Post déplacé. Re: OYONNAX MONTAUBAN

Expression libre ne signifie pas vulgarité. Soyez libre mais correct.
Malko
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#1 Post déplacé. Re: OYONNAX MONTAUBAN

Messagepar Malko » lundi 17 octobre 2016, 14:03

Administrateur a écrit :
Fin du dérapage!
On reste sur le sujet initial.

Comme je constate que mes propos sur le forum suscitent une levée de boucliers pratiquement à chacune de mes interventions , je m' en vais faire une ultime explication de texte .
Je me suis inscrit au moment où il est devenu clair que PEMEJA allait être viré à la suite de sa réaction relative à l' organisation du staff pour la saison 16-17 , organisation qui avait été complètement modifiée dans son dos au mépris des engagements pris en haut lieu en Février . Confiant dans la parole donnée , XP n' avait pas jugé bon de prolonger son contrat à l' époque , attendant tranquillement la fin de saison . Apprenant alors , avant le terme de l' exercice en cours , le chamboulement de la composition du staff prévu effectué dans le secret de l' alcôve directionnelle , sa réaction avait alors à la mesure de sa personne et n' avait pas ménagé les auteurs de ce tour de passe-passe de copinage ! Profitant de l' échéance finale du contrat de l' intéressé , les décideurs , égratignés dans leur ego et drapés dans leur habit présidentiel, lui signifièrent qu' il serait " libre " le 30 Juin ! Et contrairement aux propos d' un certain personnage qui prétend que l' on n' est pas au courant des évènements tels qu' ils se sont déroulés , je vais répondre que je les connais en ligne directe du principal intéressé !
J' appartiens à une génération à qui a été inculqué le respect de la parole donnée . Je connais bien PEMEJA et sans être ni son intime ni son courtisan , je ne pouvais qu' épouser sa colère et réprouver la forfaiture qui le frappait , d' abord bien sûr pour l' homme mais également pour le club car si l' intéressé n' est pas le meilleur coach du monde , sa présence à l' USM dans un contexte sportif fragile semblait aller de soi , le temps en tout cas d' assurer la succession lors d' une période de transition en double commande comme à l' auto école ! Le dégager dans ces conditions , c' était bien plus que s' handicaper , c' était se mutiler dans un environnement sportif incertain .
Je traîne mes guêtres à Sapiac depuis plus de quatre décennies , d' abord comme joueur puis comme spectateur hormis une petite période lors de laquelle ma profession m' a éloigné dans une ville universitaire . Comme tout le monde , une longue présence au sein d' un même club fait que l' on est évidemment au courant des faits et gestes plus ou moins " glorieux " de beaucoup . Certes nul n' est parfait mais lorsque l' on n' a pas le .... propre , il faut à mon avis éviter de jouer au Kit Carson de l' Arizona !
Alors évidemment ,devant cette situation très dommageable et périlleuse pour le club , j' ai réagi de manière drastique, non pour servir de bâtonnier à PEMEJA qui n' en a pas besoin à titre personnel , mais bien parce que je ressens toutes les chausse-trappes qui guettent un club sapiacain qui me semble reposer sur du sable avec des murs porteurs en torchis sinon en carton-pâte ! Comment ne pas se rendre compte que le staff risque de se noyer si le Tarn déborde dans la cuvette , livré à lui-même alors que le parrainage d' un PEMEJA aurait été si bénéfique aux deux coaches qui sont étendus au-dessus d' un précipice si par malheur le sort des armes sur le pré est défavorable ! Comment , encore tout dernièrement , peut-on employer des arguments spécieux et fallacieux pour justifier le recrutement d' un 3e ligne centre étranger ( fut - il très bon ) alors que l' on ose avancer que le contingent actuel de piliers suffira qualitativement ! Et pour corroborer ces assertions proférées sans vergogne, on avance qu' aucun pilier n' est disponible ! Mais faites comme pour le 8 sudaf , tournez - vous vers l' étranger même si ce n' est pas une solution dont je raffole ! Je n' ai pas hésité à applaudir à la venue de joueurs tels que SWANEPOEL et DRY parce que c' était l' intérêt immédiat du club . En philo , on dit qu' intelligence égale adaptation ! Et à l' ouverture parlons- en ! Il n' y a pas davantage nécessité d' un vrai bon ouvreur que d' un 3e ligne centre ? Osez faire de tels raisonnements et se montrer beau parleur pour justifier ses décisions sportives biaisées , c' est prendre le public pour des demeurés et des imbéciles en matière de Rugby ! Tout cela , c' est de la poudre aux yeux , sachant que les agents ne sont jamais très loin dans ce genre de tractations . Restons en là sur la question !
Enfin je relève que l' on commence à préparer le terrain pour justifier une " retirada " sportive presqu' annoncée ! On se consolera en disant que l' USM nous enterrera tous et qu' à titre personnel , je ne brigue aucune charge !
Voilà un aperçu des raisons qui me font être en état insurrectionnel contre un certain nombre de faits alors que , on l' aura remarqué , je n' ai jamais prononcé le moindre propos désobligeant a l' égard d' un club qui vient de vivre son 113e été ! On lui souhaite de poursuivre , sachant que les individus défilent MAIS que les institutions demeurent .
PS . Je ne me relis pas et présente mes excuses pour les éventuelles fautes d' orthographe ou de syntaxe .
Modifié en dernier par Administrateur le lundi 17 octobre 2016, 18:41, modifié 2 fois.
Raison : Post hors sujet dans son topic initial: Oyonnax/Montauban.

vert et noir
Habitué du forum
Habitué du forum

#2 Re: Post déplacé. Re: OYONNAX MONTAUBAN

Messagepar vert et noir » lundi 17 octobre 2016, 20:17

Remplacer jésus par Malko

Image

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 105 fois

#3 Re: Post déplacé. Re: OYONNAX MONTAUBAN

Messagepar thierry 33 » lundi 17 octobre 2016, 20:58

Le seul Malko que je connais c'est Malko Linge le personnage de Gérard de Villiers. :mdr3: ::d
C'est plutôt loin de la réputation de Jésus de Nazareth. :ange:
Linge lui c'est flingue et petites pépés.. :pan1: :pompom: ::d

vert et noir
Habitué du forum
Habitué du forum

#4 Re: Post déplacé. Re: OYONNAX MONTAUBAN

Messagepar vert et noir » samedi 22 octobre 2016, 20:05

thierry 33 a écrit :Le seul Malko que je connais c'est Malko Linge le personnage de Gérard de Villiers. :mdr3: ::d
C'est plutôt loin de la réputation de Jésus de Nazareth. :ange:
Linge lui c'est flingue et petites pépés.. :pan1: :pompom: ::d

Je viens tout juste de te comprendre ( je possède un Cerf-volant),,,,,