INFO
il n'y a qu'une seule page facebook de notre QG, l’Évidence au 88 Grand Rue Sapiac.
Tout autre page est ancienne et ne sera plus actualisée.

Pour suivre l'actualité estivale, les nombreuses animations, soirées à thèmes, encore quelques améliorations à venir,
prendre un rafraîchissement ou un bon repas, qui plus est de qualité, à la fraîcheur de la fin de journée
dans une ambiance sympa, accueilli par du personnel à l'écoute sur une terrasse flambant neuve,
c'est par là!

https://www.facebook.com/Bar-Restaurant ... 695014283/

Image

Saison 2019/2020

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 81 fois
A été remercié : 117 fois

#81 Re: Saison 2019/2020

Messagepar sapiac76 » jeudi 11 juillet 2019, 12:28

Voici le dernier message de la page précédente :

le calendrier vient de sortir
autant dire que la saison risque de se jouer sur le 1er bloc
avec en ouverture de championnat 2 réceptions d'affilée dont Rouen promu qui sera la dynamique de la montée la 1ere journée puis le déplacement chez l'autre promu en 3e journée
Au milieu la réception d'angouleme dont on verra comment ils ont digere le changement de staff
Sapiacain de naissance

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 127 fois
A été remercié : 308 fois

#82 Re: Saison 2019/2020

Messagepar Franck Meric » jeudi 11 juillet 2019, 16:46

3 réceptions sur le 1er bloc.... 8|
Pour y voir plus clair sur les blocs, les dép's et réceptions , la page ProD2 du site est à jour ;-) .
#EnsembleNousSommesInvincibles

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#83 Re: Saison 2019/2020

Messagepar Franck Meric » jeudi 11 juillet 2019, 23:22

Réaction du Président, Jean-François Reygasse
"Je suis assez en colère au vu des oppositions divulguées ce matin par la ligue. En effet, cela fait deux saisons que nous commençons par deux réceptions. La pression lors des premiers matchs est toujours sur l'équipe qui reçoit. Tous les clubs ont des excuses pour éviter le premier match à domicile, cela devient pénible !

Même si la ligue s'est excusée et s'est expliquée sur ses choix, il n'y a que deux clubs qui reçoivent deux fois consécutivement, c'est Oyonnax et l'USM. Je vais transférer cette colère en ondes positives vers les joueurs et le staff afin qu'ils démontrent, lors de ces deux premières rencontres, qu'à Sapiac ça va piquer !"

Perso,franchement, je m'en fiche complet de recevoir ou pas le/les 1ers matchs.
Ça mettra les nouveaux direct dans l'ambiance!
La saison est longue, tous connaitront des haut et des bas, etc etc....
Vais pas vous faire un grand discours argumenté, juste un résumé: optimiste indécrottable ! :ange: :frime1:

Juste un truc qui va fâcher des collègues de l'asso: le dernier match, c'est à la piaule :doh: :gene1: :happy1: :mrgreen:

Marc Raynaud
ICI

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#84 Re: Saison 2019/2020

Messagepar sapiac76 » vendredi 12 juillet 2019, 02:59

Ben c'est toujours pareil.. Avec un bloc comme ça .. Soit tu fais tes résultats et derrière tu joues libéré.. Soit tu te foires et tu joues avec la merde au cul toute la saison comme l an dernier
Sapiacain de naissance

sebas
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 38 fois

#85 Re: Saison 2019/2020

Messagepar sebas » vendredi 12 juillet 2019, 09:20

sans oublier le dernier match de tous les blocs à domicile comme l'an dernier ou tout le monde viendra nous faire la guerre...

Benoit
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 5 fois

#86 Re: Saison 2019/2020

Messagepar Benoit » vendredi 12 juillet 2019, 10:00

Salut les gars, la saison n'est pas commencée et déjà du négatif!
Je suis confiant dans cette nouvelle équipe et j'ai envie d'y croire, alors je mise sur 18 point pour le 1er bloc. ::d

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#87 Re: Saison 2019/2020

Messagepar sapiac76 » vendredi 12 juillet 2019, 11:17

Même reygasse râle de ce bloc...
C'est possible ici d analyser les choses avec recul sans jugement d intention ?
Cette entrée en la matière est à double tranchant et le faux pas risque de se payer très très cher
À l inverse un bloc à 3 ou 4 victoires et tu te retrouvés de suite en position très favorable pour le maintien dès le 1er bloc
Sapiacain de naissance

negresse verte
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 2 fois

#88 Re: Saison 2019/2020

Messagepar negresse verte » vendredi 12 juillet 2019, 12:14

La colère de Reygasse me fait flipper, première déclaration et premier message negatif (inconsciemment) envoyé aux joueurs alors qu'on peut avoir une lecture optimiste, les chances nous sont donnés de jouer deux match chez nous bordel, j'y comprends plus rien, il nous explique qu'est compliqué de jouer chez nous mais on va ou la.....

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 131 fois
A été remercié : 154 fois

#89 Re: Saison 2019/2020

Messagepar thierry 33 » vendredi 12 juillet 2019, 12:43

A part que Reygasse me surprend plus qu'il ne me fait flipper je suis entièrement d'accord avec toi négresse verte.
Si on commence à se poser des questions alors que personne n'a vu jouer cette équipe avec ce nouveau staff, alors je ne comprends plus rien moi non plus.

Quand à la dynamique de Rouen, pour avoir vu leurs 1/2 finale, j'attendrai de voir si avec un arbitrage "classique" et "neutre" elle reste vraiment enclanchée.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#90 Re: Saison 2019/2020

Messagepar sapiac76 » vendredi 12 juillet 2019, 12:56

Ben c'est juste logique...
Vu la saison que tu viens de passer... Effectif grandement réduit... Un staff qui doit se mettre en place....
Un collectif se construit pas en 2 jours avec un changement d entraîneur
Commencer à l extérieur te permet de démarrer sans pression alors que là avec 2 réceptions d entrée et a priori 3 matches sur 4 contre des concurrents directs... Le faux pas se payera très cher
Vu le contexte ambiant... Normal qu il soit pas serein le reygasse

Ajouté 8 minutes 3 secondes après :
thierry 33 a écrit :A part que Reygasse me surprend plus qu'il ne me fait flipper je suis entièrement d'accord avec toi négresse verte.
Si on commence à se poser des questions alors que personne n'a vu jouer cette équipe avec ce nouveau staff, alors je ne comprends plus rien moi non plus.

Quand à la dynamique de Rouen, pour avoir vu leurs 1/2 finale, j'attendrai de voir si avec un arbitrage "classique" et "neutre" elle reste vraiment enclanchée.

Mouais Rouen a survolé le championnat... S est retrouvé certes en difficultés contre Albi mais quand on a joué Lille pour la montée on a pas non plus archi dominé et pire en finale contre massy

Il s agit de rester lucide
Perso j attends de voir la tenue de notre mêlée pour me rassurer
Le dacquois est un gaucher... Jourdain sort d une saison mitigée et doit se racheter... Le jeune de la Rochelle on connaît pas et le géorgien non plus... Et il faudra bien que zanon souffle
Sapiacain de naissance

negresse verte
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 2 fois

#91 Re: Saison 2019/2020

Messagepar negresse verte » vendredi 12 juillet 2019, 13:08

"Commencer à l extérieur te permet de démarrer sans pression alors que là avec 2 réceptions d entrée et a priori 3 matches sur 4 contre des concurrents directs..."
Excuse moi mais soi je suis dépassé et c'est possiblement le cas mais jouer a Sapiac devrait mettre la pression aux adversaires et il n'y pas si longtemps on se serait réjouis de recevoir deux fois des le début de championnat!

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#92 Re: Saison 2019/2020

Messagepar sapiac76 » vendredi 12 juillet 2019, 13:22

Tu as la mémoire très selective
Sapiacain de naissance

florian56
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 3 fois

#93 Re: Saison 2019/2020

Messagepar florian56 » vendredi 12 juillet 2019, 14:55

Nous on veut bien commencer à Sapiac :hello:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#94 Re: Saison 2019/2020

Messagepar Franck Meric » vendredi 12 juillet 2019, 15:29

Je comprends parfaitement ton raisonnement sapiac76 et tes réserves.
Mais la saison passée est ...passée!
Là, c'est comme si on montait de Fed1. Avec la différence:
- qu'on a une ossature sur toutes les lignes qui peut non seulement tenir la baraque
-mais driver les jeunes,
-intégrer tous les nouveaux.
- Encore et toujours de la polyvalence sur tous les postes
-Des entraineurs qui se connaissent bien, ont un vécu commun de joueurs. Tu sais ces liens particuliers que tu crées sur un déplacement compliqué, une 3e mt particulière, un déménagement....
- Un staff quasi inchangé: juste un entraineur et demi en plus ( Désolé pour le demi Romain Lauga :désolé1: ) Et la montée en responsabilité de David Byrnes.
- Un trio présidentiel qui a acté le danger d'une masse salariale trop importante et qui a apparemment cadrées les choses.
- Un public de supporters indéfectibles qui feront encore et toujours, partout du bruit.
- Une réserve de spectateurs prêtes à s'enflammer rapidement.
- Un projet pour le stade lui-même.

Alors, même si on fait un 1er bloc moyennas voire lamentable, je n'ai pas d’inquiétudes particulières pour la suite de la saison!

Et voir, non seulement une réaction, mais surtout sa rapidité suite à la publication du calendrier, me fait dire qu'un vent nouveau souffle dans la cuvette!
Ensemble nous sommes invincibles,
Unis par la même passion....

Marc Raynaud
ICI

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 44 fois

#95 Re: Saison 2019/2020

Messagepar caipas 28 » vendredi 12 juillet 2019, 18:48

Le calendrier est sorti, une nouvelle saison se profile en Pro D2.
Pour moi, la découverte du calendrier me procure tous les ans de bons sentiments : la reprise approche, j’entrevois les rencontres, les stades, les équipes. C’est bon après tant de semaines de disette... :)

Tout a été commenté ici sur les 2 premiers matchs à domicile et sur la première réaction du Président, des échanges que je ne commenterais pas, chacun ayant sa vision des choses.

Ma surprise (mauvaise surprise) à moi a été de constater que sur un bloc de 4 matches, comme l’an dernier, nous recevons 3 fois. 2 ans de suite. Je ne comprends pas le tirage de la Ligue...

Certes, chaque équipe doit recevoir 15 fois et sortir 15 fois, et il faudra faire tous les matches, rencontrer tout le monde à domicile et à l'extérieur. Donc, je me fous complément de qui nous recevons et de qui nous irons visiter en premier. C’est la loi des tirages.

Mais ce que je ne comprendrais jamais, c’est le « déséquilibre » lié à la série de 4 matchs avec 3 réceptions. Nous pourrions recevoir 2 fois de suite et sortir 2 fois !!! Je ne comprends pas.

Le début d’une saison est toujours difficile : il est aussi difficile sur le plan sportif (largement évoqué dans ce sujet, précédemment) mais il l’est également sur le plan de l’animation, de la gestion et de l’organisation des matchs à la maison : 3 réceptions en 4 semaines, c’est très lourd à mon sens.

Je ne comprends pas la Ligue dans le tirage des rencontres.

Ceci étant, la bagarre sur les terrains va être rude, les équipes sont armées, mais je veux croire que nous le sommes aussi, pour bien mener le combat.
Allez Sapiac. Que la saison soit belle !!! :super:
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 14 fois
A été remercié : 27 fois

#96 Re: Saison 2019/2020

Messagepar lesapiacain82 » vendredi 12 juillet 2019, 23:15

Fini le dernier déplacement à Biarritz ::d ::d

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 25 fois

#97 Re: Saison 2019/2020

Messagepar lecake 11 » samedi 13 juillet 2019, 09:26

Après avoir assisté à plusieurs entraînements je suis plutôt rassuré, le recrutement est cohérent, avec des jeunes très motivés un staff qui échange beaucoup j'ai moins de craintes pour cette saison. Comme Lille, je vais attendre de voir Rouen pour les juger quand ils commenceront à en avoir plein le cul de prendre des valises loin de chez eux ils vont certainement perdre un peu le moral et detester les déplacements en bus. Nous ne repartons pas de zéro nous partons pour une nouvelle aventure Allez Sapiac

SOULA J-M
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

#98 Re: Saison 2019/2020

Messagepar SOULA J-M » samedi 13 juillet 2019, 09:29

Franck Meric a écrit :Juste un truc qui va fâcher des collègues de l'asso: le dernier match, c'est à la piaule :doh: :gene1: :happy1: :mrgreen:

C'est la première chose que j'ai regardé :hehe:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 125 fois

#99 Re: Saison 2019/2020

Messagepar safet99 » samedi 13 juillet 2019, 10:26

Il faudrait connaître exactement les modalités de l'établissement du calendrier... Si effectivement, l'USM avait émis le vœu de ne pas débuter comme l'an dernier par 2 réceptions, il y a du gros routage de gueule...
Sinon, l'ordinateur nous aura offert la même configuration... De toute façon, inutile de tirer des plans sur la comète, les matchs, il faut les appréhender les uns après les autres... Le début de saison semble favorable, à nous de le confirmer sur le terrain..
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#100 Re: Saison 2019/2020

Messagepar Franck Meric » samedi 13 juillet 2019, 10:55

safet99 a écrit :..... du gros routage de gueule...

:hello: Là, je ne peut que relever...... :langue2: La touche du F est juste en dessous du R :langue1: :mrgreen:

Marc Raynaud
ICI

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 125 fois

#101 Re: Saison 2019/2020

Messagepar safet99 » samedi 13 juillet 2019, 12:04

Franck Meric a écrit :
safet99 a écrit :..... du gros routage de gueule...

:hello: Là, je ne peut que relever...... :langue2: La touche du F est juste en dessous du R :langue1: :mrgreen:

1 partout... ::d
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges