sont vraiment adorables ..c'est un super retour
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum

#153 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Philou12 » lundi 22 février 2021, 19:57

Est-ce qu'il peut apporter un valeur ajouter derrière ?

Est-ce qu'un peu d'expérience pour encadrer un effectif sans doutes rajeuni est une bonne chose ?

Est-ce que c'est bien de recruter un joueur qui connaît la maison ?

Fin de contrat, opportunité, est-ce qu'il vaut mieux qu'il soit chez nous que chez un adversaire direct ?

D'après moi ce sont les seules vraies questions à se poser...

Après, côté JIFF, le staff connaît les quotas, je leur fais confiance pour ne pas recruter 12 non JIFF...
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#154 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Franck Meric » lundi 22 février 2021, 20:44

Mes réponses
Philou12 a écrit :Est-ce qu'il peut apporter un valeur ajouter derrière ? S'il a conservé ses cannes oui.

Est-ce qu'un peu d'expérience pour encadrer un effectif sans doutes rajeuni est une bonne chose ? A priori oui. Mais est-il un leader?

Est-ce que c'est bien de recruter un joueur qui connaît la maison ? Il ne reste que les murs! Les "parents" ont changé, il ne reste plus beaucoup "d'enfants" de l'époque.

Fin de contrat, opportunité, est-ce qu'il vaut mieux qu'il soit chez nous que chez un adversaire direct ? Je préfère l'avoir avec que contre nous.

D'après moi ce sont les seules vraies questions à se poser... t'es pas trop curieux! Quelle est la durée de son contrat?

Après, côté JIFF, le staff connaît les quotas, je leur fais confiance pour ne pas recruter 12 non JIFF...

Marc Raynaud

ici c'est sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

#155 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar ici c'est sapiac » lundi 22 février 2021, 23:17

Moi je suis content de le revoir,

sa puissance nous a fait un peu default depuis son depart . C'est un super recrutement
je pense à un recrutement opportuniste de la part du club , maintenant faut voir la durée de son contrat .

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum

#156 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar Philou12 » mardi 23 février 2021, 09:36

Franck Meric a écrit :Mes réponses
Philou12 a écrit :Est-ce qu'il peut apporter un valeur ajouter derrière ? S'il a conservé ses cannes oui.

Est-ce qu'un peu d'expérience pour encadrer un effectif sans doutes rajeuni est une bonne chose ? A priori oui. Mais est-il un leader?

Est-ce que c'est bien de recruter un joueur qui connaît la maison ? Il ne reste que les murs! Les "parents" ont changé, il ne reste plus beaucoup "d'enfants" de l'époque.

Fin de contrat, opportunité, est-ce qu'il vaut mieux qu'il soit chez nous que chez un adversaire direct ? Je préfère l'avoir avec que contre nous.

D'après moi ce sont les seules vraies questions à se poser... t'es pas trop curieux! Quelle est la durée de son contrat?

Bien répondu, tu reviens en deuxième semaine !... :mdr3:

Pour la durée du contrat, je pense que cela doit être style 2 + 1... je ne les vois pas signer pour 5 ans un joueur de 32 ans ::d (et toi non plus...)...

Du côté de Grenoble, les supporters ont la sensation de perdre leur meilleur centre, il doit avoir quelques bons restes quand même...

Quant à la Maison verte et noire, il connaît les Ultras, c'est déjà pas mal... et il a peut-être entendu parler du nouveau proprio ;-)

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 393 fois

#157 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar deves jean rene » mardi 23 février 2021, 13:36

Le mur des lamentations !Personnellement très heureux du retour de Tupuola.

bernard
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#158 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar bernard » mardi 23 février 2021, 16:00

Bien dit Jeannot !

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 393 fois

#159 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar deves jean rene » mardi 23 février 2021, 16:52

Et très fier d'avoir le soutien d'un ancien champion de France Junior avec Sapiac avec une génération exceptionnelle. Un vrai connaisseur ça fait plaisir. Allez Sapiac.

djay
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 16 fois

#160 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar djay » mardi 23 février 2021, 16:54

Prolongations :
? an(s) : Deligny, Munoz, D.Vaotoa, Ahmed, Salles
1 an : Augry (non officielle)
3 ans : Bosviel

Recrues :

? an : Taleta Tupuola, NZ/SAM (centre/ailier, Grenoble), Tom Homer ANG (arrière/ailier London Irish)
1 an : Christopher Vaotoa (pilier droit), prêt de Bordeaux-Bègles (non officielle)

Départs: (non officiels)

Christopher Vaotoa (pilier droit, retour de prêt Paris), Zanon (pilier droit), Astier (2ème ligne), Braendlin (2ème ligne), Beukeboom (3ème ligne), Loubière (3ème ligne), Chaput (demi-de-mélée), Graou (demi-de-mélée), Sayerse (ailier), Sitauti (ailier/centre), Caminati (ailier/arrière), Klur (ailier/arrière)

situation à éclaircir
Renaud (pilier droit), Schlienger (talon), Tripier (talon), Maninoa (2ème ligne), Frambourg (2ème ligne), Richard (demi d'ouverture), Luatua (centre), Silago (centre/demi d'ouverture), Louis Decavel (centre), Puntous (centre), Paul Decavel (arrière)

effectif 2021-2022

Entraineurs
Manager Forian Ninard
Florent Wieczorek (avants)
David Byrnes (3/4)
Mourad Abed (directeur de la performance)
Julien Gauthier (vidéo et jeu au pied)

piliers gauche : Agnési (2-3), Tailhades, Tufele, Commenge (3)
talonneurs : Deligny, Tadjer
piliers droit : Boutemanni (1), C.Vaotoa
2èmes ligne : Oulai, Sousa
3èmes ligne : Munoz, Augry, D.Vaotoa, Meafua, Stringer
demi de mêlées : Strizaker
demi d'ouvertures : Bosviel(15), Pourteau
ailiers : Salles (14-15), Ahmed, Momo
centres : Sage, Mathy, Tupuola (11/14)
arrières : Homer (11-14)

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois

#161 Re: Effectif 2021/2022

Messagepar USM19 » mardi 23 février 2021, 18:18

Bonsoir everybody

Je pense qu'il y a un élément que vous ne prenez pas en compte : le nombre de joueurs sous contrat.

Pourquoi en déduisez-vous que x joueurs partant = x joueurs arrivant ? J'ai du mal à comprendre là.

Je rappelle que le stade de Sapiac n'a pas vu un spectateur depuis la défaite contre Aurillac (25 septembre). Ça en fait du manque à gagner "billetterie". 5 000 * 12 (d'ici fin de saison si...) = 60 000 * 15 euros (ticket moyen d'entrée) = 900 000 euros. Plus presque autant en 3ème MT, maillots, écharpes... Allez, disons 1,2 - 1,3 million d'euros en moins.

Quid des abonnements de cette année sur l'an prochain ? Gratuit ? Ce serait logique après tout. A un moment donné, QUI va le mettre le pognon sur la table ?

Dîtes-moi, soyons honnêtes intellectuellement 2 minutes ! Je ne citerai pas de nom, fidèle à mes valeurs, mais je crois avoir compris qu'un pilier droit de 35 ans, qu'un seconde latte n'ont pas joué 1 minute cette saison. Et alors ? Alors, 2 contrats "inutiles". Que les choses soient claires ! Je ne critique personne, surtout pas ces 2 joueurs, ni les autres, mais on ne met que 23 joueurs sur la feuille de match.

Cherchez bien, vous en trouverez peut-être 1, 2 voire 3 autres... Vous voyez où je veux en venir, ou toujours pas ?

L'infirmerie est pleine : un pilar gauche au club depuis 10 ans-un talon renouvelé, justifié-un pilar droit arrivé cette saison-un 4 intello et super mec + 3 ou 4, voire 5 joueurs qui n'ont jamais joué ou si peu... Ça nuit au rendement ? 8ème au classement !

N'étant pas argentier du club, je respecte le travail des dirigeants. Et des financeurs. Point barre.
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg