Toutes les infos sur le dernier déplacement
de la saison à Biarritz sont sur le site.

http://www.ultras-sapiac.com/site/

Image

Ou es-tu Sapiac

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 111 fois
A été remercié : 141 fois

#361 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar thierry 33 » dimanche 14 avril 2019, 18:18

Voici le dernier message de la page précédente :

fr82 a écrit :
thierry 33 a écrit :
lecake 11 a écrit :Je dis bravo à monsieur Echeynne pour sa rigueur en terme de gestion... À qui faire confiance maintenant ???

?
C'est sûr qu'à un an des municipales le "fer de lance" de la ville qui descend en F1 ou pire en F3 ça risque de faire un peu désordre . ::d

Ce forum part à la dérive surtout pas de politique SVP MERCI

Il ne s'agit pas de politique, ;je ne vis pas à Montauban et me fous complètement de qui éliront les électeurs Montalbanais de 2020. :fleur1:
Simplement d'une constatation. ::d

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#362 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar thierry 33 » dimanche 14 avril 2019, 20:55

lecake 11 a écrit : La DNACG nous a dans le collimateur alors si c'est possible rassurons les très vite sinon ce sera la fin de notre aventure en pro d 2.

Je dirai plutôt la fin définitive de notre aventure dans le monde professionnel. :/

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 15 fois

#363 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar USM19 » dimanche 14 avril 2019, 21:05

thierry 33 a écrit :Pour une fois USM 19 je suis presque entièrement d'accord avec toi. J'adore ton analyse en particulier sur le paradoxe français. ;-) ::d

:langue2:

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
fr82 a écrit :BOURG n'atteindra pas les 61 points avec son déplacement à M2M et la réception de Béziers qui jouent la qualif.

Naturellement, il allait de soi que la Colombe irait gagner en terre basque...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 149 fois
A été remercié : 93 fois

#364 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar claude la petite crevette » lundi 15 avril 2019, 16:13

Intéressant cet article source DDM. Lisez bien entre les lignes cela vaut le détour. On en discutera après pour voir si vous avez "compris" la même chose que moi.
https://www.ladepeche.fr/2019/04/15/uni ... 132113.php
Et si, contre Nevers, on était vraiment nombreux, on aiderait à combler ce déficit. Pinaise, il va falloir en boire des bières... :mdr1: :alcool1:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

#365 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar Romjé » lundi 15 avril 2019, 16:38

Moi ce que je comprends, c'est qu'il manque 200000€ pour ficeler le budget et qu'à ce jour, résultats sportifs ou non, nous sommes en Fédérale l'année prochaine.
Alors je ne sais pas si 200000€ se trouvent sous les sabots des chevaux Montalbanais mais si j'étais joueur sans attache viscérale à Montauban, je porterai forte attention aux propositions de l'extérieur... :cry2:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#366 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar thierry 33 » lundi 15 avril 2019, 16:47

D abord lapsus révélateur on parle de maintien en top 14. ::d 2010 quand tu nous tiens. :siffle:
Ensuite si on est vraiment passé de 700 000 à 200 000 , il y a un gros progrès.
Après sur les presidents et le conseil d administration, je conserve ma position de principe : que ceux qui payent dirigent, ça sera beaucoup mieux à tous les niveaux. ;)

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#367 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar claude la petite crevette » lundi 15 avril 2019, 17:38

thierry 33 a écrit :D abord lapsus révélateur on parle de maintien en top 14. ::d 2010 quand tu nous tiens. :siffle:
Après sur les presidents et le conseil d administration, je conserve ma position de principe : que ceux qui payent dirigent, ça sera beaucoup mieux à tous les niveaux. ;)

Celui qui paie le plus = La mairie donc nous.
Mahatma Gandhi

sapiaco del fuego
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

#368 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiaco del fuego » lundi 15 avril 2019, 17:54

thierry 33 a écrit :D abord lapsus révélateur on parle de maintien en top 14. ::d 2010 quand tu nous tiens. :siffle:

Totalement d'accord avec toi à propos des présidents et du conseil d'administration.
Concernant les progrès pour boucher le déficit, j'attend de connaître les résultats de l'audit. Nous verrons bien à ce moment là si le trou est réellement celui annoncé car s'l est plus important que prévu, tous les investisseurs risquent de quitter le navire...

Fossa dei leoni
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 14 fois

#369 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar Fossa dei leoni » lundi 15 avril 2019, 18:19

claude la petite crevette a écrit :Intéressant cet article source DDM. Lisez bien entre les lignes cela vaut le détour. On en discutera après pour voir si vous avez "compris" la même chose que moi.
https://www.ladepeche.fr/2019/04/15/uni ... 132113.php

Moi j'ai compris qu'il faut un audit comptable pour savoir le contenu de nos finances et cela est GRAVE et les comptables du club, ils savent pas eux ? je crois vraiment que le :carjau: va se transformer en :carrou:
Que vient faire le Maire dans cette histoire ? nos deux présidents ils servent à quoi ? ils ont peut être pris le maquis ?

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#370 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar thierry 33 » lundi 15 avril 2019, 18:41

Fossa dei leoni a écrit :
claude la petite crevette a écrit :
Que vient faire le Maire dans cette histoire ? nos deux présidents ils servent à quoi ? ils ont peut être pris le maquis ?

Comme d'habitude il tire les ficelles. ::d
Après si c'est la mairie qui est le plus gros sponsor, pourquoi pas ? :désolé1:

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 19 fois

#371 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiac2010 » lundi 15 avril 2019, 19:22

Un audit pour gagner du temps et se poser en sauveur qui a tout tenté...on a déjà vu çà en 2010 avec le succès que l on sait...
Ces fins stratèges croiseraient les doigts pour que les joueurs se plantent contre Nevers je n en serais pas surpris !...
Ce serait tellement plus simple...il n y aurait plus qu' à pendre PP Lafond par la barbe au centre de la place nationale et le tour est joué....
Ces conseillers en communication se moquent vraiment du monde !... :pascontent1:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#372 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar thierry 33 » lundi 15 avril 2019, 19:57

A là on va vers une petite théorie du complot. Bientôt on va lire que c'est la faute à la fédé et à la ligue ......... ;-)

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#373 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiac2010 » lundi 15 avril 2019, 20:53

thierry 33 a écrit :A là on va vers une petite théorie du complot. Bientôt on va lire que c'est la faute à la fédé et à la ligue ......... ;-)

A ce sujet la reponse est simple : les dirigeants son les seuls responsables de toute evidence mais d'autres se croient obligés de se mettre en avant, on se demande bien pourquoi... :chut1:

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#374 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar claude la petite crevette » lundi 15 avril 2019, 23:25

Si la mairie veut faire quelque chose cela ne va pas. Si elle ne fait rien, on la critique car elle n'agît pas. Quand Havis a demandé un audit, les "poilus" l'ont refusé.
On baigne dans l'autarcie la plus complète, cela devient relou de chez relou.
Attendons les résultats de cet audit pour en savoir plus et savoir ce que va faire la mairie. On attend le nom du nouvel entraîneur depuis Janvier, on peut attendre le résultat de l'audit à la fin du mois, non ?
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 74 fois
A été remercié : 106 fois

#375 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiac76 » lundi 15 avril 2019, 23:54

sapiac2010 a écrit :Un audit pour gagner du temps et se poser en sauveur qui a tout tenté...on a déjà vu çà en 2010 avec le succès que l on sait...
Ces fins stratèges croiseraient les doigts pour que les joueurs se plantent contre Nevers je n en serais pas surpris !...
Ce serait tellement plus simple...il n y aurait plus qu' à pendre PP Lafond par la barbe au centre de la place nationale et le tour est joué....
Ces conseillers en communication se moquent vraiment du monde !... :pascontent1:

???????
Sapiacain de naissance

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#376 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiac2010 » mardi 16 avril 2019, 07:31

Une seule information pour moi dans cet article : la machine infernale de 2010 est en route...j espère bien evidement me tromper !

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#377 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiac76 » mardi 16 avril 2019, 09:01

Commentaire partisan...
La mairie a bien des défauts... mais c'est pas la mairie qui a géré le club
Ca m agace grandement de voir toujours les mêmes élus faire et recevoir des lipettes à la moindre inauguration insignifiante ... c'est pas la mairie qui a mis le club dans le rouge ... elle lui a souvent sauvé les miches peut-être même plus que de raison
En 2010 on a frôlé la federale3...voir même la 4e série
Sapiacain de naissance

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 18 fois
A été remercié : 107 fois

#378 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar safet99 » mardi 16 avril 2019, 09:31

La vraie question à se poser est pourquoi les présidents actuels (surtout avec un expert-comptable parmi les 2...) n'ont pas demandé un audit avant si les finances étaient autant dans le rouge que ça... On croit rêver et une nouvelle fois, on a l'impression qu'on a laissé le club s'enfoncer dans un gouffre aux parois glissantes... Bien évidemment, le spectre de 2010 ressurgit comme un boomerang qui nous revient à la figure... :evil: Et, une nouvelle fois, l'angoisse prégnante que l'on soit privé de notre jouet, par la faute d'une gestion qui laisserait grandement à désirer, au mépris des leçons censées avoir été retenu après le cataclysme... Que les dieux du rugby nous lisent et nous entendent...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#379 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar Romjé » mardi 16 avril 2019, 10:32

Petites questions ?

Y a t'il sur Montauban et le département un tissu économique suffisant prêt à investir dans le rugby ?
- Visiblement, c'est très compliqué

Est-ce le mode de gouvernance qui n'est pas adapté ou les dirigeants qui ne prennent pas assez de garanties ?
- certainement les 2, de mon point de vue la masse salariale cette année, n'était pas justifiée et cet argent aurait pu servir au développement.

J'ai quand même le sentiment que ces deux facteurs, socle d'un projet sportif qui se veut ambitieux, ne sont pas réunis pour les exigences de la Pro D2.
Avons nous réellement aujourd'hui les moyens de nos ambitions ?
Dans le monde pro, les résultats sportifs ne font pas les recettes en tout cas pas suffisamment (exemple le Racing club européen sans supporter) et j'ai parfois le sentiment que les choses sont prises à l'envers.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#380 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiac76 » mardi 16 avril 2019, 10:54

Je suis convaincu que le tissu economique existe et meme au-delà du tarn et garonne, par contre les mecs vont pas venir par passion de la ville et du rugby mais bien par un vrai service et de vraies prestations de qualités
je connais une des responsables marketing de Derichebourg qui balance au stade et balançait à colomiers l'an dernier.... y'a pas droit à l'erreur.. y'a de vraies stratégies derriere...
je sais pas comment ça se passe à Montauban mais c'est certain que le manque de loges est un frein au développement et sûrement bien d'autres choses derrière
c'est la mode des BNI dans le business, pourquoi l'USM n'en organiserait pas à sa sauce? c'est peut-etre le cas mais de l'extérieur ça y ressemble pas
Sapiacain de naissance

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#381 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar Romjé » mardi 16 avril 2019, 11:19

sapiac76 a écrit :Je suis convaincu que le tissu economique existe et meme au-delà du tarn et garonne, par contre les mecs vont pas venir par passion de la ville et du rugby mais bien par un vrai service et de vraies prestations de qualités
je connais une des responsables marketing de Derichebourg qui balance au stade et balançait à colomiers l'an dernier.... y'a pas droit à l'erreur.. y'a de vraies stratégies derriere...
je sais pas comment ça se passe à Montauban mais c'est certain que le manque de loges est un frein au développement et sûrement bien d'autres choses derrière
c'est la mode des BNI dans le business, pourquoi l'USM n'en organiserait pas à sa sauce? c'est peut-etre le cas mais de l'extérieur ça y ressemble pas

Complètement d'accord mais encore faut-il avoir le souhait de créer les conditions d'attractivité indispensable au monde professionnel.
Aujourd'hui ce club semble être géré comme une association et non comme une entreprise qui doit générer du bénéfice.
On ne vivra pas en Pro D2 avec une organisation de Fédérale 2-3.