J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 128 fois
A été remercié : 310 fois

#1 J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar Franck Meric » lundi 9 septembre 2019, 16:09

C'est possible :!!: Pas facile mais possible :!!: :!!: :!!:
Nevers n'arrivera pas serein, sur de son jeu mais avec la pression de récupérer des points. C'est plus eux qui auront le stress plutôt que nous.
Encore un match pour tester des associations, conforter nos points forts, supprimer nos points faibles et continuer a se faire plaisir sur le terrain et nous faire vibrer en tribunes.
Histoire de boire sereinement une ou deux bières de plus avant un bref repos. :super:

TOUS A SAPIAC VENDREDI 13 (en plus :mrgreen: )
#EnsembleNousSommesInvincibles

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

#2 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar pascal » lundi 9 septembre 2019, 23:15

Rester invaincu...

Une victoire même toute petite mais 4 points et ce serait juste le bonheur...

Allez Sapiac

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 12 fois

#3 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar la taupe » mardi 10 septembre 2019, 17:58

Allez, effectivement une victoire contre Nevers et ce serait le bonheur !!
Et cela, au détriment des nombreux pessimistes et éternels négatifs de ce forum, qui ont vu Montauban avant même le début de saison lutter au fin fond du classement.....
Pour l'instant, l'équipe fait bonne figure. Elle est invaincue.
La saison n'est pas terminée, je le sais, mais la dynamique du bon résultat et de la victoire est là. Avec deux coaches à l'écoute, qui savent se faire également entendre, un groupe jeune constitué de nouveaux joueurs, la mayonnaise va prendre...... j'en suis convaincu !
Il reste maintenant à cette équipe à gagner contre les neversois de Xavier !! :hello:
J'adore les verts de terre !!

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 29 fois

#4 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar bibi » mardi 10 septembre 2019, 19:54

la taupe a écrit :Allez, effectivement une victoire contre Nevers et ce serait le bonheur !!
Et cela, au détriment des nombreux pessimistes et éternels négatifs de ce forum, qui ont vu Montauban avant même le début de saison lutter au fin fond du classement.....

Dis tu après seulement 3 journées dont 2 à la maison :hehe:

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 12 fois

#5 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar DrGrey » mardi 10 septembre 2019, 20:12

bibi a écrit :
la taupe a écrit :Allez, effectivement une victoire contre Nevers et ce serait le bonheur !!

Tu te fatigues par un peu toi même Bibi?
Je n'ai lu personne ici dire qu'on allait être champions, j'ai juste vu des gens qui profitent du moment et veulent croire en leur équipe.

si t'as des soucis de dépression je peux te prescrire un truc si tu veux :doh:

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 121 fois
A été remercié : 46 fois

#6 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar sapiac la legende » mardi 10 septembre 2019, 20:29

DrGrey a écrit :
bibi a écrit :

Tu te fatigues par un peu toi même Bibi?
Je n'ai lu personne ici dire qu'on allait être champions, j'ai juste vu des gens qui profitent du moment et veulent croire en leur équipe.

si t'as des soucis de dépression je peux te prescrire un truc si tu veux :doh:

Merci. Même quand on gagne certains arrivent à être d'un négatif déconcertant.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 25 fois

#7 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar pascal » mardi 10 septembre 2019, 23:33

Bibi,

Si tu me permets, personne a annoncé que Sapiac serait champion.
Nous avons battu des promus certes mais les points pour le championnat comptent de la même façon que si tu bas un cas d'or.
Pour le moment le club va bien, finance, joueurs, entraîneurs...etc...
Nous connaîtrons surement de moments difficiles..lors de cette saison.
Mais laisse nous profiter de ce moment celui d'être invaincu lors de ce 3 premiers matchs.
J'espère une victoire ce Vendredi tu peux analyser par tes courbes tes classements avec la moyenne anglaise que tout n'est pas rose etc...
Mais pour le moment moi, je profites avec joie de ce début de championnat.
Et si l'on bat Nevers ce qui est possible, nous serons invaincu sur ce bloc.
Ce serait plutôt bien.
Mais je compte encore sur ta véracité à analyser le pire, que l'on gagne ou que l'on perde.
En attendant allez Sapiac

!as!

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 177 fois
A été remercié : 121 fois

#8 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 11 septembre 2019, 08:58

Pascal, j'aime bien ta réponse avec juste une nuance pour le cas d'or, je n'avais encore jamais lu cela. Je connaissais un Cador mais on peut aussi écrire avec humour que Nevers est un cas d'or :super: notamment pour le trésorier.
Sur ce, bon match à tous pour ce vendredi.
!as!
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

ici c'est sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 21 fois

#9 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar ici c'est sapiac » mercredi 11 septembre 2019, 12:28

Rester invaincu à domicile est un objectif certe louable mais utopique dans cette prod2 ultra ouverte et concurrencielle...
Il n’y a qu’a Regarder qui a perdu à la piolle au bout de 3 journée seulement, de mémoire :
Grenoble - mont de marsan - neverS - aurillac-valence... il n’y a pas que des petits et j’en oubli sûrement .
Alors pour moi défaite à domicile n’est pas forcément une fin du monde ...
Ça envoie du jeu et rien que pour ça je suis content

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#10 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar Franck Meric » mercredi 11 septembre 2019, 15:24

ici c'est sapiac a écrit :Rester invaincu à domicile est un objectif certe louable mais utopique dans cette prod2 ultra ouverte et concurrencielle...
Il n’y a qu’a Regarder qui a perdu à la piolle au bout de 3 journée seulement, de mémoire :
Grenoble - mont de marsan - neverS - aurillac-valence... il n’y a pas que des petits et j’en oubli sûrement .
Alors pour moi défaite à domicile n’est pas forcément une fin du monde ...
Ça envoie du jeu et rien que pour ça je suis content

Invaincu à domicile, franchement c'est pour faire joli. Parce que pour moi un match nul à domicile est une défaite. Mais de ce match nul découle un fait: il n'y a qu'Angoulème et nous qui n'ayons pas perdu.
En attendant, on peut légitiment croire en une victoire contre Nevers et donc être invaincu à Sapiac sur ce début de saison.
Oui, une défaite à la piaule n'est certainement pas la fin du monde! Juste des points perdus à récupérer ailleurs, un coup au moral.
Le jeu que l'on pratique est bien plus générateur de ballons tombé, mauvaises passes, déchet qu'un jeu stéréotypé, une mise en œuvre de combinaisons bien apprises et récitées.
Oui, ça envoie! Et j'en suis aussi bien content.

Dans la série gentiment foufou, vous aurez certainement calculé qu'un bon alignement des planètes, alignement complétement possible, peut nous voir en tête de la D2 à la fin de ce bloc? Ça franchement je m'en contrefouts mais pour ce groupe ce serait juste une binouze de plus et le réservoir moral humblement au taquet :!!:
Donc il faut rester invaincu à domicile même si une défaite n’empêchera pas la terre de tourner et le Tescou se remplir d'arbitres!

TOUS A SAPIAC VENDREDI !

Marc Raynaud
ICI

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#11 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 11 septembre 2019, 15:36

Pfff ! s'il faut en plus compter sur l'alignement des planètes, je connais plusieurs entraîneurs qui vont démissionner. :mdr3: :mdr3:
Mahatma Gandhi

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

#12 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar USM19 » mercredi 11 septembre 2019, 17:12

bibi a écrit :Dis tu après seulement 3 journées dont 2 à la maison :hehe:

Hein, tu sais pas Bibi, 3 étant un chiffre impair, beaucoup d'équipes, la moitié environ, ont reçu 2 fois à la maison. Tu es trop fort avec ton smiley ::d qui en dit long...

Je vais te rafraîchir la mémoire...

J1 - Nevers - SCA 18-24 > 0 point
J1 - Grenoble qui descend de top 14 contre Colomiers qui a failli descendre > 20-23 (le FCG menait 20-03 à la MT)
J1 - MdM atomisé et ridiculisé à domicile (12-42 contre Provence) > 0 point

J2 - Carcassonne - FCG 19-26 > 0 point
J2 - Rouen - Aurillac 13-24 > 0 point

J3 - Provence - FCG 17-26 > 0 point
J3 - VR - USM 19-26 > 0 point
J3 - Aurillac- Béziers > 20-24 > 1 point
et Rouen qui gagnait 16-10 à 7 minutes de la fin à SCA

Dr Grey va te filer un cachou pour te détendre... Il y a déjà 8 équipes qui ont perdu à domicile, puisque c'est si facile de gagner à la maison. ... Révise un peu ta leçon STP.

Ajouté 7 minutes après :
Franck Meric a écrit :Parce que pour moi un match nul à domicile est une défaite]

Non et non ! L'année dernière on perdait 19-13 contre Oyo et sauf miracle personne n'y croyait. On fait 19-19. Un nul à la maison ce n'est pas une défaite. Le point que tu as pris de façon inespérée (2 au lieu de 1) contre Oyo l'an dernier, il valait 1 tonne d'or.
Ça, c'est l'aspect comptable.

Et sur l'aspect humain, vous devriez vous en rappeler les Ultras, je n'ai jamais vu des joueurs aussi contents qu'à la fin de ce match. Je garde une image en tête d'Esclauze heureux comme une gosse qui a son jouet à Noël...

NB : tain Francky, tu veux me faire perdre mon calme ou quoi ? :langue2: :langue2: :langue2:

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Si quelqu'un bien informé et de bonne foi pouvait nous donner des infos sur les joueurs suivants, je lui en saurai gré.

Francky, Biquet et Gégé vous le confirmeront, je paye un Perrier au plus offrant :langue:

- Ruel Gallay
- Astier
- Cadiou
- Engelbrecht
- Et désormais Rochier (jojo médical ou pas ?)
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#13 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar Franck Meric » mercredi 11 septembre 2019, 18:10

Tu peux t’énerver :!!: Pour qui que ce soit, quand que ce soit, un nul à la piaule est une défaite :!!:
Bon ok....je te cherche mais quand même...ne prendre que 2 points quand tu peux en prendre le double
Ta liste: des blessés, des pas en forme donc pas dans le groupe, des choix d'entraineurs. Pas belle cette réponse :?:
Autre élément :

Marc Raynaud
ICI

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum

#14 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar sapiac la legende » mercredi 11 septembre 2019, 22:16

En tout cas ce matin le groupe était encore à fond dans l'engagement physique. Tellement que deux joueurs en sont venus aux mains. Pour les citer Chaput et Souza. Ce dernier a même quitté l'entraînement avant l'heure le visage ensanglanté. Pas très beau pour un groupe qui se veut soudé.

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#15 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 11 septembre 2019, 22:26

sapiac la legende a écrit :En tout cas ce matin le groupe était encore à fond dans l'engagement physique. Tellement que deux joueurs en sont venus aux mains. Pour les citer Chaput et Souza. Ce dernier a même quitté l'entraînement avant l'heure le visage ensanglanté. Pas très beau pour un groupe qui se veut soudé.

J'aime bien ta citation "Au rubgy, un caramel ce n'est pas une friandise". Ils ont du te lire... :mdr3: :mdr3:
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 86 fois
A été remercié : 126 fois

#16 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar sapiac76 » mercredi 11 septembre 2019, 23:28

sapiac la legende a écrit :En tout cas ce matin le groupe était encore à fond dans l'engagement physique. Tellement que deux joueurs en sont venus aux mains. Pour les citer Chaput et Souza. Ce dernier a même quitté l'entraînement avant l'heure le visage ensanglanté. Pas très beau pour un groupe qui se veut soudé.

N importe quoi!!!
L un n empêche pas l autre
Dans toutes les équipes ça arrive et c'est pas synonyme d ambiance pourrie
Sapiacain de naissance

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 31 fois
A été remercié : 20 fois

#17 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar Sapiacain Indépendant » jeudi 12 septembre 2019, 06:05

si c est le cas c est grave quand même.... Sinon un des dirigeants de l USM n arretait pas de pleurer quand le calendrier est sorti moi je trouve que recevoir 3 fois sur 4 est un avantage à mettre à profit pour bien démarrer cette Pro D2 . Il y a déjà eu un accroc avec ce match nul mais les joueurs ont pu rattraper les points perdus à l extérieur. il s agit maintenant de bien finir ce bloc quelque soit l équipe en face!
Image

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 104 fois
A été remercié : 179 fois

#18 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar Loïc22 » jeudi 12 septembre 2019, 08:44

:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 27 fois
A été remercié : 129 fois

#19 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar safet99 » jeudi 12 septembre 2019, 09:07

Tu oublies un des fondamentaux du rugby... Une bonne générale n'empêche pas d'aller boire un coup lors de la 3éme mi-temps...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum

#20 Re: J4 13/09/2019 USM / Nevers: Rester invaincu!!!

Messagepar sapiac la legende » jeudi 12 septembre 2019, 09:53

claude la petite crevette a écrit :

J'aime bien ta citation "Au rubgy, un caramel ce n'est pas une friandise". Ils ont du te lire... :mdr3: :mdr3:

Oui d'ailleurs la partie de bouffe est partie d'un joli caramel retourné de Chaput sur Souza lol

Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
safet99 a écrit :

Tu oublies un des fondamentaux du rugby... Une bonne générale n'empêche pas d'aller boire un coup lors de la 3éme mi-temps...

Je n'en doute pas. Je te dit juste que cet incident qui n'est pas un incident isolé a jeté un coup de froid sur l'entraînement d'hier matin. Les coach ont dû réunir tout le monde au centre du terrain hormis Souza qui a quitté le terrain refusant d'y retourner. Maintenant ça veut pas dire que les choses ne sont pas arrangé en coulisses. Pour conclure pour les rageux je n'ai pas dit que l'équipe allait exploser pour autant mais que ce n'est pas la meilleure façon de se souder.